Es que la Datura procure autre choses que des traumas ?

Publié par ,
655 vues, 5 réponses
#datura #effets #traumatisme
Kaour homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2022
2 messages
Bonjour,

Je me décide à poster un message ici car je ne trouve aucun retour d’expérience « heureuse/joyeuse » ou simplement non traumatisant concernant la prise de Datura.
Je ne comprend pas pourquoi cette plante est consommé si celle-ci ne procure aucun plaisir… pourquoi tant d’utilisateur la consomment alors que des 10en et des 10en de trip report « hard core » sont dispo mais que a contrario 0 trip report « soft » n’a étais rapporté.

Merci pour vos réponses

KmKz4200 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jul 2018
72 messages
Les delirogenes c’est spécial je trouve perso j’ai essayer que de très loin avec certains médocs comme la promethazine et encore une fois de mon point de vu c’est vraiment pas agréable, wow super fun les points noirs de ta vision qui forme tout d’un coup des araignées ou des fourmis qui défilent sur ton mur ou plafond en plus de la perte de repère avec l’espace temps tu as une espèce de lourdeur et de confusion indescriptible comme si tu étais dans un etat grippal j’imagine qu’avec la datura c’est 10x plus intense et surtout incontrôlable au vu de la complexité du dosage.

Grim homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2025
18 messages
Salut,

La seule expérience que j'ai de cette plante n'a pas été en tant qu'usager mais en tant que sitter (improvisé et au final contraint ...) et ça a été l'un des pires weekend (semaine même) de ma vie... Et j'ai connu des belles semaines de merde je te prie de me croire. Pour un gars comme moi qui ne connaissait rien aux psychés a l'époque ça a été franchement traumatisant.

La raison pour laquelle il n'y a que très peu de retour positif du datura est que c'est un poison. Il n'existe pas de dose récréative d'après moi. La dose "hallucinatoire" est une dose d'empoisonnement et les conséquences physiques et psychologiques sont franchement aléatoires ... Si au moins la personne se souvenait de son voyage ... Quedal, juste des bribes qui font froid dans le dos une fois que tu les confrontes a ce que tu as vécu en tant que sitter.

Quant à se demander pourquoi les gens y retournent malgré l'avalanche de retour traumatisants, c'est presque une question philosophique. Il y aura toujours des allumés pour essayer et des excentriques pour trouver ça agréable, ça couplé au fait que ça se trouve partout ou presque. C'est naturel, lorsque le connu devient confortable, l'inconnu qui nous faisait jusqu'alors peur prend une tournure excitante ...

Cette plante est un poison toxique et d'une violence inouïe...Restez en éloignés pour votre bien.
Je sais que le message global de ce forum est un message d'ouverture sur l'usage des drogues et je le respecte mais j'aurais beaucoup de mal a dire autre chose du datura

Prenez soin de vous

Krazy-Damdam homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Aug 2025
29 messages
Je ne suis pas un expert dans le sujet et pour le moment je prends pas de delirogenes mais ce que ma recommandé un de mes collègues qui pratique pas mal de rituel un peu partout dans le monde.

C'est déjà pouvoir contrôler ses rêves et s'en souvenir( il y a pas mal de petits tutos dessus bouquin/you tube(d'ailleurs ça permet de guérir certains traumatisme comme ma phobie des araignées pour parler de moi.))

Ensuite il y a les conditions physiques de l individu avoir une bonne santé  en général, pas consommer certains médicaments et avoir jeûner pendant 24h.

Le mental est important ne pas être pollué de mauvaise pensée etc,
il y a aussi éviter tout contact physiques pendant un moment (serrage de main, bisous, sexuel  etc)
pour toutes ses pratiques : guérisons, hallucinogènes, delirogenes etc, il chante des prières, fait une offrande symbolique et demande une réponse sur ce qui veut travailler.
C'est ce que je me souviens après faut plus trouver des chamans pratiquants ce genre de rituel pour savoir et être accompagné.
Je me rappelle avoir vu dans un rituel indien d'Amérique qui était au festival en Bretagne de chamans il y a + 1 ans une personne à bader après qu on lui ai soufler une fumée dans un gros tube pour aider à parler a ses ancêtres, le chaman a pris une plume d'aigle l a ventilé et filé un petit tasse pour qu'elle redescend de suite, donc il y a aussi des moyens pour redescende tout de suite sûrement si tu sens une mauvaise expérience.

Je me tournerais perso vers un chaman qui pratique et qui m accompagne pour ma première expérience plutôt que de regarder les avis a droite et à gauche. Évite les charlatans qui te voudrons monaier l'expérience le seuls "vrai" que j'ai rencontré, il tournait autour de son petit village voir tout le monde pour les soigner gratuitement,aidait les éleveurs pour soigner leurs animaux gratuitement, m a fait partager une belle expérience halucinogene gratuitement, m a aidé à travailler sur mon diabète gratuitement et m a même payé un petit tour en avion avec lui gratuitement. J'en étais même gêner !

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
88 messages
Salut,

C’est une plante chamanique, une plante de pouvoir, une médecine. Il faut avoir été initié pour pouvoir l’utiliser. Ce n’est plus le monde de la drogue psychoactive ou récréative, c’est un support très compliqué à utiliser, c’est pourquoi on ne trouve que très peu de chamane l’utiliser. Certains savent très bien le faire et le mélange à l’ayahuasca ou à d’autre plantes. Il y a un protocole très minutieux pour pouvoir maîtriser cette plante. Autrement dit tourne toi vers autre chose tu te brûlera les ailes. Ça reste une médecine qui peut soigner énormément de maux par celui qui sait l’utiliser.

Dans une culture qui n’est pas la nôtre, si tu ne respecte pas la plante ou que tu fais une erreur dans le protocole, l’esprit de la plante te le montre tres clairement et celle la est très violente quand tu ne la respecte pas.

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
206 messages
Blogs
Hell-o

Avant que je me décide à franchir le pas quand je vivais à la rue, il y avait bon nombres de légendes urbaines sur la datura. Et pas de quoi s'enthousiasmer en effet.

De ma propre XP je n'ai pas gardé à proprement parlé de traumas de ma prise inconséquente de datura (une poignée de graines sous un soleil de plomb). Mais j'en garde des souvenirs (cauchemardesques) très précis et des coupures temporelles vraiment perturbantes, mais c'est surtout l'effet physique qui m'a chamboulé : déshidratation intense (et quand je dis intense c'est encore un euphémisme) et vision floue durant plus de 4 jours. Pour être honnète, j'ai cru que j'allais y rester pour de bon. J'dois avoir la tête dure faut croire... il n'y a pas de synesthésie avec la (ou le) datura selon ce que j'ai vécu, mais des hallucinations bien "réelles" hyper anxiogènes. Avec le recul, j'ai supposé que cette plante semblait bloquer des fonctions essentielles et "vitales" dans le cerveau : des impressions d'absence de soi sans même en avoir conscience, comme "des trous" hard et flippants dans le tissu représentatif des perceptions. Mais rien à voir avec ce que peut par exemple produire un voyage introspectif sous . Avec la je vais loin et redescend en douceur. Avec la datura j'ai cru ne jamais revenir à moi : j'ai littéralement cru que je devenais fou. Comme un poisson dans un bocal prenant viscéralement conscience qu'il est dans un bocal, une prison dont il ne pourra jamais sortir (0O ? ouais bon l'exemple vaut ce qu'il vaut mais vous voyez l'idée...)

J'ai imaginé dans un court texte que j'ai écrit il y a longtemps une expérience scientifique crapoteuse visant à isoler un individu dans une pièce blanche sans objets : individu gavé de cette plante vraiment très heu... sauvage, sous l’œil attentif de caméras. Le résultat est dantesque : "abandonne tout espoir toi qui décide de consommer ce truc" (0O ? c'est ma vision très personnelle de la chose...)   

Comme dit plus haut, n'est pas chaman qui veut... ^^

drinks

- Tenter le grillage -

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire