Besoin d'aide et de renseignements pour arrêter

Publié par ,
107 vues, 5 réponses
Pilouw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2025
3 messages
Bonjour à tous tout d'abord je me présente je suis Pilouw âgé de 28 ans. Je me tourne vers vous pour avoir des conseils des info ainsi qu'un peu de soutien.

J'en viens au sujet alors voilà je suis consommateur d'héroïne depuis mes 19 ans. Ayant déjà était sous subutex j'avais arrêter lhero pendant quelque mois mais depuis j'ai replonger il y a 7 mois depuis 7 mois je consomme tout les jours j'achète tout les 3jours mon 5gramme d'héroïne ( je l'achète à Lille c'est très souvent la point noir ) mais pour plusieurs raisons j'aimerais arrêter la consomation marre de cette vie.. vivre pour la cam penser qu'à sa .. être dans le mal quand j'en est plus enfin ça ne peut plus durer ainsi..

Cela fait 7 mois que je nest plus pris un seul comprimé de subutex.

J'aimerais savoir quand est ce que je peut reprendre mon sub après avoir consommer de l'héroïne. Sachant que depuis 7 mois je suis sous cam.

Comment faire pour moins sentir le manque ? Est il possible d'arrêter à la dur sans repasser par mon subutex car sa aussi c est chiant allez au médecin à la pharmacie tout les mois toute les semaine ect..

Combien de temps dur un sevrage à la dur surtout le manque physique ? Le craving j'ai plus ou moins clnsck que ce sera toute ma vie.. Ou comment passer du plus petit mg de sub à plus rien du tout ? Par quoi compenser ?
Merci à vous de m'avoir lu et de me répondre
Bien à vous. Pilouw.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12535 messages
Blogs
Bonjour, pour info j'avais fait un protocole pour ça il y a longtemps

protosvl1.pdf

Toutefois le plus souvent la meilleures solution est le TSO. Le subutex se marie mal avec des consos episodiques d'opiacés  mais avec la Methadone beaucoup d'usagers continuent plus ou moins longtemps une conso associée d'opiaces. (appel à temoignages)

Pour le passage heroine subutex, en principe il faut quelques heures (environ 24) et l'apparition d'un manque present pour prendre le subutex. Mais en cas de conso prolongée le delai peut etre rallongé.
Je rappelle que sur un effet present des opiacés le subutex declenche un syndrome de manque aigu.

Ce que je recommande mais qui n'est pas "classique" est de prendre au temps voulu et calculé une toute petite "ecaille" de subutex. Il n'y a pas besoin que le dosage soit precis, il suffit qu'il soit inferieur à 1 mg.
Si un syndrome de manque apparait c'est dans les quelques heures qui suivent (2 à 3 heures max) et il faut reporter les prises suivantes. Mais avec une petite dose le syndrome de manque est moins severe qu'avec une dose "normale". Sinon on peut completer progressivement la dose prevue de sub, dans la journée.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pilouw homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 May 2025
3 messages
Merci à vous prescripteur je vais prendre le temps de bien lire le lien que vous m'avez partager.

Le problème justement avec la metha me connaissant c'est qu'il est trop simple de remettre le nez dans la cam..
Qu'avec le sub le back to sub est tellemnt dur à gérer qu'une fois recaler sur mon sub ça me passera probablement l'envie de faire un extra dhero même si l'envie d'en prendre sera forcément la...

A l'instant où je vous écrit il me reste environ 5 petit grammes dhero qui vont me tenir jusqu'à Dimanche matin.

Je prendrais une trace Dimanche matin afin d'éviter le dur reveille en manque,la dépression et cette horrible sensation de réalise que je n'est plus de produit..
Dimanche vers 22h jessayerais votre méthode de l'ecaille espérant pouvoir me caler sur un dose +/- correct pour la nuit.
Merci pour votre réponse

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12623 messages
Blogs
Bonjour,

Tu poses de questions pertinentes pour lesquelles je vais essayer de te donner un début de réponse tiré de mon expérience vécue, les opiacés  ayant fait une entrée magistrale dans ma vie, il y a 50 ans.
Pendant que je prenais mon temps, Prescripteur t'as répondu et dan sun langage différent, nous te disons la même chose.

Pilouw a écrit

J'aimerais savoir quand est ce que je peut reprendre mon sub après avoir consommer de l'héroïne. Sachant que depuis 7 mois je suis sous cam.

Pour reprendre du Subutex, tu dois impérativement attendre de te sentir en manque d'héroïne. La buprénorphine étant un agoniste/antagoniste de la morphine, si il reste quelques molécules d'héroïne ou autre opiacé/opioïde, la buprénorphine va les virer sans aucun égard et tu vas te payer une crise de manque précipité qui est un énorme cauchemar, raconté par ceux qui l'ont fait sans précautions.
Une fois les signes de manques apparus, les sites récepteurs sont "à nu" et la buprénorphine vient s'installer là, faisant diminuer considérablement le ressenti de manque. C'est son côté agoniste de la morphine.

Pilouw a écrit

Comment faire pour moins sentir le manque ? Est il possible d'arrêter à la dur sans repasser par mon subutex car sa aussi c est chiant allez au médecin à la pharmacie tout les mois toute les semaine ect..

Mon vécu d'avant les TSO avec l'héroïne ainsi que 16 ans de modération sur Psychoactif m'ont pas mal formé sur le sujet. Arrêter à la dure est se condamner à une souffrance dont le manque physique n'est que le hors d'œuvre et ne m'a jamais amené autre chose qu'une reprise de la consommation après en avoir bien chié, dans les meilleurs cas.

Avant 2017, la codéine était en vente libre et permettait d'amortir un peu les crises de manque. C'est maintenant sur ordonnance.

L'erreur, plus ou moins entretenue par une bonne partie du corps médical est de penser que prendre un TSO n'est qu'une étape vers l'abstinence. AU SECOURS !

Les deux TSO connus ne sont pas du tout conçus pour être arrêtés un jour. Certains puds (personnes usagères de drogues) tiennent à tout prix à arriver à zéro milligramme de méthadone ou de subutex. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est tristement invivable et que l'abstinence est une idée barbare imposée par des religieux fanatiques ou des ennemis jurés des droits de l'homme.

Tu as donc la réponse à ta question sur "comment faire pour moins sentir le manque", le tout étant de virer la morale et le conformisme pour ne pas considérer ce qui te soulage comme un pécher ou une infamie.

Amicalement

Fil

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12535 messages
Blogs
Bonjour, une trace dimanche et sub (même une ecaille) à 22 h, ça me parait un peu court. Je pense qu'il vaut mieux attendre le Lundi matin et encore, s'il y a un manque.
Mais c'est toi qui sentira. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pilouw homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 May 2025
3 messages
Merci filousky pour avoir bien pris le temps de m'éclaircir.. Tu as confirmé mes doutes c'est à dire qu'un jour ou l'autre si on ne veut plus de TSO ni de cam on devra forcément passer par un manque horrible et le tenir pendant plusizurs jours et surtout l'accepter.. chose presque impossible pour des consommateurs qui ne sont pas débutant... certain dirons sûrement c'est la motivation mais j'aimerais rappeler que la motivation est une émotion.. elle est donc passagère (180 seconde) en général après quoi .. viens le découragement.. Je dirais plutôt qu'il faut de la discipline et un grand courage .. chose a laquelle je ne me voit pas du tout supporter déjà 1j voir 2 à être en trans comme ci je sortais de la douche sentir mes os craquer et mes membres bouger se tirer seul et cette impression que tu n'est pas tout seul dans ton corps ...

Je pense donc attendre d'être en manque et me caler sur mon sub ..
Ce qui me rend triste c'est qu'en réalité je me rens compte depuis un moment que seul la mort pourra faire tout arrêter sa.. 

Merci pour vos réponse les amis
Pilouw.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire