Fumer des comprimés de Buprenorphine sublinguaux

Publié par ,
235 vues, 6 réponses
Vimo331 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2025
7 messages
Bonjour,
Je sais que cette question reviens souvent mais je n’arrive pas à trouver de réponses exactes et je suis nouveaux ici. Peux t’on fumer sur de l’aluminium des comprimés de Buprenorphine sublinguaux ? Est ce que ça va provoquer une tache qui coule comme pour la brune ou est ce que ça va bruler. Est ce que cela provoque des effets ? Si oui, quel dosage ? Sachant que c’est des comprimés de 2mg et que quand je chasse le dragon de temps en temps je me fais pas de session je me fais juste une feuille avec 1/5e de gramme d’une excellente qualité de brune. Je m’arrête quand il y a trop de sueurs qui coule de mon front dans l’alu. ??.
Merci de vos réponses

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4105 messages
Blogs
Yop,

Le chlorhydrate de bupré, va en majeur parti cramer, donc entraîner très peu d’effets, ça ne coulera certainement pas comme du Brown, et en plus de ça, les différents excipients contenus dans le cachets vont certainement entraîner pas mal de prod degeu lors de la combustion

Je dirais donc qu’en plus du fait de n’avoir qu’asi aucun intérêt d’un point de vu récréatif, c’est une pratique qui entraîne pas mal de risques   

Par contre la bupré est soluble dans l’eau, donc elle peut sans problème être sniffer, ou injecter (pour tant que la solution soit correctement filtrée)
Sinon en sublingual classiquement
Mais pour beaucoup d’usagers, la bupré n’est pas vmt un des opi les plus intéressants niveau récréatif, sauf si tu as peu ou pas de tolérance installée, au quel cas les effets peuvent être décris comme assez proche de ceux de l’héroïne

Pour ma part, en dehors de mes tout tout débuts avec la came, pour s’y substituer les jours où y’avait rien; ce n’est vmt pas un opi pour le quel j ai une grande appétence

Mais ça reste plutôt potent, et avec une durée d’action assez longue
Donc attention au dosage évidemment, pour ne pas finir à vomir pendant 24h
Et au mélange avec d’autres opi, car le profil agoniste/antagoniste de la bupré, et sa très forte affinité pour les récepteurs, fait qu’en cas de conso, elle peut dégager un agoniste des récepteurs (par blocage compétitif) et entraîner un syndrome de manque précipité

Donc que ce soit pour sentir les effet dans un sens (bupré vers agoniste) ou éviter le manque précipité dans l’autre ; il est tjr conseillé d’attendre de ressentir les premiers symptômes de manques avant d’effectuer le switch

Mais pour ta question, je te conseillerais de te tourner vers un autre mode de conso, car la température de fusion de la bupré est trop basse pour qu’elle puisse etre intéressante à fumer

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Vimo331 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2025
7 messages
Merci de ta réponse. J’ai pas essayé car ouais je me dis que les excipients doivent être degueulasse mais je me demandais si la molécule faisait effet comme ça. Moi la buprenorphine ça me fait pas de defonce à part l’heure qui suit la prise et il faut que je sois coucher. Du genre je me lève à 7h30 je prends mes cachets et là je me couche et direct je tremble je me frotte à ma couette c’est un pur orgasme. Et sinon rien.

pierre
Web-Administrateur
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17966 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Le chlorhydrate de bupré, va en majeur parti cramer, donc entraîner très peu d’effets, ça ne coulera certainement pas comme du Brown, et en plus de ça, les différents excipients contenus dans le cachets vont certainement entraîner pas mal de prod degeu lors de la combustion

Je dirais donc qu’en plus du fait de n’avoir qu’asi aucun intérêt d’un point de vu récréatif, c’est une pratique qui entraîne pas mal de risques   

C'est pourtant par voie fumée que la buprénorphine est majoritairement consommée en prison. Tu t'avances beaucoup en disant que la bupré seraient détruite parce qu'elle serait fumée... L'héroïne ne l'est pas, par exemple. Pourquoi la bupré ?

Voir aussi :
https://www.psychoactif.org/forum/t3760 … butex.html

Zazou2A homme
France
Inscrit le 15 Oct 2015
4105 messages
Blogs
Yop,

La température de fusion du chlorhydrate de buprenorphine, est d’environ 210 degrés C (et apparement plus proche de 270 en comprimé (avec décomposition), certainement dû au mélange des produits, et/ou la densité du comprimé s’il n’est pas réduit en poudre.)

Les donnés sont trouvable sur Wikipedia pour le plus simple; ou bien sur la deuxième page de ce PDF, on retrouve les différents propriétés physique de la bupré (HCL) ainsi que de la naloxone, des comprimés « type suboxone » by Mylan (donc en Amérique du Nord, chez nous le suboxone n’est pas génériqué)

https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00043649.PDF

Alors au contact d’une flamme elle sera détruite très rapidement; peut être qu’avec une feuille d’alu assez épaisse, un briquet pas trop puissant, et surtout pas mal de technique, il y’a moyen d’en tirer quelques chose
Mais ça doit pas être évident. Un comprimé générique doit être plus compliqué à manier car bien plus petit que les sub originaux

Après je pense que c’est le côté potent de la molécule qui fait que même si on perd une grande partie de la substance active, on peut malgré tout en tirer un effet avec ce qu’il reste

Mais comme pour la coke ou l’héroïne, c’est le fait qu’on parle de chlorhydrate qui fait que les produits ne sont pas particulièrement adaptés à être fumé

Le Brown c’est de l’héroïne base, qui donc se fume, puisqu’avec une température de fusion bcp plus élevé, et généralement coupé avec de la caféine, qui va en plus en optimiser l’absorption, en plus d’augmenter encore un peu la temp’de F du mélange

Mais l’héroïne blanche est bien plus délicate à fumer.
Même si là aussi, avec la bonne technique, de la caféine, l’alu approprié etc, on peut certainement tirée un effet du produit que l’on ne dégradera pas, c’est très loin d être le mode de conso optimal

Mais comme avec tout les opi, ce qui va être à prendre en compte; c’est le rapport entre la puissance, et la tolérance installée
Si je n’ai pas vmt de doute sur le fait qu’un usager naïf, ou sans conso quotidienne arrive à ressentir des effets; pour quelqu’un avec une conso régulière, il en est autrement

Puis il y a evidemment le côté placebo ; on connaît tous un paquet de gens, particulièrement pendant nos jeunes années de conso, qui mettait de la C (hcl) sur des clopes; et explique ressentir « clairement » un effet
Alors que la température de fusion de la cocaine étant encore plus basse, on en perd certainement 100% à quelques 0.01 prêt en essayant d’en mettre sur une clope.

Après je n’vais pas vous raconter que j’ai déjà essayer de fumer de la bupré sur de l’alu, ça fait des années que j’ai pas approché à comprimé de bupré, et à l’époque; j’en ai sniffer, IV ou pris en sublingual, jamais fumer

Mais bon, dans le topic que tu as linker il est également plus débattu de théorie et de lecture, ainsi que d’un « 1er test »
que d’usagers parlant de leur consommation régulière

Mais en me basant sur la température de fusion relativement basse ; je dirais que c’est clairement loin d’être la manière optimale de tirer un effet de la bupré, par rapport à d’autres mode de conso

Et avec les années passés sur PA, si on a si peu d’usagers qui parlent de ce mode de conso, particulièrement quand il s’agit de conso régulière ou relativement régulière, j’imagine que ce n’est pas tout à fait pour rien
Les pratiques « efficaces » généralement elles sont abordées relativement régulièrement, encore plus avec un médoc aussi diffusé que la bupré

Voila voilà

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (Hier à  23:19)

Myozotis femme
Nouveau membre
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
47 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Mais comme avec tout les opi, ce qui va être à prendre en compte; c’est le rapport entre la puissance, et la tolérance installée
Si je n’ai pas vmt de doute sur le fait qu’un usager naïf, ou sans conso quotidienne arrive à ressentir des effets; pour quelqu’un avec une conso régulière, il en est autremen

Salut,

Ben j'avoue que je rejoins complétement ta théorie (sourcée de surcroit) ,selon moi, du sub fumé c'est du sub gâché. J'ai grandi et vis à la Réunion et nos voisins Mauriciens consomment beaucoup de subutex hors prescription. C'est là bas que j'ai fumé pour la première fois du sub dans une clope (pratique courante sur l'île) et sans tolérance aux opis à l'époque j'avais vraiment pas sentie grand chose et le goût est insupportable (je suis ptet chochotte).

6 mois après j'ai testé en sublinguale à la Réunion et ct une toute autre histoire. Donc je penche plus de ton côté sur ce sujet car je n'ai jamais vu de gens fumer le sub sur l'alu et même quand je vivais en métropole. Après il y a deux ou trois témoignages sur le forum qui mettent en avant le contraire mais ça reste anecdotique. Il y a même un témoignage ou la personne expliquait qu'elle avait réussie à passer de 8mg à 2mg en chassant le dragon.

Zazou2A a écrit

Puis il y a evidemment le côté placebo ; on connaît tous un paquet de gens, particulièrement pendant nos jeunes années de conso, qui mettait de la C (hcl) sur des clopes; et explique ressentir « clairement » un effet

Et je pense que cette personne n'a pas réussie à baisser sa conso grâce à ce ROA non plus....

A+

Dernière modification par Myozotis (Hier à  23:37)

.....Rire De Rue.....

Zazou2A homme
France
Inscrit le 15 Oct 2015
4105 messages
Blogs
Yop,

Merci Myozotis pour ton retour ! Plutôt intéressant
Petit HS:
C’est pas la même île, mais mon père vit en Guadeloupe, et quand j’y allais, à l’époque j’avais de l’oxy en TSO, j’avais été hyper surpris en contactant le caarud (qui de tête était le seul de l’île) d’apprendre qu’il n’avait que des pipes à crack, mais pas de matos d’IV
C’est les premières et rares fois de ma vie, où je me suis retrouvé à preparer mes shoots « à l’ancienne » seringue et aiguille neuves, acheté en pharmacie; mais dans une cuillère, avec filtration au coton, car rien d’autre …
Ça m’avait paru dingue qu’un caarud n’ai pas de matos d’IV
Mais apparemment ils n’en avaient pas la demande ; ils m’avaient proposé d’en commander, mais j’y étais pour une dizaine de jours, dont plusieurs étaient déjà passés, donc ça collait pu

Je ne sais pas si les demandes ont augmentées depuis, ça remonte à quelques années maintenant (plus de 6-7 je dirais) mais dans tout les cas, j’espère que maintenant ils ont à minima quelques kits à dispo au moins « au cas où »

J’en reviens au sujet de base, parce qu’en réfléchissant à pourquoi ce mode de conso dont on entends peu parler, serait si majoritaire en prison je me suis dis que ça pouvait peut être aussi être assez circonstanciel, je m’explique :

Dans le cadre carcéral, la prise des traitements « encadrés » (je veux dire par là ceux qui sont officiellement distribués par les médecins/infirmiers ; donc pas ceux qui rentrent au black) sont encore souvent censé être pris devant un(e) infirmièr(e), qui contrôle que l’on ne garde pas le cachet, avec distribution journalière donc, et vérifie que le comprimé est placé sous la langue pour éviter des trafics (au passage, quelle horreur de se retrouver infantiliser à ce point …)

Et avec la bupré qui est un comprimé sublingual, dont la fonte commence relativement rapidement, même si évidement on peut toujours sortir le comprimé ensuite, et qu’il est complètement possible d’en « sauver » la majeure partie ; c’est peut être à prendre en compte
Une fois un début de fonte engagé, fumer la bupré est certainement un mode de conso qui peut sembler plus « facile » que de sniffer le cachet, ou encore de l’injecter, sans matos adaptée malheureusement ..
d’autant que beaucoup d’usagers trouvent la bupré sublinguale peu euphorisante

Je fais là une hypothèse hein, et je ne dis pas que j’ai raison forcément, mais ça me semblerait être un point qui pourrait expliquer que ce mode de conso, soient beaucoup plus présent en prison qu’il ne semble l’être en dehors.
Et cela pourrait aller dans le sens du « c’est pas optimale, mais les circonstances font que »

Et encore une hypothèse, mais peut être que les usagers en prison, se disent que s’il on doit utiliser un comprimé qui a déjà été mis en bouche, le fumer peut réduire le risque lié au bactérie buccale, et éventuellement faciliter la pratique aussi ?

Mais @Pierre; si je m’en tiens juste à répondre à ta question, sans partir dans des suppositions ; c’est bien simplement la température de fusion qui me fait dire que la pratique entraîne certainement une perte relativement importante du produit actif

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (Aujourd'hui à  02:45)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire