Marche à suivre : du Sub au Tramadol

Publié par ,
1692 vues, 5 réponses
ilogic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
2 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de vos connaissances !

Après avoir essayé le buprenorphine pour arrêter le tramadol, personnellement l'expérience n'était pas au top
Je voudrais savoir comment faire pour revenir au Tramadol avec le minimum de risque.
Je suis actuellement à 4mg de Sub par jour. Je sais pas combien de temps attendre après la dernière prise pour pouvoir prendre du tramadol et par quelle dose recommencer ! (avant le tso, j'étais à 1g/jour de tram)

Je suis preneur de tous les conseils que vous jugeriez utiles

Merci

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
L'équivalence de tramadol pour 4mg de bupre est supérieure à 400mg de tramadol il me semble.
Personellement je ne te recommande pas de faire le swich car a la dose qui te sera confortable, tu te mettra en danger automatiquement.
Meme si le sub c'est pas top, au moins il n'y a pas de risque direct sur ta santé.
Il faudrait que tu arrives à baisser le sub jusqu'à 2mg pour pouvoir repasser au tramadol sans risque a 300mg par exemple.

Dernière modification par Abracabrantesque (09 décembre 2020 à  17:47)

Hors ligne

 

ilogic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
2 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut!
L'équivalence de tramadol pour 4mg de bupre est supérieure à 400mg de tramadol il me semble.
Personellement je ne te recommande pas de faire le swich car a la dose qui te sera confortable, tu te mettra en danger automatiquement.
Meme si le sub c'est pas top, au moins il n'y a pas de risque direct sur ta santé.
Il faudrait que tu arrives à baisser le sub jusqu'à 2mg pour pouvoir repasser au tramadol sans risque a 300mg par exemple.

Merci pour la réponse smile

mais si je baisse ma dose de Sub à 2mg/jour, combien de jours dois-je rester à ce rythme pour switcher sur le tramadol et combien d'heures dois-je patienter entre la dernière prise de Sub et la prise de tramadol ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Le problème avec le tramadol c’est son effet sur la sérotonine qui impose une limite de dosage sous peine de faire un syndrome sérotoninergique.
Il est recommandé de ne jamais dépasser 400mg par prise, ou 600mg par jour.

Et contrairement à la tolérance aux opi qui permet de monter à des dosages qui pour quelqu’un de naïf serait dangereux, le côté sero lui ne fonctionne pas comme ça, et si tu as besoin de prendre jusqu’à 1g par jour, le risque au quel tu t’exposes est important...
Si le sub ne te convient pas, la méthadone pourrait être une alternative ? Ou au moins un opi moins atypique que le trama

Sinon, pour le passage sub -> tramadol, pas besoin d’attendre, au pire tu ne sentiras pas le tramadol tant que le sub bloquera tes récepteurs (la bupré à une énorme affinité pour MU)
C’est dans le sens trama-> sub qu’il y’a un risque de manque précipité, mais pas quand tu fais sub vers tramadol

Toutefois pour ressentir pleinement les effets du tramadol, attendre les premiers symptômes de manque, en général 18 à 24h après la dernière prise de sub.
Mais même si tu n’attends pas, tu ne finiras pas en manque

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
C'est 200mg par prise et 400mg max par jour de tramadol, pas 400/600 :)

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Peut etre que tu parle LI et qu il parle LP wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le tramadol et le subutex ne me font pas d'effets. Aidez moi svp.
par Xanaminnx, dernier post 30 juin 2023 par Xanaminnx
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi remplacer codéine/tramadol/subutex?
par Calice34, dernier post 24 septembre 2023 par Calice34
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Subutex et Lamaline
par Lerefs30, dernier post 14 mai 2021 par Lerefs30
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums