Je souhaite me sevrer mais j'ai besoin de conseils car là c'est dur... Très dur..

Publié par ,
3970 vues, 9 réponses
Pilulbizar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
29 messages
Yo les psycho!

Si y'a des gens qui ont réussi à arrêter SEUL une addiction d'une substance ou plusieurs auxquels vous avez été accro venez en DM svp j'ai besoin d'aides et de conseils (Xanax, Codeine, morphine, tramadol principalement)

ON VA SE CONCENTRER SUR LE XANAX LÀ CAR C'EST MON PLUS GROS PROBLÈME, MON MEILLEUR AMI ET PIRE ENNEMI.

Car j'ai enfin décider d'arrêter car je sais que c'est pas bon pour moi, mon corps et mon psychisme mais en même temps ces drogues me permettent de me sentir bien donc j'arrive pas à arriver ni à me dire d'arrêter... c'est trop compliqué..
Ces drogues/médocs me font me sentir bien tous les jours car je consomme tous les jours et parfois plusieurs substances par jours...
Bref je fais appel à vous, le moindre tips est bon à prendre pour se sortir de ses addictions (parallèlement j'ai déjà des contacts pour commander de grosse quantités de Xanax et de codeine.... bref, i'm a mess)

PS : Je prends des doses colossales pour ressortir qqch niveau xanax maintrnant.. Là je vous parle de 120mg de xan en général, parfois plus parfois moins.

? J'ai commencé à tenir un carnet de mes consommations et après avoir fait mes j'espère, dernières commandes de médocs, grâce à vos tips, nombreux j'espère, commencer mon sevrage : soit TOUTES les substances d'un coup soit substance par substance. Je sais pas encore. Et à mon rythme : soit un arrêt en diminuant les doses (solution' + saine) soit arrêt brut (très peu conseiller car je vais avoir de sales sales symptômes de manques, parfois dangereux pour ma propre santé.

Le problème c'est que mon plug vend la boite de xan 2mgx60cp à 90e au lieu de 120e avant... Et j'attends déjà d'avoir assez de thunes pour commander minimum 5 boites... Bref vous avez vu le paradoxe ? Je veux arrêter mais c'est le seul truc POUR L'INSTANT qui me fait me sentir bien donc je me vois pas arrêter... Depuis le temps que je consomme.

Je sais pas si c'est utile de préciser ça mais mon suivi avec mon psy s'est arrêté (pédopsychiatre qui me suit depuis mes 17 et j'ai 22 ans mtn et il a appris que j'ai fais de fake ordo à son nom) et mes premiers contacts avec le CSAPA (la médecin psychiatre addicto + les infirmiers chargés de te délivrer les médocs chaque semaine) s'est très mal passé donc j'ai pu envie d'être suivi par eu, je vais me débrouiller seul, la seule personne de cet institut avec qui le feeling passe hyper bien est un éducateur donc j'aimerais faire mon suivi avec lui.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Pk venir en DM ? Tout l’intérêt du forum est justement le partage d’infos et d’expériences, ce serait intéressant pour tout le monde que ce soit publique non ?

Et au cas où, bien évidemment même en DM, une demande ou proposition de plan entraîne un ban.

Pour ce qui est du suivi par l’Educ, le soucis c’est que d’une il n’a pas le droit ni la compétence de te faire d’ordo, donc de t’accompagner sur le plan médicamenteux
Ensuite, il ne peut pas non plus remplacer un psy.

120mg de xanax, c’est absolument énorme en terme de dosage; alors il ne faut absolument pas tenter un arrêt brusque, qui pourrait s’avérer mortelle du au risque de crise d’épilepsie entre autres
Généralement, enfin presque tout le temps même, pour arrêter une conso de benzo, on essaye de baisser à un dosage à peu près acceptable (pcq la t’explose le plafond max de toute les AMM) puis on switch vers une molécule à demie vie longue, généralement le valium, parfois le lysanxia
Et là on baisse très progressivement, c’est bcp plus simple que ça ne l’est avec le xan dont l’effet est très court.

À côté de ça, les autres prod, pour les opi en tout cas, là il y a l’option de l’arrêt dégressif, mais il faut le faire vmt petit à petit, et le mieux serait avec un accompagnement médicale
Ou bien du passage à un traitement de substitution, qui te permettra un confort au quotidien, en attendant le moment où tu seras prêt à baisser puis arrêter
Ça permet d’avoir un équilibre, une à 2 prise par jour max, et là aussi une molécule à demie vie longue que ce soit la metha ou la bupré permettra d’éviter les up&down de la codé ou de la morphine
(Si tes conso sont assez espacés pour que tu ne sois pas physiquement accroché, alors un TSO n’est pas forcément utile, là ce sera à toi de voir)

Que ton généraliste ai pas trop kiffé le coup des fausses ordo c’est plutôt normal. Il aurait carrément pu porter plainte et la c’est une autre histoire
Même si c’est tentant, c’est vmt un truc à éviter selon moi vu les conséquences que ça peut avoir quand tu t’fais griller

En tout cas, je pense qu’on n peut que te conseiller d’essayer de trouver un nouveau doc, ou essayer d’autres csapa; mais te lancer dans tout ça sans accompagnement, sans vouloir sembler pessimiste, va te rajouter tellement en galère que ça n’rendra la tache que plus difficile

Parallèlement, si tu sens que tu n es pas capable d’être bien sans consommer, il faudrait définir si c’est lié à la dépendance déjà installé, ou si c’est une auto médication d’une dépression ou autre soucis cachée
Pour ça à mon avis, encore une fois l’accompagnement par un psy et un addicto et ce qui t’aidera le plus.
Et s’il s’avère que depression il y’a, bien sûr il faudra traiter le problème de fond, pour que tu puisse te passer ensuite des consos qui te pèsent

Bien évidemment l’arrêt n’est pas qu’une question de volonté, ce serait bien trop facile, et c’est assez logique de balancer entre l’envie d’en sortir, et le choix le plus simple, continuer et voir plus tard

Mais ça tu es seul à pouvoir le faire, et un accompagnement, si tu ne décides pas d’être le plus franc possible avec tes docs (d’où l’importance de trouver le(s) bon(s) ) ; et qu’en plus tu continue d’avoir un stock à dispo, ça risque d’être délicat pour eux de t’aider

Alors il faut d’abord que tu sois sur d’avoir envie de t’engager dans cette démarche, que tu essayes d’être honnête avec toi même, comme avec les soignant qui t’accompagne, et si c’est un arrêt, ou au moins une reprise de contrôle sur tes conso que tu désires, à mon avis il faut au maximum, en tout cas dans un premiers temps, il est tout à fait possible que plus tard tu fasses des extras occasionnellement et d façon maîtrisée, mais pour commencer, je pense qu’il faut éviter d’avoir à disposition des quantités de médocs qui seront une tentation énorme, alors que justement ce sera sans doute des moments de cravings parfois assez intenses

Je vais me répéter, mais je crois vraiment qu’être accompagné va être une des clés de la réussite de ses différents sevrage; et qu’il serait important de trouver une équipe compétente et prête à te suivre, et avec qui le courant passe pas mal

Si tu en ressens le besoin, tu peux peut être demander à faire les switch de molécule, ou la mise en place du TSO si c’est l’option que tu choisis, dans une structure hospitalière
Pas comme une cure, mais qui te permettrait pendant une à 2 semaines d’être loin des tentations, et dans des conditions qui peut être te faciliteront la tâche (c’est assez propre à chacun à vrai dire, mais il y en a pour qui ça aide bcp d’être encadré, et un peu coupé de tout, au moins pour les débuts)


Mais perso, avec des conso sur 5 a 7 ans de benzo à haute dose, ainsi qu’une addiction aux opiacé; et même si tout ne s’est pas fait du jour au lendemain, à force de chercher et en trouvant la bonne équipe, j’ai pu stopper les benzo (baisse-> passage au valium -> baisse jusqu’à arrêt, ça a pris env 1 an et demi) ; et après avoir trouver le bon TSO, j’ai régler ces soucis
Ça ne m’empêche pas de me faire quelques extras kiffant de temps en temps; mais la dépendance ne pèse plus sur ma vie, et je ne considère plus que mes consos actuelles soient problématique

Encore une fois, ça n’sest pas fait en 5j, j’ai essayer tout les TSO avec AMM
2 qui n’en ont pas en France, j’ai fais plusieurs docs et csapa, mais j’y suis finalement arrivé, j’ai trouvé la molécule et le dosage qui me convient, ainsi qu’un doc à qui je n’ai rien à cacher, et qui m’accompagne  dans mon TSO, sans que j’ai à cacher mes conso annexe;  preuve que ce n’est pas impossible loin de la.

Par contre il faut être honnête, tu ne t’engage pas dans un sprint, mais une course de fond
Entre ma première tentative d’arrêt, puis le passage à un TSO, les hauts et les bas, et le moment où vmt je me suis stabilisé et tout allait bien, il s’est passé plusieurs années
Et même s’il y a eu des moments de galère, de blocage avec tel ou tel doc
Et même ceux avec qui ça passait le moins je pense, m’ont tjr apporte quelque chose.
A minima parce que sans prescription, la baisse progressive c’est pas simple
Le TSO encore pire
Et même si c’est faisable en se fournissant au black, ça t’empêcherais de sortir du côté « illégale » mais aussi des galères d’approvisionnement toussa
Et donc t’oblige a consacrer bcp de temps à tout ça, alors que le but est plutôt l’inverse, que ça n’influe plus que le moins possible sur ton quotidien

Alors une fois de plus, je pense que chercher l’équipe qui te conviendra serait une bonne chose.

Bien évidemment attention aussi de ne pas compenser, notamment avec l’alcool, qui peut être tentant quand on arrête les benzo et/ou les opi

Et si malgré tout tu décides de faire ça seul, il est absolument essentiel que tu ne le fasses pas de manière brutale, si le manque d’opi est particulièrement douloureux et traumatisant, les benzo, surtout avec des dosages pareil, ça peut être mortelle.

Puis ce serait s’exposer à un PAWS à mon avis plus qu’intense en cas d’survie.
Donc il ne faut vmt pas prendre de risque à ces niveaux la, et rayer cette option je dirais

Puis, tips à la con, mais si tu ne sais pas vmt si tu veux ou non arrêter/réduire/continuer
Pose toi, une feuille, le pour et le contre, tu écris dans chaque Cologne ce qui te vient en étant le plus honnête possible avec toi même, et peut être ensuite tu y verras plus clair

C’est tout à fait normal d’être réticent, et même d’appréhender l’arrêt, surtout quand on a l’impression de vivre avec les prods depuis X temps, mais ça risque de ne pas devenir plus simple avec le temps qui passe
Et si ojd tu te poses ces questions, c’est que j’imagine, bien que redouter, tu sais qu’une reprise de contrôle semble importante.

Ça risque de prendre du temps, de ne pas être simple, parfois même galère, mais te lancer dans les démarches de soins, et faire ce premier pas, est une des choses les plus importantes
Ensuite les hauts et les bas, les succès aussi bien que les rechutes font de toute façon partis du parcours, c’est rarement une route droite et sans embûches
Mais plus tôt tu commences, au plus vite tu en verras le bout

En tout cas n’hésites a nous tenir au courant ici, si tu veux écrire des choses plus perso il y a aussi l’espace blog, plus adapté parfois que le forum, notamment quand on veut parler de sois sans forcément de notion de rdr

Puis on n’peut que t souhaiter du courage, et de réussir à aller où tu auras décider que c’est le mieux pour toi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Pilulbizar a écrit

Bon bah j'allais commenté puis j'ai vu le commentaire de Zazou, rien à ajouter il a été super complet !

L'idée de tenir un carnet de conso est une idée top, j'ai commencé le mien y a peu, trop tard à mon goût (j'ai d'ailleurs commencé à écrire de façon manuscrite un recueil de tous les textes/posts que j'ai apprécié, que j'ai trouvé utiles, pertinents ou tout simplement qui m'ont fait ressentir quelque chose sur PA, en parallèle de ce carnet de conso, je vous le partagerai une fois bouclé ! smile)

En tout cas je te souhaite tout le courage possible, sache que rien n'est impossible, et comme l'a dit Zazou, bien que "l’arrêt n’est pas qu’une question de volonté", avec un bon encadrement, un bon accompagnement et avec une personne avec qui le feeling passe bien, je ne vois absolument rien qui pourrait t'empêcher d'arriver à tes fins.

C'est un chemin qui sera certes difficile, et semé d'embûches et de difficultés à surmonter, mais je suis persuadé que tu y arriveras.

Tu es déjà dans une démarche de vouloir stopper, et ça, on ne le dit pas assez souvent mais même si ce n'est que dans la tête (presque tout se passent dans la tête en fin de compte, j'ai bien dis presque), c'est déjà un pas énorme.

Tu imagines ? Tu pourrais être dans le déni le plus complet et continuer sur cette lancée les yeux fermés à t'enfiler cachetons sur cachetons, sans aucune remise en question.

MAIS CE N'EST PAS TON CAS, chez toi, il y a remise en question, et une réelle volonté de stopper ce qui aujourd'hui te fait du mal, plus que de bien.

Tu devrais peut-être essayer d'entrer en contact avec cet éducateur avec qui le feeling passait bien, bien qu'à lui seul il ne pourra te permettre de t'en sortir, premièrement, avoir quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise de discuter, de vider ton sac, ça peut faire un bien ENORME, et ensuite, peut-être que travaillant en CSAPA, il pourra avoir des contacts à te filer, et tu trouveras peut-être la bonne personne ?

Quoi qu'il en soit, à force de recherche, tu la trouveras cette bonne personne, et j'en suis le premier à en témoigner.

Bipolaire comme pas deux, à peine 21 piges, et j'ai du faire un séjour en HP et une dizaine de psychiatres avant de trouver LE bon, psychiatre/addicto de surcroît, car beaucoup se joue là-dedans, avoir le bon accompagnateur qui saura te sortir de tout cela.

Je ne sais pas si ce message rimera à grand chose, tu le trouveras peut-être même un peu nais ou bateau, mais en tout cas il est là pour te donner toute la force possible, et sincèrement.

Ne te décourages pas, et si tu peux, donnes nous des news,

Et n'oublies jamais, C'EST POSSIBLE

De la part d'un psychohead qui a su vaincre certaines de ses addictions.

Dernière modification par Sociophrenic (06 février 2021 à  08:37)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Jerem563 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
Salut, alors tu en es où ?

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
J'ai arrêté la clope tte seule mais après j'ai d'autres addictions donc jsuis pas un bon exemple.


Bon courage bizz
 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je pense qu'il y a eu mésentente sur le dosage de xanax. 120mg par jour. Lui-même dit qu'il paye 90€ les 120 mg. Soit 2700€ par mois pour du xanax.
Je vois pas comment ça peut-être possible d'arriver à une telle dose humainement.
En plus en nombre de cachets ca fait 240 comprimés de 0.5mg par jour.
Je sais qu'il existe des plus gros cachets sur le marché parallèle mais alors ca ne vient pas d'une pharmacie française. Et potentiellement ce sont des contre façons ou un RC. Je pense que faire tester les comprimés pour savoir ce qu'il y a vraiment dedans ne serait pas un luxe.

Hors ligne

 

Jerem563 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
Si c'est vraiment 120mg par jour à ta place j'irai me faire hospitaliser, car le sevrage doit être trop hardcore. Bon courage peace

Hors ligne

 

Pilulbizar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
29 messages

Abracabrantesque a écrit

Je pense qu'il y a eu mésentente sur le dosage de xanax. 120mg par jour. Lui-même dit qu'il paye 90€ les 120 mg. Soit 2700€ par mois pour du xanax.
Je vois pas comment ça peut-être possible d'arriver à une telle dose humainement.
En plus en nombre de cachets ca fait 240 comprimés de 0.5mg par jour.
Je sais qu'il existe des plus gros cachets sur le marché parallèle mais alors ca ne vient pas d'une pharmacie française. Et potentiellement ce sont des contre façons ou un RC. Je pense que faire tester les comprimés pour savoir ce qu'il y a vraiment dedans ne serait pas un luxe.

Si si c'était bien 120mg. Enfin non, à mes dernières prises je prenais 300mg de Xanax. 2 boites et demi. C'est de l'Alprazolam de Belgique. Donc des boites de 60 comprimés dosés à 2mg, donc ca fait pas bcp de comprimés.
Et même en prenant cette dose je ne ressentais rien : l'addicto m'a dit que mon corps était tellement habitué à ces surdoses que peu importe le dosage que je prendrais je ne ressentirais rien

Et quand je les achetais j'avais 1 ou 2 boites en cadeau. Et surtout : y'a eu que 1 mois où j'ai vraiment claqué 640e en xan (8 boites à 80e (tarif dégressif) + 3 boites free) et les autres commandes je les prenais par 6 je crois, mais j'en ai pas passé beaucoup. 4 maximum

Hors ligne

 

Pilulbizar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
29 messages
Du coup update :
- J'ai complètement stoppé le Xanax. Maintenant je suis sous valium (1 le matin et le soir mais au final j'en prends juste 1 le soir) et j'ai pas de symptômes physiques de manque, alors qu'avec le xan, 24h après ma dernière prise j'en avais.
Et à mon grand étonnement : j'en ai pas pris depuis mars et j'ai pas eu de manque psychologique... Alors que ça faisait des années que mes semaines étaient ponctuées de surdoses... J'suis le premier surpris mais... Choqué mais absolument pas déçu!

(Bon là je vais repasser une petite commande mais mtn ce sera occasionnel et c'est pcq j'ai réuni pas mal de thunes et que merde j'ai envie un peu)

- Concernant la morphine et le tramadol : il me reste 1 prise de morphine et 3 prises de tramadol. Après je devrais commencer mon sevrage. Sachant que je peux passer 1 journée sans en prendre car j'ai déjà des symptômes de manque (giga sueurs froides, transpiration à balle) lors de ma 2e nuit après ma prise.
Je vais essayer de me sevrer en prenant 1 ou 2 gélules de morphine à libération prolongée par jour, ou tous les 2 jours, je verrais comment mon corps s'adapte (alors que quand je surdose c'est morphine à libération immédiate).
Et si ça ca marche pas : mon addicto m'a proposé de me mettre sous méthadone ou bupré ouais.

J'ai pu bien en parler avec elle lors de mon dernier rdv, elle est super contente que j'ai enfin décider d'arrêter (et déjà arrêté le xanax, et la lean aussi en fait) les surdoses de médocs.

J'appréhende le sevrage de morph/trama donc j'espère qu'à ma façon ou avec un TSO ça va le faire rapidement!

Merci pour vos messages ! :)

Hors ligne

 

Pilulbizar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
29 messages

Abracabrantesque a écrit

Je pense qu'il y a eu mésentente sur le dosage de xanax. 120mg par jour. Lui-même dit qu'il paye 90€ les 120 mg. Soit 2700€ par mois pour du xanax.

Ah oui aussi t'as dû comprendre que je prenais 1 boite (donc 120mg) par jour pendant 1 mois pour arriver à 2700e? Non du tout x)
Des grosses grosses surdoses à 240-300mg j'en faisais genre 1 fois par semaine, ou 2. Mais pas tous les jours.

Si les boites auraient couté genre 5€ là oui en effet par contre j'en aurais sûrement pris tous les jours mdr...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Je souhaite acheter du Xanax (alprazolam) mais je ne m'y connais pas
par lilbosleep, dernier post 10 août 2020 par lilbosleep
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je ne veux pas me sevrer
par AlexNat90, dernier post 06 août 2018 par Lea2108
  95
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Se sevrer des benzodiazépines
par Escape, dernier post 31 octobre 2019 par Escape
  21

Pied de page des forums