[ Interaction & Mélange ]
Psilocybe interaction avec le tercian et l'alcool ?

#alcool #champignon #interaction #cyamemazine
LaRieuse17 femme
Nouveau membre France
Hier à 14:16
Bonjour !

J'ai pour projet de diminuer voir arrêter l'alcool. Mais je veux avoir une substance avec laquelle m'amuser de temps en temps.

Pour l'instant, dès que je veux m'amuser je bois, puis je perd le contrôle, et ça finit trop régulièrement en intoxication alcoolique. Je suis jeune et j'aimerais garder mon foie encore un peu ^^

J'aimerais prendre une substance récréative de temps en temps (une fois tous les deux mois, un truc comme ça) qui donne de vrais eperiences, qui n'endort pas trop et qui n'est pas très addictive. Je pense naturellement aux champignons car ma seule experience était très agréable.

Mais je suis sous tercian (2x 25mg par jour) et je ne suis pas sûre d'être 100% sobre quand je prendrais des champis.

Est-ce que les interactions avec le tercian ou l'alcool sont nocives ?

Aussi, est-ce que la prise de champignons peut avoir des conséquences nefastes (hors bad trip) sur des personnes avec des problèmes psy ? (troubles de l'humeur, accès de colère mais non violente envers mon entourage, depression chroniques, PTSD complexe).

Petite question supplémentaire : A ceux qui cultivent leurs propres champis, est-ce que les chats s'interessent à la culture ? J'ai une boule de poil très curieuse et très maligne et j'ai un peu peur qu'il essaye de faire joue joue avec les champis (surtout s'il faut les suspendre pour les faire sécher).

Bref, merci d'avance à tout le monde :)

Edit : Le tercian m'a été prescit en alternative aux benzo et zopiclone car le seresta ne fait pas effet et que mes medecins refusent de me prescrire du diazepam (à raison) après des comportements nocifs en mélangeant des grandes doses avec l'alcool. Si necessaire, je peux sauter le tercian un jour ou deux.

Dernière modification par LaRieuse17 (Hier à 14:28)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
Aujourd'hui à 13:21
En soi l'interaction entre psilocybes et alcool n'est pas extrêmement dangereuse, l'alcool risque surtout d'atténuer l'effet psychédélique, par contre je sais d'expérience que ça ne fait pas super bon ménage dans l'estomac, les champignons ont déjà tendance à taper un peu sur le bide, en combo avec l'alcool le vomito est assez probable (ça m'est en tout cas arrivé plusieurs fois).
Le Tercian ayant des effets antipsychotiques et sédatifs, c'est fort possible qu'il agisse comme un tripkiller et annule les effets psychédéliques de la psilocybine, mais je n'ai pas de certitude.

Dernière modification par Cub3000 (Aujourd'hui à 13:22)

...and we got to get ourselves back to the garden.

LaRieuse17 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 14:16

Cub3000 a écrit

En soi l'interaction entre psilocybes et alcool n'est pas extrêmement dangereuse, l'alcool risque surtout d'atténuer l'effet psychédélique, par contre je sais d'expérience que ça ne fait pas super bon ménage dans l'estomac, les champignons ont déjà tendance à taper un peu sur le bide, en combo avec l'alcool le vomito est assez probable (ça m'est en tout cas arrivé plusieurs fois).
Le Tercian ayant des effets antipsychotiques et sédatifs, c'est fort possible qu'il agisse comme un tripkiller et annule les effets psychédéliques de la psilocybine, mais je n'ai pas de certitude.

Merci pour la réponse, je vais essayer d'être le plus sobre possibles pour les premières prises.

Au début je vais peut-être sauter le tercian pour les premiers tripes histoire de bien profiter du trip. Tu sais combien de temps il faut entre la prise du dernier tercian et la prise de champignon pour qu'il n'y ai pas d'interaction ?

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire