Delirium Tremens

Publié par ,
4045 vues, 7 réponses
RAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2021
3 messages
Bonjour,
Je suis alcoolique abstinent...(50 ans)

Suite à un arrêt brutal de boisson alcoolisée,j'ai subit un delirium tremens !!
J'ai manqué de mourrir ! J'ai eu des hallucinations très grave en étant bien réveillé !
ZOOPSIES : Apparition de toutes sortes d'animaux et en particulier,araignées (de toutes les tailles allant de 5cm à 40 cm) souris,,rats,etc..... !!
J'en voyais partout et en grand nombre,que ce soit sur le sol,les murs et même sur moi.......
Cela a duré une semaine non stop,24h sur 24h !!!!!
J'ai été hospitalisé en urgence avec des doses importantes de valium (170mg) et d'autres médicaments qui me sont inconnus.....En somme,j'ai vécu un méchant trip horrifique sans fin ou presque !!!!! Un vrai cauchemard éveillé.....
J'ai également vu des gens,monstres,fantomes avec qui je pouvais discuter !!
J'avais également des hallucinations auditives et tactiles !!!!!

Si qlq1 à vécu ce genre d'expérience,je serais ravis d'en discuter et peut-etre échanger du vécu et également des détails médicaux sur leurs effets secondaires pour cette pathologie (récidive,séquels de cette expérience,etc.....)

Merci d'avance et bien à vous...

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Bonjour,

Tu as vécu quelque chose de bien difficile et j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.

Moi-même ancien alcoolique, abstinent (ou presque) depuis plusieurs années suite aux nombreux problèmes de santé occasionnés par l'alcool, je n'ai jamais vécu cela.

Par contre, si tu aimes lire, on trouve une description très détaillée du delirium à la fin de l'Assommoir , sur plusieurs pages. Zola, en bon naturaliste, nous en abreuve de détails.
Dans le livre, le protagoniste (Lantier) meurt suite à sa crise, dans des souffrances atroces. Il voit ce que tu as vu, en pire. Un cas grave que ce Lantier, mais édifiant.
Bien entendu je ne souhaite une fin semblable à personne.

Je recommande tout de même, au passage, la lecture du livre à tous, tant pour sa représentation si précise des effets (et des méfaits...) de l'alcool que pour la description de la misère qui régnait à Paris à la toute fin du 19ème.

Dans les médicaments prescrits, en plus du reste, il devrait y avoir des vitamines du groupe B, et si l'on ne t'en a pas donné tu peux en prendre de toi-même
Bonne journée à toi et surtout bon courage.
Reviens nous dire si ça se passe bien ou non.

Bye'

PS: le bouquin est dans le domaine public pour le numérique.

Dernière modification par Carambar (24 mai 2021 à  09:30)

Hors ligne

 

RAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2021
3 messages
Hello....
oui,ce que j'ai vécu a été terrifiant,je suis passé très près de la mort...
J'ai vu des morts et j'ai parlé avec eux en étant bien réveillé ! D'après les médecins,le fait que j'aie pu raconter avec bcp de précisions toutes ces hallucinations est apparement rare,pas bcp peuvent en faire autant que moi avec tellement de détails...
Je suis resté traumatisé en partie,je fais régulièrement des cauchemards d'alcool et d'hallucinations en rêve... Il m'arrive encore d'avoir des petits débuts et formation d'hallucinations lorsque je fixe un point dans l'obscurité...(Par exemple,dans ma chambre ou c'est passé bcp de choses).....

Soit,je suis interressé par cette lecture concernant le Delirium Tremens,mais je n'ai pas bien compris ou je peux le faire,ou se trouve ce récit ??

Merci,

Bien à vous........

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Salut,

L'Assommoir c'est un bouquin d'un gars, Émile Zola, un de nos écrivains qui a eu son petit succès...
Ce n'est pas une étude médicale mais un compte-rendu littéraire détaillé du delirium (à la fin).
Au niveau strictement médical tu as internet pour t'informer.

Le sujet du livre c'est la violence domestique, l'alcoolisme et globalement  la misère. Ainsi que Paris.
Ça date un peu mais c'est pas dur à lire.

Le livre en Pdf:
zola-07.pdf

La description du delirium est à la fin, je crois que c'est le chapitre XIII.
On voit bien que le protagoniste s'en prend vraiment plein la figure. Et il en meurt.

Bonne lecture !

PS: si tu aimes lire, il y a aussi Bukowski. Une de ses préoccupations, c'est l'alcool, il y en a partout dans ses bouquins. Tu peux voir le film Barfly avec Mickey Rourke, c'est tiré de la vie de Bukowski.

Dernière modification par Carambar (02 juin 2021 à  10:55)

Hors ligne

 

RAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2021
3 messages
Salut,

Ok,merci....Je checke ca alors......
supersupersuper

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Bonjour, question à par, le deliruim ces pas un peu comme les effet délirogène style amanite et tout?J'avais ce que tu cite en descente d'amphet quand j'abusais, bizarre quand même que l'alcool quand on en abuse deviens hallucinogène, une drogue qui a plein plein d'effet au final un peu comme les disso et tout, ces peut être aussi une psychose toxique? Le delirium de ce que je lis est souvent mortel non?

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
J'ai aussi dès problème visuel et au début je pensais que c'était les champi le coupable mais je me demande si mais abus d'alcool joue pas un peu aussi.. j'ai souvent des ligne qui apparaissent en fixant le soleil ou des auras autour des object sinon quand je fume pas mal de weed j'ai des CEV si tu connais? Genre forme tournoyante etc mais je dois vraiment abusé et être dans l'obscurité.. ta sa aussi depuis ou avant ton delirium? Les vrai hallucinations j'ai connu que sa sous amphétamine

Dernière modification par Psyché-D-LiK (20 juin 2021 à  08:38)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

RAT a écrit

Bonjour,

Je ne peux pas contribuer en t'apportant mon témoignage sur le DT, mais je te remercie d'avoir partagé le tien avec nous, et te souhaite bon courage pour la suite. salut

Carambar a écrit

La description du delirium est à la fin, je crois que c'est le chapitre XIII.
On voit bien que le protagoniste s'en prend vraiment plein la figure. Et il en meurt.

Bonne lecture !

Merci Carambar de cette suggestion de lecture! :)

J'avais étudié l'Assommoir en première, j'étais même tombée dessus à l'oral du bac de français, mais je n'avais aucun souvenir de ce passage... (également intéressant pour ce qu'il dit de l'attitude de la médecine de l'époque)

Le plus déconcertant c'est qu'aujourd'hui je suis incapable de dire si à l'époque la lecture de ce roman avait eu sur moi un quelconque effet préventif relativement à la consommation d'alcool. thinking

Je serais tentée de dire non puisque je ne m'en souviens pas; en même temps, sachant qu'après j'ai attendu de nombreuses années avant de découvrir l'ivresse, peut-être bien que si . big_smile.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Delirium tremens, on en parle ?
par Nirva, dernier post 28 juillet 2017 par Richard Horpe
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Delirium tremens, manque, sevrage
par Funzoo, dernier post 24 août 2020 par Piktogramme
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Post delirium, gueule de bois, alcool
par Funzoo, dernier post 11 août 2020 par Sociophrenic
  1

Pied de page des forums