adeoN a écrit
- Séchage des champi dès leur récolte, au four à 50°C, porte entre-ouverte, toute une nuit. Ils étaient devenus sec et cassant "comme des chips"
Autant si t'utilises un séchoir électrique (le truc rond, avec les plaques en plastique que tu peux empiler) réglable, ça marche bien parce que la gestion de la température est assez précise. Mais utiliser un four c'est trop random et je suis du même avis que Hometrix :
HometriX a écrit
séchage au four pendant une nuit entière ?? oO.. t'as juste éclaté tes champis
t'as plus qu'à refaire une pousse !

marvin rouge a écrit
Tu aurais juste pu les sécher et baste, les réduire en poudre si envie/besoin pr homogénéiser le truc
Il me reste des champi qui ont 3, 5 et 9 ans sèche. Il sont toujours aussi bons..
Conserve ds une boîte à chaussure, pas de dessiquant ou autre connerie
une fois séché, ça bouge pas
Et je m'emmerde pas avc le four, sur du journal ou sopalin, ds une pièce pas humide et zou, c plié
Vs chercher la complication, alors que c'est simple comme bonjour
Marvin, tu as raison sur un point. Il faut bien faire sécher les champignons et tu peux les conserver longtemps dans une boîte à chaussure.
Mais il faut quand même insister sur le fait que la boîte à chaussure doit être dans un endroit qui reste sec tout le temps.
De mon côté, je n'ai pas de pièce dont je suis sûr qu'elle reste sèche tout au long de l'année.
Je mets donc mes champi déshydratés dans des gros bocaux avec caoutchouc, donc bien hermétiques, avec des sachets de dessicants à l'intérieur. il existe même des sachets qui absorbe une partie de l'oxygène pour limiter l'oxydation de la psilocybine.
Si laissés à l'air libre, mes champi réabsorbent l'humidité de l'air ambient et ne sont plus aussi secs. Ca réduit forcément leur puissance...
Mais ce n'est que mon avis (et celui de beaucoup d'autres...).
Bons trips à tous !