Question miel bleu et sur l’air

Publié par ,
3426 vues, 12 réponses
Thomase homme
Psycho rêveur .
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
132 messages
Bonjour/bonsoir je vais bientôt commander sur zam et je penser pour mes truffe les mettre a secher dans un coin et je vient de découvrir qu’on pouvais faire du miel bleu je vais poser quelques question ,comme le sechage pour moi et super compliqué pas la maniere mais juste que je suis pas seul chez moi donc pour faire du miel bleu si j’ai bien compris on grinde des truffe donc il nous reste la poudre on la met dans un pots ensuite une couche de miel et voila juste il est nécessaire de les faire séché avant ?? Genre des que je les reçois je les grinde et hop dans un pots ?? Le miel doit etre au frais ou on peut le mettre dans un coin et voila ? Ensuite connaissez-vous le dosage de miel pour les truffe? (je vais avoir sois 15g ou 30g de truffes)
Et question super importante quand je voudrais prendre une cuillère de miel je connais pas le dosage que y’auras en phylocibine je risque de faire une OD ducoup ??
Et puisque moi de base je comptais les faire secher dans un coin de ma chambre a l’air libre et les mettre  dans un pochon ou un pots sous vide avec la technique de la flamme cette question me pose problème la chaleur détruit la phylocibine donc pourquoi sur certains forum je vois il dise mettez vos truffe au soleil et voila je comprend pas trop ...

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs

Thomase a écrit

Et question super importante quand je voudrais prendre une cuillère de miel je connais pas le dosage que y’auras en phylocibine je risque de faire une OD ducoup ??

Alors je suis pas un expert mais une OD avec des truffes je pense clairement pas ! Tu as commandé cb de g ? Perso j'ai déjà mangé un paquet de 15g Z*****a pour une première initiation à la psylo et c'est largement moins fort que les champot après tu risque au pire un bad ça dépend du set and setting et de toi.

Pour tes autres questions j'ai pas d'idées !

Lndv


Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

Thomase homme
Psycho rêveur .
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
132 messages
15 ou 30g de truffe je veux avoir peut etre en tout cas merci pour ton com j’attend les autre reponses des autres

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Salut,

D'après moi ui il faut que tes champis soit hyper secs (pour faire ton miel) mais sur des quantités pareils ca sert pas à grand chose de t'embêter :)

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Thomase homme
Psycho rêveur .
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
132 messages

Ernekar Lokt1000 a écrit

Salut,

D'après moi ui il faut que tes champis soit hyper secs (pour faire ton miel) mais sur des quantités pareils ca sert pas à grand chose de t'embêter :)

Oke donc j’ai pas besoin de les sèche je peut direct les grinde et les mettre dans le miel juste quand tu dis pour cette quantité pas besoin c’est a dire a partir de combien de grammes je suis obligé de les séché pour les mettre dans le miel . Tout type de miel ?

Hors ligne

 

Mersault homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
41 messages
Salut,
Tu dois faire sècher tes truffes avant, sinon risque de moisisures/fermentation.

"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question"

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Si tu veux les mélanger à ton miel dans un but de conservation oui il faut que tu les fasse sécher quelque soit la quantité, fouille sur PA tu trouvera tout ce qu'il faut,
Donc faire du miel bleu ne t'éviteras pas l'étape de séchage (surtout qu'il va falloir que tu les réduisent en poudre toussa toussa)

Mais surtout si tu as entre 15 et 30 grammes de truffes ça ne sert pas à grand chose, les truffes sont vendues fraiches donc avec 30g de truffes fraiches achetées tu vas te retrouver au final avec 3g de truffes sèches,
C'est utile de faire du miel quand tu as des grosses quantités à conserver sur le long terme, la tu vas juste mélanger deux perches dans beaucoup trop miel,

Quelle est le but final de ceci ? Tu veux les conserver longtemps ou bien c'est pour le délire de faire du miel aux champs ?
De ce que je capte de ton histoire, si tu veux juste ne pas les consommer de suite, fait les sécher normalement (c'est pas si compliqué et c'est discret, une boite en carton, du saupalin et t'es parti) tu t'embeteras moins,

Après tu fout ça dans un ptit pot en verre, à l'abris de la lumière et de l'humidité blablabla ...

Happy day !

Ps : Tu peux pas faire une od aux champis, juste partir en bad (ce qui est pas ouf quand même) mais tu mourras pas d'une perche de ptits potes

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Thomase homme
Psycho rêveur .
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
132 messages

Ernekar Lokt1000 a écrit

Si tu veux les mélanger à ton miel dans un but de conservation oui il faut que tu les fasse sécher quelque soit la quantité, fouille sur PA tu trouvera tout ce qu'il faut,
Donc faire du miel bleu ne t'éviteras pas l'étape de séchage (surtout qu'il va falloir que tu les réduisent en poudre toussa toussa)

Mais surtout si tu as entre 15 et 30 grammes de truffes ça ne sert pas à grand chose, les truffes sont vendues fraiches donc avec 30g de truffes fraiches achetées tu vas te retrouver au final avec 3g de truffes sèches,
C'est utile de faire du miel quand tu as des grosses quantités à conserver sur le long terme, la tu vas juste mélanger deux perches dans beaucoup trop miel,

Quelle est le but final de ceci ? Tu veux les conserver longtemps ou bien c'est pour le délire de faire du miel aux champs ?
De ce que je capte de ton histoire, si tu veux juste ne pas les consommer de suite, fait les sécher normalement (c'est pas si compliqué et c'est discret, une boite en carton, du saupalin et t'es parti) tu t'embeteras moins,

Après tu fout ça dans un ptit pot en verre, à l'abris de la lumière et de l'humidité blablabla ...

Happy day !

Ps : Tu peux pas faire une od aux champis, juste partir en bad (ce qui est pas ouf quand même) mais tu mourras pas d'une perche de ptits potes

Salut merci pour ton post c’est plus pour le delire et dans le mode c’est facile a prendre une cuillère on avale et voila plutôt que de les mâcher etc Donc de toute facon je pensais les faire séché sur une assiette au sombre total pendant 2 3 semaine il me semble bref . Se que je trouve dommage c’est que de toute facon on va les grinder donc pourquoi les faire séché bref j’ai un petit pots de miel chope dans un hotel :) donc c’est tout petit donc quand sa seras good je prend une seul cuillère et la waaaa. Le miel je dois le laisser combien de temps avant de le manger ? Et quand je met la poudre et ensuite le miel ainsi de suite je laisse comme ca ou je mélange ? Ensuite le miel bleu je suis obligé de le mettre au frais ? Ou je le met dans un coin au sombre au calme .

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Pour le séchage je te laisse avec ça, c'est des bons conseils :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
T'as une partie pour le miel et pour la poudre aussi mais il faut que tes champis soit vraiment secs pour ça

Grinder n'enlève pas l'humidité et donc pas les risques de moisissure/pourrissement

Tu mélange la poudre au miel (que t'as fait un poil chauffer pour le rendre plus liquide) et après ça part "dans un ptit pot en verre, à l'abris de la lumière et de l'humidité" (donc pas forcément au frigo, un placard ça fait l'affaire)

Mais je reste persuadé que tu vas te faire chier à faire ça (à la rigueur mange tes truffes avec du miel si tu veux du miel aux champis/faire passer le gout) juste les faire sécher puis les mettre "dans un ptit pot en verre, à l'abris de la lumière et de l'humidité" ça te suffira a les conserver bien longtemps sans passer par l'étape cuisine :)

Dernière modification par Ernekar Lokt1000 (28 janvier 2020 à  21:51)


Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Thomase homme
Psycho rêveur .
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
132 messages

Ernekar Lokt1000 a écrit

Pour le séchage je te laisse avec ça, c'est des bons conseils :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
T'as une partie pour le miel et pour la poudre aussi mais il faut que tes champis soit vraiment secs pour ça

Grinder n'enlève pas l'humidité et donc pas les risques de moisissure/pourrissement

Tu mélange la poudre au miel (que t'as fait un poil chauffer pour le rendre plus liquide) et après ça part "dans un ptit pot en verre, à l'abris de la lumière et de l'humidité" (donc pas forcément au frigo, un placard ça fait l'affaire)

Mais je reste persuadé que tu vas te faire chier à faire ça (à la rigueur mange tes truffes avec du miel si tu veux du miel aux champis/faire passer le gout) juste les faire sécher puis les mettre "dans un ptit pot en verre, à l'abris de la lumière et de l'humidité" ça te suffira a les conserver bien longtemps sans passer par l'étape cuisine :)

Ok comme je ne veut pas risquer que la psilocybine  se tire je ferais chauffer le miel avant de mettre la poudre des truffes et tu aurais une idée du temps avant qu’on puisse manger le miel ?
Et le temps de conservation de cette manière a l’ombre dans un tiroir placard etc ?

Dernière modification par Thomase (29 janvier 2020 à  12:28)

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Cétéxact ! Le fait pas chauffer trop longtemps et mélange bien pour que ton mélange soit le plus homogène possible

Tu peux le manger d'office

Au moins 1000 ans ! En vrai je sais pas exactement mais au vu du fait que le miel ça se périme pas et que des champis bien sec ça peut se garder plusieurs années je dirais longtemps

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Thomase homme
Psycho rêveur .
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
132 messages

Ernekar Lokt1000 a écrit

Cétéxact ! Le fait pas chauffer trop longtemps et mélange bien pour que ton mélange soit le plus homogène possible

Tu peux le manger d'office

Au moins 1000 ans ! En vrai je sais pas exactement mais au vu du fait que le miel ça se périme pas et que des champis bien sec ça peut se garder plusieurs années je dirais longtemps

Merci beaucoup je pense le laisser aller 3 4 mois bien a l’abris du SOLEIL (si je tient jusqu’à la :)) pour bien que la psilocybine s’imprègne dans le miel et bien évidemment pas au frais ,en tout cas merci pour tous tout le monde !! :)

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Pour moi tu n'as pas besoin de le laisser tremper longtemps pour plus d'effet, le mettre dans du miel c'est uniquement pour le délire ou pour le conserver plus longtemps

Sinon de nada et bon trip :)

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Miel Bleu
par ShroomDancer, dernier post 08 mai 2018 par Cappuccino
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Miel bleu aux truffes ?
par yass_spleen, dernier post 14 mai 2023 par Doromo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Mon miel bleu d avortés !!!
par champman, dernier post 20 avril 2021 par PippaRandall
  9

Pied de page des forums