Brintellix 10 mg ( vortioxetine)

Publié par ,
13068 vues, 6 réponses
avatar
addict62 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2014
12 messages
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé ici. J'avais résumé dans ma présentation ma pluri toxicomanie qui me pourri depuis de mes 14-15 ans. Je vais résumé, j'ai perdu 5 personne de ma famille en un an, dont mon cousin du même âge que moi d'une crise cardiaque 42 ans. Depuis ce décès, puis les autres j'ai commencé à taper des attaques de paniques, angoisse incroyable qui m'a poussé à m'arrêter alors que j'adore mon métier. Pourquoi lui qui ne se droguait même pas et pas moi le tox de la famille.. Le doc m'a mis du brintellix 10, 1 par jour, et un peu de xanax pour couper court aux pics d'angoisse. Problème j'ai une peur bleue des anti de presseur, malgré que dans le passé je sois passé par tous les produits possibles imaginables ( illégal). Je suis aussi encore sous subutex 8 mg aussi et je fume un peu le Bedo pour dormir. Je sais que le xanax il va falloir arrêter vite, mais des que j'en prend pas l'angoisse revient aussi vite. Je n ose pas prendre cet AE, pour quoi je ne sais pas, peur des effet indésirables peut être, j'ai besoin de conseil ou de vécu de quelqun qui connaît cet AE.

Merci à vous pour votre travail sur ce fofo.

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Hello

J ai du brintelix depuis 10 mois et je suis en pleine forme
Je n ai pas d effet indésirable et l effet contre l angoisse fonctionne bien
Belle journée

Hors ligne

 

Tronc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
J'ai pris du Brintellix, je me sentais hyper bien socialement et moins angoissé. Mais malheureusement j'ai eu un effet secondaire : des démangeaisons (j'ai eu beaucoup d'eczéma quand j'étais plus jeune, ça me l'a un peu réactivé)

Mais j'avais lu quelques témoignages et études, il est assez bien comme AD y'a pas d'effet sur la libido comme d'autre, l'effet secondaire le plus répandu est les maux de ventre.
Mais voilà, je pense que tu peux essayer, tu n'a pas grand chose à y perdre. Au pire t'arrête et les effets secondaires partiront. Il n'y a pas d'addiction avec les AD, ni d'accoutumance. Le seul risque est un sevrage trop rapide. Mais si tu essayes et que tu veux arrêter après genre 1 mois ou 2 ça sera relativement facile.

Par contre évite de consommer des drogues en même temps, les interactions sont encore mal connu pour cet AD. ( Le cannabis c'est sans danger, l'alcool vaut mieux éviter de se mettre des murges pour ton foie, Le LSD c'est encore incertain mais y'a quelques témoignage de syndrome sérotoninergique donc à éviter, pour les psilo aussi c'est flou pas plus d'1,5g je pense si tu veux vraiment en prendre je l'avais fait ça c'était bien passé pour moi, la MD et la DMX sont à proscrire absolument. La c et le speed vaut mieux éviter si t'as des angoisses en ce moment.)

Hors ligne

 

avatar
PetitCactus femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2020
1 message
Hello,

Pour ma part, j’ai commencé les AD à mes 16 ans(j’en ai maintenant 24), je suis passée par plusieurs médicaments sans trop de résultats mais je consommait pas mal de bedo, coke, MDMA, alcool... ce qui n’arrangeait en rien mes soucis et mon état psychologique.

Je suis passée au Brintellix il y à maintenant 2 ans et j’en suis très satisfaite, je n’ai eu aucun effets secondaires.

Ma pharmacienne m’a confié, au début de mon traitement, qu’il y avait d’excellents résultats avec cette molécule et qu’elle recevait beaucoup de bons retours, mais pour commencer le traitement j’ai dû arrêter mes consommations car prendre des AD en consommant c’est comme pédaler dans le vide, ça ne sert à rien.

J’ai commencé à 5mg ensuite 10 et 15mg, mais je passe à nouveau dans une mauvaise passe et je suis actuellement à 20mg par jour accompagnée de xanax retard pendant deux semaines.
À toi de te poser les bonnes questions, mais ça ne te coûte rien d’essayer.

J’espère t’avoir un peu aidé :)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut !

Les AD, c'est la roulette russe. C'est très personnel comme ressenti, l'efficacité peut-être là comme pas du tout, il en va de même pour les effets secondaires.

Les premiers jours sont souvent désagréables et on a cette impatience à ce que la molécule fasse effet.

Beaucoup sont satisfaits des AD, parfois dès la première molécule prescrite, parfois au bout de la 4è... ça peut-être long. Un suivi psychologique est important en parallèle.

Je pourrais te parler de mon expérience mais je ne vois pas à quoi cela pourrait vraiment servir, tant les bénéfices sont aléatoires. Pour ma part, j'ai essayé 4 molécules IRS et 1 IRSNa, ça a duré 1 an et demi, j'ai pris 10 kg en 2 mois, plus aucune libido, et je ne ressentais plus d'émotions, plus rien. J'ai cru parfois à un léger mieux niveau moral mais rien de notable. Or, comme je le disais, tu n'as aucune raison de te fier à mon parcours, la preuve en est que les réponses précédentes vont dans le sens de la satisfaction.

Et en effet, pas d'addiction, si tu te sens pas mieux, tu peux baisser tranquillou en accord avec ton médecin et arrêter, ou bien chercher une autre molécule, ou encore  un moyen alternatif de rebooster le moral. La rhodiola rosea choisie correctement m'a été d'une bien meilleure aide que les antidépresseurs. Mais tout ça c'est mon parcours.

Tu sembles avoir besoin d'une béquille, ça vaut le coup de tenter ton AD.

Je te souhaite d'arriver à remonter la pente :)

Tiens nous au courant si tu veux !

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Je sais pas trop si le brintellix m'a aidé à me sentir mieux, certainement un peu mais en tout cas c'était pas flagrant, et j'ai été très content d'arreter, ça a été un soulagement (comme tous les antipsychotiques/antidepreseurs que j'ai arreté, certains m'ont clairement aidé à moins psychoter et me sentir mieux, mais j'en ai pas besoin longtemps, et même j'préfère être speed que lethargique sous AD même si sans AD j'psychote (raisonnablement) et j'suis encore plus anorexique, mais c'est quand même plus "fun" sans AD on va dire...)

Déjà ça foutait la geeerbe, j'suis quelqu'un qui retient bien son vomi, j'vomis pas pour que dalle, j'm'enfile un litre d'alcool à 12% cul sec sans avoir la gerbe, mais le brintellix 10mg je l'ai gerbé plusieurs fois, et j'avais la gerbe mais tous-les-jours, defois avec la buprénorphine que j'prenais defois c'était insupportable, et même sans faire des mélanges de niqués non plus, à l'époque où j'supportais environ les AD j'prenais le matin un brintellix 10, des douilles (qui sont quand même antivomitives avec le canna), et une dose raisonnable de caféine+théanine et pas mal de clope electronique, c'est déjà bien mais ça va y a pire comme mélanges, et j'ai commencé le traitement à 5mg les 15 premiers jours puis je suis passé à 10 pour y aller en douceur en plus.

Et puis ça me mettait un mindset bizarre, j'sentais pas d'améliorations en 3 mois, j'ai arreté d'un coup, pas de symptomes de sevrage (quelque part une indication que le produit me procurait pas trop de bienfaits, si c'était le cas j'aurais eu du mal à l'arreter)
J'ai plutôt vécu l'arrêt comme une renaissance, je recommençais à reflechir comme il faut, à avoir de l'energie, j'étais pas pus voir carrément moins déprimé que sous brintellix, bref, sur moi ça a pas réussi du tout.

Mais comme je l'ai dis les AD/antipsychotiques j'ai du mal avec, tout ce qui est antagoniste de la sérotonine/dopamine/adrénaline/acetylcholine j'ai du mal avec ça (les ISRS sont tous des anti seroto/dopamine/adrénaline, pas forcément tout en même temps significativement mais c'est le cas).

J'vais pas prendre un truc qui baisse mon niveau de dopamine, d'adrénaline, de sérotonine, ou d'acetylcholine, c'est comme si j'étais littéralement en descente d'amphet, de psyché, ou de caféine, j'ai pas envie d'me taper ça, qui a envie d'se taper ça ??? ( bon après si les AD vous font du bien sans effets secondaires génants tant mieux, mais quand on a l'impression d'avoir des side-effects de descente d'amphetamines (sans le coté cool) alors que de base on essaye de se sentir mieux c'est quelque peu casse couille pour plus ou moins tout le monde je pense)

(et je dis ça j'adore/ais les déliros, dont le mécanisme d'action consiste précisément en un antagonisme de la dopa/seroto/adrénaline/choline, et aussi antagonisme des GABA dans le cas de l'absinthe, on peut éventuellement considérer les anti-opioïdes genre naloxone comme des déliros, ça fout des hallus, ça met pas bien, ça a des effets de déliros quoi, en plus hardcore niveau souffrance j'pense quand même, bref j'aime bien les antagonistes (pas la naloxone non plus faut pas déconner) mais justement, c'est des déliros, ça a des effets horribles, j'en ai assez consommé, j'ai envie d'prendre des drogues "qui mettent bien" maintenant pas des trucs qui, bien qu'exceptionnelement incroyables en terme de défonce, sont desagréables à prendre.)

Après j'ai vu un article médical qui disait qu'on remarquait une action notable sur l'humeur au bout de 6 mois minimum de traitement, j'ai arreté au bout de 3, mais ça va j'suis plus depressif maintenant, ou alors j'le suis mais j'me drogue tellement j'le vois pas, j'sais pas trop, dans tous les cas j'kiffe ma vie et faudrait vraiment me payer pour que j'prenne des antidepresseurs/antipsychotiques, ou alors si vraiiiment j'me sens partir en couille et qu'il me faut un truc là j'en prendrais mais à l'heure actuelle ça va.

Dernière modification par L'Apoticaire (10 décembre 2020 à  05:13)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Totor45 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2022
5 messages
Bonjour,

Justement cet antidépresseur permet une plus grande circulation de la dopamine, sérotonine, noradrenaline dans le cerveau avec un mécanisme particulier ça bloque la recapture. Normalement un neurone émet une molécule de dopamine et en recapture la moitié pour recycler. L’AD bloque la recapture et donc on se sent mieux et justement pas en descente … ce n’est pas un anti dopamine au contraire.


J’en prend depuis un plus d’un mois. 10mg et finalement j’ai retrouvé le sommeil (avec de la melatonin’s pour faciliter l'endormissement).

Cela faisait deux ans que le sommeil était compliqué… je fume régulièrement du cannabis, je picole pas mal …

Et la j’ai réduis ma consommation de cannabis juste le week-end, l’alcool c’est devenu juste le week-end et en plus petite dose : ça fait plus d’effet.

L’effet que ça me fait c’est que ça comble un peu mes manques habituels … je fume même plus de clopes j’en ai plus envie …

Plus de fringale c’est assez incroyable.

Pour éviter par contre un excès de derotonisue il faut éviter la MDMA.

Bon j’ai fais un week-end revival il à peu de temps, j’avais pas pris de MD depuis 15 ans et ça s’est bien passé mais je déconseille c’est trop risqué et la bonne vieille descente de MD je me rappelais pourquoi j’en prenais plus ? bon jài fais le goret j’en ai tapé pendant 20h non stop : deux paras, deux traces (qu’est-ce que ça defonce le pif ?) plus des cristaux comme ça sur la langue, dans ma bière au moindre coup de barre jusqu’à ce que ça marche plus et que je m’écroule et que je commence à faire n’importe quoi comme reprendre une trace pour redescendre ? ça arrache le pif et sur le coup ça semble toujours une bonne idée
Ou boire des calva pour redescendre ça marche pas non plus

En tout cas l’alcool à modérer et les petard aussi perso ça le claque plus avec l’AD et t c’est pas plus mal, ça se régule… et le but c’est un retour au calme pour moi, pas une defonce sur ordonnance

J’ai par contre un effet un peu sédatif… du à à retourner courir… ou alors c’est le manque de sommeil accumulé …

avec la paroxetine il y a quelques années c’était différents ça me boostait un peu comme la MD d’ailleurs et je n’arrivais plus à dormir je buvais comme un trou … là avec la Vortioxetine l’alcool me met une claque, ce qui m’empêche pas d’en boire mais plus comme quelqu’un de normal genre une pinte par ci une pinte par là et pas prendre une énorme caisse à la moindre occasion… et sans me restreindre l’envie n’est plus la je me sens bien c’est tout.

Je me prenais des caisses pour dormir plusieurs fois par semaine de l’ordre de 2,5 a 3L de bière plusieurs fois par semaine, avec une dizaine de stick par soir, un peu de coke à l’occasion … je suis arrivé dans des états au taf avec 2 ou 3h de sommeil seulement pendant deux ans et là gros contre coup :

Apaisement, projets perso, accompagnement psychologique en plus, je trouve que cela me convient pour la période que je traverse suite à une rupture amoureuse j’étais resté 20 ans avec mon ex … bref

Je redors, je me la colle moins mais mieux et ca coûte moins cher que de picoler à bloc ou de fumer comme un pompier.

J’étais réticent aussi mais en confiance avec mon médecin traitant et je me suis dit après tout le médecin doit bien savoir ce qu’il fait, je me laisse faire …

Pas de prise de poids de mon côté, moins de grignotage (la weed ça donne des fringales quand même, je ne defonce plus le frigo à deux heure du mat)

Après ça ne defonce pas à proprement parler, ça booste pas ça calme pas, c’est subtil … ça chasse les idées noires, je me sens mieux, plus heureux un peu comme la C sans le côté stimulant et hyper tactile pour moi ou comme la MD sans le côté speed

Le petit plaisir avec une bonne weed indica le week-end là ça détend quand même plus ou alors c’est parce que je fume moins

Je suis agréablement surpris, je me vois même faire aller 15 jours sans alcool ! Je fume plus de clope l’envie est passée … c’est pas quotidien

J’ai bu 50 cl de bière vendredi soir, deux mojitos et une bière dimanche avec deux ou trois clopes : le truc qui m’arrivait jamais avant ? je prenais une cuite direct des que je buvais une goutte d’alcool …

Je me réveille avant le réveil … pour moi ça marche.

Petite baisse de la libido mais c’est pas plus mal c’était infernal ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxétine - Vortioxétine (Brintellix) pour traiter le TDAH?
par pixierevival, dernier post 11 novembre 2023 par Mychkine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Brintellix (Vortioxétine) / Peut on fumer sous antidéprésseurs?
par Pinguino Zorro, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  6
logo Psychoactif   4

Pied de page des forums