Dernière modification par silae (14 octobre 2025 à 09:29)

Ayden93 a écrit
Ce serait juste pour un kiff d’une soirée (ou journée), ou pour plusieurs jours ?
Bonjour , ce serait juste pour tester 1 fois , déjà voir si je ressent des effets et si j'aime bien. 
silae a écrit
Bonjour,
Je trouve toujours intéressant de faire la conversion en morphine pour comparer les opioïdes, même s'ils n'ont pas exactement les mêmes effets.
500mg de Tramadol est l'équivalent en antalgie de 100mg de morphine. Je n'ai jamais dépassé 400mg en 1 prise car risque de convulsion au delà.
Donc en prenant 120 mg de métha par jour qui est beaucoup plus fort que la morphine (5 à 10X), tu risques de ne pas du tout ressentir le Tramadol, et augmenter les doses sera vite dangereux.
Bonjour, 
Du coup , si j'ai bien compris , 120mg de metha x 5 = environ 600mg de morphine , il faudrait prendre 3000mg de tramadol pour arriver à l'équivalent de 120mg de metha...
Mais si j'arrête la metha pendant 2 ou 3 jours , elle va se vider en partie de mon corps non ? 
Si j'ai bien compris , 400mg de tramadol c'est le maximum par prise. 
Est ce que vous pensez qu'arrêter la metha pendant 2 ou 3 jours pour la vider de mon corps , et tester une prise de 200mg de tramadol pour voir si je ressent des effets c'est jouable ou pas ?

Dernière modification par "Dextro59" (28 octobre 2025 à 06:47)

Dextro59 a écrit
Ayden93 a écrit
Ce serait juste pour un kiff d’une soirée (ou journée), ou pour plusieurs jours ?
Bonjour , ce serait juste pour tester 1 fois , déjà voir si je ressent des effets et si j'aime bien.
silae a écrit
Bonjour,
Je trouve toujours intéressant de faire la conversion en morphine pour comparer les opioïdes, même s'ils n'ont pas exactement les mêmes effets.
500mg de Tramadol est l'équivalent en antalgie de 100mg de morphine. Je n'ai jamais dépassé 400mg en 1 prise car risque de convulsion au delà.
Donc en prenant 120 mg de métha par jour qui est beaucoup plus fort que la morphine (5 à 10X), tu risques de ne pas du tout ressentir le Tramadol, et augmenter les doses sera vite dangereux.Bonjour,
Du coup , si j'ai bien compris , 120mg de metha x 5 = environ 600mg de morphine , il faudrait prendre 3000mg de tramadol pour arriver à l'équivalent de 120mg de metha...
Mais si j'arrête la metha pendant 2 ou 3 jours , elle va se vider en partie de mon corps non ?
Si j'ai bien compris , 400mg de tramadol c'est le maximum par prise.
Est ce que vous pensez qu'arrêter la metha pendant 2 ou 3 jours pour la vider de mon corps , et tester une prise de 200mg de tramadol pour voir si je ressent des effets c'est jouable ou pas ?
Bonjour.
 Il me semble que 50mg de tramadol egal 1 ou 2 mg de méthadone. Il m'est arrivé quand j'étais à 120mg de méthadone de ne rien avoir et de tenter le tramadol pour calmer le manque et ça ne marchais pas. Maintenant que je suis à 15mg si je prend 50 ou 100mg de tramadol je le sens. Ce qui est logique à ce petit dosage ( je sens ma metha tout les matins alors qu'a 120mg je ne la sentais plus ). 
 A ta place je laisserai tomber ça ne vaut pas la pei e de subir un début de manque pour ne pas sentir les effets derrière.
Amicalement.

Eric 44 a écrit
Bonjour.
Il me semble que 50mg de tramadol egal 1 ou 2 mg de méthadone. Il m'est arrivé quand j'étais à 120mg de méthadone de ne rien avoir et de tenter le tramadol pour calmer le manque et ça ne marchais pas. Maintenant que je suis à 15mg si je prend 50 ou 100mg de tramadol je le sens. Ce qui est logique à ce petit dosage ( je sens ma metha tout les matins alors qu'a 120mg je ne la sentais plus ).
A ta place je laisserai tomber ça ne vaut pas la pei e de subir un début de manque pour ne pas sentir les effets derrière.
Amicalement.
Bonjour, 
OK , merci pour ton retour , oui , tanpis , je vais laisser tomber , je ne pensais pas que le tramadol était si peu puissant , autant que je me prenne 2g de bonne came , ce sera bien mieux plutôt que de galèrer avec le tramadol.

Dernière modification par "Dextro59" (28 octobre 2025 à 11:38)

Doo-J a écrit
Je suis plutôt d’accord avec Mlle Ordinaire. Cela n’a aucun sens de faire des équivalences avec des produits opioïde, c’est pas comme les benzo qui où ca peut donner une idée, par exemple 100mg de skenan vaut 1g de codéine sauf que 1g de codéine tu meurs.
Même si 1 ou 2mg de metha équivaut 50mg de tramadol le fait est que ca n’as pas de sens du point de vue rdr, au contraire même.
Moi je laisserai tomber les conversion et je considérerais chaque produit a part.
Sur les 400mg de tramadol c’est la dose absolue à ne pas dépasser mais un indicateur. Au dessous tu ne crains presque rien, au dessus ca commence.
Bien cordialement.
Je trouve au contraire que les conversions en morphine des morphiniques sont très pratiques et correspondent parfaitement à mon ressenti en tant qu'usager.
Pour moi, 300mg de Tramadol a la même puissance que 12mg de méthadone, que 30 mg d'oxy, que 20mg d'héroïne pure à 50%, que 2mg de sub, que 60mg de morphine, etc.
Evidemment, si quelqu'un est habitué à 100mg de méthadone, il n'est pas possible de prendre une dose équivalente de Tramadol car cela induit d'autres risques, mais c'est uniquement lié à son caractère sérotoninergique.
Il faut voir pour chaque molécule quels sont les seuils à ne pas dépasser et ne pas faire juste bêtement la conversion.

Dernière modification par silae (28 octobre 2025 à 19:11)

Dernière modification par Myozotis (28 octobre 2025 à 19:24)

Doo-J a écrit
On est en désaccord et cela ne me pose aucun problème, si toi ca te convient pour gérer tes consos je ne le nierai pas mais cela n’est (a mon sens) pas une chose replicable telle quelle.
Yes je vois bien ce que tu veux dire, je comprends parfaitement ton propos  . Après perso j'ai toujours fonctionné avec les paliers. Le Tramadol est un palier 2, la methadone un palier 3. A partir de cet état de fait je ne m'imagine pas une seconde qu'en étant à un palier 3 qu'on puisse se faire un kiff avec un palier 2. Peut être que ça te parle plus comme ça ?
. Après perso j'ai toujours fonctionné avec les paliers. Le Tramadol est un palier 2, la methadone un palier 3. A partir de cet état de fait je ne m'imagine pas une seconde qu'en étant à un palier 3 qu'on puisse se faire un kiff avec un palier 2. Peut être que ça te parle plus comme ça ?
Belle journée à toi!

Myozotis a écrit
. A partir de cet état de fait je ne m'imagine pas une seconde qu'en étant à un palier 3 qu'on puisse se faire un kiff avec un palier 2.
Techniquement oui tu as raison mais franchement tu peux taper des super bon trips avec un pallier 2, trama et codéine dans une moindre mesure je pense que tu seras d’accord.
C’est sur ca va pas taper comme du sken ou comme de l’oxy et puis le tram c’est assez particulier car agi aussi sur la seroto et a mon sens il est presque inclassable. Un espèce de mix entre de la codéine et un sérotoninergique.
En tout cas oui au pallier 3 tu sens une réelle différence, a la limite comparer que des pallier 3 je dirais pourquoi pas mais quand quand essaye d’appliquer la formule à la codéine par exemple tu te retrouves avec des valeurs tirées par les cheveux (à mon sens) mais ca reste un avis personnel. Le tableau de conversion est là et il est réel, il ne m’inspire simplement pas aussi confiance que celui des équivalences des benzos par exemple.
Mais comme j’ai dis a Silae, si la tableau et les valeurs associées t’as toujours servi correctement alors c’est top et c'est vrai que ca peut donner des points de comparaison quand on ne connaît pas trop un produit et qu’on veut une échelle de comparaison.
Toujours un plaisir de confronter mes idées dans la bonne humeur.
Bien cordialement à vous deux.

Doo-J a écrit
Techniquement oui tu as raison mais franchement tu peux taper des super bon trips avec un pallier 2, trama et codéine dans une moindre mesure je pense que tu seras d’accord.
Oui tout à fait mais seulement si ta tolérance est pas trop élevée ? Quand je prenais que de l'héro honnêtement ça pouvait m'aider à juste pas être en manque avec un petit effet différent bien sûr  .
.
Doo-J a écrit
tram c’est assez particulier car agi aussi sur la seroto et a mon sens il est presque inclassable.
Clairement, le propos est là, le tramadol comme tu le dis est un peu inclassable. Mais dans la situation de l'OP pour un usage récréatif, je pense que c'est équivalent à pisser dans un violon ^^. Puis surtout risque de se retrouver en manque, tout ce qu'on ne lui souhaite pas évidemment.
Doo-J a écrit
il ne m’inspire simplement pas aussi confiance que celui des équivalences des benzos par exemple.
Je comprends parfaitement. Pour être tout à fait honnête avec toi même le tableau benzo ne correspond pas à mes resentis entant que personne qui en prend depuis longtemps...
Doo-J a écrit
Toujours un plaisir de confronter mes idées dans la bonne humeur.
Également ! Et c'est un sujet où il y aurait besoin de débattre comme on le fait actuellement :).
À +

Dernière modification par Loulou3550 (29 octobre 2025 à 23:52)
 Flux RSS
 Flux RSS