réponse42 a écrit
Donc soit je laisse ça comme ça, soit je sais pas quoi faire pour le coup… Ce dosage me convient
parfaitement depuis maintenant 3 ans, je suis à 40/30/30 et 10 de secours mais là je sens venir
Salut !
Quand j'étais sous methadone, j'ai fait des stocks de l'autre monde! Même 3 ans après mon arrêt j'arrive à en retrouver x). Ma chance, c'est d'avoir beaucoup de potes sous methadone, de fait, j'ai été la reine du dépannage et j'économisais aussi, principalement pour les voyages et comme le dit Pierre en cas de secours.
Perso, je te déconseille de parler de ton stock énorme à ton médecin Ça servirait à quoi finalement, à part, avoir possiblement des emmerdes. Ce que je faisais, c'est que je parlais de baisser le traitement quand j'estimais que mon stock était un peu trop full, en expliquant que je voulais essayer, que ça faisait une semaine que j'y étais, bref merci de baisser, fin de l'histoire. Je sais qu'à un moment la secu a un peu tiqué car j'y allais tous les deux mois, mon médecin très cool à la base, a commencé à être un peu tendu et j'ai fait gaffe après.
À toi de voir
.
À+
Dernière modification par Myozotis (22 décembre 2025 à 22:52)

pierre a écrit
Oui en effet avoir du stock en trop c’est vrai que c’est quand même rassurant de savoir qu’on a plus que toujours moins, et d’être indépendant en cas de pépin. Mais sache que ma prise en charge est vraiment la meilleur possible, en cas de problème, j’ai une ligne direct que je peux appeler 7j/7 en cas d’urgence ou évolution de douleurs, au bout de 30 min je peux avoir une ordo via le sissera. Ou je peux même pointer à l’hôpital est demander mon traitement pendant 3 jours, voir même dans ma pharmacie car ils savent que je suis quelqu’un de très pointilleux. Tu soulève un point important quand à savoir de relation patient/prescripteur. Je peux toit lui dire sincèrement, mais une diminution me paraît totalement inutile et contre productif. Je ne peux pas être plus augmenté car j’ai un autre traitement qui allonge la fréquence QT. Pour les prescriptions, je peux passer au dessus du prescripteur et avoir directement soit une infirmière RCE, soit le docteur en charge des douleurs ancologique. En plus avec mon expérience dans le domaine médicale via mon parcours de patient je sais qu’un médecin ça se dresse un peu parfois pour les têtus on va dire. 
Myozotis, merci infiniment pour ton partage d’expérience, tu m’as l’air d’être quelqu’un de super gentil à dépanner des potes haha T’avoir en ami doit être une bénédiction xD Perso ce que je partage moi c’est que la naxolone. J'ai personne dans mon entourage qui prends des opiacés
Myozotis a écrit
Je sais qu'à un moment la secu a un peu tiqué car j'y allais tous les deux mois
Pour moi la c’est un peu un red flag sans jugement hein?! Les 28 jours de prescription c’est pas pour rien, ça fait chier c’est un rdv pour un simple bout de papier, plus le temps que la pharmacie fasse la paperasse au secours. Personnellement alors que j’aurais put avoir ce comportement, j’ai décidé d’avoir un suivis régulier pour les stup, car personnellement il est important d’avoir quelqu’un à qui parler de sa santé pour avoir le début d’un bon suivis. L’évaluation de la santé physique et mentale est primordial selon moi, un médecin traitant sers à ça normalement pour ses patients qu’ils voient régulièrement. Alors que j’aurais pût simplement appeler l’une des secrétaire de mon chirurgien est basta à l’époque, il a 18 ans déjà. Donc ça fait 18 pige que je respecte « les règles » administrative car je sais qu’ils sont aussi con que des ruminants
marvin rouge a écrit
pas bête ton histoire de tasser 1 mois dans une boîte, cependant il y a les dates de péremptions, va falloir que je m’assure ma de bien mettre les mêmes ensemble et faire tourner 
Filousky, merci infiniment pour ton idée de build dans un mur, vraiment pas bête, cependant un coffre fort ça pèse beaucoup et verser dans un mur c’est mort, j’ai aucun mur ayant l’épaisseur nécessaire et de plus je suis locataire. Ton rappel pour les mains qui traîne est vraiment légitime. Car des petits mains qui se promène ça arrive même des grosses d’ailleurs… Sur ça j’essaye d’avoir le maximum précautions possible, rien à terre, tout en hauteur, sur moi quand je sors, toujours dans une poche que seul moi j’ai accès et séparé du reste. Fun fact: lors de mon induction, à un mariage j’avais totalement oubliez si j’avais pris mes 80 mg, 2 40mg se sont envoler. Pendant 1h ou 2 je faisais pas le fière, en rentrant j’ai put certifier personne a put les prendre. J’ai eu un la peur de ma vie, car c’était la première fois que cela m’arriver en public et j’étais très embêté par rapport au dosage. Une fois on m’a volé mon sac sur mon fauteuil électrique, je suis direct allez voir les adolescents qui traînait, je leur ai parler de mon problème et j’ai insisté sur le fait que si des gosses prenez les cachets que j’avais dans mon sac pouvait entraîner la mort, je leur ai promis 1g de weed en retour. 5 min après mon sac a été retrouvé, c’était un enfant qui me l’avait volé. J’ai vécu dans les barres d’immeuble depuis minot, et je sais que personne touche aux personnes en situation de handicap, c’est souvent une bêtise de l’enfance haha
filousky a écrit
Reste le volume ! j'avais constitué ma réserve avec des gélules de 20 mg. J'ai remplacé les 20 mg par des 40 mg en en prenant deux au lieu d'une et j'ai viré les boites. Imbriquées les unes dans les autres, les plaquettes prennent bien moins de place.
VRAIMENT PAS BÊTE cette idée, cimer
Voilà j’espère vous avoir répondu, je vous remercie vraiment pour ses pistes et vos parcours
Bonne journée
Take care <3
Dernière modification par réponse42 (Aujourd'hui à 15:03)