Relais buprénorphine/Oramorph.

Publié par ,
6467 vues, 10 réponses
cuculapraline
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
6 messages
Hey! salut

J'ai 42 ans, je suis dépendante aux opiacés depuis que j'ai 26 ans.
Je suis passée par de multiples molécules mais jamais l'héroine. Mon métier me permet de consommer des opiacés sans en acheter dans la rue.
Depuis 2014, je suis sous buprénorphine . Je suis passée de 8 mg à 0,4 mg en 3 ans.
J'ai été à 0,4 pendant un an et malgré plusieurs essais, impossible de me sevrer...J'ai donc demandé à mon addictologue un relais morphine car ça, je m'en suis sevrée des dizaines de fois avec beaucoup moins de symptômes de manque qu'avec la bupré.Et surtout, la morphine en goutte, c'est bien plus facile de la diminuer tout doucement...

Aujourd'hui, premier jour sous oramorph. Je n'ai pas respecté sa prescription qui était de 3 gouttes toutes les 4h.
J'ai pris : 9 gouttes à 9h30
               5 gouttes à 14h30
               9 gouttes à 19h10

Bref...j'ai augmenté....roll

Je crois que j'ai besoin d'être rassurée...Quelqu'un.e a un témoignage sur le sevrage de l'oramorph?
Merci pour ce forum...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Alors :

0,2 mg buprénorphine = 6 mg morphine

Donc
0,4 mg de bupre = 12mg de m^

Mais la bupre tient 24h.

Oramorph qui n’est n’y plus n’y moins que de la morphine LI.

1 goutte = 1,125mg de m^

Donc

Ta posologie 3 gttes / 4h
1,125 x 3 = 3,375
Si tu en prends 4 x en gros si tu dors 8h, tu es à 3,375 x4 = 13,5 mg / 24 h

Donc la prescription est en lien avec ta poso de bupre

Mais le changement de molécule peut demander une adaptation

Tu as pris toi : 9.5.9

11.125 mg matin
6,125 mg midi
11,125 mg soir

28,5 mg / 24 h

En compensation de 12mg d’equivalance morphine bupre. La tu es à presque 30 mg, le double, tu peux le faire les premiers jours mais baisse rapidement sinon tu vas t’habituer, ça va le faire ne tkt pas ..

Amicalement

Ps : je pense que c’est une bonne méthode pour diminuer sur la fin mais fait gaffe de ne pas remonter avec la morphine

Ps 2 : ça faisait longtemps que j’avais pas posé un calcul de dose ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

3 gouttes toutes les 4 heures... Soit 18 gouttes par jour ?

Il est possible que cela soit un peu faible comme dose de départ.

Le médecin qui te suit a fait une conversation mais il est possible que tu ais besoin d'un peu plus au départ pour te stabiliser.

En tout cas, je te conseille de l'avertir du dosage quotidien que tu consommes.

Pour le moment, avec ce dosage, tu n'es " juste " qu'à 5 gouttes supplémentaires par rapport à la prescription initiale du médecin.

Essaie de prendre plus souvent mais de moindre doses car à 9 gouttes, JE pense que tu as un effet opiacé et... Le risque est d'augmenter le dosage pour ressentir à nouveau cet effet.

Sinon, la forme goutte est une bonne idée pour supprimer une molécule.

Une fois que tu seras stabilisé, tu pourras entrevoir une suppression progressive en supprimant une goutte après l'autre, à ton rythme.

Je pense qu'une goutte toutes les deux semaines me parait un rythme que ton organisme pourra supporter, mais il ne faut pas hésiter à repasser au palier précédent si tu sentais des effets désagréables suite à une baisse.

Tu en es où vis à vis de ton dosage à l'heure actuelle ?

Si jamais le dosage de morphine quotidien étaient trop difficile à gérer ( que les doses augmentaient au lieu de se stabiliser ou de descendre ), il est tout à fait possible de repasser à la buprenorphine et de conserver un bas dosage.

A titre personnel, je consomme déjà 2 médicaments de façon quotidienne pour survivre ( plus d'autre mais seulement sur des périodes ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Reck tu te lèves la nuit :) pour 3 gouttes :) en général c’est 4 prises avec 8h de repos ^^

Essaye 4 x 4 gttes sur la journée ça te fera 20 mg et baisse après d’une goutte tous les 2 jours jusqu’à la poso du medecin soit 4 x 3 gttes, puis tu adaptes genre 1 gouttes en moins tte les semaines ou 2 semaines comme le dit Reck si tu veux y aller en douceur ..

C’est toi qui voit en fonction de ton ressenti, c’est très subjectif et du coup c’est difficile de donner un chiffre de baisse

Au début c moins 10% normalement mais sur la fin je dirais même plutôt moins 5%

Une forme goutte buprénorphine serait super pour les patients en fin de ttt.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

cuculapraline
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
6 messages
Hey!!

Merci à toutes, tous d'avoir pris le temps de répondre avec autant de précision et de bienveillance...
Alors, je suis super contente d'avoir tenu 8h cette nuit (bon j'ai fumé deux joints, endormie à 2h du mat mais sommeil de qualité et pas de suées!!!
Donc hier en tout, j'ai pris 31 gouttes.J'étais un peu paniquée et je vais diminuer.
Vous avez tout à fait raison...ma première prise de 9 gouttes était hyper agréable...chaleur dans tout mon corps...bref, je connais cette sensation cotonneuse doucereuse...
Depuis ce matin je n'ai pris que 6 gouttes à 7h30 et là il est 13h et je n'ai pas besoin d'en reprendre....(contente!!!!) Je vais essayer d'écarter les doses puis de diminuer une à deux gouttes par semaine ou 15 jours je verrai.
Le fait d'avoir dormi et de me réveiller même pas en manque m'a hyper boostée et j'ai pris confiance en la molécule.( si tant est qu'on puisse faire "confiance " à une molécule.......big_smile  )
Je viens de lire les posts sur les fabrications de sprays et je crois que je finirai ainsi...avec des doses homéopathiques.
Après pour moi le sevrage je sais que j'y arriverai ce qui me fait le plus peur c'est la rechute!!

MERCI encore  tout le monde!!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Content pour toi smile
Stabilise toi per os ça ira bien

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

cuculapraline
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
6 messages
Bon mes deux doses today :

6 gttes à 7h30
6 gouttes à 15h30.

8h entre deux prises est faisable, pas hyper agréable mais faisable.

Je n'arrive pas à croire que j'ai changé de molécule sans aucun symptôme de manque. Je sais le dosage était petit mais quand même...peut être que c'est encore un peu tôt pour dire, dernière prise de bupré : mercredi 8 à 7h30...donc ça fait plus de 48h.
Est ce que je me réjouis trop vite?
Est ce que je vais ressentir des trucs ce week end à votre avis?

Merci!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
La morphine est aussi efficace que la bupre, même plus :)
Du moment que ton apport sur 24 h est au moins égal à ce que tu prenais en bupre, ce qui est le cas meme un poil plus, tu ne seras pas mal.

8h entre deux, c’est bien si tu y arrive ça te fait 2 prise par jour

mais je pense qu’actuellement c’est un peu beaucoup, je ferais 3 prise sur 24 h, si tu y arrive c’est un bon timing ..
Puis passer à 2 par la suite.

Bon tu es en début de ttt il te faut trouver ton rythme ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

cuculapraline
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
6 messages
Le pire c'est que je le sais tout ça, mais de me l'entendre dire, ça fait du bien.

Je ferai trois prise par 24h.
7h30, 15h30 et 23h30 avec 6 gouttes.
Si ça ne va pas, je ferai 7/7/7gttes.

Merci Sufenta! smile    heart

C'est la première fois que je poste sur ce forum même si je vous lis depuis des années. J'ai toujours été seule dans mes démarches et là c'est tellement agréable de partager avec des gens qui ont autant de connaissances sinon plus que moi dans ce domaine.

Ce qui m'embête un peu, c'est que je découpe à nouveau le temps...
Quand je me shootais, je découpais le temps en "toutes les 4h" sauf que c'est devenu un TOC.
Je ne faisais que ça, découper le temps, compter les heures, je me faisais , dans ma tête, des mois entiers découpés en "toutes les 4h", je ne sais pas si c'est très clair! big_smile  lol
Je suis autiste asperger ce qui n'aide pas! big_smile
En même temps ce découpage de temps c'était pour gérer mes angoisses que je n'ai plus...

Bref, tout est réuni pour que tout se passe bien...super

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pas de soucis, je suis sur que ça va bien se passer ..

Oui tte les 4h :) je connais très bien .. enfin parfois c’est plus tte les heures puis rien 8h enfin .. je fais comme je peux :)

Et oui c’est tjrs agréable lorsqu’on a des interrogations ou des doutes de trouver des réponses ou une écoute ..

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MHRC
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2021
1 message

cuculapraline a écrit

Hey! salut

J'ai 42 ans, je suis dépendante aux opiacés depuis que j'ai 26 ans.
Je suis passée par de multiples molécules mais jamais l'héroine. Mon métier me permet de consommer des opiacés sans en acheter dans la rue.
Depuis 2014, je suis sous buprénorphine . Je suis passée de 8 mg à 0,4 mg en 3 ans.
J'ai été à 0,4 pendant un an et malgré plusieurs essais, impossible de me sevrer...J'ai donc demandé à mon addictologue un relais morphine car ça, je m'en suis sevrée des dizaines de fois avec beaucoup moins de symptômes de manque qu'avec la bupré.Et surtout, la morphine en goutte, c'est bien plus facile de la diminuer tout doucement...

Aujourd'hui, premier jour sous oramorph. Je n'ai pas respecté sa prescription qui était de 3 gouttes toutes les 4h.
J'ai pris : 9 gouttes à 9h30
               5 gouttes à 14h30
               9 gouttes à 19h10

Bref...j'ai augmenté....roll

Je crois que j'ai besoin d'être rassurée...Quelqu'un.e a un témoignage sur le sevrage de l'oramorph?
Merci pour ce forum...

Bonjour, Cuculapraline, je voudrais savoir,s'il-te-plaît, si tu avais réussi à bien arrêter, et surtout,sans rechute, sans à côté. Je suis en buprénorphine 0,4*2 /jour, et je veux arrêter,mais je n'y arrive pas. Et mon corps commence à rejeter le traitement (vomissements, mal de crâne,...). J'ai demandé à mon pharmacien, qui a l'habitude d'aider les dépendants, un sub's en gouttes, mais il n'a pas trouvé. Je revois mon addicto' dans un mois, mais elle est d'avis que je reste à ce dosage a vie, vue que les symptômes qu'elle traite sont morts quand je tape.
Sinon, elle veut m'hospitaliser sous catapressan. Je ne sais que faire, suis un peu paumé, ai un gros sentiment de ras-le-bol. Mon amie n'est pas d'une grande aide, elle ne capte rien (c'est juste un cacheton...) et je sens ma psyché descendre plus que je ne le veux...
J'espère que tu auras ce message, afin d'en discuter,ou qu'un passant voudra bien m'aider.
Soyez en paix. ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums