Augmenter sa réceptivité à la codéine.

Publié par ,
2180 vues, 3 réponses
YnsMatoub98 homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2020
12 messages
Salut, j'aimerais solliciter votre aide.
Je consomme de la codéine depuis 3 ans avec un rythme de 3 fois par semaine en moyenne avec des dosages entre 300mg et 500mg toujours avec une quantité importante d'alcool (sinon la codéine ne me ferait aucun effet). Donc visiblement et logiquement d'ailleurs, j'ai développé une forte tolérance à cet opiacé. Ça m'arrive de faire un break d'une semaine sans le moindre craving, je n'éprouve aucun symptôme de manque physique. Le problème c'est que je ne peux pas me permettre deux défonces deux jours d'affilée : Supposons qu'un jour je me défonce avec ma dose de 400 mg (toujours avec de l'alcool), si je décide de prendre la même dose le lendemain, je ne sentirais rien du tout mais vraiment rien! (même en prenant 800mg).
La cause est elle pharmacocinétique ou bien pharmacodynamique ?
Quelles sont les petites astuces que vous pouvez me proposer pour ressentir la codéine à chaque coup ?
J'aimerais bien avoir des réponses scientifiquement détaillées.
Merci :)

Dernière modification par pierre (22 février 2021 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Salut
La codéine est métabolisée par des enzymes de ton foie en morphine. Si tu as une tolérance qui s'est installée elle ne disparaitra pas en quelques jours seulement, c'est plutôt des mois sans consommation d'opiacé ni d'opioïdes qui feront à nouveau baisser ta tolérance.

Le mélange avec l'alcool potentialise l'effet, c'est sûr, mais c'est une habitude qu'on préfère oublier en présence des opioïdes de manière générale, ça évite d'expérimenter une dépression respiratoire un jour ou le dosage du médoc vient à changer par erreur disons.

En général le fonctionnement reste le même : soit les prises sont suffisamment espacées pour permettre un effet similaire, soit les prises sont trop rapprochées, la tolérance augmente, et la dose doit être augmentée pour un ressenti équivalent.

Après on peut toujours chercher une substance miracle abaissant la tolérance. Il semblerait que de la DXM consommée l'heure qui précède ta session codéine puisse être une possibilité pour ne pas augmenter le dosage.

Essaye si tu es motivé, tu verras bien si l'effet de réinitialisation DXM sur les opioïdes fonctionne réellement.

Bonne soirée !

Dernière modification par Akaion (20 février 2021 à  03:30)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

YnsMatoub98 homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2020
12 messages
#Akaion Je te remercie d'avoir répondu. Le principe de la tolérance est la résistance de l'organisme à l'égard d'une molécule dans le cadre d'une stimulation répétée et régulière à celle ci et par conséquent, l'obligation d'augmenter la dose pour avoir les mêmes effets. Paradoxalement, le jour où la codéine décide de ne pas faire d'effet sur moi, j'ai beau augmenter les doses, les tripler, même les quadrupler, je ressentirais rien de plus. Comment expliquer ce mécanisme ?

Dernière modification par YnsMatoub98 (20 février 2021 à  03:55)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Je consomme de la codéine depuis 3 ans avec un rythme de 3 fois par semaine en moyenne avec des dosages entre 300mg et 500mg toujours

Il n’y a vraiment pas a chercher plus loin c’est enorme compe régularité et depuis super longtemps.
Moi pur largement moins que ca j’ai fais fasse a une belle tolerance, c’est le probleme des opiacés en general.

Ensuite perso chez moi l’alcool a tjrs masquer les effets des opiacés donc ca se trouve de base tu la sens vraiment plus ou presque plus la code, donc forcément 2 jours d’affilée tu peux pas faire plus rapprocher que ca donc forcément encore plus de tolerance.

Et encore ca ne sers a rien d’essayer d’augmenter les dosages car il y a une saturation de la metabolisation par le foie en morphine dans les 400/500 mg.

Tout comme il est inutile de redrop 6h apres voir meme j’aurai tendance a dire dans la meme journée, c’est encore une histoire de metabolisation.

L’alcool joue sur cette metabolisation mais je sais pas comment exactement, mais chez moi ca pourissais mes trips en prenant le dessus du high opiacés donc j’ai vite fuis ca.

J’aurai tendance a croire Que au point ou tu en est, c’est une defonce a l’alcool légèrement agrémenté d’opiacés, tu bois de l’alcool en dehors des prises de codéine ?

Après il est vrai que le dxm (et les antagoniste nmda de façon plus large) auraient un effet sur la tolérance opiacé en la faisait baissé, donc ça peut potentialisé un ptit peu un trip opiacés, mais au point ou t'en es ne t'attends pas à des miracles.

Dernière modification par fafefifofu (20 février 2021 à  13:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthodes et astuces pour augmenter ma réceptivité à  la Codeine.
par FromEarthToSpace, dernier post 06 août 2016 par FromEarthToSpace
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de réceptivité à  la codéine ?
par Mitchell&Co., dernier post 15 août 2016 par Bootspoppers
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Comment augmenter les effets de la codéine ?
par LeSavantFou, dernier post 21 avril 2023 par LeSavantFou
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums