Dernière modification par silae (Aujourd'hui à 13:46)

SUS_boy a écrit
Bonjour, je ne poste pas régulièrement sur le forum
Mais je me posais la question dernièrement.
Je consomme depuis 8 mois du lorazepam récréatif et thérapeutique
Je prenais des doses de 4 comprimé pour angoisse et 8/9 pour être défoncée.
Mais ces derniers temps je n'ai plus au cun effet avec ces dosages
J'ai pourtant fait une pause de 3 semaines mais rien y fait
voila je ne sais plus quoi faire et j'ai peur d'en prendre plus de 10
Salut !
Je vois très bien de quoi tu parles. Ça fait 20 ans que je prends des benzos avec quand même 2 pause de 4 ans donc 12 ans au final ( wow j'avais jamais fait le calcul. Ça pique un peu j'avoue...).
Et il y a certains benzos comme le xanax et le seresta qui créent une tolérance très rapide chez moi et ce même au niveau thérapeutique. Problème de demie vie trop courtes dans mon cas.
Je suis montée à plus de 300mg de seresta/jour et on a fini par me mettre sous valium et là... miracle ! Un benzo qui comble tous mes besoins et que j'ai réussi à baisser rapidement en partant de 90mg/jour.
Bref, tout ça pour dire qu'il serait vraiment intéressant de changer de médicament afin de trouver la molécule avec le composé te correspondant le plus sur du long terme. À ce sujet ;
SUS_boy a écrit
J'ai pourtant fait une pause de 3 semaines mais rien y fait
Ça veut dire que tu l'utilises en "si besoin" alors ? Qui te prescrit ce traitement et à quelle visée ?
Perso, là où j'en suis aujourd'hui, ne pas prendre mon traitement pendant 3 semaines revient littéralement à faire un sevrage brutal et ce même à 10mg/jour.
Tu dis avoir des problèmes d'anxiété donc à priori, les benzos sont une nécessité dans ton cas. Je pense que c'est très important de pouvoir échanger librement avec son prescripteur car établir un tel traitement n'est pas sans conséquence. Le sujet de la tolérance, du sevrage, des risques de dépendance (mon cas), des paliers et des différentes molécules pour traiter l'anxiété devraient être discutées avec la personne concernée. Je trouve cela indispensable d'être au clair avec ce que l'on prend cad avoir connaissance des molécules administrés, connaître les risques, repérer si la molécule remplit bien sa fonction...
J'espère sincèrement que tu es bien accompagné dans cette démarche car en te lisant j'ai vraiment l'impression que tu es seul avec tout ça...
Edit; j'arrive encore à avoir des effets récréatifs en augmentant les doses
.
À +
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 14:39)