Première perche

Publié par ,
1171 vues, 2 réponses
V_gtn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2021
1 message
Bonjour à tous
Je suis fumeur de cannabis récurrent mais j'aimerais tenter de nouvelles choses
Mon frère étant un bon consommateur de drogues en tout genre ma conseiller ce site pour mes questions

Il m'a envoyer un contact pour récupéré les champis mais je nai pas encore regarder lesquels ce seront
Au niveau du cadre je serais avec mon meilleur pote et deux très bon amis à moi dans un appart que je connais bien
Je ne suis pas spécialement dépressif et je suis stable mentalement (de mon point de vu bien sur)

Mon frère m'a conseiller 10g à 4 pour une première perche
Je ne peux pas communiqué mon véritable âge mais est ce que il y a des âges ou c'est peu conseiller ?
Aucun de nous 4 n'a eu d'expérience avec d'autre drogue que du cannabis à part 1 avc du lsd est ce dangereux ?

Merci pour vous réponses
A tantôt ?

Hors ligne

 

Psilosolution
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2020
19 messages
Bonjour,

V_gtn a écrit

Je ne peux pas communiqué mon véritable âge mais est ce que il y a des âges ou c'est peu conseiller ?

Il n'y a pas de données spécifiques en ce qui concerne la psilocybine (champis) et l'âge, mais nous avons des données sur d'autres substances psychoactives tel que l'alcool ou le cannabis qui nous permettent d'avoir une hypothèse éduquée sur la question.
En effet, la consommation de substance psychoactive a un effet visiblement néfaste chez les individus dont le cerveau n'est pas mature. Je rappelle que le cerveau est complètement mature à environ 25 ans.

Les études que nous avons concernant l'alcool ou le cannabis et leur impact négatif sur le cerveau en développement nous permettent donc de penser que l'effet de la psilocybine, qui est également psychoactif, ne doit pas particulièrement positif non plus.

Après, est-ce qu'il est estimé que la prise une fois ou deux de psilocybine va créer des soucis ? Pas particulièrement. Les effets négatif des autres substances psychoactives est constaté chez les individus qui en consomment souvent ou de façon intense.
Je ne pense pas que cela soit donc "grave", mais ce n'est pas quelque chose que je recommanderais non plus. J'aurais plus tendance à déconseiller, mais si vous décidez de le faire, modérez le plus possible. (Cela compte également pour les autres substances, évidemment.)

V_gtn a écrit

Aucun de nous 4 n'a eu d'expérience avec d'autre drogue que du cannabis à part 1 avc du lsd est ce dangereux ?

Comparé aux autres substances psychoactives, que ce soit "drogues" ou médicaments, la psilocybine est remarquablement sûre, mais elle n'est pas sans dangers non plus, il y a quelques cas où la psilocybine est contre-indiquée :

Historique mental personnel et familial
Les individus avec un historique personnel ou familial (jusqu’à 2 degrés de séparation) de maux psychiatriques majeurs, et plus particulièrement de psychoses, ne sont généralement pas acceptés dans les études puisqu’il est supposé que les substances psychédéliques puissent déclencher le trouble psychotique (tel que la schizophrénie ou la bipolarité) chez l’individu qui a des prédispositions génétiques à celui-ci.

Traitement médical en cours
Il est demandé aux personnes participant aux études de ne pas prendre d’antidépresseurs (particulièrement de type ISRS ou tricyclique) au moins 2 semaines avant la prise de psilocybine pour éviter un conflit symptomatique, chimique, et particulièrement le syndrome sérotoninergique qui peut être dangereux en cas de grosse consommation.

Il y a d'autres exceptions également en cas d'hypertension non-traitée et autres cas du genre, mais je pense que cela ne vous concerne pas à votre âge.

Petite note également en ce qui concerne le comportement. La substance n'est peut-être pas des plus dangereuses, mais votre comportement peut l'être si vous n'êtes pas bien entouré. Généralement il est préférable d'avoir une ou plusieurs personnes totalement sobre pour surveiller et éviter tout comportement gênant ou dangereux. Cela est rare, mais cela arrive.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Sources:
Cannabis and the developing brain: What does the evidence say? - Jacobus et al 2019
Cannabis and the Developing Brain: Insights into Its Long-Lasting Effects - Hurd et al 2019
Effects of Cannabis on the Adolescent Brain - Trezza et al 2008
Acute psychological and physiological effects of psilocybin in healthy humans a double-blind, placebo-controlled dose-effect study - Hasler et al. 2004
Safety, Tolerability, and Efficacy of Psilocybin in 9 Patients With Obsessive-Compulsive Disorder - Moreno et al. 2006
Psilocybin can occasion mystical-type experiences having substantial and sustained personal meaning and spiritual significance - Griffiths et al. 2006
Pilot Study of Psilocybin Treatment for Anxiety in Patients With Advanced-Stage Cancer - Grob et al. 2011
Human Hallucinogen Research Guidelines for Safety - Johnson et al. 2008
Chronic administration of serotonergic antidepressants attenuates the subjective effects of LSD in humans – Bonson and Murphy 1996
Harm potential of magic mushroom use A review - Amsterdam et al. 2010

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Je plussoie le commentaire du dessus smile

Une personne sobre ça serait un plus pour vous :),

Commencez par une petite dose, ne pas manger trop avant de prendre les champis, ça peut filer la nausée, soyez dans un endroit ou vous vous sentez en sécurité, un petit cocon et amusez-vous bien,

Je précise qu'au-delà de tout l'aspect visuel (pas si impressionnant que ça au demeurant) il y a tout l'aspect psychique qui est non négligeable et ça par contre ça peut parfois retourner l'estomac, c'est assez costauds parfois l'aspect introspectif des drogues dite hallucinogène. Le psychique, trop de gens le sous-estiment

Dernière modification par supermario64 (03 septembre 2021 à  14:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip report - Première perche aux champignons - 1.7g
par Le petit Prince, dernier post 10 mai 2022 par Le petit Prince
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu’est-ce qu’une perche?
par 1kfbi, dernier post 15 juin 2020 par Q-rieux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR - Perche surprise au champis Mckennaii
par Anon.anon, dernier post 08 janvier 2020 par Rapture
  1

Pied de page des forums