Dernière modification par Mynight (27 février 2026 à 07:48)

Dernière modification par Astinks (27 février 2026 à 18:47)
Dernière modification par Crokococo (01 mars 2026 à 07:06)

Crokococo a écrit
Re, j'ai vu un medecin en visio qui m'a prescrit de l'acupuncture? Certain savent si ça peu vraiment diminuer les douleurs post sevrage ou pas?
Elle a pas voulu entendre parler d'autre choses question soulagement de la douleur
ce n'est pas ce que je ferais en tout cas, par contre je n'ai pas compris tu t'es retrouver à devoir faire un sevrage pour quelle raison? Et tu souhaite quoi un TSO ou rien du tout ?
Perso si je devrais faire un sevrage, j'aurais prévus du catapressan ( pour les jambes) qqes benzo mais, bon j'ai trop de mauvais souvenirs lors de sevrages forcés donc il y a env 15ans j'ai décider de passer un TSO...
Bon courage en tout cas!
Bien à toi
Dernière modification par Crokococo (01 mars 2026 à 07:14)

Crokococo a écrit
@Mynight:
Oui c'est scandaleux cette non équité fasse au tso, dans mon coin il y a pourtant une antenne d'un carruud, sauf qu'à cette antenne il ne prescrive pas de tso, parce que il n'y a apparemment pas de médecins sur place, donc il aurait fallu prendre un premier rdv directement au caarud d'une grande ville, faire des deplacement de plus d'1h30 regulierement pour des tests urinaires, sachant que j'ai une jambe dans le plâtre et un conjoint qui travaille plus de 70h semaines. C'est comme ça j'habite en région touristique, ici personne n'en a rien a foutre de personnes en situation d'addiction. Seul le trafic dérange, et encore, seulement lorsqu'il ne dessert pas le tourisme... je m'égare.
J'ai lu tes dernières nouvelles.
Tout d'abord, comme je suis soulagée que l'Acupan te soulage!
C'est un antidouleur, mais totalement différent des opioïdes.
Je suis en revanche tellement désolée pour toi: jambe dans le plâtre + désert médical en addictologie tout du moins, mais quel bonheur!
(Ça continue de me foutre en rogne...
)
1h30 aller-retour... Peut-être une fois ta jambe déplâtrée, une mise sous TSO serait peut-être envisageable, avec une grooosse grosse volonté pour te taper les trajets...
Si c'était à ta portée, que de prendre un TSO, est-ce que tu opterais de façon certaine pour cette option?
De toute manière, inutile d'en parler pour le moment, avec ton plâtre et cette foutue distance, inutile de spéculer.
N'empêche que ma colère ne redescend pas. Qu'en France, en 2026, on doive encore se payer des sevrages secs, en l'occurrence d'héro dans ton cas, qui est pourtant si bien connu pour être abominable.
Tiens, même des films cultes le montres, brut de décoffrage (Requiem for a Dream, Trainspotting...)
Il y a ce que tu vis/a vécu, à savoir ce que beaucoup résument à un Cold Turkey (alors qu'en vrai, tu te paies bien pire qu'un simple cold turkey, hein), mais il y a aussi l'après. Le fameux "après"...
Reprendre une vie normale, sans.
Et encore, si on ne se paie pas un bon PAWS...
La vie, sans la substance, paraît morne, plate comme un champ dans une plaine en Belgique en Novembre, sous la pluie battante, t'as qu'à voir.
Il y a une citation tirée de Trainspotting qui m'a toujours parue tellement juste.
"Life is boring and pointless. At first, we're full of extraordinary dreams, and then we find ourselves stuck in them. We realize we're all going to die without ever having found the right answers. We take every theory seriously, spouting nonsense, and in fact, they're just serving up our own lives in different guises. And they've never given us any real substance or coherence about the truly important things. In short, your life is short, disappointing, and then you die. We fill our lives with crap, like careers and relationships, to make ourselves believe that it's not all completely pointless.
So, that's what we tell ourselves, that we'll have to live without it."
Je met la traduction pour les non Anglophones:
"La vie est rasoir et inutile. Au départ, on est plein de rêves extraordinaires et puis on se retrouve assis dessus. On se rend compte qu’on va tous y passer sans avoir vraiment trouvé les bonnes réponses. On prend au sérieux toutes les théories à cent litres de salive à l’heure et, en fait, c’est nos propre vies qu’ils nous servent mais sous d’autres formes. Et jamais ils nous ont musclés les pattes avec des trucs cohérents sur les vraies grandes choses. En deux mots, ta vie est courte, décevante et ensuite tu meurs. On occupe nos vies avec de la merde, comme les carrières et les relations, pour nous faire croire que tout n’est pas totalement inutile.
Voilà, c'est ça qu'on ressent quand en sait qu'on va devoir vivre sans."
Donc "l'après" est une phase tellement compliquée durant laquelle il faut être suivi, et de près. À mon sens, c'est la phase la plus difficile, de par sa longueur, son implacable répétitivité (chaque matin le jour se lève, tu dois te lever, et faire ce que ton quotidien t'oblige à faire. Et quand c'est dur, ça prend une forme absurde.
Bref, je disgresse.
Je suis juste, encore une fois, à la fois soulagée que le pire du sevrage physique soit derrière toi (d'ailleurs, au total, ça aura duré combien de jours ces souffrances physiques?), et à la fois, je suis dans l'espoir, vraiment, que tu trouves une solution dans un futur proche pour que tu n'aies PLUS à souffrir.
Plein plein de pensées, courage!♡

Mynight a écrit
La vie, sans la substance, paraît morne, plate comme un champ dans une plaine en Belgique en Novembre, sous la pluie battante, t'as qu'à voir.mur
Et oui haha, oui, je suis d'accord, et j'ai beaucoup ris de la formulation x)
Dernière modification par Crokococo (Hier à 20:20)

Crokococo a écrit
Ça aura duré 6 jours de souffrance physique, bien assez pour etre au bord de la grosse connerie.
Le tso, oui, après la si pour l'instant, je tiens sans rien, bah je vais en profiter le temps de mettre en place les projets qui nécessitent d'etre sobre afin qu'ils se déroulent le mieux possible, et surtout sans jugement...
Je vais voir comment ce passe le paws, c'est sur que ça me fait un peu peur, mais bon, je suis pas dupe, je vais pas vivre une vie de sobriété exemplaire, comme je l'ai dis plus haut, le speed va m'aider a fond dans cette periode post sevrage.
Peut etre que je devrai en avoir honte je sais pas. Quoiqu'entre ça et me bourrer d'anxiolitique, je préfère encore tapper ma petite trace du matin et passer ma journee dans la bonne humeur et la détente
Et je suis suivie, par une hypnotherapeute qui est vraiment competente, des fois un peu a l'ouest concernant les produits malheureusement, mais d'une grande aide, vraiment
Oui, la citation de trainspotting je la connais et je l'adore. J'aime beaucoup de film aussi, meme si la vision de l'hero y est tres glamourisée, d'une certaine façon, ça a le mérite de parler du sujet.Mynight a écrit
La vie, sans la substance, paraît morne, plate comme un champ dans une plaine en Belgique en Novembre, sous la pluie battante, t'as qu'à voir.mur
Et oui haha, oui, je suis d'accord, et j'ai beaucoup ris de la formulation x)
Salut Crokococo !
Je suis vraiment soulagée que tu semble allé mieux ! Bravo d'avoir tenue l'objectif que tu t'es fixé. Même si un sevrage ne devrait jamais se passer de la sorte, je suis vraiment impressionnée et heureuse que tu es réussi !
Si le speed t'aide, il t'aide, il n'y a rien de honteux dans cette situation. De manière générale, il ne devriait pas avoir la moindre trace de honte dans quelconque consommation. Si ta consommation te convient parfait, sinon, tu devrais avoir le droit de parler librement et d'obtenir l'accompagnement nécessaire pour éviter des situations semblable à ce que tu as vécu ces derniers jours.
J'espère sincèrement que ton entourage et les personnels soignants qui te suivent ne sont pas dans le jugement et ne te mette pas la pression. Ta consommation, ton choix. C'est à toi de déterminer ce que tu en fais.
Encore bravo d'avoir réussi ce que tu t'étais fixé et bon courage pour tout ce que tu vis en ce moment,
En esperant que tu trouve l'équilibre que tu souhaite avec ou sans conso, peu importe.
Prends soin de toi et tout mon soutiens !