Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config.php on line 31
Buprénorphine ou Méthadone en substitut au Tramadol / PsychoACTIF

Buprénorphine ou Méthadone en substitut au Tramadol

Publié par ,
2169 vues, 13 réponses
avatar
Deuterium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
8 messages
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai connu les opioïdes il y a maintenant 3 ans, en particulier le Tramadol que je n'ai jamais lâché depuis. Je souffre de douleurs chroniques(plus ou moins désagréable J'ai depuis peu décidé de tenter d'aller vers un CSAPA et je viens d'avoir un premier rendez-vous et j'ai été incroyablement surpris de l'hospitalité du personnel. Je sens que j'aurais l'occasion d'être écouté et vraiment compris. Pour le moment j’attends mon deuxième rendez-vous, qui est dans 2 semaines.

Pour vous décrire ma situation: mon quotidien est souvent fade et déprimant. Je ne supporte pas l'alcool, tandis que ceux de ma génération se contentent d'aller en boite pour oublier leurs problèmes le weekend. Une à 2 fois toutes les 2 semaines, je prends environs 300-400 mg à libération prolongée en comprimés. Le Tramadol me donne une étonnante sensation de somnolence et de "planer" mais aussi un effet que l'on appelle "séroto" il me semble. C'est très agréable et anxiolytique. Je peux passer des heures allongé à écouter de la musique, jouer à certains jeux ou discuter avec des amis. Ça me redonne le moral, ça fait la différence et ça me rend même plus actif. C'est même en étant dans cet état que j'ai été motivé à aller dans un CSAPA ... Le seul problème c'est qu'il ne faut pas aller travailler ni conduire dans cet état. Pour ma part, j'attends presque 2 jours pour éliminer suffisamment le Tramadol après une telle prise.

Selon vous, que pourraient-ils me proposer ?
Comment ça se passera ?
Aurais-je de mauvaises surprises ? (Etre fiché, contraint ou hospitalisé ...)

Et surtout, entre bupré et métha, lequel des 2 serait le plus intéressant dans mon cas ? J'insiste surtout par rapport au Tramadol, mais n'hésitez pas à me décrire d'autres sensations que vous avez ressenties, c'est toujours très intéressant.

Il ne s'agit ni d'aimer, ni haïr, mais de comprendre.

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
131 messages
Salut !

Que pourraient-ils te proposer? -> au niveau médical/médicamenteux je ne sais pas trop, mais si jamais cela t'intéresse, dans les CSAPA l'accompagnement proposé n'est pas toujours axé uniquement sur l'aspect médical/médicamenteux. Y travaillent également des travailleurs sociaux, des psychologues, parfois des personnes concernées par l'usage de produits. Tu peux demander à rencontrer ces différentes personnes selon tes besoins

Comment ça se passera? -> Ca dépend des CSAPA, les fonctionnements peuvent différer de l'un à l'autre.

Auras-tu des mauvaises surprises? -> je ne te le souhaite pas tongue Là aussi selon les CSAPA les façons de faire peuvent différer, certains sont plus ou moins ouverts et réceptifs et respectueux de la parole des PUD. En tous cas, je vois mal comment tu pourrais être "hospitalisé" si tu ne le souhaites pas (et puis au vu de ce que tu expliques je vois pas pourquoi). "Contraint", pas vraiment directement, tu restes libre d'aller à un rdv là-bas ou pas, mais ça peut être un peu insidieux dans le sens où on te dit "ben ici on te propose ça, comme ci comme ça, et si t'es pas content ben tu peux aller voir ailleurs"...

Sur les TSO j'ai pas d'expérience en la matière, mais au vu de l'utilisation du tramadol que tu as je sais pas si on t'en proposera. En tous cas rien ne t'empêche de les questionner à ce sujet et de voir ce qu'ils en pensent et te proposent...

Bon courage à toi à +!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12631 messages
Blogs
Bonjour, il y a un psychowiki sur le sujet

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Les TSO sont surtout indiqués quand on n'arrive plus à gerer le Tramadol. Mais vu ta conso un peu intermittente je ne suis pas sûr que ce soit une indication claire pour le CSAPA. A moins qu'on ne recherche un effet therapeutique propre (par exemple contre les douleurs) pas seulement "de substitution".
Attention tu peut etre non tolerante aux opiacés et la dose de TSO au debut doit etre tres faible, surtout avec la Methadone. A mon avis 10 mg devraient suffire.
Peut etre en effet essayer d'abord une prise en charge psychologique de ton etat de deprime.
Les AD sont en principe indiqués mais tu ne les supporte pas mais une psychotherapie peut se reveler efficace.

https://www.cogicor.com/phobie-sociale/

https://tcc.apprendre-la-psychologie.fr … ciale.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 février 2024 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Deuterium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
8 messages
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je me doute que le CSAPA me proposera des psys, et vu l'accueil que j'ai eu je me suis senti à l'aise. Mais pour être honnête au sujet des prises en charges psychologiques, j'ai été contraint et bassiné dans ces milieux depuis mes 6 ans, avec ce qui était appelé le "CMPP", où j'avais clairement exprimé avec mes mots d'enfant, que ça ne servait à rien(j'avais 12 ans quand j'ai arrêté). Quand j'étais au Lycée, on m'avait à nouveau proposé d'être suivi à cause de mes absences fréquentes(surtout aux cours de sport). Je suis suivi depuis 2017, ça se passe bien avec ma psychologue, mais à part parler je sens que rien ne change. Je ne suis pas opposé à être suivi, mais très honnêtement j'ai le sentiment que les suivis psy n'ont ni queue ni tête pour moi.

Pour les antidépresseurs, j'en ai essayé 6 différents. En particulier les plus récents, qui ont la réputation d'être bien tolérés. Mais pour ma part, c'est les pires médicaments qu'on a pu me prescrire. Je tolère mieux les "vieux" antidépresseurs(j'en ai essayé 2), mais ces derniers ne m'apportent qu'un état de léthargie avec en prime un syndrome de sevrage qui est assez pénible à supporter: sensation de nausées permanente et impossible de dormir correctement ... Même avec 50 mg de Seresta ou 1,5 mg de Xanax, c'était difficile de trouver le sommeil(3-4 heures). J'ose même pas imaginer la galère que ça aurait été si j'avais eu un emploi à ce moment là.

Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai été assez dénigré par ma psychiatre quand je lui avais confié que je prenais du tramadol pour mes douleurs et mes souffrances psychologiques. Il y a quelques mois, j'ai eu la même déception quand j'ai cru pouvoir faire confiance à un neuropsychiatre. Je suis assez frustré par ce monde médical, où il est visiblement difficile d'être écouté sans être automatiquement assimilé à un toxicomane ou un simulateur de TS dès que vous admettez avoir utilisé une "drogue".

C'est dans ce contexte, que j'ai franchis la porte d'un CSAPA, et que je souhaite si possible être mis sous TSO. C'est personnellement usant de naviguer dans cette zone grise en matière de légalité, d'être obligé de "tricher", de passer un peu partout pour essayer de choper des comprimés. Je fais ça depuis des années, et c'est d'autant plus pénible pour moi car je suis un mauvais menteur et très maladroit dans mes propos.

Il ne s'agit ni d'aimer, ni haïr, mais de comprendre.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12631 messages
Blogs
Bonjour,  certaines psychotherapies sont plus "operatoires", notamment les TCC. Pas seulement parler ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Deuterium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
8 messages
Le problème que j'ai, c'est que je baigne dans une zone grise en matière de légalité. J'aimerais ne plus avoir à tricher pour obtenir des opioïdes comme je le fais depuis des années. Je ne veux pas repartir sur des "anxiolytiques" et encore moins sur des antidépresseurs car ils n'ont fait qu'aggraver mon quotidien quand je les prenais.

Je serais bien content d'obtenir une aide psychologique, mais aussi une prise en charge avec un TSO pour ne plus avoir à naviguer comme ça. Quand je n'ai pas de Tramadol, mon quotidien devient pénible surtout quand j'ai des douleurs qui apparaissent en plus de cette sensation de "vide" que j'ai parfois dans mes journées. Je n'ai à ce jour, jamais connu mieux que les opioïdes et je ne veux pas qu'on essaye de m'en priver pour au final me faire inutilement souffrir comme c'est déjà arrivé de nombreuses fois avec les antidépresseurs.

Merci encore pour vos réponses.

Il ne s'agit ni d'aimer, ni haïr, mais de comprendre.

Hors ligne

 

Opioface homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2023
5 messages
Hello @deuterium j'espère que cava, écoute pour ma personne cette année sa feras 13ans d'Opioides/Opiacés, le conseil que je te supplie de suivre c'est de ne jamais touché ni la méthadone ni la bupré.
Écoute dans une période ma vie je prenais du tramadol tout les jours pendant 3 ou 4ans ( 200-250mg/j ), quand il a fallu me sevrer certains prods m'ont extrêmement aidée je vais te les citer et si n'as aucun problème avec les molécules suivantes je te conseil de les prendre pendant ton sevrage car sa m'as vraiment aider ainsi qu'ne dizaines de personnes que je connais, déjà tout d'abord je te conseil fortement de diminuer d'abord ta dose le max possible ( c'est un jeu de gâteau avec le tramadol ) ensuite les médocs que je prenais quand j'ai commencer mon sevrage c'était 600mg de Prégabaline ( qui te permettra de pouvoir bouger et parler, communiquer avec les gens normalement quoi ) en deux prise 300matin 300soir et 1mg de clonazepam ( pour stabiliser ton humeur ) 3/4h après la première prise ensuite la deuxième prise de pregabaline il est préférable de la prendre environ 2h avant d'aller dodo car la demi-vie est d'environ 4 a 7h et un comprimé de Bromazépam ( Kietyl ou bien Lexomil ) qui t'aideras a dormir.
Voila, après je ne vais pas te mentir et dire que tu n'vas rien ressentir mais les symptômes du sevrage passeront crème crois moi, tu vas peut être me dire que ces prods ne sont pas ta a ta disposition mais débrouille toi pour les avoir ( si tu n'as pas d'ordonnance, tu trouveras sa dans les rues ) et pour te dire que je n'encourage personne a aller acheter des médocs d'une façon illégale mais j'ai vraiment envie que t'arrêtes cette merde, je sais très bien ce que c'est, donc bon courage a toi et si ta n'importe quel question n'hésite pas.

Hors ligne

 

Opioface homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2023
5 messages

Deuterium a écrit

Le problème que j'ai, c'est que je baigne dans une zone grise en matière de légalité. J'aimerais ne plus avoir à tricher pour obtenir des opioïdes comme je le fais depuis des années. Je ne veux pas repartir sur des "anxiolytiques" et encore moins sur des antidépresseurs car ils n'ont fait qu'aggraver mon quotidien quand je les prenais.

Je serais bien content d'obtenir une aide psychologique, mais aussi une prise en charge avec un TSO pour ne plus avoir à naviguer comme ça. Quand je n'ai pas de Tramadol, mon quotidien devient pénible surtout quand j'ai des douleurs qui apparaissent en plus de cette sensation de "vide" que j'ai parfois dans mes journées. Je n'ai à ce jour, jamais connu mieux que les opioïdes et je ne veux pas qu'on essaye de m'en priver pour au final me faire inutilement souffrir comme c'est déjà arrivé de nombreuses fois avec les antidépresseurs.

Merci encore pour vos réponses.

Je t'ai déconseillé la méthadone et la bupré car c'est extrêmement pire mais piiiire,moi j'ai arrêté l'héro avec la bupré comme TSO et je regrette. Le sevrage de l'Héroine certe est intense mais ne dure pas longtemps , pour ce qui est de la bupré c'est dure, pénible, et très long, une personnes de mon entourage n'as tjr pas retrouvé un sommeil réparateur après maintenant 52jours de sevrage.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
@deuterium: salut .
Je voulais juste t’avertir d’une chose que tu dois déjà savoir mais au cas où : les opiacés t’aident je comprends c’est pareil pour moi .
Mais ça fait longtemps qu’avec la baisse de qualité de la came et la tolérance je ressens rien ou pas gd chose .
Donc sache que le côté “ça efface l’ennui de mes journées “ par exemple ne durera pas éternellement et au final tu te retrouvera au point de départ au bout d’un moment .
La tolérance des opiacés est la pire des trahison quand on embrasse cette voie là . En tout cas je le vois comme ça. Tu donnes tout pour elle mais elle ne te le rends pas sur la durée sache le .

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space

Hors ligne

 

avatar
Deuterium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
8 messages
Je n'avais pas parlé de la tolérance, mais en ce qui me concerne c'est relatif. Il m'arrive de passer des journées pénibles, avec une sensation de "vide". Mais je vis cela depuis bien longtemps et depuis, j'ai trouvé plus de réconfort avec les opioïdes au quotidien(400 mg en moyenne en une semaine) que tous les autres traitements qui m'ont été imposés. Je n'en consomme pas non plus tous les jours, mais d'en avoir à certains moments me change la vie, très honnêtement. Et je parle de ça, mais ça fait déjà plusieurs années que je vis ce quotidien et très franchement, en somme j'ai plus de réconfort avec un peu d'opi de temps à autre, au lieu d'un traitement comme du Deroxat qui m'a dégommé le goût dans tous les sens du terme et qui m'a fait consommer du xanax pendant des semaines pour supporter les effets secondaires.

Le seul bémol c'est le problème de la tolérance qu'il faut gérer et ne surtout pas se retrouver dans un moment de galère.

Pour répondre à @Kalei, tu penses vraiment que la métha ou la bupré serait un calvaire? Même avec une consommation contrôlée comme c'est le cas avec le tramadol?

Il ne s'agit ni d'aimer, ni haïr, mais de comprendre.

Hors ligne

 

avatar
Deuterium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
8 messages
Bonjour ou re-bonjour à vous tous.

Je voulais à nouveau témoigner de ce qui m’est arrivé depuis que j’avais posté dans ce forum. Les prises en charges dans les CSAPA sont très difficiles à obtenir. Mon état et ma dépendance se sont aggravés au cours de l’année 2025, j’avais atteint 1200 mg de Tramadol. J’ai finalement été pris en charge, et été mis sous Méthadone, à une dose de 30 mg par jour.

Aujourd’hui, si je reviens ici, c’est pour vous raconter cette histoire qui pourra je le pense, servir à ceux qui se trouvent dans une impasse similaire.

Durant ma prise en charge, j’ai été muté dans un autre CSAPA, 2 mois à peine après ma première prise en charge. Le nouveau médecin ne m’écoutais jamais, j’avais l’impression que ce rendez-vous était un monologue. Quand j’osais leur faire part de mes expériences avec certains produits et leur effets secondaires, ils se sentaient vexés. Très dirigiste, il m’a forcé la main pour prendre un médicament neuroleptique (Abilify). Ce traitement m’a causé des convulsions si violentes que je me suis retrouvé à 2h du matin dans une ambulance avec le SMUR en renfort, c’était chaud. Après lui avoir rapporté cet accident, il s’est mis en colère, disant que c’était « n’importe quoi » et m’a même menacé de ne plus vouloir me prendre en charge. Affaibli et à sa merci, je ne pouvais rien dire à ce moment là. Peu de temps après, il a pris la décision d’augmenter la prescription de Méthadone. Je suis passé de 30 à 50 mg. Du bout des lèvres, je lui ai dit que c’était certainement une mauvaise idée. Durant le mois de Juillet, j’ai littéralement plongé. Ce que je redoutais a fini par arriver, j’ai abusé de la méthadone, avec parfois des doses sur une journée de 60 à 80 mg. La Méthadone, contrairement au Tramadol est beaucoup plus sournoise en cas de surdose, il faut être très attentif aux effets secondaires. Le seul que j’ai pu déceler c’est la baisse de sensibilité à la lumière.

Vers le milieu septembre, n’arrivant plus à contrôler quoi que ce soit, je me suis senti en danger de mort, que si ça continuait comme ça, je pourrais être mort avant la fin de l’année. J’ai donc pris la lourde, la très lourde décision d’arrêter totalement la Méthadone et de ne plus renouveler l’ordonnance(Au passage, dans ce CSAPA ils faisaient des ordonnances de 28 jours alors que la prescription de flacons est de 14 jours). Je suis déterminé à sortir de ce bourbier, c’est infernal. Ce traitement m’a rendu physiquement faible, anorexique, apathique, aucun plaisir à la vie. Comme si j’étais zombifié. Une catastrophe qui m’a couté cher. Aujourd’hui cela fait 3 semaine que je tente de me sevrer chez moi avec les stocks de Tramadol et de benzodiazépines. Finalement, c’est retour à la case départ avec des problèmes physiologiques en plus. Cette prise en charge a été un naufrage.

Face à cette honteuse prise en charge, je me demande s’il faudrait le signaler à l’Ordre des Médecins…

En tous cas je regrette ce choix, vous aviez tous raison. La méthadone, c’est une catastrophe.

Merci de m’avoir lu

Il ne s'agit ni d'aimer, ni haïr, mais de comprendre.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12795 messages
Blogs

Deuterium a écrit

J’ai finalement été pris en charge, et été mis sous Méthadone, à une dose de 30 mg par jour.

Deuterium a écrit

En tous cas je regrette ce choix, vous aviez tous raison. La méthadone, c’est une catastrophe.

Je tiens à intervenir de suite mais sans avoir le temps de développer ce matin mon argumentaire, étant sous méthadone 100 mg depuis 23 ans et heureux de ce produit qui m'a sauvé d'une mort prématurée certaine. Je ne sais pas d'où tu sors le deuxième citation. Nous sommes majoritairement contre de telles affirmations, non fondées, à part dans ton cas de la faute des prescripteurs.

C'est le CSAPA où tu t'es rendu qui est tenu par des personnes incompétantes. En effet, le dosage de 30 mg est le minimum pour stopper le manque, mais loin du dosage dit 'de confort" qui dans un premier temps se situe plutôt entre 70 et 100 mg avec des augmentations progressives par ajout de 10 mg par augmentation progressive jusqu'à atteindre la zone dite "de confort". Ce n'est qu'une fois atteint cette zone que la stabilisation et la disparition des envies d'extra commence à se mettre en place, permettant en parallèle un travail sur soi-même dans le souci d'améliorer ses conditions existentielles, d'avoir un moral en hausse et de retrouver une énergie bien souvent égarée.

La méthadone possède un fonctionnement qui n'est pas aussi simpliste. Chacun d'entre nous, ayant des ennuis avec une dépendance opiacée peut trouver dans les TSO un nouvel équilibre très loin des suites des sevrages  radicaux. Je vais te coller un de tableaux fournis par le laboratoire qui fait la méthadone gélules. Ce TSO.

Manquant de temps, je fais court :
Les plus au bon dosage :
- pas de manque
- effet anti dépresseur certain
- disparition des cravings ou envies irrésistibles
- Légère euphorie
Le moins au bon dosage :

- Perte de ma libido (ouf à 50 ans)
- Constipation qui disparaît gr^ce à une tisane laxative qui a régulé mon transit
- hyper sudation (même après 23 ans d'usage)
- tendance à l'adhédonie que je contre avec le cannabis vaporisé
- sevrage hyper difficile, voir risque vital. Les addictologues calés que je connais disent tous la même chose : la méthadone est magique mais c'est à vie ou pas du tout.

Pour terminer ma réponse à ton post, j'ai 71 ans et j'ai découvert les effets de la méthadone en 1977 par des autostoppeurs anglais qui m'en ont offert un comprimé (genre 20 mg) alors que je n'avais pas encore développé la tolérance aux opioïdes. J'avais trouvé la défonce extraordinaire de par l'euphorie provoquée et surtout par la longueur de l'effet.

En 1984, j'ai eu le droit (à titre expérientiel à l'hôpital Sait Anne à Paris) à un sevrage de l'héroïne par la méthode de la bouteille chinoise (diminution subtile sur 5 à 6 semaines sans strictement rien ressentir en terme de manque, mais attention à la dépression post sevrage des opioïdes).

J'ai repris contact avec  ce TSO en 2002 ou 2001(ma mémoire peut défaillir parfois) assez hors processus "normal'. On a commencé à 60 mg et stoppé la montée à 180 mg avant de me laisser redescendre à 80 mg et même 60 mg sans souci. Le but recherché par les initiateurs (venant tout droit d'un contact interne de l'OFDT) était de me coucher au sol, but atteint.

Allez, fin de mon post. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (Aujourd'hui à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
289 messages

Deuterium a écrit

Merci pour ce retour.

Comme tu dis: "les prises en charges aux CSAPA sont difficiles à obtenir".

Je suis touchée par ton parcours. sad
Je comprends ta déception, je suis passée par là aussi au CSAPA de ma ville, avec des soignants qui n'ont pas su montrer professionnels..

Je tiens à dire pour éviter les amalgames, que dans ton cas la méthadone ne peut être un produit à accuser mais bien plus ta prise en charge qui serait à inscriminer.
Ce n'est vraiment pas normal d'avoir ce genre de parcours. Et en effet, il y aurait de quoi monter un dossier juridique..
Je suis profondément navrée que ça ne s'est pas passé comme tu le souhaitais...

Je te rejoins sur l'idée que la méthadone n'est pas forcément la solution pour tout le monde (comme hélas, ça ne l'ai pas été pour toi) mais ça l'ai été pour beaucoup qui on pu y trouver leur compte, et surtout leur ont permis de revivre.
Encore faut-il que l'accompagnement suive..

Tout à tout mon soutien.

Reputation de ce post
 
Complètement d'accord. Myoz

"Le succès serait un voyage pas une destination.
Ce qui compterait: c'est le chemin parcouru et les détours..."

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Psycho junior
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
256 messages
Blogs

Deuterium a écrit

Face à cette honteuse prise en charge, je me demande s’il faudrait le signaler à l’Ordre des Médecins…

Salut !

Ta prise en charge est malheureusement on ne peut plus classique.. Bon l'abilify j'avoue je comprends pas du tout (et ça c'est très maltraitant) mais la methadone... Ça me semble tout à fait normal qu'on te lai proposé par rapport aux doses de tramadol auxquelles tu étais arrivé.

Après que le traitement ne te convienne pas c'est une autre histoire. Et ce que je lis c'est qu'il est impossible d'aborder le sujet avec ton médecin parce que tu n'as aucune confiance en lui et il y a de quoi...

Deuterium a écrit

J’ai donc pris la lourde, la très lourde décision d’arrêter totalement la Méthadone et de ne plus renouveler l’ordonnance(Au passage, dans ce CSAPA ils faisaient des ordonnances de 28 jours alors que la prescription de flacons est de 14 jours). Je suis déterminé à sortir de ce bourbier, c’est infernal. Ce traitement m’a rendu physiquement faible, anorexique, apathique, aucun plaisir à la vie. Comme si j’étais zombifié.

Et c'est exactement comme ça qu'on arrive à ce genre de situation cad cold turkey en solo. J'ai arrêté la methadone dans des conditions similaires aux tiennes et je peux te dire que mon grand regret ce n'est pas d'avoir commencé la methadone mais bien de l'avoir arrêtée aussi brutalement.

Donc je ne peux te cacher mon inquiétude quant à cette prise de décision radicale qui est extrêmement risquée. Beaucoup plus risquée que d'augmenter les doses pour se defoncer un peu.

Deuterium a écrit

Face à cette honteuse prise en charge, je me demande s’il faudrait le signaler à l’Ordre des Médecins…

Perte de temps caractérisée. Par contre ! Tu peux changer de médecin à ta simple demande. C'est un droit.

Comment te sens tu après 3 semaines sans methadone ?

Reste pas seul tiens nous au courant si tu le souhaites.

À +


.....Rire De Rue.....

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine vs methadone
par kétautor, dernier post 10 févier 2024 par kétautor
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Méthadone et buprénorphine: besoin de conseil et d'information
par opiatelight, dernier post 12 mars 2018 par babaji
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21290 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums