1
Dernière modification par Agartha (10 juillet 2025 à 14:19)
En parler à ton médecin me semble la première chose à faire.
Un gros trip pas encore tout à fait redescendu récemment?
Le Cannabis n'est vraiment pas quelque chose d'anodin de toute façon...c'est très loin d'être une drogue "douce" comme certains le pensent (avis perso d'un gars qui en a fumé énormément et qui à aujourd'hui 45 ans).
Fais attention à toi en tout cas !
Satoro a écrit
Je n'ai pas du tout envie de refumer car je sais que je dois em prendre en mains.
Le sevrage de cannabis est motivé par l'envie de "se reprendre en mains"? Tu entends quoi par "te reprendre en mains"? Faire du sport, étudier, sortir voir tes potes, travailler?
Il est à noter que faire toutes ces choses et fumant quotidiennement est possible. A titre perso c'est quand j'ai commencé à comprendre que c'était pas la fume qui me foutait la flemme, mais plutôt moi qui avait la flemme et me complaisait derrière l'excuse de "je fume toute la journée donc je peux rien faire" pour pas faire face à la réalité suivante : j'étais plutôt tire-au-flanc de nature et rien à voir avec le cannabis. Et je dirais même que le cannabis n'a pas exacerbé ça parce que même si j'arrêtais tant bien que mal le cannabis, je foutais quand même rien, et en plus j'étais frustré de me rendre compte que weed ou pas weed ça changeait rien. Des fois l'arrêt était synonyme de progrès de façon temporaire mais tant que je me bougeais pas moi-même, fume ou pas fume, ça changeait rien à ma productivité, en fait.
Et maintenant je fais toutes les choses que j'ai citées plus haut en parallèle de ma consommation quotidienne.
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis : problème de déréalisation/dépersonnalisation
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation dépersonnalisation
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
|
3 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |