Progression des manque

Publié par ,
2066 vues, 8 réponses
avatar
James bird homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
10 messages
L'heroine

L'heroine.....

Les effet de l'heroine.. c'est incroyable, comme si tu changeais ta vieille enveloppe pour la remplacer par un nuage de plaisir, mes problèmes de dos disparaissent et mes problèmes psychologiques avec.

C'est des ''non mais t'es malade je touche pas sa"
et c est des "t'inquiète pas plus qu'une fois par mois" (pour deconner vu que tu sais pas) puis tu la revois sans rendez-vous et et sa ce repette sans repercution puis pas plus qu'une fois par semaine  et c'est a cet faille de ton inconscience que sa part en freestyle car quand sur le long terme quand tu as finis par dédramatiser et surtout apprecié quelques chose, tu ne peut plus t'en defaire car même si sous estimé elle est... L'addiction mental est deja présente et non l'addiction physique qui prend quelques jours ou quelque semaines de plus à venir..
Tu normalise et tu n'as toujours pas de manque physique ce qui galvanise ta bêtise en te faisant croire que tu es plus fort que la molécule et ainsi lance dès ce moment là l'Anti-roue de la fortune.


Les manque commencent.. la première fois que j'ai eu ete en manque sa a pas duré très long en une nuit c'était deja passer et je me suis quand même dit "Nico arrête c'est encore possible" et je me suis arrêté pendant quelques temps, puis j'y ai retouché sans repercution une, deux, trois fois puis j'ai baissé ma garde et sa a fini par revenir encore pire que la première fois.. cette fois ci c'etait pas juste des sueurs froides bien hard c'etait comme ci chaques atomes de mon corps c'était passé le mot et qu'il avaient tous decidé de me mettre la misère, mon dos qui est deja pas en super état a commencé à ce tordre comme si on me passait a la broyeuse, des decharge elecrique ultra violente dans tous mes membres comme si j'avais posé ma main sur un câble dénudé et que je l'avait pas lâcher pendant une semaine.

Et quand tu arrives au stade du gramme d'hero par jour (voir beaucoup plus) te detacher de la poudre devient aussi simple que d'ouvrir une pièce sans porte d'entrée. Tu t'es crées tes propres oubliettes.
A vouloir toucher le paradis t'as reussi a sauter pied joint en enfer.

Sa fait un an maintenant que j'ai eu la première fois des manques, sa fait un an que je veux m'arrêter, maintenant je suis mediqué mais c'est loin d'être une vie. Devoir aller chaques semaine chez un addictologue, chaque semaine parler de mon cheminement dans cette m***e pour ensuite recuperer mes sevre-long pour la semaine.

J'ai juste remplacer un problème illégal pour en avoir un autre qui lui est cautionné par notre p****n de société. Moi qui croyais que sa apaiserait la souffrance, sa n'as fait que la rendre legal.

Tous les jours je me regarde dans le miroir et a chaque fois c'est pire je me deteste de plus en plus. J'aime pas ce que j'y vois c'est comme ci je regardais l'ombre de ce que j'etais. Le sevrage par medication sa me bouffe mais c'est pour le moment la seul alternative car le sevrage a sec est devenu casi impossible mais il me trotte dans la tête et je pense que même si je dois en crever sa sera toujours mieux que cet prison chimique.

Ne touchez pas à cette m***e je vous en supplie, c est la pire erreur qu'un humain peut faire.
C'est comme ci tu decidais volontairement de t'emprisonner alors c'est pas un medecin qui te dit ça c'est un tox qui sait ce que sa peut engendrer qui te soumet ses conseil. N'y touche pas.

Ceci n'est que mon chemin parmi tous les autre et c'est encore soft par rapport à celui de ceux qui a l'instar de la fumer eux ce l'injecte par intraveineuse.
La plupart des consommateurs ne s'arrêteront jamais car c'est trop dur de vivre sans elle. D'autre mettent fin a leur jour car c'est un poids trop lourd a porter alors si on vous en propose n'acceptez pas je vous en supplie.

Ceux qui malheureusement vive le même calvaire ditent partagez ce que vous avez vecu sa fait du bien merci a tout le monde c'est mon premier poste, en espérant que sa plaise.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

James bird a écrit

Ne touchez pas à cette m***e je vous en supplie, c est la pire erreur qu'un humain peut faire

Et tu situerais ça comment par rapport au fait de trahir un proche, d'assassiner un innocent ou de violer quelqu'un?
Juste voir si on a la même définition du mot "pire".

Reputation de ce post
 
A la tienne :) (pour une fois qu'on est d'accord...) Trolalol

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

t'as l'air de souffrir et de mal vivre ton parcours...je te souhaite de trouver des solutions qui te conviennent

James bird a écrit

Sa fait un an maintenant que j'ai eu la première fois des manques, sa fait un an que je veux m'arrêter, maintenant je suis mediqué mais c'est loin d'être une vie. Devoir aller chaques semaine chez un addictologue, chaque semaine parler de mon cheminement dans cette m***e pour ensuite recuperer mes sevre-long pour la semaine.

J'ai juste remplacer un problème illégal pour en avoir un autre qui lui est cautionné par notre p****n de société. Moi qui croyais que sa apaiserait la souffrance, sa n'as fait que la rendre legal.

C'est chiant en effet qu'ils imposent des fractionnements de prescription si courts...mais je ne sais pas en Suisse, mais en France, pour certaines molécules (par ex méthadone) après une première phase d'initiation délivrance quotidienne et de délivrance à 7j on peut passer à 14j puis, il me semble à 28j après un bon moment...peut-être toi aussi après un moment tu pourras éviter des RDV hebdomadaires ?

Cela dit, je crois que beaucoup de personnes aimeraient avoir de la morphine en TSO, c'est dommage si cela ne te convient pas...tu peux pas voir avec ton addicto s'il y a quelque chose qui te convienne mieux, qui te permette de vivre plus librement ?

Perso, j'ai l'impression que s'engager dans un TSO ce n'est pas "juste" remplacer une addiction pour une autre. Déjà, le fait de ne pas devoir courir les risques de l'illégalité, même si souvent on les sous-estime, c'est quand même une bonne avancée...!

Et puis, tu fais un premier pas pour changer une situation qui ne te vas pas, il faut du temps, mais je te souhaite d'arriver là où tu voudras

Et quant à la souffrance qui reste...je pense c'est un peu ça le problème à la base...pourquoi on se retrouve à consommer tous les jours et devenir dépendants ? Je crois qu'il y a autant de réponses que d'addicts, mais si on parle de souffrance qui reste, cela signifie qu'elle était déjà là...Ce n'est pas cette « merde » d'héroïne (d'ailleurs, je ne cautionne pas du tout la diabolisation d'un produit...) qui cause la souffrance, comme tu le dis, juste à un moment ça a entretenu l'illusion qu'elle puisse disparaitre...pour revenir peut-être en pire (et c'est souvent pire quand on goute à mieux wink

James bird a écrit

Tous les jours je me regarde dans le miroir et a chaque fois c'est pire je me deteste de plus en plus.

Pourquoi tu te detestes ?
Ça m'est arrivé de détester le manque, mais pas moi (ou, en tout cas, pas par rapport aux consos...je trouve bien dix-milles autres raisons de me détester)...

Je t'invite à lire un texte exactement sur ça :
https://www.psychoactif.org/blogs/La-vi … 804_1.html
C'est la société qui nous pousse à nous détester en tant qu'UD, on reproduit la violence de la société sur nous.
En prendre conscience ça peut aider à changer les choses. Et ne pas se détester, ça permet surement d'avoir une meilleure estime de soi et plus facilement changer ce qui nous va pas

James bird a écrit

Ne touchez pas à cette m***e je vous en supplie, c est la pire erreur qu'un humain peut faire.

Sur le forum en général il vaut mieux s'exprimer en JE.

Pour toi ça a été la pire erreur que t'as pu faire de toucher à la came ?

moi perso je n'ai pas la même impression (pour moi)...je pense que malgré les difficultés de la dépendance (et bien évidemment ce n'est pas tous les jours facile !), les opiacés m'ont aidé dans la vie...je ne sais même pas si sans cette boue de sauvetage, j'aurais survécu...

Bon courage en tout cas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
James bird homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
10 messages
Pour toi ça a été la pire erreur que t'as pu faire de toucher à la came ?

Il y a d'innombrable autre substance non addictive auquel j'avais deja experimenter moulte fois et qui ne t'amene pas dans ce genre de cercle vicieux ou tout ton fric passe et tout tes potes te tourne le dos je pense que c'est la pire erreur car j'avais beaucoup de gens qui y etait deja et qui m'ont toujours dit de jamais faire ça et honnêtement j'ai pris la confiance et je me suis cru plus fort que la molecule.

J'avais un peu le cafard quand j'ai ecris ce texte j'avoue que je le vis pas non plus si mal que ça y a juste des haut et des tres bas mais c'est pas de la tristesse c'est de la haine, j'ai un peu la haine envers moi car je sais que tout sa j'aurai pu l'eviter

Hors ligne

 

avatar
James bird homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
10 messages

Cela dit, je crois que beaucoup de personnes aimeraient avoir de la morphine en TSO, c'est dommage si cela ne te convient pas...tu peux pas voir avec ton addicto s'il y a quelque chose qui te convienne mieux, qui te permette de vivre plus librement ?


Que ce soit de la morphine cela me convient ce n'est pas sa le problème je suis même content de ne pas avoir de meta ou de subitex car sa c'est encore plus la merde

Le problème c'est que voir un psychiatre chaque deux semaines et venir tout les lundi au "centre cantonal d'addictologie" chercher mes cachtons c'est pas une vie quoi le truc c'est que je songe de plus en plus a me sevrer a sec en fait par ce que sa peu plu continuer je dois changer des choses dans ma vie, j'ai bientôt 22 ans et c'est encore possible mais pas avec la brune ni avec la morphine. J'aime trop ça et la morphine elle m'empêche pas de consommer de l'hero.

t'as l'air de souffrir et de mal vivre ton parcours...je te souhaite de trouver des solutions qui te conviennent

C'est pas de la souffrance c'est de la haine envers moi car c'est un chemin que j'aurai pu eviter.

Hors ligne

 

avatar
James bird homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
10 messages
Et tu situerais ça comment par rapport au fait de trahir un proche, d'assassiner un innocent ou de violer quelqu'un?
Juste voir si on a la même définition du mot "pire".

Bah c'est plus du mal infligé a sois même de se camer alors que de que tu dit c'est du mal infligé au autre mais c'est clairement pire de se suicider par exemple dans les tort infligé a sois le suicide c'est clairement pire que l'hero mais je pense que l'hero c'est au même niveau que la mutilation sur le long terme car tu deviens un peut esclave de la substance au bout du compte.

J'espère que je t'ai donné un point de vue comprehensible merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ?

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
salut,


Quant tu dis que tu te détestes toi-même d'être devenu Addict, tu ne penses pas que c'est aussi par intégration d'une certaine image que te renvoie la société, et qui t'aurait été inoculée via ton éducation, tes proches, une certaine ambiance générale?
Parce qu'on sait que ce qui détruit le plus dans la dépendance, c'est surtout l'ostracisme dont on est l'objet, le regard porté par autrui, qui, une fois intériorisé, peut être pire que la pire des molécules.
Et l'écart entre toxicité des molécules et toxicité sociale est d'autant plus prononcé avec les opiacés en général et la came en particulier, puisque la toxicité réelle des opis est en réalité très faible (pas supérieure à l'herbe, très inférieure au tabac ou à l'alcool par exemples), alors que la toxicité (du regard) social est elle maximale (quand on sait que la simple solitude sans ostracisme est fortement neurotoxique, je te laisse imaginer).
C'est pour ça qu'il existe des consommateurs d'opiacés assumés, et qui peuvent mener une vie à peu près normale sur des décennies de consommation quotidienne - chose impensable avec des produits comme l'alcool ou la coke par exemple. Simplement ce sont des gens qui se sont armés mentalement contre le discours dominant sur "les drogues" et "les drogués", et qui ont compris que celui-ci était en réalité bien plus meurtrier que le produit interdit qui leur procure tant de plaisir.
Je dis pas ça pour t'inciter à consommer, mais pour te donner tous les tenants et les aboutissants de l'affaire, et que tu puisses vraiment juger en ton âme et conscience de ce que TOI tu veux vraiment.
On ne mesure jamais vraiment à quel point le discours dominant s'intercale entre nous et notre expérience intime des choses, entre nous et nous-même.   
(référence bibliographique: "J'accuse les mensonges qui tuent les drogués", dc Mino-Choukroun et Arsever)

Bon courage à toi

Dernière modification par trolalol (19 juillet 2021 à  19:03)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
James bird homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
10 messages
Quant tu dis que tu te détestes toi-même d'être devenu Addict, tu ne penses pas que c'est aussi par intégration d'une certaine image que te renvoie la société, et qui t'aurait été inoculée via ton éducation, tes proches, une certaine ambiance générale?

Je pense pas que se soit le regard des autres qui me fassent penser cela, j'ai jamais vraiment fait gaffe a ce que pense les autres de mes histoire c'est pas le fait d'être mis a l'ecart de la société même que si j'en suis mis a l'ecart ce n'est pas grave.

Mais ton regard que tu as sur toi il est différents.
Quand une personne te traite de con sa ne te touche pas mais quand c'est toi qui commence a te dire que t'es vraiment con et bah tu t'écoutes

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
On se considère comme "con" ou "génial" en fonction des valeurs qui sont les nôtres - c'est à dire ce qu'on juge bien ou mal, bon ou mauvais, etc. - et de la conformité de notre comportement à ces valeurs. Or ces dernières procèdent souvent largement  de notre éducation. L'Autre et son discours sont intériorisés, et nous perdons vite conscience de ce que nous lui devons en termes de construction de soi. C'est en ce sens que je parlais de pression sociale: quelque chose qui pénètre la sphère intime et la constitue de l'intérieur.
Après je ne te connais pas personnellement donc je ne peux pas savoir dans quelle mesure tu as avancé dans ce travail de réappropriation du discours de l'autre par lequel on peut parvenir dans une certaine mesure à dépasser cet état de fait et. à accéder à une pensée propre.
Par contre il m'a semblé que ton discours laissait apparaitre certains marqueurs idéologiques du discours dominant sur "les drogues", et donc peut être un manque de recul par rapport à celui-ci.

אין מזל לישראל

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - En manque psychologique !!!
par tonybrown, dernier post 18 mars 2015 par tonybrown
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Gérer le manque
par Yakko, dernier post 14 novembre 2017 par gaspard99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Héroïne et manque
par dianakal73, dernier post 23 juin 2021 par Acid Test
  2

Pied de page des forums