Tramadol: Quel dose+ comment bien l’utiliser pour une première fois?

Publié par ,
4051 vues, 6 réponses
Yusuke homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2019
5 messages
Bonjour/ Bonsoir

J’ai 19 ans et j’ai à ma disposition du Tradonal Odis 50mg en 30 comprimés à prendre par voie oral (nom du Tramadol en Belgique ). C’est ma première fois et je sais déjà qu’il ne faut pas dépasser les 400mg par jour. Ce que je voudrais savoir c’est: Quel dose dois-je prendre pour une première fois et pour ressentir les effets du Tramadol et dois-je prendre toute la dose nécessaire directement ? Par exemple si je dois prendre 200 mg, dois-je ingérer toute cette dose directement ou bien prendre un comprimé de 50mg et espacer chaque prise avec un délaie de 1h jusqu’à atteindre la dose nécessaire ? J’espère que j’ai été assez clair et si jamais vous avez d’autres conseil n’hésitez pas ?
/forum/uploads/images/1614/fab2cc13-1c93-4553-a361-99eb9ef84c21.jpg

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Je commencerai très bas genre 1/2 cachet ou 1cachet pour voir comment tu y réagis. Après si tu ressens rien dutout avec 50mg, augmente.
Mais prendre 200mg d'un coup, personne va te le conseiller, certains ressentent plus le tramadol que d'autres.
Moi perso je sens que ma respiration est légèrement plus difficile à partir de 200mg, 150mg me convient parfaitement.
Espace tes prises le plus possible, genre pas tout les jours hein :).

Dernière modification par RawBeefTeK (03 mars 2021 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Salut,

Pour commencer, renseigne-toi sur les interactions et les contre-indications. Notamment si tu prends des antidépresseurs par ex. il y a un risque de syndrome sérotoninergique. Le tramadol interagit dangereusement avc beaucoup de prods.

En ce qui me concerne je préfère le tram à jeun le matin. Les effets sont plus nets et arrivent plus vite.

Les effets du tramadol varient grandement selon les personnes, c'est une molécule qui a plusieurs modes d'action distincts. Notamment en fonction de ton profil métabolique, tu pourrais expérimenter des effets opiacés particulièrement forts (avec une faible probabilité, de mémoire c'est 5% pour les caucasiens, mais ça peut  être beaucoup plus pour les Africains de l'est par ex., c'est une histoire d'enzyme et de génétique et tu n'y peux pas grand-chose), mais ça tu ne peux pas le savoir sans l'avoir essayé. Autrement ça reste une molécule très versatile dans son comportement, certains ressentent plus le côté stimulant, d'autres apprécient ses effets sur les récepteurs opiacés. Alors que d'autres n'aiment pas du tout, en général c'est un peu "tout ou rien" à ce niveau d'après ce que j'ai compris. ^^

Ce que je te conseille, c'est de commencer le matin à jeun avec une seule gélule de 50. Tu attends une heure, si tu ne sens rien tu en reprends une, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sentes les effets.

Et bien sûr, tu évites les mélanges avec d'autres downers (benzos, alcool, autres opias...) et avec des prods agissant sur la sérotonine (MDMA, antidépresseurs ISRS, etc.)

Tiens-nous au courant de ce que tu fais et des effets que tu as smile

Dernière modification par Mychkine (03 mars 2021 à  12:59)

Hors ligne

 

Yusuke homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2019
5 messages

RawBeefTeK a écrit

Je commencerai très bas genre 1/2 cachet ou 1cachet pour voir comment tu y réagis. Après si tu ressens rien dutout avec 50mg, augmente.
Mais prendre 200mg d'un coup, personne ça te le conseiller, certains ressentent plus le tramadol que d'autres.
Moi perso je sens que ma respiration est légèrement plus difficile à partir de 200mg, 150mg me convient parfaitement.
Espace tes prises le plus possible, genre pas tout les jours hein :).

Je prends note! Je vais essayer 1 comprimé et je verrai ce que ça donne. Et oui t’inquiète pas, mon but c’est pas de devenir adict au  Tramadol, le risque 0 n’existe pas mais je ferai tout pour pas en arriver là !

Dernière modification par Yusuke (03 mars 2021 à  14:06)

Hors ligne

 

Yusuke homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2019
5 messages

Mychkine a écrit

Salut,

Pour commencer, renseigne-toi sur les interactions et les contre-indications. Notamment si tu prends des antidépresseurs par ex. il y a un risque de syndrome sérotoninergique. Le tramadol interagit dangereusement avc beaucoup de prods.

En ce qui me concerne je préfère le tram à jeun le matin. Les effets sont plus nets et arrivent plus vite.

Les effets du tramadol varient grandement selon les personnes, c'est une molécule qui a plusieurs modes d'action distincts. Notamment en fonction de ton profil métabolique, tu pourrais expérimenter des effets opiacés particulièrement forts (avec une faible probabilité, de mémoire c'est 5% pour les caucasiens, mais ça peut  être beaucoup plus pour les Africains de l'est par ex., c'est une histoire d'enzyme et de génétique et tu n'y peux pas grand-chose), mais ça tu ne peux pas le savoir sans l'avoir essayé. Autrement ça reste une molécule très versatile dans son comportement, certains ressentent plus le côté stimulant, d'autres apprécient ses effets sur les récepteurs opiacés. Alors que d'autres n'aiment pas du tout, en général c'est un peu "tout ou rien" à ce niveau d'après ce que j'ai compris. ^^

Ce que je te conseille, c'est de commencer le matin à jeun avec une seule gélule de 50. Tu attends une heure, si tu ne sens rien tu en reprends une, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sentes les effets.

Et bien sûr, tu évites les mélanges avec d'autres downers (benzos, alcool, autres opias...) et avec des prods agissant sur la sérotonine (MDMA, antidépresseurs ISRS, etc.)

Tiens-nous au courant de ce que tu fais et des effets que tu as smile

Pas de soucis et un grand merci pour tes conseils. Dès que j’aurais testé je vous ferai part de mon expérience. J’espère que ça va bien se passer, après je suis conscient que le risque 0 n’existe pas donc je ferai tout de même gaffe. Un question idiote mais dois-je avaler la pilule avec de l’eau ou juste comme ça ?

Hors ligne

 

DylanK homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
22 messages
Salut,

Perso quand j'ai commencé il y a 5 ans je prenais des doses de 37.5mg et l'effet était là. Par la suite la tolérance s'est installée et à présent je tourne entre 100 et 125mg par jour.

Je te conseillerais donc comme les autres de commencer petit, genre 1 comprimé de 50, peut-être que cela te procureras déjà de bons effets surtout si ton corps n'a encore jamais absorbé de tramadol.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

cameDme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
44 messages
bonjour

moi j'ai beau prend 200 mg d un coup et bien ça ne me fait rien ert je me demande si decraser 2 cp donc de lp en li , ne fonctionnerai pas mieux
sachanta que je me suis fait il y a 1 heure et demi , une iv de valium (2 ampoules)47et jai pris 30 min apres 2 zolpidem et idem je ne retrouve plus les effet du stilnox de l'epoque

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Tramadol
par Mélatonine2, dernier post 25 octobre 2017 par Crystal.S.Fun
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois tramadol conseils
par richiegecko, dernier post 12 mars 2020 par richiegecko
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR: première fois au tramadol
par Aili, dernier post 24 juin 2016 par Porygon
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums