[ Injecter ]
Le filtre toupie de Safe enlève-t-il correctement tous les excipients?

#excipients #filtre toupie #injection #skénan
#1 
Émiline femme
Nouveau membre France
12 octobre 2025 à 14:32
Bonjour, ça fait un moment que je me pose une question, j'ai regardé sur le forum / sur le net mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse car certains disent que le filtre toupie enlève une bonne partie des excipients, d'autres que ça enlève tout directement.

Ma question est donc la suivante : est-ce que le filtre toupie de Safe enlève t-il correctement TOUS les excipients lors d'injection de SKÉNAN ou non ?
Quel que soit la méthode utilisée pour l'injection, que ce soit froide, tiède ou chaude ou alors est-ce que ça dépend de la méthode utilisée ?

Merci pour les réponses et bonne journée à tous smak

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 03:54
En tout état de cause aucun filtre ne pourra retirer TOUS les excipients cela dit le filtre toupie reste de loin la meilleur solution de filtrage.

Le filtre toupie retient toutes les particules non-solubles, tous les excipient courants (talc, amidon, microgranulés non-dissout etc...)

Mais étant donné que tu dissous ton cachets tu as d’autres molécules qui passeront en même temps dans le filtre car elles auront été dissoute elles-mêmes.
Le macrogol 4000 passe notamment.


Il y’a aussi à prendre en compte  la galénique particulière du skenan (LP), le cachet est enrobé dans une matrice de pseudo-cellulose (je ne sais pas exactement quoi) et cet enrobage peut se retrouver dissous au moment de la filtration et donc in-fine dans la préparation finale.


Je précise que ce sont des concepts que je ne maîtrise que partiellement, si quelqu'un avec un bagage de chimie organique peut nous dresser un tableau plus clair ça serait pas de refus.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#3 
Émiline femme
Nouveau membre France
Hier à 11:15
Merci de ta reponse Doo-J .

C'est un peu plus clair même si c'que j'aimerais vraiment savoir c'est au niveau des dangers sur la santé.

Je pratique l'injection de Sken' depuis une vingtaine d'années à peu près et forcément après autant de temps, on se pose forcément des questions sur les dégâts que ça peut engendrer sur le corps.
Niveau clope ou alcool par exemple, on sait exactement les risques qu'on prend mais l'injection de Skénan avec filtre, ça reste vague...thinking

Une personne de SAFE m'a confirmé l'autre jour que le filtre toupie enlevait vraiment tous les excipients apparemment donc ??...

Je sais que les excipients peuvent s'accumuler au niveau des poumons, des reins, ect...
J'aimerais donc vraiment avoir quelqu'un si possible qui puisse répondre à cette question : en utilisant le filtre toupie est-ce qu'on injecte des excipients qui s'accumule ( et bouche petit a petit) dans les organes?

Dernière modification par Émiline (Hier à 11:16)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Aujourd'hui à 01:18
De toutes façons tu n’as pas de meilleures solution que de passer par le filtre toupie, c'est le moyen d’injection le plus fiable et de très loin.

Pour ce qui ai des excipients qui se retrouvent dans les poumons, le risque proviendrait plutôt d’une consommation fumée ou sniffé, ta crainte n’a aucun fondement physiologique si tu consommes en IV.


Et étant donné que tu utilises un filtre toupie tu n’as pas à te soucier des particules non-solubles qui pourraient passer dans le sang, seulement des particules solubles, potentiel liants et colorants et peut-être des impuretés lié à une mauvaise stérilisation du matos.

En somme la quasi-intégralité des problèmes liés à la consommation de skenan autrement que de la façon dont il est conçue sont annulés.

Tu n’as pas de risques de te retrouver avec des particules cheloues dans les poumons car tu passes par le sang directement, tu n’as pas de risques non plus (infimes) de te retrouver avec des particules non-solubles dans le sang car le filtre toupie les aura retenu.


Mais tu as toujours le problèmes de particules non-solubles qui elles passent sans problème mais elles ne présentes pas de problèmes d’accumulation au fil du temps.
Je ne suis pas CATÉGORIQUE mais j’aurais tendance à dire :

Non, Si l’injection de skenan est parfaitement réalisé et qu’un filtre toupie est utilisé alors il n’y pas de risques cohérent d’accumulation d’excipients en dépôt.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Injecter ]
Injection acti skenan récent avec filtre toupie  
Dernier message : 04 mars 2018 par Zazou2A

Epinglé
16
[ Injecter ]
Filtrer le skenan avec le filtre toupie 
Dernier message : 27 juillet 2018 par Votez_Biquette

3
[ Injecter ]
Préparer le skénan avec le filtre toupie 
Dernier message : 12 août 2016 par BeerlessJVC

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21163 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21323 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS