Effexor et amphétamine

Publié par ,
4047 vues, 7 réponses
Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages
Salut a tous je suis sous effexor a 150mg et je voulais savoir si prendre un peu de speed serait vraiment mauvais si jarrive a gérer la conso
Merci d'avance pour les aides

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Mélanger deux stimulants est extrêmement déconseillé, voici pourquoi :

- La Venlafaxine (effexor) et l'amphétamine agissent tout deux sur la sérotonine. Il y a donc un risque extrêmement important de syndrome sérotoninergique. Même si effectivement la venfalaxine bloque l'entrée de l'amphétamine dans le millieu intracellulaire (et donc l'empêche d'activer les TAAR1), les transporteurs seront à 90% occupés par des inhibiteurs donc syndrome sérotoninergique. Dans les cas sévères, la mort peut survenir par convulsions et hyperthermie, jusqu'a 43°-44°C. Si tu parviens à y échapper, de graves séquelles peuvent survenir et rarement réversible. En particulier, des troubles moteurs aigües, types parkinsoniens, des psychoses (de toute façon les symptômes du SS (syndrome sérotoninergique) sont psychotiques).

- La Venlafaxine et l'amphétamine agissent tout deux sur la noradrénaline. Encore une fois, il est possible que la Venlafaxine bloque l'entrée de l'amphétamine en milieu intracellulaire, mais de graves troubles cardiovasculaires peuvent survenir, en particulier une poussée hypertensive dangereuse pouvant mener à la mort.

Je te déconseille très fortement d'utiliser de l'amphétamine sous venlafaxine. Pour éviter de mettre ta vie en danger, je te recommande d'arrêter ton traitement au préalable 5-7 jours avant la prise d'amphétamine. Cela laissera le temps à ton cerveau et à ton corps d'éliminer la venlafaxine qui s'accumule au fur et à mesure de ton traitement.

Si tu es traité pour une dépression, je te déconseille formellement la consommation d'amphétamine, puisqu'il est possible qu'a un moment à ou un autre, la gestion de la consommation t'échappe et empire ta situation.

Fait très attention à toi l'ami et j'espère que tu t'en sortiras de la dépression,

Amicalement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages

anonyme 710 a écrit

Salut,

Mélanger deux stimulants est extrêmement déconseillé, voici pourquoi :

- La Venlafaxine (effexor) et l'amphétamine agissent tout deux sur la sérotonine. Il y a donc un risque extrêmement important de syndrome sérotoninergique. Même si effectivement la venfalaxine bloque l'entrée de l'amphétamine dans le millieu intracellulaire (et donc l'empêche d'activer les TAAR1), les transporteurs seront à 90% occupés par des inhibiteurs donc syndrome sérotoninergique. Dans les cas sévères, la mort peut survenir par convulsions et hyperthermie, jusqu'a 43°-44°C. Si tu parviens à y échapper, de graves séquelles peuvent survenir et rarement réversible. En particulier, des troubles moteurs aigües, types parkinsoniens, des psychoses (de toute façon les symptômes du SS (syndrome sérotoninergique) sont psychotiques).

- La Venlafaxine et l'amphétamine agissent tout deux sur la noradrénaline. Encore une fois, il est possible que la Venlafaxine bloque l'entrée de l'amphétamine en milieu intracellulaire, mais de graves troubles cardiovasculaires peuvent survenir, en particulier une poussée hypertensive dangereuse pouvant mener à la mort.

Je te déconseille très fortement d'utiliser de l'amphétamine sous venlafaxine. Pour éviter de mettre ta vie en danger, je te recommande d'arrêter ton traitement au préalable 5-7 jours avant la prise d'amphétamine. Cela laissera le temps à ton cerveau et à ton corps d'éliminer la venlafaxine qui s'accumule au fur et à mesure de ton traitement.

Si tu es traité pour une dépression, je te déconseille formellement la consommation d'amphétamine, puisqu'il est possible qu'a un moment à ou un autre, la gestion de la consommation t'échappe et empire ta situation.

Fait très attention à toi l'ami et j'espère que tu t'en sortiras de la dépression,

Amicalement,

Az

Ok merci beaucoup j'attendrais le moment venu alors quand jaurais régler mes soucis

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

L'amphétamine agit sur la sérotonine?... oO

Dernière modification par Morning Glory (28 avril 2021 à  13:36)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Franchement, j'ai un gros doute...

Les amphétamines agissent effectivement sur la sérotonine, mais encore bien plus sur la dopamine.

Davantage sur la dopamine, même.

J'ai consommé de nombreuses fois du speed et de la cocaïne pendant mon traitement à la Venlafaxine, dans des proportions raisonnables (0,5/1G jamais plus), et j'ai jamais eu de soucis.

Mais ça reste mon expérience, évidemment.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Hmmm, pour avoir déjà pris un taz sous venlafaxine, j’ai eu aucun effet et je crois j’avais lu je crois que la venlafaxine annihilais complètement les effets des amphétamines.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je sais pas. Les effets des empathogènes oui carrément, mais de l'amphétamine je ne sais pas. C'est pas si sur en fait, même si le NET est occupé, il reste la dopamine.

Mais j'avoue que je serais méfiante pour le coeur perso.

Dernière modification par Morning Glory (28 avril 2021 à  18:39)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut à tous,

Même si c'est contesté, le risque de syndrome sérotoninergique n'est pas si élevé, j'avoue en avoir fait un peu trop. En revanche, je maintiens pour les risques cardiovasculaires.

L'amphétamine doit passer dans le milieu intracellulaire, grâce aux transporteurs de recapture, afin d'activer le TAAR1 et d'entraîner la cascade de réaction aboutissant à la phosphorylation des transporteurs, la libération élevée de monoamines et l'inversion du sens de recapture.

Si ces transporteurs sont inhibés, l'amphétamine ne peut plus accéder au milieu intracellulaire et donc le syndrome sérotoninergique n'est pas très probable. Mais il faut la prendre à des temps vraiment précis ; la venlafaxine ne doit pas être pris après le pic plasmatique de l'amphétamine, et inversement.

Un mauvais exemple :

- Prise d'amphétamine à temps T
- Prise de venlafaxine à T+1h-2h

L'amphétamine à pu franchir largement les membranes et déclencher une libération de monoamines (noradrénaline, dopamine et certes faiblement de la sérotonine). La venlafaxine intervient 2 à 3h après et empêche la recapture de la sérotonine. Donc en plus d'avoir une présence élevée de sérotonine dans la synapse et la quasi-totalité des transporteurs inactifs, les derniers seront bloqués par la venlafaxine.

Au final, peut être que c'est pas très dangereux mais je ne testerais pas personnellement.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amphétamine base et Sulfate d'amphétamine.
par Polo187, dernier post 08 juillet 2020 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Risque d'AVC avec amphetamine
par Furrywolf, dernier post 10 mars 2018 par thegreatoutsiders
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Amphetamine? Oui mais ?
par poliakov, dernier post 26 mai 2016 par zegil
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums