Méthadone et buprénorphine: besoin de conseil et d'information

Publié par ,
4969 vues, 4 réponses
avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut à tous, je vais bientot avoir un tso mais j'aurais besoin de conseil:

Peut t'on en CSAPA choisir le tso que l'on veut ?

La méthadone est 4x plus puissant que la morphine donc 10mg méthadone = 40 mg morphine oral ?

La buprénorphine 30 x donc 1mg = 30 mg morphine oral ?

Si j'ai bien compris , on ne peut pas associer buprénorphine et autre opiacé sinon crise de manque ?

Mais est ce le cas avec la méthadone ? L'association potentialise t'elle les autres opiacé ?

Est- ce que ces 2 substances ont t'elle les éffet agréable des opiacé ou est- ce que cela calme juste le manque ?

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Alors! Ça fait pas mal de question mais je vais essayer de répondre à tout ça !!

En général oui, en consultation avec ton addicto vous allez choisir le tso qui semble le plus adapté !
L’équivalence pour la bupre est bonne
Pour la méthadone elle n est pas linéaire ! Quelqu’un qui prend par ex 1g de skenan pourra être stabilisé à 100mg de metha, quelqu’un qui en prend 500mg peut très bien être stabilisé à 80mg
C’est donc très difficile de donner une équivalence précise.

De toute façon dans un tso l important est de trouver ton dosage de confort.

En effet la bupre étant un agoniste/antagoniste dès récepteurs opiacés, il y’a des interactions avec Les agoniste pur.
Dans le sens bupre —>agoniste
Les effets sont peu ou pas ressentis

Dans le sens agoniste—>bupre là il y’a risque de syndrome de sevrage précipité.

Avec la méthadone il est possible de prendre d’autre opiacé, mais la méthadone quand elle a saturé les récepteurs à tendance à empêche l’effet euphorisant d’autre opi, cependant le risque d OD est lui potentialiser.

Pour ce qui est de l’effet, il y’a souvent une lune de miel au début (surtout avec la metha) on l’on peut ressentir des effets opiacés agréable.
Mais ensuite le tso sert principalement à gérer le manque, physique comme psychologique.

Les conditions de délivrance, et d’induction de la méthadone sont un petit peu plus strict que pour le sub!

Voilà je crois que tu sais tout drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Merci pour ta réponse ,

quand tu parle de lune de miel , tu compare cela a quel opiacé en terme d'éffet agreable ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une analyse d'urine , est ce qu'il peuvent detecter quel opiacé on a consommé ou est ce qu'il peuvent juste voir si on est positif a n'importe quel opiacé ?

Combien de temp durent les éffets agréable de la méthadone ? 24 h ?

J'ai lu que le subutex avait des éffet agreable lorsqu'il est sniffé ou injecté , est ce donc comparable a la méthadone ou est ce mieux ?

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Alors quand je parle de lune de miel, je veux dire qu a l’induction du traitement, souvent on ressent justement un effet opiacé agréable.
Après dur à comparer à un autre opi.

L analyse d urine, ça n se fait pas tjr, mais c est simplement pour vérifier que tu es bien accro aux opi et pas filer de la métha à quelqu’un de naïf.

Le côté agréable d’une molecule est subjectif, moi la métha je n supporte pas, mais l’effet opi est + marqué

La bupre je n lui trouve pas d effet euphorisant, même en IV mais c’est tjr une question de goût !

Quoi qu’il en soit, un tso est très bien pour se stabilisé et ne plus justement avoir les up&down des opi à demi vie courte.
Mais si tu cherches à te defoncer avec tu risque d’être déçu, ce ne sont vmt pas les molécules les plus connu pour être « cool »

Alors je n pense pas que tu te base sur les bon critère, déjà il faut voir avec l addicto, mais surtout choisir une molécule avec la quelle tu te sens bien, et peut vivre sereinement ta dépendance.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut
j ai eu les deux traitements et ma preference va a la metha et de loin
deja qd j ai eu de l

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine vs methadone
par kétautor, dernier post 10 févier 2024 par kétautor
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Buprénorphine ou Méthadone en substitut au Tramadol
par Deuterium, dernier post 02 mars 2024 par Deuterium
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums