Je ne suis pas un expert dans le sujet et pour le moment je prends pas de delirogenes mais ce que ma recommandé un de mes collègues qui pratique pas mal de rituel un peu partout dans le monde.
C'est déjà pouvoir contrôler ses rêves et s'en souvenir( il y a pas mal de petits tutos dessus bouquin/you tube(d'ailleurs ça permet de guérir certains traumatisme comme ma phobie des araignées pour parler de moi.))
Ensuite il y a les conditions physiques de l individu avoir une bonne santé en général, pas consommer certains médicaments et avoir jeûner pendant 24h.
Le mental est important ne pas être pollué de mauvaise pensée etc,
il y a aussi éviter tout contact physiques pendant un moment (serrage de main, bisous, sexuel etc)
pour toutes ses pratiques : guérisons, hallucinogènes, delirogenes etc, il chante des prières, fait une offrande symbolique et demande une réponse sur ce qui veut travailler.
C'est ce que je me souviens après faut plus trouver des chamans pratiquants ce genre de rituel pour savoir et être accompagné.
Je me rappelle avoir vu dans un rituel indien d'Amérique qui était au
festival en Bretagne de chamans il y a + 1 ans une personne à bader après qu on lui ai soufler une fumée dans un gros tube pour aider à parler a ses ancêtres, le chaman a pris une plume d'aigle l a ventilé et filé un petit tasse pour qu'elle redescend de suite, donc il y a aussi des moyens pour redescende tout de suite sûrement si tu sens une mauvaise expérience.
Je me tournerais perso vers un chaman qui pratique et qui m accompagne pour ma première expérience plutôt que de regarder les avis a droite et à gauche. Évite les charlatans qui te voudrons monaier l'expérience le seuls "vrai" que j'ai rencontré, il tournait autour de son petit village voir tout le monde pour les soigner gratuitement,aidait les éleveurs pour soigner leurs animaux gratuitement, m a fait partager une belle expérience halucinogene gratuitement, m a aidé à travailler sur mon diabète gratuitement et m a même payé un petit tour en avion avec lui gratuitement. J'en étais même gêner !