Arrêt de la méthadone à l'hôpital

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4141 vues, 80 réponses
#brutal #hôpital #méthadone #sevrage à la dur
avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6006 messages
Blogs

Chancelotus a écrit

A tous ce topic ma fatiguer j'ai pas a me justifier d'avoir arrêtée mon tso a sec c'était mon choix et je l'assume pleinement je voulais juste donner mon retour d'expérience...

Mais, personne ne te reproche ton sevrage, mais il y avait une manière de le faire, sans t'imposer cette souffrance.

Pour avoir fait plusieurs sevrages à sec quand je consommais de l’héroïne, je peux te dire  : Que le plus dur , ce n’est pas l’arrêt...

Après comme je l'ai déjà dit, je te souhaite que le meilleur...

Hormone01 a écrit

j'ai connue une femme qui a réussi a arrêter le sub a 1mg sans RIEN SENTIR... jamais vu ça avec un homme... car l'oestrogène aide énormément a rebalancer la densité et sensibilité des recepteurs mu... https://www.sciencedirect.com/science/a … 2523000822

Hum, okay mais cela ne veut pas dire que c'est le cas pour TOUTES les Femmes :)

Merci de respecter les CGU à propos des études scientifiques,

CGU a écrit

Pour citer une étude scientifique dans une discussion, il faut :
- que ca réponde à un besoin exprimé de la personne qui a posé la question dans la discussion
- que ce soit traduit en français
- que les limites et biais de l'étude soient clairement identifiés

Reputation de ce post
 
Merci mes c'est pas le cas de tout le monde ...
 
Il y avait une manière de le faire, sans t'imposer cette souffrance. PTX.

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Hors ligne

 

Chancelotus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2025
29 messages
Je suis a mon 20 ème jour sans méthadone personnellement j'ai fait la rupture je me sens mieux de jour en jour je me vois pas avoir fait tout ça pour rien ...

Encore une fois c'est très dur mais j'ai la chance d'être super bien entourée par ma famille qui me booste je me force à faire des choses chaques jours passer l'aspirateur conduire ma voiture allez chez le coiffeur je réapprend a vivre sans c'est pas toujours facile surtout la tete qui tourne mais franchement ça va je penser être dans un état pire que ça donc voilà après c'est en dent de scie ça va 1 h après ça va plus j'écoute mon corps tout en le forçant un peux je suis obligé de dormir 1h par jour pour reposer mon cerveau heureusement que je ne travail pas ca serai impossible...

Bizzarement j'ai plus de douleur depuis que j'ai arrêter mon traitement j'avais peur de ca aussi comme la méthadone et un anti douleur aussi .

Même si c'est très dur je vie mieux sans que avec et les symptômes post sevrage partiront avec le temps :)

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Pesteux a écrit

A mon avis, ça ne sont pas toujours le discours médical ou la stigmatisation qui poussent directement les personnes au sevrage brutal, c'est souvent que les personnes trouvent un support idéal dans le discours stigmatisant des médecins, pour venir renforcer, conforter, encourager et valoriser socialement, des symptômes psychiques qui existaient déjà au départ. Pour le plus grand malheur des PUD en détresse psychique, à qui on maintient la tête sous l'eau.

Complètement d'accord.

Pesteux a écrit

Le fait que tu te sois fait engueuler montre bien que ton discours les a angoissés, et que du coup, ils n'ont rien voulu entendre de ce que tu disais. Le réel qui t'habite, ce qui t'échappes dans ce que tu racontes, ben visiblement, c'est aussi emmerdant pour eux que pour toi. Ca la fout mal pour des pros...

Oh oui ça je confirme aussi... les pros n'encouragent absolument pas le sevrage methadone tout court ce qui pousse des personnes à le faire sans aide médicale donc parfois dans une souffrance absolue. Ça c'est ce qui pose question pour moi... à quel point les sevrages sont mal accompagnés. À quel point nous ne sommes pas entendus dans notre souffrance et à quel point on nous fait souffrir encore plus.

Pesteux a écrit

On sent bien que tu en jubiles d'avance... Je préfère te mettre en garde, les trucs qui font souffrir, et notamment les sevrages secs, on peut en devenir dépendant, on peut y être accroc. Et les répéter, encore et toujours, en entretenant la souffrance dont on se plaint

Accro à la souffrance je vois l'idée mais sérieux accro au sevrage de methadone LOL.


Pesteux a écrit

C'est le discours médical dans toute sa splendeur : on tabasse d'abord, et on discute ensuite...

Et si seulement tu avais raison... la réalité c'est qu'on te tabasse et que souvent on te fout à la rue après. Laissé pour mort mais sevré!!!

Bien sûr que dans l'idéal il faut travailler son sevrage mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'urgence de sa situation ? Il souffrait de son traitement, putain on peut l'entendre ça ???

Alors oui le discours de winner c'est naze et ça n'apporte rien de constructif OK. Ce comportement est un bel indicateur de sa souffrance OK. Mais pfiou il n'a pas besoin de s'en prendre plein la gueule pour ça. Pourquoi ne pas tout simplement fermer ce thread ? La polémique c'est cool ?

Je sais pas mais franchement oui l'op a dépassé les bornes avec certains propos mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une personne qui est entrain de vivre un sevrage violent. Ça sert à quoi d'en débattre quand on sait que ça ne sert à rien et encore moins pour l'Op qui en a déjà très gros à porter?

Si sa souffrance est effrayante pourquoi continuer à l'encourager d'en parler. Arrêter les frais c'est une bonne technique aussi voir la plus juste à mon sens.

Pesteux a écrit

Le fait que personne ne se soit intéressé un peu plus à ce fantasme de "renaissance" à travers la "souffrance" dont tu nous parles, le fait que personne ne se soit posé la moindre question sur la façon que tu as de te constituer en souffre-douleur pour être "pris au sérieux", obtenir de la reconnaissance sociale, et donner corps à ton "mental d'acier", vraiment, je trouve ça criminel.

Moi aussi mais c'est notre putain de société qui fonctionne comme ça.

Pesteux a écrit

Je ne suis pas là pour te reprocher comment tu fonctionnes, je sais très bien que tu ne le choisis pas, et que tu fais comme tu peux, mais fais gaffe quand même à ne pas te laisser complètement emporter par ça, parce que là, tu vas très loin, et tu risques de te brûler les ailes... Fais attention à toi camarade

Et moi je resterai là dessus wink.


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Hormone01 a écrit

pour une femme avec du courage ça peut s'améliorer très vite, après 15-20 jours hop ça va bien mieux...

Michel attention aux généralités sur les sevrages féminin. Je ne remets pas en question tes sources scientifiques qu'on soit d'accord par contre je me permets de te recadrer gentiment sur ce type de propos wink

A+


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Anton_Zimmer a écrit

Quand on commence à utiliser les armes de ceux que l’on combat c’est que l’on a déjà commencer à perdre.

Pour moi, ci dessus, tout est dit. Je pense la même chose.

A+

Dernière modification par Myozotis (24 août 2025 à  00:02)


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
1046 messages

Chancelotus a écrit

Salut ! Je suis pas du tout là pour te descendre, mais mec, on est quand même là pour se dire des trucs, pas juste pour se faire des courbettes ! Puisque tu as un mental d'acier, et avec tout ce que tu es en train d'endurer, tu devrais bien pouvoir supporter un peu de contradiction, non ?

Sérieux, personne ne t'a demandé de te "justifier", personne ne t'a reproché de vouloir faire un sevrage, et personne ne t'as reproché de vouloir faire un sevrage brutal. Mais oui, tu n'es pas accueilli sous les applaudissements, nos réactions ne respirent pas l'enthousiasme, on ne valide pas ton discours du héros, et d'ailleurs tu dis toi même que tu t'y attendais.

Tu nous racontes que tu y es arrivé facilement, et en même temps, que ça te faisait comme si on "t'arrachait les nerfs à l'intérieur du bras", que "la douleur est atroce", que c'est "le pire moment de ta vie" et plein d'autres détails dans le même genre. Tu voudrais quoi ? Qu'on te dise qu'on est content pour toi ?

Qu'on te soutienne ? Qu'on te dise bravo, t'as super raison de faire comme ça ? Qu'on te dise qu'on est content que tu trouves ça si facile, en faisant semblant de ne pas voir combien t'as l'air d'en chier ? Merci les docteurs qui t'ont bien aidé ?

Perso, tout ce que j'ai envie de te dire, c'est que je compatis sincèrement à ce que tu vis, que j'espère que tu finiras par te sortir de tes problématiques de douleur que la médecine ne comprends pas et que les médecins ne prennent pas au sérieux, que je te crois totalement quand tu dis que tu ne pouvais pas faire autrement, et que justement, je trouve ça dramatique.

Dramatique, ça implique qu'en aucun cas je trouve ça cool, qu'en aucun ça je suis content pour toi. Nan, pour moi, c'est de la merde ce qui t'arrive, toute cette histoire qui te conduit jusque-là, toute cette douleur, c'est horrible, et ça me désole de voir à quel point tu t'en rends même pas compte ! Parce que ouais, t'aimes pas qu'on te le dise, mais je te promets que quand on te lit, on a vraiment l'impression que t'es fier de souffrir, et que tu voudrais qu'on t'applaudisse, qu'on félicite tes toubibs pour ça, et que t'espère bien qu'il y en aura quand même quelques uns qui suivront ta voie.



Anton_Zimmer a écrit

Après, Pesteux, j’avoue être un peu surpris de ton precendent post, qui me semble aussi chargé en terme de stigmatisations et de préjugés sur l’OP.
Il a choisi de ne plus faire usage de la Méthadone, de façon sèche. Il en fait le récit. On peut ne pas être d’accord. Pas de quoi chercher à psychologiser l’OP non ?

Et moi je suis étonné que tu sois surpris, puisque ce que j'écris ici est dans la droite lignée de ce que je disais dans un autre sujet auquel tu as pourtant participé tout dernièrement (ici et ). Ca m'intéresse tes histoires de stigmatisation, on ne sait jamais, ça pourrait m'être utile : peux-tu développer ?

Par contre, pour ce qui est de "psychologiser", ça n'est pas moi qui ai commencé. Ca parle de psychologue, de dépression, et d'angoisse depuis le début du fil, Chancelotus le premier, et je le cite dans mon post (et encore, j'ai pas tout mis !). Tout ce que je fais, c'est "psychologiser" autrement que les autres (les guillemets pour dire que je reprends ton terme sans le partager).

Ca n'est que mon point de vue, qu'on peut partager ou pas, rien de plus, je parle en JE et je ne cache pas ma position subjective dans cet échange. J'en profite pour souligner qu'à aucun moment je n'ai parlé de pathologie ni de diagnostic : ça n'est pas parce que je défends l'idée que la dimension psychique est déterminante dans nos vies, que ça veut dire que je crois qu'il existe des comportements pathologiques, des cases pour les ranger, et des protocoles pour les soigner. Je crois surtout que chacun se démerde comme il peut avec le rapport au monde qui lui est propre wink

D'ailleurs, sur un autre fil (ici), à propos de sa constipation elle-même, Chancelotus nous confie qu'elle ne vient pas que de la Méthadone, mais qu'elle a aussi une dimension psychique :



Chancelotus a écrit

Je vais pas vous mentir je n'ai jamais été en manque ++ quand je diminue la méthadone je vais mieux au toilette quand même, pendant 1 semaine env. Et ensuite je fait de grosse angoisse qui me crée le syndrome du colon irritable et je me reconstipe du coup en gros les baisse me constipe mais c'est lié au angoisse que ça génère.

Si relever ce genre de chose, c'est "psychologiser", si accorder de l'importance à tout ce que Chancelotus raconte sans même s'en rendre compte, c'est "psychologiser", si attirer l'attention sur ce que personne ne semble vouloir commenter alors que ça s'étale devant nous à longueur de page, c'est "psychologiser", ben alors ok, j'assume parfaitement.



Anton_Zimmer a écrit

Quand on commence à utiliser les armes de ceux que l’on combat c’est que l’on a déjà commencer à perdre.

Ca dépend, tu combats qui toi ? Au vu de ce que tu réponds sur d'autres fils, j'ai pas l'impression que tu aies bien saisi ce que je combattais. Ce que je critique souvent, c'est le déni permanent de la dimension psychique et des conséquences que ça a sur les PUD en détresse. Autrement dit, ce que je combats, c'est le discours médical et psychiatrique. Et j'ai pas vraiment l'impression d'utiliser ses armes.

Par ailleurs, mes armes quelles qu'elles soient, elles ne sont pas dirigées vers Chancelotus, mais vers la logique infernale qui fait qu'il en est arrivé là. Logique à laquelle il semble très attaché, à son corp défendant, hélas...



Anton_Zimmer a écrit

J’imagine que tout le monde ne partage pas les choix ou la façon de faire le récit de son expérience de l’OP.

Je trouve que cette explication ne va pas bien loin. Il y a plein de sujets où tout le monde ne partage pas les choix et la façon dont l'autre s'exprime, et ça se passe super bien, sans champis jaune/rouge. Sur ce fil, il y a quelque chose de particulier.



Myozotis a écrit

Accro à la souffrance je vois l'idée mais sérieux accro au sevrage de methadone LOL.

Bon, déjà, "accro à la souffrance", c'est une façon de parler hein ! Ca veut pas dire qu'on aime ça. Je ne sais pas trop comment on pourrait dire ça autrement, ça fait bizarre dit comme ça, mais pourtant, c'est quand même très courant qu'on répète les choses qui nous font souffrir, aussi paradoxal que ça puisse paraître...

Et je ne parlais pas seulement de sevrage de Métha : Chancelotus nous confie avoir arrêté "beaucoup de choses" dans sa vie et de ressentir une "excitation" à l'approche de "l'épreuve" du sevrage, qui lui donnera cette impression de "renaissance" qu'il a l'air de rechercher.

C'est important de repérer que c'est un processus qu'il connaît déjà et qu'il répète.

Et même des sevrages brutaux à la Métha, si si, il y en a qui le répètent plusieurs fois, ça existe, et je t'assure que ne ça ne leur donne pas du tout envie de rire.

Encore une fois, répéter un truc qui nous fait souffrir, ça ne veut pas du tout dire qu'on aime bien ça !!

Pour en revenir au fil de Chancelotus, ce que j'ai essayé de faire ressortir dans mon post, c'était pas juste l'idée d'être accro à la souffrance, mais l'idée d'être accro aux bénéfices sociaux et interpersonnels de la souffrance, d'être accro à la fierté d'endurer la souffrance, d'être accro à l'attention que l'on obtient en exprimant de la souffrance. L'arrogance de Chancelotus, je ne la supposais pas seulement comme "un indicateur de sa souffrance" comme tu disais, mais carrément comme une partie intégrante de sa souffrance, comme une partie essentielle de la logique d'ensemble qui le fait souffrir. Ce que je dis, c'est que l'estime de soi que ça lui procure, ça n'est pas seulement la forme de ce qu'il raconte, sinon il s'exprimerait de façon à s'intégrer plus facilement ici, ce que je dis, c'est que ça fait partie du fond.

Dire que c'est juste sa façon de s'exprimer qui cloche, lire son arrogance comme une question de forme, comme un détail qu'il pourrait corriger facilement et avec un peu de bonne volonté, au bout du compte, c'est un peu le prendre pour un idiot. Tu as essayé de lui expliquer ce qui n'allait pas, et les autres aussi. Je ne pense pas un seul instant qu'il ne comprend pas, je pense qu'il ne peut pas faire autrement. Parce que c'est une question de fond pour lui. Dire ça, ça ne remet pas en cause sa sincérité, et ça ne veut pas dire qu'il fait ça par pure provocation. Il fait ça parce que c'est important pour lui, et qu'il ne peut pas faire autrement.

Il n'y a qu'à le lire. Visiblement, la souffrance, ça lui donne confiance en lui, ça lui prouve qu'il est exceptionnel, ça le légitimise, ça le pousse à aller de l'avant, le mec se sent fier et invincible, ça lui fait du bien ! Si on peut devenir accro à la souffrance, c'est bien parce qu'on lui trouve des bénéfices hein... Perso, je ne trouve rien de honteux à ça, et je crois que c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. Mais bon, forcément, oser dire des trucs pareils, ça la fout mal wink 

Je n'en fais aucunement une généralité, mais je constate que ça existe, et qu'on est un certain nombre à être passé par là. D'ailleurs, Chancelotus est loin d'être le premier winner au mental d'acier qui vient vous faire la promotion des sevrages brutaux sur le forum. Et c'est à chaque fois le même genre de polémique. Je ne pense pas que ça soit tous des adversaires politiques et encore moins des mauvaises personnes. C'est bien pour ça que je trouve le sujet intéressant. On compatit, mais on ne sait pas comment s'y prendre.



Myozotis a écrit

Si sa souffrance est effrayante pourquoi continuer à l'encourager d'en parler. Arrêter les frais c'est une bonne technique aussi voir la plus juste à mon sens
(...)
Pourquoi ne pas tout simplement fermer ce thread ? La polémique c'est cool ?

Si je prends mon cas perso, après mon sevrage des Benzos, j'étais un peu arrogant, peut être pas au point de Chancelotus, mais suffisamment pour me prendre quelques champis rouges dans des conversations irl. Ca n'a pas été agréable, il m'a fallu un peu de temps pour les digérer, mais ça m'a beaucoup appris.

Et plus tard, quand je suis passé de 200mg de Tramadol/jour à 0 du jour au lendemain, tellement les effets séroto étaient un enfer insupportable pour moi, ben si j'avais su qu'un PAWS d'un an m'attendait au tournant, j'aurais peut être supporté encore les effets quelques mois de plus pour faire un sevrage un peu plus progressif.

Bref, je ne suis pas certain que ce type de polémique soit complètement inutile.

Si on ferme le thread, on va créer un tabou, et l'opposition va crier à la censure fasciste.

Si on dit juste "bravo", "félicitations", et "merci docteur", on en fait un thread nuisible pour la majorité des lecteurs. Et probablement pour Chancelotus également.

Ce que j'essayais de montrer dans mon post (et aussi dans ceux sur le fil "Je me parle tous seul"), c'est que le fait de "soutenir" une personne dans une démarche aussi douloureuse sans interroger plus profondément ses motivations, ça peut être très nuisible, voire criminel. Le soutient, ça c'est pas toujours positif, ça n'est pas sans risque.

Pourquoi ? Ben parce que les personnes qui souffrent veulent qu'on s'occupe d'elles, et qu'en addicto, derrière des demandes qui paraissent purement médicales et techniques, derrière des demandes centrées sur le produit, il y a quand même assez souvent des détresses psychiques tout à fait dramatiques, qui dépassent largement la demande explicite de la personne. Et quand je dis psychique, entendons-nous bien : même quand c'est entièrement psychique, ça peut être tout à fait vital.

Et parce que les enjeux humains sont vitaux dans ce type de consultation, les personnes vont naturellement s'identifier à ce qu'elles pensent qui est attendu d'elles pour être prises au sérieux. Pour moi, c'est un effet inévitable du transfert, un effet particulièrement case-gueule (avec un seul S, c'est exprès) et si ça n'est pas pris en compte, on va au fiasco. Je pense que c'est un point clinique essentiel qui est rarement mis en avant, et qui est complètement négligé en addicto, où tous les problèmes sont réduits au produit, et à l'urgence plus ou moins grande d'arrêter le produit. C'est important, mais il n'y a pas que ça qui compte, très loin de là.



Myozotis a écrit

qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'urgence de sa situation ? Il souffrait de son traitement, putain on peut l'entendre ça ???

Je l'entends parfaitement. Et à aucun moment je ne lui ai reproché. En effet, Chancelotus témoigne clairement que pour lui, c'était impossible de faire autrement.

Mais si l'addictologie en arrive si régulièrement à ce genre de situation d'urgence dramatique, c'est parce que les questions de fond ne se sont jamais posées en amont, et que les demandes des personnes sont uniquement lues à travers la consommation d'un produit. Et ça, ça me parait important de pouvoir le dire et le faire sentir, plutôt que de seulement gérer les urgences en silence de peur de froisser quelqu'un. C'est aussi important sur le plan clinique que sur le plan politique. Les deux sont liés.

Je crois qu'il ne faut pas tout réduire au fait qu'il souffrait de son traitement, il ne faut pas tout réduire à la question du sevrage, brutal ou non. Chancelotus nous livre plein d'éléments pour attester d'un ensemble beaucoup plus complexe qui fait intervenir la dimension psychique.

Dans cette histoire, il y a la Métha, mais il y a aussi il y a le Cannabis, il y a les Benzos, il y a l'estime de soi, il y a le rejet de la défonce et du drogué, il y a le regard de l'autre, il y a le désir d'être pris au sérieux, il y a un accident professionnel, il y a de la douleur que la médecine n'arrive pas à expliquer ni à prouver, il y a le rapport aux médecins qui donne l'impression de ne pas être entendu parce que personne ne veut l'opérer, il y a la constipation pas toujours bien explicable médicalement elle non plus, il y a l'angoisse, il y a une jeunesse difficile, il y a une période sombre, il y a le pronostic d'antidépresseur à vie, il y a le désir de renaissance, etc...

Je n'invente rien, c'est lui qui le dit spontanément. Ca n'est pas moi qui suis venu lui souffler tout ça à l'oreille.

Je voudrai insister sur le fait que derrière un accident professionnel grave, il y a souvent la question de la légitimité médicale à ne pas travailler qui se cache. Quand tu ne peux pas bosser à cause de la douleur, mais que c'est une douleur qui ne s'explique pas bien médicalement, et que les médecins te disent que ce sont "de fausses douleurs qui étaient crées par mon corps pour consommer plus", ben t'as un peu l'impression qu'on te prend pour un tire au flanc et un simulateur. C'est tout ton être qui en jeu. Est-ce qu'on est d'accord pour clouer au pilori un médecin qui s'exprime comme ça en consult ?

A mon avis, on aurait tort de sous-estimer à quel point c'est blessant, et les conséquences que ça peut avoir si ça dure un peu trop. Ca peut te conduire à vouloir donner corps à cette douleur à tout prix, à vouloir "prouver" une "vraie douleur" qui soit enfin reconnue de tous, par opposition à la "fausse douleur" dont parlent les médecins. Puisque finalement, dans une telle situation, vraie douleur = légitimité. Et ça, c'est un problème que je connais bien. Ca se voit que c'est vital pour Chancelotus qu'on reconnaisse sa douleur et sa vaillance face à la douleur, ça se voit qu'il veut qu'on s'intéresse à lui à travers ce thème, et que ça fait un moment que ça dure cette histoire d'amour vache avec la médecine. C'est une question de légitimité tout à fait compréhensible et respectable, qui transparaît nettement dans ce qu'il écrit.

Bref, je pense que ça serait une perte monumentale de résumer toute la richesse de ce que Chancelotus nous raconte à des questions simplistes du genre "Faut-il arrêter la Métha ou non ?", "Quelle est la meilleure méthode pour arrêter la Métha ?", "Est-il possible de réussir un sevrage brutal à la Métha ou non ?", etc.

C'est un peu ce que Chancelotus nous demande explicitement, c'est le "prétexte" qu'il utilise pour venir causer ici en quelque sorte, mais si tous les détails qu'il nous donne par ailleurs n'étaient pas importants pour lui et en lien direct avec sa demande, il ne nous en aurait pas parlé durant des pages entières. Encore une fois, ça me paraîtrait hyper réducteur de résumer tout ce qu'il a raconté à la seule question du sevrage.

Ensuite voilà, on est à l'écrit, en public, et en différé, alors forcément, on est bien obligé d'aborder ces problèmes délicats un peu à la hache et au doigt mouillé. C'est les contraintes d'un forum... D'un autre côté, même si on reste très approximatif, je trouve ça positif que ce genre d'histoire chelou puissent être entendues ailleurs que dans le secret d'un travail sur soi. Je te rassure, je n'ai pas le moindre espoir de comprendre le rapport au monde d'une personne juste en lisant quelques pages de texte hein, mais ça me semble utile de faire sentir que l'histoire de Chancelotus pourrait bien être plus compliquée qu'il n'y parait, et que les enjeux c'est pt'être bien quelque chose d'un peu dans ce goût là.



Myozotis a écrit

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une personne qui est entrain de vivre un sevrage violent. Ça sert à quoi d'en débattre quand on sait que ça ne sert à rien et encore moins pour l'Op qui en a déjà très gros à porter?

Hey, il a pas attendu sur moi pour venir en rajouter une couche, alors qu'il avait déjà reçu plusieurs avertissements. Et c'est parce que je le vois y revenir une fois encore (ici), en dépit du bon sens et malgré trois champis jaunes, que je me décide à poster sur ce fil.

Ensuite, tu sais bien comme on est wink  Je pourrais bien te donner toutes les justifications cliniques et politiques du monde, mais ma vérité profonde, c'est que j'suis un peu comme toi, et un peu comme Chancelotus : j'peux pas m'en empêcher big_smile Ca me sert pour moi, ça me fait avancer d'écrire mes trucs, je me sens concerné par ce que je lis, et moi aussi j'ai envie de causer !


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (24 août 2025 à  14:49)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Bon, déjà, "accro à la souffrance", c'est une façon de parler hein ! Ca veut pas dire qu'on aime ça.

Salut,

Je sais bien wink. Je sais même très bien de quoi tu parles. C'est juste que quand tu es en plein sevrage methadone c'est effectivement chelou de lire ça au vue de la violence de ce sevrage en particulier.

Pesteux a écrit

Ce que j'essayais de montrer dans mon post (et aussi dans ceux sur le fil "Je me parle tous seul"), c'est que le fait de "soutenir" une personne dans une démarche aussi douloureuse sans interroger plus profondément ses motivations, ça peut être très nuisible, voire criminel. Le soutient, ça c'est pas toujours positif, ça n'est pas sans risque

J'entends parfaitement. Mais je repense à Meumeuh qui avait voulu fermer ce thread justement parce qu'il le pensait problématique et je suis personnellement assez d'accord avec cette idée.

Car malgré, la pertinence de tes propos je pense sincèrement que ce n'est pas le bon moment pour l'Op. Il est physiquement et psychologiquement vulnérable, je trouve ça juste pas très fair-play d'aller autant creuser dans ses représentations, du sevrage, de son rapport à la souffrance....

L'échange est forcément biaisé donc contre productif...

Pesteux a écrit

Dans cette histoire, il y a la Métha, mais il y a aussi il y a le Cannabis, il y a les Benzos, il y a l'estime de soi, il y a le rejet de la défonce et du drogué, il y a le regard de l'autre, il y a le désir d'être pris au sérieux, il y a un accident professionnel, il y a de la douleur que la médecine n'arrive pas à expliquer ni à prouver, il y a le rapport aux médecins qui donne l'impression de ne pas être entendu parce que personne ne veut l'opérer, il y a la constipation pas toujours bien explicable médicalement elle non plus, il y a l'angoisse, il y a une jeunesse difficile, il y a une période sombre, il y a le pronostic d'antidépresseur à vie, il y a le désir de renaissance, etc...

Ça fait beaucoup hein? Je trouve aussi. Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut être un minimum armé pour pouvoir travailler là dessus et ce n'est, actuellement, pas le cas de l'OP. Donc oui, on répond juste à une urgence et c'est déjà beaucoup dans ce genre de situation.

Pesteux a écrit

ça, ça me parait important de pouvoir le dire et le faire sentir, plutôt que de seulement gérer les urgences en silence de peur de froisser quelqu'un. C'est aussi important sur le plan clinique que sur le plan politique. Les deux sont liés.

Le risque là ne se limite pas à juste "froisser" qqun. Selon moi le risque c'est carrément de faire "vriller" qqun ce qui me paraît bien plus dangereux.

Pesteux a écrit

D'un autre côté, même si on reste très approximatif, je trouve ça positif que ce genre d'histoire chelou puissent être entendues ailleurs que dans le secret d'un travail sur soi. Je te rassure, je n'ai pas le moindre espoir de comprendre le rapport au monde d'une personne juste en lisant quelques pages de texte hein, mais ça me semble utile de faire sentir que l'histoire de Chancelotus pourrait bien être plus compliquée qu'il n'y parait, et que les enjeux c'est pt'être bien quelque chose d'un peu dans ce goût là.

Oui mais step by step wink.

Pesteux a écrit

Hey, il a pas attendu sur moi pour venir en rajouter une couche, alors qu'il avait déjà reçu plusieurs avertissements. Et c'est parce que je le vois y revenir une fois encore (ici), en dépit du bon sens et malgré trois champis jaunes, que je me décide à poster sur ce fil.

Je regarderai ton lien. Mais sache que je ne suis pas entrain de te censurer, je trouve juste ton post un peu violent et je me permets de te l'écrire.

Pesteux a écrit

Ensuite, tu sais bien comme on est   Je pourrais bien te donner toutes les justifications cliniques et politiques du monde, mais ma vérité profonde, c'est que j'suis un peu comme toi, et un peu comme Chancelotus : j'peux pas m'en empêcher  Ca me sert pour moi, ça me fait avancer d'écrire mes trucs, je me sens concerné par ce que je lis, et moi aussi j'ai envie de causer !

La base ^^.

À +


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

Anton_Zimmer homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2025
21 messages
Bonjour Pesteux,
Merci pour ta réponse.
Concernant la question du stigmate et du préjugés (mais également de la psychologisation de l’OP), de mon point de vue on le retrouve dans les explications hypothétiques que tu proposes concernant son choix du sevrage CT : souffrir pour se démarquer et montrer qu’il serait exceptionnel.
Je pense que c’est une simplification du fonctionnement psychique de l’OP et une mise en position de dominant qui constitue une forme de « retour du stigmate » ou stigmate secondaire (je suppose que ça a déjà été théorisé mais c’est la stigmatisation par des personnes d’un groupe elle même stigmatise : ex - les PUD qui considèrent que les personnes faisant usage de la ROA IV sont méprisables (ou que les usagers de crack sont des déchets, etc…)
J’ai l’impression (mais peut être à tort) qu’il y a un positionnement dominant, de sachant, assez courant dans le monde medical dans ta réponse à l’OP.
Je ne dis pas que tu occupe systématiquement cette place (d’où ma surprise d’ailleurs).
Après je pense (et tu confirmes) que j’ai bien compris une partie de tes axes de luttes (que je partage, de façon moins engagé ou militante que toi - un mix de lâcheté intellectuel, de paresse mais aussi d’agacement face à certaines positions extrêmes qui me fatigue parfois).

Nous sommes sans doute en désaccord sur certains points mais sache que tes posts sont tjrs attendu et lu avec plaisir (sans doute autant que les TR de Cub… )

Bien à toi
Anton

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs
Ah au fait Pesteux je n'ai pas répondu à une de tes questions ;

Pesteux a écrit

voudrai insister sur le fait que derrière un accident professionnel grave, il y a souvent la question de la légitimité médicale à ne pas travailler qui se cache. Quand tu ne peux pas bosser à cause de la douleur, mais que c'est une douleur qui ne s'explique pas bien médicalement, et que les médecins te disent que ce sont "de fausses douleurs qui étaient crées par mon corps pour consommer plus", ben t'as un peu l'impression qu'on te prend pour un tire au flanc et un simulateur. C'est tout ton être qui en jeu. Est-ce qu'on est d'accord pour clouer au pilori un médecin qui s'exprime comme ça en consult ?

Ok mais c'est moi qui sert la corde wink.

Je trouve ton analyse globalement pertinente et j'espère que l'Op la relira plus tard afin de mieux recevoir le message que tu souhaites passer qui est pour moi essentiel. Ce n'est pas lui que tu accuses mais l'ordre médical et là dessus on est sur le même créneau.

Bien à toi


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs
Bon Mr Hormone monster,

Après relecture de tes posts, je me permets d'insister sur le fait que tu tapes dans les généralités les plus froides concernant les femmes et la methadone. En te relisant j'étais à deux doigts du carton rouge mais j'ai préféré faire un condensé des conneries que tu déballes à notre sujet et c'est copieux.

Hormone01 a écrit

c'est pour ça que les femmes s'en sortent tellement mieux a l'arrêt des opiacés que les hommes... une femme prend 100mg pendant 20 ans, elle arrête et hop 3 mois a 1 an plus tard tout va parfaitement elle vit sa meilleure vie

FAUX.

Hormone01 a écrit

la methadone n'est pas DU TOUT le meme produit pour les hommes et les femmes... on voit que 85% des utilisateurs de metha sont des hommes, mais on constate que l'immense majorité des gens qui arrivent a arrêter après une exposition a long terme sont des femmes

FAUX.

Hormone01 a écrit

j'ai connue une femme qui a réussi a arrêter le sub a 1mg sans RIEN SENTIR... jamais vu ça avec un homme... car

Ça c'est de la source!

Hormone01 a écrit

pour une femme avec du courage ça peut s'améliorer très vite, après 15-20 jours hop ça va bien mieux... pour l'homme par contre a 15-20 jours ça commence a peine a aller pire mdr, et tu te tape DEUX PUTAINS DE MOIS de manque de zinzin total pire mais alors bien pire que l'héro...

De mon côté, 3 mois de douleurs, 2 ans de torture mentale.

Est-ce que tu te rends compte une seule seconde à quel point c'est déplacé, à la limite du mépris de genre ? "Pfff trop facile pour les meufs, c'est nous les mecs qui sommes victimes de la methadone".

Alors déjà, violent pour les mecs sous methadone.. Violent pour toutes les personnes dépendantes à ce produit. Injurieux envers les meufs.

Les femmes n'ont pas les mêmes risques encourus sur certains aspects comparé aux hommes. Certes mais...réciproquement en fait.

Minimiser la souffrance des femmes est une position connue d'hommes pas franchement déconstruit. Et pour être parfaitement honnête avec toi, je lutte contre ce genre de propos stigmatisant. De fait, j'interviens.

Au risque de me répéter, nous les femmes, sommes minoritaires sur ce forum. Je pense même, que beaucoup de femmes qui consomme se cachent encore plus que les autres. Donc pour nous aider à libérer la parole, un peu de prudence est de mise. Minimum.

Merci de ta compréhension.

A+

Dernière modification par Myozotis (24 août 2025 à  21:38)


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Hormone01 a écrit

tu n'as rien de tes conso avant, du mode de prise, de la durée, de si il y'a d'autres trucs a coté,

Salut !

C'est une question ?

5 ans conso d'héroïne et de différents opiacés avant la methadone. 1 an d'injection et le reste fumé ou sniffé. Et consommation de plein d'autres drogues en parallèle voilà... j'étais à 100 de metha.

Hormone01 a écrit

ps je sais pas pourquoi tu me parle de politique ou de truc de déconstruction quand je te parle de biologie

Tu es sûr de ne pas avoir compris ? J'ai cité toutes les phrases que tu aurais clairement pu éviter d'écrire. Dire que ce problème est typiquement masculin pas de
problème, je compatis grave !

Par contre Dire qu'une femme au bout d'un an vivra sa meilleure vie après un sevrage methadone, qu'en 2 semaines elle n'aura plus rien..   c'est un peu fort de café non?

Je ne te pense absolument pas sexiste ou quoi, juste maladroit dans tes propos et malheureusement quand on est une meuf on à l'habitude de vivre ça tout le temps et c'est lourd. Pour finir là dessus j'estime aussi que toute comparaison n'est pas raison wink.

Pas de problème de mon côté je voulais juste te le partager. Merci de ta réponse bienveillante qui je t'avoue m'intrigue un peu..

Hormone01 a écrit

les cas comme le tiens sont excessivement rare car ça t'as collé un genre de probleme auto immune ou peut être meme mitochondriale vu les symptomes

Tu as peut-être trouvé la raison de ce que j'ai personnellement vécu. Je vais me renseigner! Et je vais aussi me renseigner sur tout ce que tu as écrit au sujet des hommes.

En tout cas, oui la methadone m'a causée de gros problèmes auto immune sur lesquels les médecins ont fait des recherches pendant 6 mois sans jamais rien trouver.
Une piste à explorer... merci de ton partage.

À +


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

Simon2 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2025
24 messages
Salut
Je ne comprends pas ce bashing du sevrage.
Concernant Chantelotus, on a à faire à une personne qui ne supportait plus ce traitement.
Le prix à payer est lourd car en quelque sorte tu passe à la caisse

Il n’y a pas de rédemption dans la souffrance
Il suffit juste d’utiliser les bons outils et traitements pour franchir le cap
Certains se sentent très bien dans leur conso, tant mieux.
D’autres préfèrent tenter le coup

Quand à moi sous métha, j’étais un zombie, je ne faisait que dormir, maigre comme un déporté, plus d’envie, plus de copine, plus de plaisir. Juste la dépendance avec un produit.

Et oui, le sevrage en milieu hospitalier, ça existe partout en France
J’ai toujours rencontré des soignants très compétents

Pour terminer je suis super content de m’être séparé de ce produit il y’a 15 ans
C’est une victoire pour et sur soi-même!

Dernière modification par Simon2 (Hier à  21:39)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6006 messages
Blogs
Hell'O Simon2,

Simon2 a écrit

Je ne comprends pas ce bashing du  sevrage.

Mais serieusement ! moi je ne comprends pas comment tu en viens à cette conclusion ?

Bien à toi


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Simon2 a écrit

ne comprends pas ce bashing du sevrage.

Honnêtement pareil, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? On est sur un thread où justement on en parle librement dans la limite du respect de chacun. C'est hyper riche car les avis sont partagés.

Simon2 a écrit

Quand à moi sous métha, j’étais un zombie, je ne faisait que dormir, maigre comme un déporté, plus d’envie, plus de copine, plus de plaisir

Et surtout, personne n'ira te dire que ton expérience ne compte pas au contraire. Perso, ici, je me sens libre de parler de la relation problématique que j'ai eu avec la methadone sans peur du jugement et franchement ça fait du bien !!!

Tu sais, comme tout traitement il y a des personnes pour qui ca sera hyper adapté et confortable et il y aura toujours une minorité qui en souffrira dont toi, Hormone01, Chancelotus et moi dans cette conversation....

J'estime que nous n'avons pas arrêté par choix et je pense que, malheureusement, la plupart des personnes qui ont bien supportés le traitement ne l'arrête pas non plus complètement par choix...déjà c'est un traitement quand même un peu contraignant pour tout le monde on va pas se mentir (ordo sécurisée, gestion des stocks, voyage...).

Mais je parle évidemment et avant tout de la stigmatisation et de la discrimination vécue par les PUDS sous TSO. La pression sociale, familiale, les représentations personnelles, les violences médicales, la culpabilité.. sont pour moi les premières raisons qui poussent beaucoup de personnes à lâcher brutalement leur TSO.

De fait, je pense que ca serait injuste de ne pas laisser les personnes qui ont eu, selon moi, le courage d'assumer leur TSO et de l'aimer, s'exprimer et le revendiquer car elles ne sont pas moins légitime que nous en fait.

Et c'est ÇA qui pose le débat sur ce thread et qui en fait sa complexité et sa richesse !

Il n'y a pas de clan pro ou contre les TSO... juste des témoignages uniques et précieux.

Pour finir, ce qui a créé des tensions dans cette conversation c'est la façon dont Chancelotus et toi avez joué les guerriers du sevrage... le côté winner, fierté, prétentieux des personnes qui ont arrêté la methadone, t'imagines bien que ça va être très mal reçu ? Normal non?

Les propos du genre "je ne suis pas un drogué donc je ne mérite pas ce que je vis par rapport à eux" on est plus que limite là non?

Puis la fierté franchement...


Simon2 a écrit

Pour terminer je suis super content de m’être séparé de ce produit il y’a 15 ans
C’est une victoire pour sois même!

Exactement, ça ça s'entend wink !!!

Perso je ne suis pas fière d'avoir arrêté mon TSO. Par contre, je suis vraiment heureuse de ne plus souffrir et c'est, pour moi, le plus important.

Bien à toi !

Dernière modification par Myozotis (Hier à  23:33)


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

Lydou homme
Banni
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jun 2024
23 messages
Salut myozotis

Myozotis a écrit

Il n'y a pas de clan pro ou contre les TSO... juste des témoignages uniques et précieux.

Personnellement je trouve que si,
Je connais une personne ici, qui a fait sont cold turkey de la buprenorphine, il y a quelques mois, elle a écrit un post, pour avoir des réponses, un peut de soutien, et de la bien vaillance et elle c'est retrouver face a un mure de flingue charger et ils ont tous appuyé sur la détente...........

Quand une personne se pose des questions sur le sevrage sec, on lui déconseille gentiment, mais quand la personne a sauté le pas, la personne dévient fragile, on n'appuie pas sur la détente......
On lui apporte un soutien, est des conseils.....ici j'ai l'impression que c'est une dictature des tso.... Les staline du tso.....
Mais pourquoi ? Assumer d'être bien???? Il y a t'il besoin d'assumer d'être bien et d'être méchant face a ceux qui se lance tête baissée dans un sevrage ? J'ai l'impression que c'est la peur du sevrage (traumatismes ) qui fait monter cette méchanceté ???? La méchanceté n'a pas sa place ici..... Et malheureusement certains modo ici sont dans ce cas.....

Prescripteur est le meilleur modo, car il ne juge pas.....il comprend, oriente et conseil..... Et beaucoup d'autres modo devrait prendre exemple sur prescripteur....

Car pour être modo, il faut être équilibré psychologiquement et sentimentalement parlant, quand on est pas encore équilibré, on a pas sa place en tant que modo....

Je suis sur un groupe de parole sur Facebook, le modo et sous tso, est il est équilibré est dès que une personne fait un sevrage sec, il n'y a pas tout ces flingue..... Il n'y a que de la bien vaillance et des conseils .....

Voilà ce que je reproche a pa.....

Sa devient un forum de dictature.... " Tu est sous tso et tu dois l'aimer" si tu ne l'aimes pas et que tu te sèvre, tu est un paria et tu dois te la fermer et souffrir en silence.....

Pourquoi assumer d'être bien mais pourquoi ne dois ton pas assumer de ne pas être bien sous tso????

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
170 messages
Blogs

Lydou a écrit

Pourquoi assumer d'être bien mais pourquoi ne dois ton pas assumer de ne pas être bien sous tso????

Salut !

Je te prie de bien vouloir relire mon dernier post.

Lydou a écrit

Personnellement je trouve que si,
Je connais une personne ici, qui a fait sont cold turkey de la buprenorphine, il y a quelques mois, elle a écrit un post, pour avoir des réponses, un peut de soutien, et de la bien vaillance et elle c'est retrouver face a un mure de flingue charger et ils ont tous appuyé sur la détente...........

Je n'ai pas lu ce thread désolée.

Je trouve que sur ce topic en particulier, la parole est libre. Il y a eu des propos problématiques qui ont été, selon moi, justement repris. C'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon dernier post... et honnêtement oui là je me sens libre de parler de mon cold turkey sans peur de représailles car je ne l'encourage pas, j'en témoigne juste.

Tu as l'air d'en avoir gros sur le cœur. Mais je pense que tu devrais modifier ton message car tu peux reprocher la censure que tu ressens, par contre tu ne peux pas traiter certaines personnes de déséquilibrées...

Courage hmm et surtout prends soin de toi ♡.


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

Lydou homme
Banni
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jun 2024
23 messages

Myozotis a écrit

Je te prie de bien vouloir relire mon dernier post.

Tu as l'air d'en avoir gros sur le cœur. Mais je pense que tu devrais modifier ton message car tu peux reprocher la censure que tu ressens, par contre tu ne peux pas traiter certaines personnes de déséquilibrées...

Courage hmm et surtout prends soin de toi ♡.

J'ai bien lue, je suis content pour toi d'ailleurs :) et je suis d'accord avec toi. Le seul point que je suis pas d'accord, c'est sur les clans.

Je ne modifierai pas, j'assume ce que je dis, après je parle de équilibre psychologique et sentimentale, (peur, crainte, être bien soi-même, s'aimer)

La base et la définition de l'amour, c'est être bien soi-même d'abord , pour ensuite donner aux autres une partie de son bonheur.

Si on reprend cette définition, et que l'on mets cela à tous ce que touche l'amour, ce forum en fait partie. La réduction de risques fait partie de l'entraide, est l'aide fait partie de l'amour.

Donc quand une personne n'ai pas bien elle même, elle n'a rien a faire en tant que modérateur sur un site d'entraide car elle n'aura pas assez de bonnes choses a partager.

Donc oui j'en est gros sur le cœur,
Je suis co-addict - aidant et je trouve que ce forums qui est donc sur l'entraide (comme Paire-aidant) ou cette base de l'amour (qui est inné chez moi) n'est pas pour tous ici. Et je trouve sa dommage, car les propos de certains peuvent pousser a la culpabilité, et la personne qui se sevre et déjà au plus mal alors rajouté de la culpabilité....  Surtout que certains non pas de soutiens de leur famille est non pas forcément d'ami..... Certains propos peuvent (ont peut pousser Loin) au suicide... Via la culpabilité....

Et pour avoir connu des envies de suicide étant jeune, je trouve inadmissible que l'on appuie sur la gâchette inconsciemment avec des paroles de peur, de craintes, ect..

En gros le mots "équilibre" voulez dire "être en paix avec sois même"

Hors ligne

 

avatar
iShadow homme
H4 Geeker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
142 messages
Je voulais rajouter que personnellement je suis sous TSO Oxycodone à 300mg/Jour en oral, il m’a été accordé direct par mon médecin généraliste car je n’aimais pas la méthadone et je trouve que c’est beaucoup mieux je me sens vraiment top et je prends régulièrement de la H4, je pense avoir beaucoup de chance car la majorité des gens sous TSO ne peuvent pas accéder à L’Oxy en tso si je ne me trompe pas? quelqu’un saurait si L’Oxy se fait normalement en TSO ou j’ai beaucoup de chance qu’on me l’accorde juste car je n’aimais pas la metha ?

Peace
iShadow

Hors ligne

 

Lydou homme
Banni
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jun 2024
23 messages
Salut, iShadow.

Je pense que tu a de la chance, tu est tombée sur un médecin qui doit sûrement connaître bien l'addictions.

Officiellement il n'y a que deux tso "buprenorphine" ou "methadone " mais vue que l'addictions n'a rien d'officiel. Il y a des médecins  qui prescrive d'autres opioïdes en tso.

Je prends exemple
Une addiction au Tramadol Li (libération immédiate)
Si tu veux faire un sevrage dégressif et stabiliser au maximum pour éviter les syndrome de sevrage, il n'est pas rare que l'on induisent du tramadol LP .

Le LP devient substitue du Li sur la même molécules. Car l'addictions peut être sur l'opioïde, comme sur le nom du médicament, comme sur la forme de la libération.

Et pour ce sevré du tramadol LP tu peux avoir des médecins qui te prescrivent du skenan suivant la dose ou tu est.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6006 messages
Blogs

Lydou a écrit

Personnellement je trouve que si,
Je connais une personne ici, qui a fait sont cold turkey de la buprenorphine, il y a quelques mois, elle a écrit un post, pour avoir des réponses, un peut de soutien, et de la bien vaillance et elle c'est retrouver face a un mure de flingue charger et ils ont tous appuyé sur la détente...........

C'est quoi cette analogie ? non mais  serieux :)

Lydou a écrit

On lui apporte un soutien, est des conseils.....ici j'ai l'impression que c'est une dictature des tso.... Les staline du tso.....

Si pour toi donner nos avis et des infos via notre savoir expérientiel ( sur la souffrance engendré par un sevrages à sec ) c'est l'associer à une action violente ( je te cite : appuyer sur la gâchette )  et bien je n'ai rien d'autre  à ajouter...

Et si tu as l'impression qu'ici  c'est une dictature, tu est libre d'aller ailleurs nous sommes un forum mais  avant tout une asso militante donc nous sommes contre les sevrages à sec, et c'est pour cela que moi perso je conseille de faire un sevrage dégressif


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6006 messages
Blogs
Je ferme à nouveau, jusqu'à nouvel ordre ; pour faire le nettoyage donc merci de rester sur la discussion ouverte par l'OP  ( SevrageTSO Métha) et non pour faire du HS et autre analogie victimaire

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  02:10)


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de méthadone en hôpital : Tout plein de questions... !
par mae, dernier post 15 novembre 2013 par mae
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à  l'hôpital
par flowerpower, dernier post 28 octobre 2018 par Cris
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Passage metha, hôpital ou non?
par Anagram, dernier post 10 mars 2022 par Anagram
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21041 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums