1
Lydou a écrit
Bonjour dantes.
Alors je te conseillerais effectivement pourquoi pas de voir pour de la méthadone, la méthadone et différente de la buprenorphine. Les effets sont différents, l'un est un agoniste partielle (bupré ) ce qui fait que certains ne le supporte pas, surtout quand l'addicto le sous-dose. Et l'autre est a (méthadone) est un agoniste complet avec un effet inhibiteur de la réabsorption de la noradrénaline et la sérotonine
Je ne crois pas que la méthadone soit un ISRS/ ISRNa
Dernière modification par Hemoropioid (Hier à 21:56)
Hemoropioid
Je n'ai pas dit que c'était un IRSNA ou un IRS, mais que sa recapturé la sérotonine et la neuradrenaline, comme le tramadol.... D'ailleurs c'est deux opioïdes/opiacés a éviter de mélanger avec le millepertuis ou autre recapture serotoninergique pour éviter le syndrome serotoninergique....
Hemoropioid
Je n'ai pas dit que c'était un IRSNA ou un IRS, mais que ça recapture la sérotonine et la neuradrenaline, comme le tramadol.... D'ailleurs c'est deux opioïdes/opiacés a éviter de mélanger avec le millepertuis ou autre recapture serotoninergique pour éviter le syndrome serotoninergique....
Dernière modification par Lydou (Hier à 23:52)
@Dantes@ a écrit
je nais plus envie d'arrêter les opiacés je prefere vivre avec que de déprimé.
Dans un premier temps, refus du premier Csapa dont je sui ressorti avec une ordonnance de Subutex 8 mg. La buprénorphine m'apportant des effets secondaires nuisibles (anxiété et retour des envies d'autres paysages) je suis passé à la méthadone qui m'a donné satisfaction immédiate. C'était en 2002 et je suis toujours présent pour témoigner de cette effet "réussite" du choix fait à l'époque.
DANTES : ce qui est gênant dans ta consommation sont les 5 g de paracétamol qui sont limites pour la santé de ton foie. L'idée de la méthadone est à mes yeux excellente. En gros, comme me disait mon grand père : "il vaut mieux une bon steack bien tendre qu'une semelle difficile à mâcher".
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Pour revenir à la question de base de Dantes, il était question de méthadone en substitution de la codéïne.
C'est ce que j'ai fait avec succès il y a 22 ans. La codéïne, qui était jusqu'en 2017 un produit en vente libre en France était le TSO du pauvre avec un belle efficacité sur le PAWS post sevrage héroïne.
Son usage, même en dosages raisonnables , provoque une dépendance opiacée des plus coriaces et cette molécule m'a permis de passer à travers le PAWS d'un sevrage sec d'héroïne et de vivre 5 années après ce sevrage sans avoir d'envie de retoucher aux I.V. d'héroïne. Par contre, son arrêt, si il est moins hard que celui de l'héroïne m'a plongé dans une dépression nerveuse profonde.
Pris une fois au jeu, je suis resté très méfiant vis-à-vis du pouvoir opiacé de la codéine et lorsque plus de dix ans après le premier sevrage, je me suis retrouvé dépendant de l'Euphon (sirop à la codéine), fort de cette mauvaise première expérience, j'ai demandé à être substitué à la méthadone que je connaissais déjà et dont je gardais un super bon souvenir.@Dantes@ a écrit
je nais plus envie d'arrêter les opiacés je prefere vivre avec que de déprimé.
Dans un premier temps, refus du premier Csapa dont je sui ressorti avec une ordonnance de Subutex 8 mg. La buprénorphine m'apportant des effets secondaires nuisibles (anxiété et retour des envies d'autres paysages) je suis passé à la méthadone qui m'a donné satisfaction immédiate. C'était en 2002 et je suis toujours présent pour témoigner de cette effet "réussite" du choix fait à l'époque.
DANTES : ce qui est gênant dans ta consommation sont les 5 g de paracétamol qui sont limites pour la santé de ton foie. L'idée de la méthadone est à mes yeux excellente. En gros, comme me disait mon grand père : "il vaut mieux une bon steack bien tendre qu'une semelle difficile à mâcher".
Amicalement
Fil
Salut Fil
Merci pour ton retour
Ce qui me fait peur avec la méthadone cest la durée de la lune de miel une fois celle ci passé est ce que les gens qui consomme de la methadone sont susceptibles d'être déprimé ?
Dantes
C'est une crainte légitime, mais sur moi, la méthadone a un effet anti-dépresseur puissant et au bout de 22 ans, ce que tu appelles "lune de miel" qui n'est que la joie de se sentir en forme et positivement actif au lieu de te retrouver en manque de ton habituel opiacé, ça devient moins évident mais cela reste présent chez moi. Attention de bien trouver ton dosage d'équilibre (le mien est à 100 mg en une ou deux prises).
La méthadone au long cours peut provoquer une adhédonie (soit une perte d'envie de plaisir) que j'ai senti venir de loin et en prenant mon temps, j'y ai appris à ne plus fantasmer sur du rêve préfabriqué en tube et à apprendre à trouver de la joie dans tous les petits détails du quotidien ignorés tant que l'idée que je me faisais de l'existence s'accrochait à mes certitude du passé.
Comme rien n'est éternel, excepté le changement, j'ai laissé le changement nécessaire opérer et ma personne intégrer l'état sous méthadone pour bien vivre ma nouvelle condition.
Et pour moi, c'est un boulot de tous les jours qui trouve son prolongement dans ce forum.
Amicalement
Fil
![]() |
[ Forum ] Drogue info - Surconsommation de codeine et reprise d’un rythme normal
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Risque de "reprise"
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Reprise d'opiacés, que faire ?
|
4 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21019 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21169 personnes ont déja passé ce quizzz ! |