Sensation de déréalisation depuis l'arrêt du cannabis

Publié par ,
575 vues, 4 réponses
Satoro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2025
13 messages
Bonjour a tous,
Je viens ici en quête d'aide. J'ai fumé de la beuh quotidiennement pendant un long moment et j'ai arrêté depuis quelque jours (en emme temps que le tabac) sauf que je ressens une sensation étrange,celle de vivre dans un miroir, d'être sans être dans mon corps. C'est une sensation très physique car sinon je ne suis pas parano, j'arrive a continuer ma vie etc mais ça reste très perturbant.
Est-ce un des symptômes du sevrage ? Cela va t-il partir de soi ? Surtout que j'ai arrêté la clope en meme temps que le cannabis depuis 2/3 jours. Je n'ai pas du tout envie de refumer car je sais que je dois em prendre en mains.

Dernière modification par Agartha (10 juillet 2025 à  14:19)

Satoro homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Mar 2025
13 messages
PS : J'hésite a allumer une cigarette car je me dis que les symptômes du sevrage des 2 en même temps peut être assez sévère.

Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
Inscrit le 15 Aug 2022
89 messages

Satoro a écrit

PS : J'hésite a allumer une cigarette car je me dis que les symptômes du sevrage des 2 en même temps peut être assez sévère.

En parler à ton médecin me semble la première chose à faire.
Un gros trip pas encore tout à fait redescendu récemment?
Le Cannabis n'est vraiment pas quelque chose d'anodin de toute façon...c'est très loin d'être une drogue "douce" comme certains le pensent (avis perso d'un gars qui en a fumé énormément et qui à aujourd'hui 45 ans).
Fais attention à toi en tout cas !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
599 messages
Blogs
Coucou, tu as pensé à la cigarette électronique ? Avec un peu de nicotine dedans, ça pourrait aider au sevrage tabagique.
Pour le mal être du sevrage cannabique, il me faut personnellement 3 semaines environ pour pouvoir faire un bilan sur mon état de santé mentale.
Ça fait combien d3 temps exactement que tu as arrêté ?
Tu fais du sport, ou au moins un peu de marche ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Agartha homme
Modérateur
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2079 messages
Blogs
Bonjour,

Concernant l'état physique que tu décris, je l'ai déjà vécu, cette sensation de vivre un peu "à la troisième personne" si tu vois ce que je veux dire

Concernant ton sevrage et si c'est lié, l'arrêt du cannabis de façon cold turkey (comme impliquée par des voyages dans d'autres pays, ou des contextes spécifiques qui font que je peux pas fumer et dois arrêter du jour au lendemain (approvisionnement, thunes etc...)) n'implique pas de sensation de déréalisation pour moi.

Par contre le manque de sommeil, oui, et ça m'est arrivé plus jeune de pas du tout réussir à dormir à cause du sevrage (souvent parce qu'il m'était imposé) parce que malgré l'arrêt j'avais qu'une idée en tête : qu'il fallait que je refume.

D'où mes deux questions qui vont suivre :
niveau sommeil, ça se passe comment? T'as réussi à dormir ces derniers jours?
Le manque de sommeil (à cause d'un sevrage, d'un binge de stimulant plusieurs jours par ex) ça peut me causer cette même sensation marqué de déréalisation pendant quelques jours, le temps que mon corps récupère.
Si c'est le cas ça dure quelques jours et ça part graduellement dans mon cas.

Seconde question, en fin tu dis :

Satoro a écrit

Je n'ai pas du tout envie de refumer car je sais que je dois em prendre en mains.

Le sevrage de cannabis est motivé par l'envie de "se reprendre en mains"? Tu entends quoi par "te reprendre en mains"? Faire du sport, étudier, sortir voir tes potes, travailler?

Il est à noter que faire toutes ces choses et fumant quotidiennement est possible. A titre perso c'est quand j'ai commencé à comprendre que c'était pas la fume qui me foutait la flemme, mais plutôt moi qui avait la flemme et me complaisait derrière l'excuse de "je fume toute la journée donc je peux rien faire" pour pas faire face à la réalité suivante : j'étais plutôt tire-au-flanc de nature et rien à voir avec le cannabis. Et je dirais même que le cannabis n'a pas exacerbé ça parce que même si j'arrêtais tant bien que mal le cannabis, je foutais quand même rien, et en plus j'étais frustré de me rendre compte que weed ou pas weed ça changeait rien. Des fois l'arrêt était synonyme de progrès de façon temporaire mais tant que je me bougeais pas moi-même, fume ou pas fume, ça changeait rien à ma productivité, en fait.
Et maintenant je fais toutes les choses que j'ai citées plus haut en parallèle de ma consommation quotidienne.

Reputation de ce post

La meilleure réponse depuis que je lire PA. Marco68

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sensation de déréalisation depuis l'arrêt du cannabis

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire