1
Pilouw a écrit
J'aimerais savoir quand est ce que je peut reprendre mon sub après avoir consommer de l'héroïne. Sachant que depuis 7 mois je suis sous cam.
Pour reprendre du Subutex, tu dois impérativement attendre de te sentir en manque d'héroïne. La buprénorphine étant un agoniste/antagoniste de la morphine, si il reste quelques molécules d'héroïne ou autre opiacé/opioïde, la buprénorphine va les virer sans aucun égard et tu vas te payer une crise de manque précipité qui est un énorme cauchemar, raconté par ceux qui l'ont fait sans précautions.
Une fois les signes de manques apparus, les sites récepteurs sont "à nu" et la buprénorphine vient s'installer là, faisant diminuer considérablement le ressenti de manque. C'est son côté agoniste de la morphine.
Pilouw a écrit
Comment faire pour moins sentir le manque ? Est il possible d'arrêter à la dur sans repasser par mon subutex car sa aussi c est chiant allez au médecin à la pharmacie tout les mois toute les semaine ect..
Mon vécu d'avant les TSO avec l'héroïne ainsi que 16 ans de modération sur Psychoactif m'ont pas mal formé sur le sujet. Arrêter à la dure est se condamner à une souffrance dont le manque physique n'est que le hors d'œuvre et ne m'a jamais amené autre chose qu'une reprise de la consommation après en avoir bien chié, dans les meilleurs cas.
Avant 2017, la codéine était en vente libre et permettait d'amortir un peu les crises de manque. C'est maintenant sur ordonnance.
L'erreur, plus ou moins entretenue par une bonne partie du corps médical est de penser que prendre un TSO n'est qu'une étape vers l'abstinence. AU SECOURS !
Les deux TSO connus ne sont pas du tout conçus pour être arrêtés un jour. Certains puds (personnes usagères de drogues) tiennent à tout prix à arriver à zéro milligramme de méthadone ou de subutex. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est tristement invivable et que l'abstinence est une idée barbare imposée par des religieux fanatiques ou des ennemis jurés des droits de l'homme.
Tu as donc la réponse à ta question sur "comment faire pour moins sentir le manque", le tout étant de virer la morale et le conformisme pour ne pas considérer ce qui te soulage comme un pécher ou une infamie.
Amicalement
Fil
![]() |
[ Forum ] Came étrange, besoin de renseignements.
|
20 |
![]() |
[ Forum ] Arreter l'hero
|
2 |
![]() |
6 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |