Possible d’avoir un tso rapidement

Publié par ,
2002 vues, 5 réponses
Bisou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2021
2 messages
Je me sens très mal et j’ai plus de produit et j’ai vraiment envie d’avoir une prescription stable rapidement.
J’ai vu que le CHU de Grenoble a un service addictologie mais ça sera suffisant pour qu’il m’aide ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Bonjour,

Je n'ai pas comment ça ce passe au CHU de Grenoble mais je sais qu'un médecin de ville peut te prescrire un Tso de buprenorphine.

C'est comme ça que j'avais fait. J'étais aller voir un médecin, lui avait expliqué mon problème et j'étais sorti avec mon ordonnance de bupré pour 28 jours.

Sinon il y a les centres d'addictologie CSAPA, mais il y a pas mal de délais avant d'avoir un RDV.

J'espère que ca pourra t'aider.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
A la question est ce que ça sera suffisant, bien sûr, le service du CHU est parfaitement apte à prescrire des tso et à prendre en charge pour un suivi.

Par contre il faut s'y prendre tout de suite parce que les délais de ce genre de service sont souvent assez long (j'ai attendu 1 mois mon premier rdv dans un service hospitalier de ce type par exemple).

Il y a également des CSAPA, qui souvent se trouvent en ville, qui peuvent prescrire des TSO. Les délais sont souvent long également, avec pour beaucoup une première consultation puis 1 mois ou un certain temps après, un second rdv avec prescription d'un tso cette fois si c'est nécessaire, mais chaque centre à son fonctionnement propre.

Il ne faut surtout pas se dire 1 mois c'est trop long et pas possible donc je ne prends pas de rdv, sinon c'est juste repousser la situation à plus tard sans jamais avancer.

Ce délais avec 2 rdv par exemple, est souvent "justifié" en disant qu'un tso ça rentre dans une demarche de soin qui doit être souhaité et réfléchi par la personne et ce n'est pas juste pour avoir des médocs, c'est une prise en charge globale. Et dans le même genre c'est pour ne pas considérer qu'on vient demander un tso juste parce qu'on a plus rien à consommer et que c'est la galère en attendant d'avoir à nouveau accès. En gros l'idée c'est qu'un traitement de substitution ne se commence pas dans l'urgence.

Sinon il reste la possibilité de voir un generaliste pour demander une prescription de buprenorphine (Subutex) que eux peuvent prescrire contrairement à la méthadone.

Voilà, je t'encourage donc à les contacter dès demain !

Hors ligne

 

Bisou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2021
2 messages
D’accord donc le moyen le plus rapide c’est d’aller voir un généraliste, je suis suivi dans un centre à Grenoble il ont pas de rdv avant 6 mois mais il propose de « conseiller » un traitement à mon médecin traitant.
Je suis déjà enregistré peut être que si j’appelle demain je pourrais avoir une prescription plus rapidement.
Prcq vu mon profil ( j’ai 19ans et je fais très jeune ils vont penser que je fais ça juste pour me droguer)
Même ma psychiatre en CSAPA a refusé de me prescrire du tramadol et ma juste dit d’arrêter d’en prendre, donc j’ai du continuer à faire des fausses ordonnance et risquer gros
( j’ai du prendre plus d’une cinquantaine de boîte avc des fausses ordonnance et remboursées par la sécu, mais maintenant à chaque fois que j’essaye d’en prendre il ont un message d’alerte.

Merci !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs

Bisou a écrit

Même ma psychiatre en CSAPA a refusé de me prescrire du tramadol et ma juste dit d’arrêter d’en prendre,

Elle ne t'as pas proposé rien pour un sevrage en dégressif ??
Ca m'est arrivé la même !!
L'addicto considérait que c'était contre son éthique, même s'il était d'accord sur le principe du sevrage dégressif (mais je fais comment pour m'en procurer ?? J'ai failli mettre 100€ sur le net pour avoir des gouttes de contramal...)
Puis j'en ai vu un autre dans un autre centre où il a bien voulu me prescrire de la codéine lp pour descendre les doses
Mais entre le premier rdv et celui où j'ai eu mon ordo, il y a eu un battement de deux mois...j'ai jonglé avec des traitements de rue (méthadone, skenan), opium, fonds de tiroirs de codéine et came...tout ça parce qu'ethiquement monsieur ne pouvait pas faire une prescription, ni me proposer rapidement un tso (car plus de place pour l'initiation...).

Bref, je sais que ca peut être galère, mais courage, insiste jusqu'à trouver le bon soignant !!

Par contre en effet ça craint les fausses ordos, surtout si remboursé ! Moi j'en ai jamais fait, mais même mes vieilles prescriptions de codéine c'était du prontalgine en non remboursable, alors ça passe plus facile (mais ayant augmenté ma tolérance c'est vraiment un médoc que thérapeutique ! À part les migraines, vu le paracétamol et la caféine, impossible de l'utiliser vraiment contre le manque !!!).

Je crois qu'il vaut mieux s'armer de patience et appeller les généralistes en demandant s'ils sont prêts à prescrire du sub, écrémer au tel c'est plus facile que se prendre des refus en pleine gueule (puis ca va plus vite et ca coûte moins cher)...

Bonne chance !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
N’importe quel médecin généraliste peut prescrire de la buprenorphine (le principe actif du Subutex). Je te conseille donc dans un premier temps, même si je pense qu’à terme un suivi en CSAPA s’impose, de contacter ton médecin traitant et de lui expliquer la situation, ainsi que le fait que le CSAPA t’aie conseillé de revenir vers lui pour obtenir un TSO, au vu des délais de prise en charge en CSAPA. En cas de souci, le médecin peut tout à fait contacter le CSAPA, qui appuiera logiquement ta demande et aiguillera le médecin si besoin.
Si tu devais faire face à un refus catégorique, comme ça arrive parfois, ne te décourage pas et prends ton téléphone, appelles les généralistes un par un jusqu’à tomber sur le bon. Tu ne devrais pas y passer des heures, le sub est prescrit assez facilement par les généralistes. Si certains sont « anti tox » ou « ne veulent pas de cette patientèle », la majorité reste pragmatique et te prescrira ce dont tu as besoin.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Avoir tso Sken/Oxy
par Reah, dernier post 14 octobre 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Obligé d'attendre pour avoir un TSO
par Masyaf, dernier post 14 novembre 2017 par Yakko
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos raisons d'avoir arrêté, d'arrêter votre TSO
par Alain Will, dernier post 05 avril 2012 par Alain Will
  73
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums