[ Injecter ]
Le filtre toupie de Safe enlève-t-il correctement tous les excipients?

#excipients #filtre toupie #injection #skénan
Émiline femme
Nouveau membre France
Hier à  14:32
Bonjour, ça fait un moment que je me pose une question, j'ai regardé sur le forum / sur le net mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse car certains disent que le filtre toupie enlève une bonne partie des excipients, d'autres que ça enlève tout directement.

Ma question est donc la suivante : est-ce que le filtre toupie de Safe enlève t-il correctement TOUS les excipients lors d'injection de SKÉNAN ou non ?
Quel que soit la méthode utilisée pour l'injection, que ce soit froide, tiède ou chaude ou alors est-ce que ça dépend de la méthode utilisée ?

Merci pour les réponses et bonne journée à tous smak

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Aujourd'hui à  03:54
En tout état de cause aucun filtre ne pourra retirer TOUS les excipients cela dit le filtre toupie reste de loin la meilleur solution de filtrage.

Le filtre toupie retient toutes les particules non-solubles, tous les excipient courants (talc, amidon, microgranulés non-dissout etc...)

Mais étant donné que tu dissous ton cachets tu as d’autres molécules qui passeront en même temps dans le filtre car elles auront été dissoute elles-mêmes.
Le macrogol 4000 passe notamment.

Il y’a aussi à prendre en compte  la galénique particulière du skenan (LP), le cachet est enrobé dans une matrice de pseudo-cellulose (je ne sais pas exactement quoi) et cet enrobage peut se retrouver dissous au moment de la filtration et donc in-fine dans la préparation finale.

Je précise que ce sont des concepts que je ne maîtrise que partiellement, si quelqu'un avec un bagage de chimie organique peut nous dresser un tableau plus clair ça serait pas de refus.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Émiline femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à  11:15
Merci de ta reponse Doo-J .

C'est un peu plus clair même si c'que j'aimerais vraiment savoir c'est au niveau des dangers sur la santé.

Je pratique l'injection de Sken' depuis une vingtaine d'années à peu près et forcément après autant de temps, on se pose forcément des questions sur les dégâts que ça peut engendrer sur le corps.
Niveau clope ou alcool par exemple, on sait exactement les risques qu'on prend mais l'injection de Skénan avec filtre, ça reste vague...thinking

Une personne de SAFE m'a confirmé l'autre jour que le filtre toupie enlevait vraiment tous les excipients apparemment donc ??...

Je sais que les excipients peuvent s'accumuler au niveau des poumons, des reins, ect...
J'aimerais donc vraiment avoir quelqu'un si possible qui puisse répondre à cette question : en utilisant le filtre toupie est-ce qu'on injecte des excipients qui s'accumule ( et bouche petit a petit) dans les organes?

Dernière modification par Émiline (Aujourd'hui à  11:16)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire