Premier Kit Fr*** Mu*******

Publié par ,
3170 vues, 20 réponses
avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Salut à tous ! En premier temps désolé je me suis inscrit hier et je ne me suis pas encore présenté, je le ferai par la suite.
Je suis un débutant et ayant eu aussi envie de sauter le pas, j'ai commandé un GrowKit b+ de Fr*** Mu****** sur Zam il y a peu près 3 semaines. Dès sa réception la box a été stockée 24h au frigo, n'étant pas présent le jour de la livraison je n'ai pas pu m'en occuper immédiatement d'où ce petit passage au frais. Dès le lendemain la box a été lancée.
Là où ça coince ce sont les instructions de culture pour ce GrowKit fourni par Zam, il est dis qu'il ne faut pas faire de 1° Dunk, enlever directement le couvercle mettre la box dans le sac plastique puis refermer le sac sur lui-même et ceci pendant une semaine jusqu'à l'apparition des premiers "chapeaux", il faut ensuite mettre le sac en position debout puis fermer avec les épingles. Il est stipulé qu'il ne faut pas arroser les parois du sac un fois en position debout.
J'ai donc suivi ces instructions avec un protocole d'hygiène strict et à l'heure où j'écris ma culture en est à J+7, la température de la pièce oscille entre 25° la journée et 20° la nuit, la box est placée en dessous d'un Velux où la luminosité est plutôt bonne. Le pain est resté humide en surface et il y avait un peu de condensation sur la parois du sac, il me semble donc que l'hygrométrie était bonne.  Je pense que le mycelium a bien colonisé le pain et il y a 2 jours j'ai commencé à voir de plus en plus de petites boules apparaitre en surface et sur les côtés, aujourd'hui il n'y a aucun doute ce sont biens les premiers champignons qui montrent leurs têtes !
J'ai donc mis le sac en position debout et en parcourant un peu le forum j'ai cru comprendre que les conseils de ce kit étaient un peu bidon, je suis donc allé a l'encontre des instructions et j'ai pulvérisé une fois chaque parois du sac avec de l'eau du robinet et laissé ouvert à peu près 30 secondes aujourd'hui.
Me conseillez vous de continuer sur cette lancée ? Voici des photos, je sais que 1 semaines c'est tôt mais vous pourrez vous faire une idée.
/forum/uploads/images/1587/20200417_205132.jpg
/forum/uploads/images/1587/15871496204266770167013757277348.jpg

Si vous avez des conseils pour moi ou des remarques je suis preneur, merci à vous ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Ton pain est parfaitement colonisé mais c'est normal, il l'était déjà dès le départ, c'est un full mycélium (ceux qui sèchent le plus vite).

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il ne touche pas les bords et quand les champis vont se mettre à pousser et prendre de la hauteur ,  tu vas voir ton pain drastiquement se rétrécir et se dessécher et là il faudra pulvériser de l'eau directement sur les champignons parce que le substrat va manquer d'eau. Et encore que ça, c'est dans le meilleur des cas.

De ce fait tu as tout à fait raison de pulvériser de l'eau tous les jours et pour l'aération, 10-15 secondes suffisent car il fait plus chaud dans le sac qu'à l'extérieur, l'air chaud monte et ipso-facto remplacer par du frais.

Vois ce topic:

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Directement sous le velux,c'est pas bon il faut de la lumière indirecte comme pour des orchidées.

Et là c'est encore tôt donc si comme je le prévois (je préférerais avoir tort), ça va merder à la croissance en raison du manque d'eau dans le pain, c'est là qu'il faudra revenir avec des photos pour que nous puissions te conseiller au mieux. Il n'est pas rare d'ailleurs que sur ces pains là, je conseille la récolte au bout de deux jours sans croissance et la mise en dunk pour au moins 15 heures au frigo.

Bienvenue dans l'aventure
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Salut à toi ! Tout d'abord merci de ta réponse.

Tu as tout a fais raison pour le pain, ça m'a un peu fais tilter aussi mais comme les 7 premiers jours les côtés étaient bien humide je pensais que c'était fais exprès !

Ensuite pour ce qui est du Velux je n'ai pas précisé mais a cet emplacement c'est pile a l'abris des rayons direct du soleil j'ai été très attentif à ça, mais par précaution j'ai quand même déplacé la box pour éviter les coups de chaud.

Je vais faire très attention a ce que tu m'a dis alors, je vais continuer cette routine d’arrosage et d’aération tout les jours désormais. Ensuite pour ce qui est de la croissance j'essayerai de poster des photos régulièrement.
Aujourd'hui je remarque que ça pousse a vue d’œil et je vois clairement la différence d'un jour a l'autre, si jamais je suis amené a récolter par manque d'hydratation, penses-tu qu'il sera nécessaire que je démoule le pain pour retirer ce qui sera sorti sur les côtés ? Parce que je vois que ça pars un peu n'importe comment ^^'

Merci de ton aide précieuse mais une chose est sure la prochaine fois ça sera un autre growkit.

Voici des photo prise à l'instant, J+8 Aujourd'hui.
/forum/uploads/images/1587/thumbnail_20200418_152347.jpg

/forum/uploads/images/1587/thumbnail_20200418_152355.jpg


Bonne journée a vous ! vape

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Lors de tout flush ça peut pousser sur les cotés et même dessous. Il conviendra effectivement de démouler et de tout bien récolter. Ces champis même petits à la sale trogne sont comestibles et psychoactifs, tu pourras les mêler au reste de ta récolte sans soucis.

Pour limiter le phénomène de pousse sur les cotés tu peux utiliser le carton dans lequel tu as reçu ton kit comme d'un cache-pot. Alors c'est pas que ça va arrêter de pousser sur les cotés ou le dessous, mais ça limitera.

Au prochain flush, si tu veux optimiser ta récolte au max avec ces champis qui poussent sur le coté, il te suffira de démouler ton pain après le dunk et de le poser sur la boite retournée et de remettre ça dans ta serre. Comme ça sur les cotés ça se développeras mieux.

J'avais donc mal saisi pour le velux, je m'en excuse. Et si tu as eu le réflexe de penser au coup de chaud, c'est un excellent réflexe.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (18 avril 2020 à  20:07)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Bonsoir !

Je me demande si c'est possible de démouler le pain a ce stade la de la culture et de la mettre dans une mini serre à 24°c et à 90% d'hygrométrie ?

La "serre" en question est une boite en plastique profonde et transparente il y a un hygromètre, un tapis chauffant sur thermostat car il fait assez froid la nuit dans la pièce et ça a tendance a chuter, c'est un truc bricolé maison avec des équipements de terrarium recyclés.

Penses tu que je devrais attendre de récolter et faire le Dunk ou cette manipulation est faisable sans risque pour le pain a ce stade ?

Merci a toi, bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Alors moi c'est sans hésiter que je te dit vas-y fonces.

Juste sois rapide et précis dans ta gestuelle quitte à la répéter deux trois fois avant dans le vent.

Edit: met nous une tite photo de ton installation s'il te plaît

Dernière modification par Daane-El (18 avril 2020 à  23:42)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
/forum/uploads/images/1587/15872464593933950348274453172891.jpg
/forum/uploads/images/1587/15872464922448531644634485582528.jpg


Voila la "machine" en question fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
c'est joli simple et ça a l'air d'être efficace pis ça ressemble à ce que je fais sauf que moi je n'utilise pas d'électronique vu que je suis sur de la température de ma cuisine:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Voila le changement a été fais, a la sorti du sac une bonne odeur des bois tongue ça m'a pris un peu de temps mais tout a été désinfecté de A a Z à l'alcool à 70°, maintenant je croise les doigts pour que l'acclimatation se fasse sans problème. Voilà des photos du rendu final big_smile

/forum/uploads/images/1587/15872496845811983432278463846807.jpg



/forum/uploads/images/1587/1587249711528911712014680549985.jpg


Je continuerai à alimenter le Feed pour que vous puissiez suivre l'évolution
Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Salut a tous ! Comme promis je met à jour l'évolution de ma culture de B+

Aujourd'hui c'est J+11, après le transfert du pain de sa boite d'origine à la mini serre, cela n'a fais qu'exploser a tel point que je me demande si je ne vais pas commencer à en récolter demain. En plus de ça la ShroomBox passe en version 1.05 grâce à la petite customisation psyché qui j'y ait apporté lol

/forum/uploads/images/1587/20200420_190627.jpg


/forum/uploads/images/1587/20200420_190622.jpg


A votre avis est-ce que je pourrai commencer une récolte progressive d'ici demain ou vaut-il mieux que je les laisse "s'ouvrir" un peu plus avant le lâché de spore ?

J'avoue que cette manipulation me fais un peu peur vis à vis de la contamination du pain, je m'étais dis que le poser sur une assiette en porcelaine désinfectée a l'alcool isopropylique pourrait être une bonne idée pour pas prendre de risques. (Avec gants et masque bien entendu)

Ensuite pour la déshydratation j'avais prévu de suivre les conseils de Zam qui disaient de les étaler sur une plaque puis souffler au ventilateur une journée pour les pré-sécher.
Puis cuire du sel d'epsom au four pendant 2h à 250°c et le mettre encore chaud dans une boite hermétique, ajouter une grille de séparation pour pas qu'il n'y ait de contact, ajouter les champignons et fermer la boite pour une absorption totale de l'humidité.

En attente de vos retours, bonne soirée à vous et joyeux 420 drogue-peace

Dernière modification par JohnWeed (20 avril 2020 à  22:01)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Ne sors pas le pain si tu fais une progressive, tu prends des ciseaux que tu désinfectes bien et tu coupes simplement les chapeaux qui menace de s'ouvrir. d'une main gantée tu tiens le chapeau et avec les ciseaux...couic.

Ainsi les champignons de la grappe à laquelle appartient le champi coupé ne seront pas maltraités. Ce que tu vas vite voir c'est qu'au niveau de la coupe, ça va bleuir très très foncé, c'est normal ne t'en inquiète pas et laisses les autres tranquillement arriver à maturité.

Pour le séchage t'es sérieux? tu veux suivre les conseils de Z.......? Laisses tomber le sel d'epsom et surtout cette idée d'une boite hermétique. Mets du papier absorbant sur ta plaque de four puis tes champignons dessus, tu enfournes à 50 degrés la porte du four entrebâillée, ce sera sec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec un investissement minimum.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Merci à toi, oui après avoir les lu ton topic sur la récolte et le séchage je vais plutôt faire comme ça, je t'avoue que je m'étais pas trop renseigné, et il y a 4 jours je ne m'imaginais pas récolter aussi vite tongue

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Elle est trop bien ta boite de culture ! J'aimerais bien avoir la même, puis décoré, c'est très beau !

Tes câbles pour les sondes ils passent entre le couvercle et la boite et tu as fais des passages de câbles exprès ?

Hors ligne

 

avatar
JohnWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2020
10 messages
Hello ! vape

Alors avant de me coucher j'avais jeté un coup d'oeil et repéré les candidats a la cueillette, et puis finalement ce matin j'ai vu qu'il y en avais beaucoup dont les voiles commençaient a s'arracher donc j'ai tout récolté direct :)

/forum/uploads/images/1587/93788332_228346471915736_7342825597053173760_n.jpg


/forum/uploads/images/1587/94078302_2521894081400055_3958580071488290816_n.jpg


Pour ce 1e Flush j'ai eu a peu près 150gr, j'aurai pu certainement récolter plus mais pour une première je suis très content de moi et du résultat, je pourrai rectifier certaines de mes erreurs sur les prochains flush.

Quant au pain je l'ai nettoyé de tout les petits avortons, puis je l'ai troué et submergé dans sa boite et direction le frigo pour 15h pour son 1e Dunk

Les champignons récoltés un petit coup de pinceau et hop ils sont partis au four, ils y sont depuis 7h a peu près à 50°c avec la porte entrouverte comme tu me l'a conseillé Daane-el.

/forum/uploads/images/1587/94144036_3228609250485181_8688313025528070144_n.jpg


Razanem a écrit

Elle est trop bien ta boite de culture ! J'aimerais bien avoir la même, puis décoré, c'est très beau !

Tes câbles pour les sondes ils passent entre le couvercle et la boite et tu as fais des passages de câbles exprès ?

Merci ! big_smile
Le confinement a fais sortir la fibre artistique qui se trouve en moi, on fini toujours par se surprendre lol
Pour la sonde de l'hygromètre et du thermostat j'ai même pas fais de trou j'ai juste fais passer les câbles dans la boite , je voulais au départ mais ça fonctionne aussi comme ça.

Je suis pas du tout bricoleur ou quoi, je connaissais bien le matériel car je m'en servais pour de la terrariophilie mais ce que j'ai fais c'est a la portée de tout le monde, après au niveau tarif avec le thermostat et l'hygromètre ça va coûter un peu, je possédais tout avant a pars la boite mais je suis sur que même sans l'électronique ça peut très bien fonctionner :)


Maintenant la récolte terminée je vais pouvoir me relancer dans le microdosage qui était l'un de mes objectif principal avec cette récolte, ensuite le TR suivra une fois le confinement levé et que les conditions soient réunies pour un bon trip.

A bientôt pour la suite du séchage et le second Flush big_smile
Bonne soirée a vous drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages

Daane-El a écrit

Yop,

Pour le séchage t'es sérieux? tu veux suivre les conseils de Z.......? Laisses tomber le sel d'epsom et surtout cette idée d'une boite hermétique. Mets du papier absorbant sur ta plaque de four puis tes champignons dessus, tu enfournes à 50 degrés la porte du four entrebâillée, ce sera sec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec un investissement minimum.

Bien à toi,
Daane-El

Salut ! Je me posais une petite question sur le séchage aussi : étant dans une coloc et ne pouvant pas les mettre au four pendant plus de 30 minutes (pour pas embêter mes colocs, et aussi car il y un minuteur à relancer toutes les 30 minutes), quelles autres méthodes existent il ? j'avais cru voir dans du papier journal sur un radiateur, ou dans du riz, mais je ne suis pas sur du tout ...
Merci d'avance smak


"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages
Et également une autre question qui me vient à l'esprit :
-quand tu fais pousser tes champ dans une boite conçue à cet effet, tu enlèves bien la boite plastique dans laquelle il y a normalement le pain ? Ca risque pas de faire pousser sur les côtés ou de fragiliser le pain ? Tu poses alors le pain à même la boite ou dans une coupole/assiette ? Pour relancer après, tu dois donc le re-transférer dans sa boite d'origine avant de faire le dunk et de le mettre au frigo : pas de problèmes de contamination ?
Merci !

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

ClusterOne a écrit

Yop,

Pour le séchage en colloc? tout simple, en carton à chaussure, le mieux c'est de mettre au fond du papier cuisson (sulfurisé) ou du papier journal et de poser le carton grand ouvert sur le radiateur.

Pour répondre à ta deuxième question les images valant mieux que les mots:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Le tout étant de travailler dans un espace bien propre en portant gants et masque.

Le but de la manœuvre est précisément que cela pousse sur les cotés également pour grossir la récolte.

Bien à toi,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages

Daane-El a écrit

Super cool ! Merci beaucoup à toi qui prend toujours le temps de répondre aux questions, c'est hyper impressionnant d'avoir autant de connaissances la dessus, et encore mieux de les partager !
Pour le dunk, j'ai pas trop compris sur le blog que tu as partagé (super précis et instructif d'ailleurs) : tu remets le pain dans sa boîte d'origine avant le dunk ? Et quel est l'intérêt de rajouter d'autres produits au pain (farine de riz, coco ...)  comme tu le dis dans ce blog ? Et comment l'incorpores tu au pain ?

Merci d'avance, peace drogue-peace

Dernière modification par Daane-El (02 mai 2020 à  20:17)


"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

ClusterOne a écrit

Pour ces choses là je te conseille ces topics:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … .html#divx

Avant de chercher les complications et les variantes, commences déjà par ces 4 tutos

Bonne lecture et re-lecture
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (02 mai 2020 à  20:16)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

_Dexter_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
3 messages
Salut !
Alors déjà félicitations et merci de vos précieux conseils !
Mais tu les mis combien de temps à 50° et ensuite pour les stocker sans les abîmer ?
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

SquichyBlouP homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
11 messages
Salut a tout le monde,
Je déterre un peu ce topic mais il m'a paru plus logique de faire ça plutot que d'en ouvrir un nouveau alors que je viens pour des conseils pour une serre.
Juste un petit peu de contexte, j'ai acheté des pain sur Z ça a pas marché ça m'a soulé donc j'ai investis dans une serre, je me suis fais remboursé mes champottes mais je me suis dis plutôt que de jeter les pain (qui ont juste rien donné après 2 dunk ) je redunk une dernière fois (plan de travail clean, gant masques désinfections du couteau a pain)
et je les installes dans ma serre
La serre

dans la serre j'ai un thermo et un hygro
thermo+hygro valeurs

j'ai mis les capteurs dans le vide dans la serre pour être sur de capter les infos les plus cohérentes
capteur hygrothermo

et 3 tapis chauffant en dessous, en température on est entre 20 et 23 selon le cycle jour nuit
ducoup maintenant les questions (et si sur ce que j'ai fais avant vous avez des remarques n'hésitez pas je suis prenneur)
déja est ce que y'a un risque a mettre 3 pain de différentes variétés dans la meme serre j'ai lu que c'était pas optimal niveau conta mais je me dis que si je fais 3 fois plus attention ça passe non ?
ensuite niveau humidité on est sur du 99% en permanence, je touche rarement au couvercle pour deux raisons
1) y'a masse goutte d'eau
/forum/uploads/images/1621/188858323_332066951613538_6154933242573329298_n.jpg

2) j'ai fais des trous partout sur la boite pour que normalement l'air circule de lui même
/forum/uploads/images/1621/188858314_388291672412856_5160923052179750281_n.jpg

y'a ça tout autour de la boite, mais je sais pas si c'est trop ? pas assez ? pas une bonne idée ?
Ensuite niveau perlite, est ce qu'il faut la changer entre les cultures? est ce qu'il faut la désinfecter avant de la mettre dans le bac ?

Voila, l'idée c'est que les pains qui sont dedans c'est des crach test parceque je me suis déja fais remboursé donc meme si ça donne rien c'est surtout sur mon systéme que j'aimerais avoir des retours mais si vous avez des remarques sur l'état des pains je prends aussi
Merci bien de m'avoir lu, désolé si c'était pas au bon endroit je déplacerais le post direct

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminer ? (c'est mon premier kit)
par milibis, dernier post 20 décembre 2020 par milibis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide premier kit
par Fifrelon, dernier post 28 juillet 2019 par Fifrelon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseils pour premier kit
par SacredHeilig, dernier post 21 avril 2020 par pitfrd
  21

Pied de page des forums