[ TDAH ]
TDAH avec surdose de Ritaline

#1 
avatar
Hakai homme
Nouveau membre France
08 novembre 2023 à 15:52
Salut,

J'ai 43, diagnostiqué TDAH à mes 40 ans et sous ritaline depuis, mais j'ai un souci, c'est que je suis aussi ancien toxicomane (crystal meth, mdma, coke).

Pour résumer j'ai été toxico quasiment 1 an en 2009/2010 (court mais vraiment intense, car pas seulement le weekend et pas qu'un gramme).

Avant mon "baptême" aux drogues dures, j'étais en dépression sous effexor donc un truc costaud.

Tout à commencer donc en Aout 2009, comme j'étais super con à ce moment là (suite à une séparation), j'ai dit à une nana qui me faisait tourner en bourrique, que j'allais prendre de la coke en mode "non mais je suis trop triste de pas te voir, pour la peine je vais me détruire" (j'avais dit que j'étais super con à ce moment là ahaha).

Bref, je stoppe donc net l'effexor pour me mettre à la coke.

D'ailleurs ne stoppez pas d'un coup ce genre de traitement, pour les curieux voici les effets :

Sensation de déconnexion du cerveau entrainant des bourdonnement dans les oreilles, en gros j'avais plusieurs fois dans la journée comme une sorte de choque électrique dans le corps puis un bourdonnement semblable en tout point au bruit que faisaient les vieilles TV cathodique quand on les éteignait. C'est passé au bout de 2 ou 3 semaines je pense.

Donc je commence la coke (d'ailleurs au départ je savais pas comment faire donc je me suis tapé des diagonales de CD dès le début, autant vous dire que mon premier gramme a été pris en genre 4 ou 5 lignes max... super con).

L'avantage si je puis dire c'est qu'étant TDAH (mais je le savais pas à ce moment là) la coke me faisait pas grand chose (pas à cause de sa qualité, car le pote qui ma mis dans cette merde était vraiment perché pour un habitué).

Du coup, de fil en aiguille, je me retrouve à consommer de la cristal meth (je précise crystal, car la methamphetamine que j'achetais était vraiment incroyable et en cristaux quand je l'achetais).

Puis je variais parfois avec la MDMA. Jusqu'au jour où j'ai fait une overdose (surdose de MDAM + CRISTAL METH), ce soir là impossible de pisser, impossible de chier, ni dormir, bref une torture puis pendant 1 semaine (pile poil) j'avais l'impression de ne plus être moi même, pas de bad trip du tout mais l'impression de ne pas être dans le bon corps, d'avoir les souvenirs de mon hôte mais pas du tout d'émotion, genre par exemple si je regardais ou me souvenais d'un truc qui me donnait chaud au coeur, bah j'avais rien. En gros j'étais dans le corps d'un inconnu dont j'avais accès à tous les souvenirs.

Malgré tout je suis content de cette OD car j'ai arrêté net la came (j'ai cette chance de pas avoir d'addiction réelle, sauf à la nicotine).

Mais revenons à nous moutons (désolé je dois remettre tout dans le contexte et c'est mon premier post donc ça permet aussi de vous présenter un peu mon historique).

Pourquoi je vous parle de tout ça avant de parler du sujet principal, tout simplement car depuis plus de 2 ans je suis donc sous ritaline via mon psy et le souci c'est que j'en prends beaucoup trop parfois.

Au départ le psy testait des dosages et j'ai commencé par la ritaline à dispersion rapide, celle qui agit vraiment très rapidement, le souci c'est que ne sachant pas quel effet devait faire la ritaline, j'ai rapidement dit au psy que je ne ressentais rien, donc il a augmenté jusqu'au jour où j'ai vraiment senti exactement la même montée que la MDMA mais en plus "soft" malgré tout.

Et comme beaucoup doivent le savoir, quand on a été toxico un jour, on l'est à vie (même sobre) et il suffit de peu pour nous redonner goût à des sensations passées.

J'ai donc pris mon pied tous les jours mais peu à peu j'ai eu l'apparition de phénomènes limites de descente et l'apparition de tics oculaires et de raclement de gorge que je n'avais pas avant.

J'en ai parlé au psy, il a diminué en me mettant cette fois en dispersion longue.

Mais voilà, le mal était fait, je voulais retrouver la sensation de HIGH.

Du coup j'ai augmenté les doses passant de 40mg officielle à 60mg officielle, mais officieusement je monte plus haut.

Du coup en ce moment je me tape parfois des doses allant jusqu'a 200mg (mon medecin m'ayant prescrit 60mg) surtout les jours où je vais à la salle de sport, car ça booste de malade.

Je procède comme suit : 60 ou 80mg à jeun le matin avant le sport, puis 40mg juste après et parfois j'ajoute quelques heures après 20 ou 40mg une ou deux fois et vers 16h j'arrête sinon je ne dors plus.

Mais la conséquence est que ça me donne aussi parfois envie de prendre de l'alcool pour me sentir encore mieux (car je sais que l'alcool booste les effets).

Autre souci, la ritaline coupant la fin, si je ne prends pas de petit dej, je reste donc à jeun toute la journée, imaginez donc le délire. Impossible de bouffer, sauf genre des bananes, par contre pas de souci pour boire, au contraire je prends mes proteines avec mon shaker sans souci.

Une fois le effets estompés je bouffe enfin mais pas toujours, parfois je vapote du HHCPO pour m'aider à dormir et forcement ça me donne aussi parfois la dalle, donc ça rattrape un peu le jeune forcé.

Je voulais donc savoir s'il y avait des TDAH ici et si eux aussi font cette erreur de surdoser pour se sentir vraiment bien, voire "normal" en fait.

En effet je suis de nature assez antipathique, gros troll, très cynique, arrogant (surtout sans mon traitement) et quand je suis "high" avec la ritaline, je suis encore plus speed (donc effet contraire à ce qui est justement recherché) mais aussi très gentil, très sociable et bienveillant, genre je me tape souvent des trips à nettoyer tout mon appart et faire à manger à ma femme et fille en mode "je m'occupe de tout, ne bougez pas", comportement que je devrais avoir tous les jours sans traitement je pense. Je dis pas que je fous rien en tant normal et que je suis imbuvable sans ritaline, mais disons qu'avec la ritaline j'ai pas de flemme, je suis ultra focus et je prends plaisir à faire des choses que je n'aime pas d'habitude.

Si vous êtes comme moi, j'aimerais beaucoup vos témoignages sur votre rapport avec la ritaline et si vous prenez d'autres trucs pendant, après ou avant le traitement.

Si vous avez stoppez les excès, j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour vous sentir aussi bien mais sans abus ni ajout d'autres substances.

Voilà, j'espère avoir été clair (j'ai bu à jeun une grosse gorgée de Rhum en plus de ma ritaline, donc je suis peut être un peu confus).

PS: en deux ans je n'ai bu que 2 ou 3 fois de l'alcool peu après une prise de ritaline et c'est d'ailleurs très récent).

Merci à vous, j'ai hâte de vous lire et participer à d'autres sujets.

TDAH - Ritaline 60mg (officiellement) - 30 mg Fluoxetine (Officiellement) - Fumeur occasionnel de "THC" légal - Alcool en soirée seulement.

Hors ligne

 

Hello, perso avec la Ritaline je passais 120mg par jour et j’en prenais aussi le soir donc je ne dormais pas. (Puis je mangeais pas aussi). Depuis mon arrêt forcé car j’ai jamais pu m’arrêter de moi même je ne vis plus. Ne vais plus en cours, ne prends plus soin de moi et ne fait rien de ces journées si ce n’est trouver réponses à ces questions. On va sûrement me rendre de la Ritaline en décembre mais si je surdose, encore une fois,c’est fini pour moi.

Aucune signature

Hors ligne

 

Hakai a écrit

Si vous êtes comme moi, j'aimerais beaucoup vos témoignages sur votre rapport avec la ritaline et si vous prenez d'autres trucs pendant, après ou avant le traitement.
Si vous avez stoppez les excès, j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour vous sentir aussi bien mais sans abus ni ajout d'autres substances.

Voilà, j'espère avoir été clair (j'ai bu à jeun une grosse gorgée de Rhum en plus de ma ritaline, donc je suis peut être un peu confus).

Merci à vous, j'ai hâte de vous lire et participer à d'autres sujets.

Salut Hakai,

Cannabis à 14 ans, polytoxicomane à 16 ans (stimulants type cocaïne, amphétamines, puis tout ce que l'on peut trouver en teuf), et ce jusqu'à aujourd'hui, 23 ans.
J'ai vécu 10 mois de ma vie quand j'avais 18 ans, dans une dépendance au speed (amphétamine), 1g/jour, en plus de tout les autres produits, notamment la MDMA que je pouvais utiliser sur plus de une semaine. J'avais un AD en plus.

À la fin, je devais prendre 5/6 taz + du speed + alcool par weekend en teuf jusqu'au jour où j'ai fais une overdose (psychose amphétaminique, que j'ai détaillé : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … ilarm#divx

L'origine de cette overdose vient de la dose que je mettais mise (2g en 10h) mais c'est surtout la conséquence de + 10 mois de conso quotidienne.

J'ai continué de consommer ensuite, crack/kétamine/amphet, malgré l'apparition de troubles qui était endormi en moi comme notamment le TDAH et mes traitements (150mg Venlafaxine, comme toi, j'ai mis 6 mois à m'en sevrer, tu le dis très bien les fameux brainzap).

Après avoir vu une psychiatre spécialisé sur le TDAH, mon TDAH a été diagnostiqué en 2020. Ce diagnostic m'a permis de comprendre d'où venait mes conduites à risques, mon appétence pour les stimulants, la façon dont je fonctionne, enfin une réponse concrète.

On m'a proposé un nouveau traitement (mon traitement changeait casi tout les 3 mois), stable et adapté : le methylphénidate.

72mg Concerta LP matin
400mg Quetiapine LP soir
5mg Temesta soir
6mg Lexomil si besoin


J'ai tenu 5 mois sobre de toutes drogues, en prenant mon traitement. J'étais en intérim parfait, je faisais +55h semaine, j'ai juste déplacer ma dépendance/maladie sur le travail. Puis luxation de l'épaule, arrêt maladie + semaines, pendant la crise du COVID.

Résultats, dépression. Retour chez les parents, j'ai commencé à détourner le Concerta LP qui ne peut que ce prendre en plug pour du récréatif, donc j'apprends comment faire un plug, je m'équipe au CAARUD, j'ai envoyé 28cp de 54mg + 28cp de 18mg sur 24h.
Plus de traitement, faut attendre. J'ai commencé à m'intéresser sur les NPS et là, en l'espace de 6 mois, j'ai goûté à l'injection, essayé +30 molécules, 8 overdoses, des syndrome sérotoninergique, des états délirants (j'explique sa sur mon blog).

Ma psy a été mise au courant de ma descente en enfer me supprime le methylphénidate. Je fais une cure (qui n'a pas abouti), je revois ma psy qui me prescrit cette fois ci de la Ritaline LP 70mg/jour mais je l'injecte. 5cp de 30mg + 3cp de 40mg en injection sur une journée j'allais pas bien loin.

Depuis, on est resté sur du Concerta LP, j'évite la cocaïne en combo car c'est inutile déjà puis c'est trop risqué.
Le methylphénidate avec l'alcool le transforme en ethylphenidate dans ton métabolisme, ce n'est pas anodin.

Il est 7h42, déjà +1200mg en plug de Concerta aujourd'hui.

Voilà, mais dans ton cas, la dépendance au methylphénidate est psychique, tu pourrais repasser sur tes doses thérapeutiques ou pas actuellement ?


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#4 
CéBlc femme
Nouveau Psycho France
23 décembre 2023 à 22:55
hello Hakai, et les autres :)
Bon, vu ton questionnement, je décide de partager mon expérience ...
Mais bon, autant te le dire a l'avance ça ne va pas t'aider

Dans les grandes lignes, j'ai développé une dépendance a la C 6/7 mois, mais les derniers mois plutôt sévère, puis décision d'arrêt donc psychologues + psychiatre.

Diag : trouble border + troubles addictifs .

Mise sous Ritaline d'abord 10mg 2fois/jour je les prenaient comme des bonbons, oral/snif ... Puis essai de Medikinet 40mg en une fois, pas d'effets...
Et là je suis a 80mg de Ritaline/jour sur le papier en tout cas..

Le problème c'est que j'en prend beaucoup plus, et qu'il m'en faut beaucoup plus pour me sortir du lit en gros.

Donc je te dis honnêtement, je sais même pas combien j'en prend / jour
Le premier 40mg je le prend oral et le reste en sniff; la rien que aujourd'hui je pense avoir sniffer 4 cachets en plus, soit 200mg en tout.

Je le supporte hyper bien, et c'est bien le problème !
Puis mon côté addicto me pousse a toujours en vouloir plus, je ne m'arrête que quand je me sens trop énervée et fatiguée, parceque oui, j'arrive a être fatiguée même en snif tardif, d'ailleurs, d'autres dans ce cas ?

Alors, franchement, mis a part l'arrêt total pour autre traitement ... ?

A ce propos, je pense en ce moment au nootropiques et compte bien creuser la question en tout cas en ce qui me concerne; je ferais un post sans doute
Est ce que dans ton cas ça pourrait le faire ?

Courage ...

Hors ligne

 

#5 
avatar
Hakai homme
Nouveau membre France
27 mars 2024 à 16:47

Yam055 a écrit

Hello, perso avec la Ritaline je passais 120mg par jour et j’en prenais aussi le soir donc je ne dormais pas. (Puis je mangeais pas aussi). Depuis mon arrêt forcé car j’ai jamais pu m’arrêter de moi même je ne vis plus. Ne vais plus en cours, ne prends plus soin de moi et ne fait rien de ces journées si ce n’est trouver réponses à ces questions. On va sûrement me rendre de la Ritaline en décembre mais si je surdose, encore une fois,c’est fini pour moi.

Ah oui toi t'es encore "pire" que moi.
Courage à toi, mais tu devrais vraiment baisser, car 120 c'est chaud (même si je l'ai souvent fait avant de tout stopper).

Merci pour ton témoignage.


TDAH - Ritaline 60mg (officiellement) - 30 mg Fluoxetine (Officiellement) - Fumeur occasionnel de "THC" légal - Alcool en soirée seulement.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Hakai homme
Nouveau membre France
27 mars 2024 à 16:59

ectatrip a écrit

ethylphenidate

WAAAAA

Purée mec, force à toi, j'ai pas encore lu ton article (je vais le faire après) mais clairement toi tu as dépassé les limites de ton corps.

Merci pour ton témoignage. D'ailleurs pour info j'avais stoppé totalement la ritaline pendant plusieurs mois mais j'en reprends depuis peu et juste avant mes entrainement de powerlifting...(car j'ai plus de pre workout).

Résultat je retombe dans mes travers en buvant du (très bon) scotch pour éviter la descente. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de RDV avec mon psychiatre donc quand j'en aurais plus (de ritaline), donc j'en prendrais plus, ça va aller mieux.

En tout cas je vois que ça semble fréquent que des toxico ou ex toxico fassent de la "merde" (soyons honnêtes) avec la ritaline.

Ca me rassure dans le sens où je ne suis pas seul, mais je vois que dans vos cas ça va loin donc ça calme :)

Allez je vais lire ton témoignage :) Je réagirais peut être directement dessus.


TDAH - Ritaline 60mg (officiellement) - 30 mg Fluoxetine (Officiellement) - Fumeur occasionnel de "THC" légal - Alcool en soirée seulement.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Hakai homme
Nouveau membre France
27 mars 2024 à 17:00

CéBlc a écrit

nootropiques

Nootropiques? kesako Car y'a rien sur le site quand je clique le lien.


TDAH - Ritaline 60mg (officiellement) - 30 mg Fluoxetine (Officiellement) - Fumeur occasionnel de "THC" légal - Alcool en soirée seulement.

Hors ligne

 

#8 
Alimex338 homme
Nouveau membre France
04 novembre 2025 à 03:33
Salut Hakai et les autres membres,

Le topic date un peu ( et encore ça va comparé à d’autres xd) donc jsp si tu y répondra mais sache qu’il y a pas mal de similarités dans nos parcours :
contexte :

Suite à une TS on m’a diagnostiqué une dépression ( ou pas forcément dans cette ordre mais je la cachais à moi même ma dépression )et des addictions à n’en plus finir, joint, écran, jeux vidéos, sucre, masturbation ect… (D’ailleurs la chance que tu sois pas de nature addictive, c’est plutôt commun chez les tdah me semble il )Je passais mes journées à rien faire et juste essayer d’accumuler un max de dopamine possible sans savoir pourquoi j’étais pas comme tout le monde et vivre ma vie normalement.
Et enfin diagnostiqué TDAH à 18ans grâce à ma mère qui est parti voir une psy qui lui a diagnostiqué ça en lui disant que je l’étais sûrement car c’est génétique , mis sous traitement à 19 ( bon là pas la même mais ça reste plutôt tardif )Je suis quand même assez déçu de mon ancienne psychiatre qui n’avait pas vu ce trouble là pendant plus de 2ans de consultations alors que le suivant l’a vu dès le premier rdv…

[ J’ai aussi testé la coke et ça m’a fait les même effets que toi, deco du cerveau et surtout un bourdonnement atroce. À part ça, rien du tout tellement que l’on ne me croit pas quand je dis que la c ne me fait pas d’effet. J’ai donc rapidement arrêté ( 2-3 prises seulement). ]


dosage actuel quotidien :
Après avoir été diagnostiqué, j’ai été mis sous ritaline, en augmentant les doses petit à petit car j’avais l’impression que ça ne me faisais rien. Au final, je suis actuellement à 40mg le matin avant d’aller en cours, re 40 vers le midi et 2x 10mg en li si besoin pour les devoirs ou ce genre de chose ( Li que j’ai pas encore pu tester car prescrit il y a qq jours )


probleme ( drogue )

Ça fait 1 mois et demi que je n’ai pas pris de drogue ( découverte de la md cet été et ptn ce que c’était bien j’ai abusé au début puis je me suis calmé car plus du tout les mêmes effets au fil des prises trop rapprochés ) et la seule chose qui me fait ne pas prendre de drogue, c’est de savoir que je pourrais en prendre( et la ritaline bien sûr ).J’attend avec impatience la prochaine prise en sachant qu’elle sera nettement mieux et ça m’aide à ne rien consommer du tout.

Le problème étant que ce soir j’avais une envie presque irrépressible de consommer de la k ( ou n’importe quelle drogue ) mais « la plus adéquat à la situation » ( même si c’est pas ce que je préfère, je garde mon joker md pour une soirée et pas tout seul dans ma chambre car j’ai testé j’aime pas du tout fin j’aime bien les effets mais je sais que c’est tellement mieux avec des gens, de la musique ect… La C c nul, l’alcool ça me donne la geule de bois et le cannabis ça me rend fou, j’ai des hallucinations tellement réelles c’est horrible heureusement que j’ai arrêté après en moyenne 5-6 joints par jour pendant 3ans j’ai également arrêté il y a 2 mois environ )


solution = nouveau problème

Enfin bref du coup j’ai pris ma ritaline, qui ( en général ) m’aide à passer cette envie sauf que là ça a pas suffit, j’en ai pris bien plus que la normale : Levé à 13h et premier comprimé de 30, rav avec l’envie de consommer. Et là à 17h j’ai eu envie, donc re 30mg ce qui ne m’as pas suffit puis 30mg a 18h, 20h, 21h, 2 à 21h30 et 2 à 22h Donc 240mg entre 17 et 22h et 270mg sur la journée au total ( c’est énorme je sais fin pour moi première fois que j’en prends autant, les surdoses passé jamais plus de 150 ). La ca va mieux ( d’ailleurs comme toi, dans ce genre de cas de surdose j’ai cette petite montée style md et je pete le feu aussi et prend du plaisir à faire des corvées par ex tout à l’heure j’ai promené mon chien pendant plus de 2h contrairement à 20-25min en temps normal, et faut m’y traîner car j’ai jamais envie ) J’ai plus du tout envie de k ou de quoi que ce soit mais j’ai un peu peur des conséquences.

Est ce que tu as remarqué une baisse d’efficacité du médoc avec les quantités prescrites après les surdoses, même si c’est occasionnel ?

J’i déjà surdosé qq fois par le passé pareil pour me sentir bien car ça allait pas, mais est ce que la surdose est addictive et devient limite quotidienne ?

Est ce que t’as eu des dégâts physiques avec ce genre de dosage ?

Et quelle est la dose maximale que tu as pu prendre ?
( sur une journée entière et en une fois ou sur un court laps de temps )

contexte ( 1er traitement )

L’hypothèse d’un TDAH du psychiatre m’a surpris au début puis m’a semblé probable en voyant le questionnaire mais limite faux avec le premier traitement, le medikinet apres les premières doses « importantes » car a 10-20mg a part être un peu plus réveillé et m’empêcher de dormir je ne sentais rien à part le coupe faim, les problèmes digestifs, le cœur qui s’emballe et des maux de tête. Je suis arrivé à 50mg puis me suis rendu compte que c’était trop et je suis revenu à 40. Le medikinet m’aidait mais n’avait pas beaucoup d’utilité car j’étais déscolarisé et mon travail ne nécessitait pas un niveau de concentration élevé, le peu que j’avais était suffisant, et ce médoc avait surtout trop d’effet négatifs sur moi, + d’effet secondaires importants que de réelles améliorations de mon état donc je le prenais peut être 2-3 fois dans le mois quand j’avais pas bcp de sommeil car ça me réveillait. J’en ai parlé à mon psy et il m’a donc mis sous ritaline, même molécule mais qui peut avoir des effets différents selon les personnes.( le medikinet est une parenthèse dans mon histoire car j’étais diagnostiqué, j’avais le traitement mais que j’utilisais pas donc 2-3 mois « flou » ou je doutais même du fait d’être tdah car le traitement ne marchait pas sur moi )


2eme traitement, que des  bons côtés ??

J’ai donc pris pour la première fois de la ritaline à 40mg et la bam coup de choc, des effets bien plus important que le medikinet. Je pouvais choisir entre être moi ( car je dit plus tard dans le texte que ça change mon caractère ) mais aussi être super focus sur quelque chose, me calmer, me canaliser et degager toutes ces pensées perturbantes que j’avais en moi pour me concentrer et ce, meme sur les choses qui ne m’intéresse pas trop, comme certaines matières scolaires ( avec plus de difficultés tout de même c’est pas miracle non plus). Bon par contre ça me rend bavard de ouf ( je pense que vous avez du le remarquer vu la taille du texte et ce que je raconte dedans mdr ) déjà que je le suis de base alors là c’est encore pire mais j’ai le choix de le faire ou non par exemple en classe avant je bavardais beaucoup tandis que mtn presque plus du tout. Si je suis avec qqn dans le bus ou n’importe où par exemple je vais pas arrêter de lui parler tant que je vois pas que ça le fais chier ou qu’il me dit d’arrêter. ( Ou rien que ce message, il m’aurait été impossible d’écrire tout ça d’une traite avant mon traitement même si je pense que la c’est + les 200mg qui me font tenir aussi longtemps sans m’arrêter et faire quoi que ça soit d’autre).( fun fact : j’adore raconter aux gens comment ce médicament marche et comment mon cerveau marche sans. Encore pire quand je le prend que le midi et que je dois expliquer mon changement radical de comportement, je suis à 2 doigts de te faire un exposé mdr )


Ettt nonn malheureusement

Bon au début j’avais les mêmes problèmes qu’avec le medikinet concernant le coupe faim et les problèmes digestifs mais qui ont diminués avec le temps et les prises quotidiennes jusqu’à devenir aléatoire, maintenant ça dépend des jours, je saurai peut être pourquoi dans le futur ?
( Sauf 1 seul est resté, c’est impossible de bander quand je suis sous rita et compliqué et pas à 100% 4-5h après la prises. Je compte minimum 8h avant de pouvoir être au max avec ma copine… )


contexte prt2 ( mieux que le premier) Wouhou on a le droit à une happy end

À part ce petit détail la ritaline m’a fait renaître et je n’abuse pas.
Avant je ne voyais pas le bout de la semaine, rien que ne pas dormir à chaque cours était  littéralement une épreuve. Je ne m’aimais tout simplement pas car factuellement, j’étais chiant et vraiment pas facile à vivre, je n’en pouvais plus de ma vie. Je me suis enfin senti normal, comme tout le monde à faire les mêmes choses que tout le monde. Avant on me demandait si j’étais autiste ou si j’avais une maladie mentale tellement j’étais bizarre comportementalement parlant et mtn personne ne pourrais savoir que je suis passé par là dans ma vie tellement je suis et j’ai l’air NORMAL. Je ne connaissais même pas le problème car pas diagnostiqué et pensais juste que j’etais différent et que j’avais un problème mental.

C’est marrant car comme toi je suis un gros troll, cynique, antipathique, arrogant et pareil encore plus sans le traitement, qui me rend plus speed mais au moment voulu plus attentif, attentionné et adoucit mon caractère « anti social » en un caractère disons taquin et plus maîtrisé qu’avant.

bon peut etre pas tant que ça

Je n’imagine pas ma vie sans ( et pourtant je n’en prends pas le week end quand je sais que je n’ai rien à faire ) car je sais que je retomberais dans la drogue et l’état lamentable dans lequel j’étais. J’ai cependant peur de tomber dans ce cercle vicieux du surdosage.

Happy ( +/- ) end

Quasiment tout les éléments ( entre parenthèses ) sont des précisions, contextes que j’ai écrit après l’écriture du texte initial.

Enfin bref, désolé pour ce long message dénué de cohérence et qui va dans tout les sens avec trop de virgules de parenthèses ect… J’ai essayé de paraître le plus clair possible malgré les 200mg de rita que j’ai en moi.

J’ai passé plus de 5h non-stop sur ce témoignage signe que la ritaline marche car jamais avant je n’aurais pu me concentrer aussi longtemps mais aussi signe qu’à forte dose elle marche plus trop voir fait l’effet inverse mdr 5h pour écrire ça, je me rends pas vraiment compte de ce que ça donne mais bon ça fait déjà 5h de plus que l’ensemble des devoirs que j’ai fais pendant les vacances xD

Je sais bien que je ne vais pas fermer l’œil de la nuit et sûrement avoir des palpitations mais bon au moins j’ai pas craqué et j’ai pas consommé. (Ps : au bout de 4h après la dernière prise 22h depuis 1-2h  je vois tout flou et j’ai du mal à bouger les articulations de mes mains qui sont glacés, je pense que ce sont des effets secondaires) ( Édit fin de : ne faites jamais ça svp respectez les dosages de votre médecin ou alors juste dépassje suis dans un état  qui n’est pas agréable du tout vis à vis de ma vue et de ma fatigue mais mon incapacité à dormir)

Temps final : 5h30

Ah oui c’est vraiment chaud après je me suis beaucoup corrigé et changer pas mal de parties mais quand même ouah…


Désolé donc de pas te répondre sur comment stopper les excès mais j’espère que mon témoignage sera enrichissant pour toi et/ou pour n’importe qui qui le lira.( si qqn le lit en entier ptdr et ça c’est même pas sûr )

Merci pour ton témoignage qui m’a fait me rendre compte que je suis pas seul dans cette galère, que je suis finalement pas si différent de tout le monde et surtout m’a donné envie de partager mon histoire pour le première fois sur ce site.

Merci à tout ceux qui auront lu jusqu’au dernier mot de ce message écrit avec amour et rempli de motivation car :

« il y aura toujours au moins une chose ou une  personne qui te fera du bien dans un monde où tout le monde et toute chose te fais du mal »


                                                       
                                                                   MOI

Que du love,



Alimex

Dernière modification par meumeuh (04 novembre 2025 à 13:21)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
4
[ Gérer sa consommation ]
Alcool Ritaline et tdah 
5378 vues, dernier message : 01 décembre 2023 par Nonono

logo Psychoactif
14
[ Substitut aux stimulants ]
Début de traitement ritaline pour TDAH et conso cocaïne 
5271 vues, dernier message : 01 août 2025 par hermes38

logo Psychoactif
1
[ Expériences ]
Tdah et ritaline 
1851 vues, dernier message : 05 févier 2025 par Lizoa

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18648 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12422 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » Médicaments psychotropes » Méthylphénidate (Ritaline)
» [ TDAH ] TDAH avec surdose de Ritaline

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS