Mon sevrage d'heroine a la dure !

Publié par ,
67166 vues, 33 réponses
NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
bonjour a tous,je m appelle nabil j'ai 25 ans et j suis en plein sevrage,cela fait 4 jours que je n ai pas toucher a la came.
C est la deuxieme foix pour moi que je tombe dependant a cette merde d'hero et c'est donc mon deuxieme sevrage,cela faisait 3mois que je consommais tout les jours 1 gramme par jour,j y ai passer pas mal de fric et tout ... Comme tout le monde.
Quand j'ai voulue arretter je suis tomber sur se forum ,qui ma aider a me degouter de cette saloperie . je sais qu'il me reste encore du chemin a faire mais je suis vraiment motiver. j ai passer 4 jour de dingue a avoir mal partout c dingue comme sa peut faire du mal au corps et a l esprit mais je tiens le coup.
les temoignage que j ai pue lire sur le forum mon ennormement aider et je suis tres heureux que se site existe,sa ma aider a me rendre compte ou j allais avec cette drogue .Aujourduit je me sent revivre un peu malgré une nuit d'insomnie et de cauchemard,j'ai vraiment fait sa tout seul,sans medoc (sauf des doliprane de l ibuproféne et de l immodium pour la gastro)
Jusque la j avais pas trop le moral mais je me console en prennant soin de moi en fesant des chozes que j avais mis de coter (quand je pensais qu'a sniffer toute la journé) j'essai de remetre ma vie en ordre de penser bien j commence a revoire les couleurs du monde qui m'entoure.maintenant j espere juste retrouver le sommeil de manger correctement (j ai du perdre 8kilo) de reprendre ma vie en main je veut et je vais le faire cette merde ma quand meme aider j etait alcoolique avant et quand j'ai commencer l'hero j'ai presque arretter de boire (manque d'argent) ironiquement sa ma sevré .

donc,voila je vous remercie chaleureusement de m'avoir aider a prendre conscience de tout et souhaitant courage a tout ceux qui veule comme moi arretter soyer fort ne laché rien

ps:desoler pour les fauts d'ortographe

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Nabil,

Bievenue sur le forum et merci pour ton témoignage.

Je pense (du moins j'espère pour toi) qu'au niveau des symptômes physiques les choses devraient se calmer dans les trois jours à  venir. Essaies de nous tenir au courant si tu veux bien. Après, le psychisme et ce que tu as dans la tête, c'est "une autre paire de manches". Mais tu as l'air décidé et de savoir où tu veux aller avec beaucoup de volonté.

Bon courage wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
Merci alain pour tes encouragement,je fais de l'insomnie encore les douleurs phisique se sont bien estompé.c est deja sa j'espere reussir a dormir quelque heur cette nuit et sans cauchemard.je me sent mieux et apte a resister a l'insomnie j'ai repris des couleurs et j'ai bien manger ce soir.
j'espere retrouver un sommeil normal bientot .

je souhaite vraiment a tout le monde d'arretter tout sa temp que c'est possible.

Jouer avec l'hero c'est jouer avec sa vie et je pense pas que sa vaut le coup!!

Hors ligne

 

funriz
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2010
4 messages
slt...OUé courage nabil....Moi pr la 3eme fois jremet ça ossi...Ms moi c la bupré ke v stoppé nette...et la came avec (ke jprends rarement mtn)...bon courage a toi et surtt STOP  a la tenta de rechuté...

meme si parfois la vie ne vaut rien....Rien ne vaut 1 vie

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Salut nabil, c super ce que tu fais, car, moi si j'avais reussi comme toi, ba, je n'aurais pas eu besoin d'une subsitution au sub, en plus je le tape(snif), enfin taper, car je crois que je vais y arriver a me sortir de cette gestuelle, en tout cas bonne chance et encore felicitation

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
Slt 5eme jour de sevrage.J'ai due dormire 3 heures j'avais les jambes qui me demangeais ,sa a duré quelques heurs mais c'est passé aprés j'ai pas fait de cauchemard (cool) et j'ai plu de diarée.
moralement,je me sent normal,je m'ennuie un peu,et je suis un peu fatigué .voila bonne journée a tousse !!
Et merci a funriz et a valériane bon courage a vs !!

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
bon jours !ben c le 6eme jour d'abstinence pour moi,encore une nuit blanche ou presque je n'arrive pas a dormir . j'ai du dormir 8 heur en 6 jours,a part sa c'est une reussite je ne sent plus aucun manque et j'me reprend bien en main .Sa me motive vachement.mais Q'esque que je donnerai pr une nuit de 8 heurs de sommeil!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut à  toi Nabil73,
Bravo pour tes premiers pas dans ce sevrage. Ca fait plaisir de sentit le ton de tes messages. Gardes en tête le succès de tes efforts. Après 6 jours, le plus dur est derrière toi sur le plan physique. Reste le sommeil ! Ca met du temps à  revenir.
Restes vigilant car le gros piège après un sevrage réussi est en bouteille dans toutes les boutiques "alimentation" et décliné de 5° à  45° d'alcool. C'est un produit qui endort et provoque un très mauvais sommeil, bien tentant pour un insomniaque.
Il existe en vente libre un médicament provoquant une bonne qualité de sommeil et qui est composé d'un anti histaminique qui endort. C'est vendu par boites de 10. Essayes, il n'y a pas de danger de dépendance et cela m'a évité les BZD. Tout pharmacien qui se respecte connait ce médicament (je ne peux pas écrire ici le nom). Demandes moi en MP si tu le désires.
Bonne suite
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
filousky
pourquoi tu ne peux pas écrire le nom du médicament?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nabil 73
bonjour;tu as réussi le plus dur ! je m'incline devant toi et te dis: continues ne laches rien! j'admire ta façon de faire!
est ce que je peux me permettre une question: pourquoi tu as choisi la méthode dure?? je l'ai "expérimentée" de très nombreuses fois, mais j'y étais obligée puisque la substitution n'existait pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Big : Juste parce qu'il ne me semble pas utile de faire de la pub directe pour un labo et sachant qu'en cherchant, tout être un peu malin trouvera facile.
Bien à  vous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
humm...

boite de 10... antihistaminique.. je pense savoir mais j en suis pas sure...  Ca commencçerait pas par un A? par hazard?

Sinon NABIL, félicitation, tu as fait le plus dur, ne gardes pas ça pour acquis, moi j ai reussi à  arreter, recommencer, arreter etc pendant au moins 4ans avant que le manque ne soit plus fort que moi (et pourtant ça me fait mal de me dire que je suis moins fort que lui).. Je pensais gerer jusqu au jour ou...

Enfin tu as l air ecoeuré et ça ça doit aider, continue sur ta lancée

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ca commence par Do comme Dodo. Ca finit par il. Et au milieu il ya la norme ! On va voire les as du casse tête !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j adoooooore les casse tête... Avec google, c'est trop facile pour moi, en tous cas ça fait plaisir de te rzvoir par ici filousky...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
salut Nabil, alors ça va 8eme jours, non, j'suis sure que t'as tenu le pete!
A la prochaine

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Nabil;
J'espère ke tu tiens le choc, ke les méandres de l'insomnie ne te détourneront pas de ton objectif!
Je pense k'on est nombreux a envier ton parcours, dumoins ceux ki n'ont consommer ke peu de temps..ce serais cool d'avoir de tes news!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
d accord avec ganesh, je t envie....sur 7ans de métha même si au début c'etait le bon choix pour me remettre dans la "vraie vie", les 5autres qui consistent a baisser doucement, doucement (bis) sont une perte de temps...

On est dépendant d un truc sans avoir les effets antidepreseurs anxiolytiques etc de l héroine, d ailleurs qu est ce que c'est débile de donner de la métha pour les capteurs d opiacés et de gaver les usagers de benzodizepine pour les relaxer, aider à  dormir etc..

Je me dis alors que si on ajoutes les effets des medicaments que je viens de citer (metha+BZD+somnifere) tu obtiens en gros l effet de l héro (pas de manque, bien être moral physique, sommeil, non stressé)... On est bourré de 3 mollecules differentes de produits chacunes tout aussi dangereuses pour le corps niveau effets secondaires et dépendance alors que 1 seule mollecule (diacetyl-morphine pharmaceutique par exemple  wink ) suffirait à  faire tout ça et même mieux j en suis sûre.. Et ce serait donc 3fois moins nocif et 3 x moins cher pour la sécu...

Et donc tout ça pour conclure que toi qui prends 0psychotropes legaux ou pas, tu as de la chance lutte contre toi même, c'est nikel ce que tu fais, souffrir 1 bonne semaine te permettra de ne pas passer des années et des années sous TSO, tu peux être fier de toi, et surtout content..

Fait attention, moi j ai consommé genre 4 ans avant d être vraiment salement dépendant  en effet pendant ces temps là  apres qq mois de conso j arretais comme tu as fait là  donc j'etais malade 3jours etc.. Et du coup j ai fini par me croire plus fort que la came, j ai pris trop confiance, trop serré mes sessions trop longues..  1 jour pas comme un autre le manque m a battu... tellement mal psychologiquement et physiquement, malade, douloureux j ai dit à  ma pote de m emmener en hollande, j ai repporté le manque et depuis sachent ce qui m attendrait je baisse au max...

Donc c'est mortel ce que tu fais ça déchire mais c'est pas une raison pour prendre ça pour acquis et te remettre à  consommer de plus belle parce que tu te dis ("c'est bon pas de probleme le manque je le gere!!" ouioui jusqu à  ce que....)

continue bien

Dernière modification par synchro (27 février 2010 à  17:51)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
HS : fil, trop facile..... mais j'avoue que là  tout de suite maintenant, je n'es pas mieux

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
Bonjour a vous les assudien je revien aprés un tit moment d abscence,je n'ai pas recraquer pour l'hero,les douleur phisique sont totalement partie:Mais s'est le mental qui en a pris un coup,je croit que je deprimepas mal en se moment ,envie de rien ;envie de rien faire,je suis allé voire un docteur pour sa qui ma donner des antidepresseur et des bzd,Mais j ai l impression que sa empire, je suis en train d arretter les bzd car j ai l impression que sa me surfatigue:En se moment quand je sort je rentre a 22h du soire alors qu'avan j sortai tres tard,je me sent lassé tres vite,mais je toucherai plu a l'hero,

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
félicitations Nabil!!
franchement je suis super fiere de toi meme si on ne se connait pas, mais ce que tu as réussi a faire, peu de gens souhaitent le tenter..
c'est sur que le contre coup de la deprime on y passe casi a coup sur.. mais je pense que le plus dur est de frequenter d'autres personnes, des gens qui ne consomment pas, pour ne pas rester seul sans forcement etre tjs tenté.. enfin c'est mon avis a moi.. je ne sais pas ce que vous en pensez?
mais je suis avec toi, franchement CHAPEAU pour tes efforts!

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui d accord avec toi, moi c'est là  que je bloque; je fais une formation a 130km de cez moi, je suis avec 15types à  fond ans l informatique comme moi, j pensais me faire des amis non UD mais au final quand j ai passé 35h par semaine avec eux, même si je les aime bien, et bien j ai envie de me lacher et voire des gens comme moi, qui m comprennent et avec qui je ne dois pas prenrde des pincettes...

Une fois j etais avec quelques un d entre eux, et il y avait un reportage sur l opium, j ai dit "j aimerais bien aller dans une vraie fumerie a opium dans le triangle d or...", et bien j aurais mieux dut me taire, vous auriez entendu les sermonts de vieux, vous seriez mort de rire..

Tout ça pour dire qu apres plus de 10 ans d abus de drogues dures, on est changé à  jamais, et surtout quand on a commencé a la puberté comme moi, c'est l age ou on se façonne nore personnalité d adulte...

On a été incompris et je pense qu on le restera, c'est a nous de nous adapter et jamais le contraire... c'est pesant!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
MOI se que je voudrais c est une vision eclairé de la vie mais je n y arive pas ,et c est lassant,le plu dur est devant moi j ai pttet arretter l"hero se ki fut un plaisire a reussir mais maintenant faut que je me reconstruise j"ai l impression d etre un peu une lock en se moment de ne plus etre l homme que j"etait avant sa fait du bien de s exprimer la dessus ,et du bien aussi d avoir arretté les bzd j me sent mieux moralement normalement j aurai du en prendre pour de l anxieté pour mes prb d alcool mais sa ma ruiner les neuronnesj prennais du lysanxia qui a une action super longue o final j croit que sa m enfoncais + que sa devais m"aider

desoler pour mes maladresse d ortographe j ai un clavier americain et ++ pour mes fault

Dernière modification par NABIL73 (13 mars 2010 à  21:44)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

NABIL73 a écrit

MOI se que je voudrais c est une vision eclairé de la vie mais je n y arive pas ,et c est lassant

je crois que tu en demandes beaucoup, ça fait + de 2000ans que philosophe et sages en tout genre cherchent la lumière, et la verité absolu de soi même...

Je crois que c'est une utopie; mais bon, qu est ce que ça peut foutre de vivre une utopie tant qu on est heureux et qu on ne fait de mal a personne?

La vérité est complexe et chacun dispose de sa propre vérité qui évolue au fil des ans des rencontres et de tout ce qui traverse l existence... Personne ne te diras la tienne comme ça, on peut peut etre te donner des pistes mais c'est tout...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
ce que tu dit est tout a fait vrais Synchro merci

Dernière modification par NABIL73 (13 mars 2010 à  21:51)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Une vision éclairée de la vie, de ta vie ? Vrai ce que dit Synchro, t'en damandes beaucoup d'un coup. Mais t'as raison. Ça viendra. Pour le moment, tu es dans le passage du vide qui suit le sevrage physique réussi. On se sent loque, avec un sentiment que cela n'est pas près de changer, déprimé en résumé (sauf cas génial d'une histoire d'amour qui passe par là ! le top du top!). C'est le début du boulot de décroche avec une furieuse envie de s'en jeter un. No man's land de taille variable selon les uns ou les autres. Après ce passage, c'est bon, quand les plaisirs simples reviennent, lorsque le corps réclame le sommeil le soir, que des émotions fortes te traversent à  nouveau, etc.......... Tiens bon l'ami.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
ne t'en fait pas, en somme, comme tu vois, la deprime va passer, et tu n'es pas seul a avoir cet effet kiss cool! il faut que ça te conforte ds l'idée que cette deprime à  une cause: la transition; et que de l'avis de bcp de gens passés par là : elle ne va pas durer! bonne nvelle non?
si tu en as l'occasion, essaie de te trouver une activité, une formation, etc..ou pars en vacances a l'aventure dans un pays ou il fait beau et chaud!  un truc pour voir d'autres personnes et te changer les idées. une fois qu'on est ds un autre univers qu'on pense a d'autres choses, la tete s'en porte mieux!
quoi qu'il en soit tu en a bientot fini avec tous ces désagréments!! courage on est avec toi!! tu sera un exemple de reussite pour la plupart d'entre nous! notre Héro!!! yeeeeaaaahhhhhh!!!

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

NABIL73
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2010
35 messages
Yesss!!Merci ALX En se moment sa va mieux niveau moral depuis l arret des bzd mais mon insomnie est de retour,mais bon sa ne me derange plu trop je vie avec .Sinon si j ai un ptit gros conseille a donner aux gens c'est de ne pas y toucher parce que sa fait vraiment de gros ravage cette daube on a beau penser que non,que l on peu sevrer en 7 jour ben c'est faux.THX a tousse sa ma fait du bien tout vautre aide,et je toucherai plu c promis ::

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Qui n'a pas connu la méga-super-énorme déprime post sevrage??
Perso, j'en voyais pas le bout...puis, petit à  petit, sans meme sans rendre vrément compte, ça passe..lentement mais surement (sans dire que t'as 1ouache de fou!! faut pas souhaiter la lune non plus wink )

C'est vrai aussi que certains évènements peuvent accélérer les choses..
J'ai rencontré mon ex alors que mon moral partait tjs en sucette. A force de persévérance (de sa part!!) j'ai cédé..
Là ; tout est allé très vite: le smile qui revient, les connaissances se font+facilement & mon dosage de sub qui fondait comme neige au soleil!!
Mais bon, à  force de vouloir me tenir éloigner des gens à  risk (tous les consommateurs en général) je me suis embourbé dans 1relation ou je ne me reconnaissait plus...
Merci à  lui tout de mème, il m'aura au moins aider a passer ce mauvais cap (et surtout à  etre sure de ce que je ne voulais pas (lui en l'occurence!! big_smile c'est pas méchant, réaliste seulement!!))


J'espère que, malgré tout, tu continue sur ta lancée..
Chapeau :) pour ce que tu as déja été accomplie & bon courage pour la suite

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais comme tu dis, j en vois pas le bout.... d ailleurs enfin voilà ...(ça c'est de la phrase constructive)..

Sinon ganesh depuis que tu n es plus avec ton ex (le faux islamiste là  tu parles c'est ça?) et bien je ne me rappelle plus, tu es retombée dedans ou pas?

Sinon nabil, c'est bien ça a l air d etre le début de la fin... physiquement, sinon tu arrives à  t occuper? tu tafs? tu as changé d amis? tu vois du monde? Toujours dans la meme ville? Tu as des gens qui t aident autour de toi? (j peux poser 45questions a la minute bien lancé attention!   wink  )

Dernière modification par synchro (20 mars 2010 à  02:39)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Oui (car abstinente total durant 11mois..j'm'auto félicite au passage cool)
et non: 1pote est revenu d'hollande, 1poto 1vrai!! on s'est mis la race & j'ai atterri ici ! :)
Dukou j'ai retrouver ma liberté & mes priorités...et puis merde, la drogue fait partie de ma vie, j'pense avoir trouver 1juste milieu..biento 26ans & complètement consciente des enjeux!!
C'est 1peu abusé (pr Nabil) ce genre de hs!!

Désolé Nabil, je devrais pas écrire ça..en sevrage!! Garde le cap & le moral au possible

Dernière modification par Ganesh (20 mars 2010 à  03:22)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Héroïne : le Sevrage à la dure est il possible ?
par Melancoolie, dernier post 25 juin 2019 par Caïn
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dure le sevrage d'héro ??
par KeithMe, dernier post 28 décembre 2016 par noletmedonw
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Héroïne noire et dure
par Izza-belle, dernier post 15 févier 2020 par Janus
  43
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums