Vos raisons d'avoir arrêté, d'arrêter votre TSO

Publié par ,
32570 vues, 73 réponses
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour à  toutes et tous,

Vous avez témoigné sur le forum, comme moi par exemple en 2009, d'un sevrage de votre traitement de substitution (TSO), à  la buprénorphine haut dosage (Subutex® & génériques), à  la méthadone, au sulfate de morphine, à  la codéine.

Avec ou sans succès dans votre démarche. Par le passé ou plus récemment. Que vous ayez repris un TSO ou non, que vous soyez sevré ou non,

en vue d'un exposé qui aura lieu en novembre prochain à  Paris, en collaboration avec l'ANITeA (Association Nationale des Intervenants en Toxicomanie et Addictologie), avec le point de vue des NA (Narcotiques Anonymes), sous la coordination d'une Chargée d'Etudes de l'OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies),

je fais appel à  vous pour regrouper des témoignages concernant :

- les Raisons de l´arrêt des traitements du point de vue des usagers.

Si les modalités du sevrage sont en général largement détaillées dans les interventions sur le forum, les motivations ou les raisons pour lesquelles nous avons fait un sevrage restent parfois, souvent, floues, peu détaillées. C'est sur ce point précis que je souhaiterais avoir un retour d'information et de commentaires.

Afin de rester le plus objectif possible, de "râtisser" au plus large et de saisir nombre des sensibilités qui ont pu être exprimées sur le forum jusqu'alors, je sollicite votre participation ; tout en récupérant déjà  moi-même vos témoignages je vous remercie d'avance de répondre à  ce fil de discussion en renvoyant à  votre parcours, vos motivations, vos raisons, ce qui vous a conduit à  entreprendre une telle démarche. Quelques mots me suffiront à  reprendre vos fils de discussions.

Si vous ne souhaitez pas à  nouveau intervenir sur le forum, vous pouvez me contacter par mail directement.

Merci d'avance ; amitiés à  toutes et tous,

Alain W.

ps : ceci n'est pas un travail personnel, je ne sers que d'intermédiaire afin de donner la parole d'usagers participants du forum Psychoactif. Vous avez la parole, profitez-en wink Les témoignages resteront anonymes évidemment.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mes raisons de vouloir arreter c'est que de quitter le cycle de la came au jour le jour on est dans un cycle médicamenteux à  la semaine...l

J aime bouger mais je dois toujours tout prévoir 3 jours à  l avance...

Surtout a métha comme tout psychoactif a des repercussions niveau santé, et à  tous les inconveniants (pire syndrome de sevrage, obligé de montrer sa toxicomanie au grand jour, santé mentale et physique) de la came sans les avantages: effets relaxants, plaisir, bien etre etc etc

A la fin fumer une clope ou prendre de la métha c'est les 2 conso que je voudrais arreter en 1er car les plus irrationnelles selon mes critères...

Dernière modification par synchro (26 octobre 2010 à  18:48)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bonsoir
pour moi vouloir arrêter mon tso et tout opiacés définitivement
c'est le ras le bol:
d'avoir la peur continue(ou presque)d être en manque
d'être congelé en hiver,bouillir en été
d'avoir l humeur en dent de scie
malmener mon corps car usage détourné
et SURTOUT une libido de septuagénaire (c'est le plus gênant à  mon sens)

Dernière modification par salegone (19 octobre 2010 à  20:31)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je te propose mon texte mis dans "les mots pour le dire" sur le méthadonien est il un ex toxico?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci de ces premières réponses. Big, je pensais à  ton texte, je prendrais le temps de te contacter. Il peut servir d'articulation. J'aimerais que celles et ceux ayant effectivement fait un sevrage ou qui sont en cours de sevrage se manifestent...

Merci d'avance à  toutes et à  tous (je vais pas le répéter à  chaque fois smile). @ bientôt wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
slt moi je souhaite arréter mon tso pour ne plus être obligé de prévoir tout le temps a l'avance, et de savoir que mon bien-être passe par ce foutu sirop, et aussi pour ne plus être éstanpillé tox par la sécu, les pharmaco bref la société en général.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Metha subutex ou sulfate de M LP.
pour moi c kif kif ( je m'injecte pas - plus)
C vrai que c une contrainte roujours en trains de compter des boites de medocs de prevoir ...
D'une certaine facon j'ai aussi l'impression d'etre reclus à  Paris 93 car aller ailleurs... ca me fout nue trouille bleue vrai que j'ai des ordos pour 4 semaines grand confort mais je paye le prix fort!
prisonnier de la RP. Et si mon toubib creve ? etc.
J'aimerais arreter completement les TSO.
Ca ne m'apporte rien. Plus RIEN. Mais il aura fallu au moins 8 ans que cette idée se decante.
OUi apres plus de 10 ans j'en ai plus que ras le bol de ces trucs qui defoncent pas mais qui accrochent à  mort avec des desintos qui peuvent etre longues.
L'heroine ? je crois qu'en 4 jours le gros des problemes physqiues etaient reglés .....
Je l'ai deja ecrit la codeine necessite 10 jours mini
Le Moscontin c aussi hyper long...Meme ordre de grandeur 10 jours . J'ai fais un sevrage desastreux (.ie j'ai fait une bonne rechute d'heroine en injection puis j'ai eu la ppremiere pneumonie etc.)
Donc pour le moment je ne touche a rien (*) si j'eesaye de baisser mes doses suis passé de 400 à  320
mg/ jour
De 320 à  260 - et la je suis sur un palier je vais essayer 230 ( 130 le matin et 100 le soir puisque je prends aussi des somniferes et du vallium bleu 2 à  4 par nuit) ca devrait pas etre un trop gros probleme apres
l'objectif serait 200 / jour qui me fait un peu peur ( surtout a cause des dereglements intestinaux)
Bon s'il fo que je prenne de l' immodium ....ca pourrait le faire

Etre estampille tox je m'en fous un peu mais honnetement ca a dereglé ma vie perso
( professionnelle - couple - elever un enfant etc.)
Si je m'etais jamais drogué....
:salut:Je regretterais d'avuor raté la sensation de l'heroine du speed......
:)
(*) presque Rien ...de rares prises d'heroines ....quand une occas se presente-  je ne cours
plus après - terminé over run run run

Dernière modification par clodb168 (22 octobre 2010 à  14:55)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

En ce qui me concerne j'ai débuté un traitement de substitution avec le subutex, mais avec celui-ci je n'etais vraiment pas bien. Je ne le supportais pas.
J'ai alors arreté le subutex pour revenir à  une consommation d'héroïne.
Aprés pas mal de crise de manque je me suis réfugiée dans la méthadone.
Juste (au début) pour pallier à  l'héroïne lorsque l'héroïne manquée.
Pendant pas mal de temps j'ai utilisé la méthadone comme seule façon de ne pas se retrouver "en chien".
Puis pendant quelques mois j'ai réussi "l'abstinence totale" d'héroïne.
Et depuis ce temps je continue à  consommer avec des periodes d'abstinence en même temps que mon traitement.

Je voudrais tant Revenir en arriére et ne pas refaire les mêmes erreurs.
J'aimerais tant pouvoir TOUT arreter.
Pourquoi je voudrais arreter mon TSO?
Parce que comme tout stupéfiant légal, la prescription est très réglementée et très contraignante.
J'en ai marre d'être "obligée" d'aller à  la pharmacie toutes les semaines.
De se voir dans les yeux de la société en tant que "tox".
D'avoir les effets négatifs du traitement (boufées de chaleur, transpiration exéssive, etc...).
D'avoir peur d'oublier ses fioles pour aller bosser.
BREF, je voudrais retrouver une vie "normale".
Mais ça, ce n'est pas possible. Du moins pour le moment. Avec de la volonté et de la patience, tout est possile!

J'éspère ne pas avoir été trop Hors-Sujet.

Amicalement.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (29 octobre 2010 à  00:35)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Faire REWIND c pas possible !
helas non j'ai pas trop de regrets.......
Et tu n'es pas Hs mais au coeur du debat .

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Las Vegas Parano

Ah je voulais ajouter....tu as au moins pris de l'heroine .....

Ce qui m'enerve le + c les toubibs - j'en connais - qui voyent un gamin de 18 ans ( envoyés ou pas par ses parents ) qui a juste fume un peu d'herbe, pris ponctuellement du XTC de la coke .......
Ces toubibs qui n' y connaissent quedal et qui vont mettre le gosse sous sub ou sous metha
bref des opiodides ou opiacés qui accrochent durs ( ce genre de cas est assez frequent d'apres mon toubib perso) 
Le methadone qui ne defonce meme pas sera ( peut etre ) son seul contact avec les opiacéS ....!
Un, contact que tu peuc garder toute ta vie. a perpetuité !!!!!
La c trop stupide et dangereux ca ne protegera pas le gamin qui a envie de prendre de la coke ou meme de l'heroine.
.
La substitution comme trt preventif ? Non
N'mporte quoi!
le toubib se fait peut etre sa clientele OK les temps sont durs mais la c criminel.
Saqlut salut

Dernière modification par clodb168 (25 octobre 2010 à  10:59)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

clodb168 a écrit

Ce qui m'enerve le + c les toubibs - j'en connais - qui voyent un gamin de 18 ans ( envoyés ou pas par ses parents ) qui a juste fume un peu d'herbe, pris ponctuellement du XTC de la coke .......
Ces toubibs qui n' y connaissent quedal et qui vont mettre le gosse sous sub ou sous metha
bref des opiodides ou opiacés qui accrochent durs ( ce genre de cas est assez frequent d'apres mon toubib perso) 
Le methadone qui ne defonce meme pas sera ( peut etre ) son seul contact avec les opiacéS ....!
Un, contact que tu peuc garder toute ta vie. a perpetuité !!!!!
La c trop stupide et dangereux ca ne protegera pas le gamin qui a envie de prendre de la coke ou meme de l'heroine.
.
La substitution comme trt preventif ? Non
N'mporte quoi!
le toubib se fait peut etre sa clientele OK les temps sont durs mais la c criminel.

effectivement j avais un ancien pote, il fumait du shit,
ces parents l avaient fait mettre sous sub,pour "décrocher"
enfin ils lui y avaient fortement conseillé,sinon  vivres coupés,bref du chantage quoi..
il avait 19ans,vierge de tout opioïdes,


après ca été l escalade pour lui,cc,héro et tout le tralala..
c'est complètement stupide,insensé...


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui à  ce niveau-là  c'est particulièrement sordide...

Mais que voulez-vous, pour ces ânes (copyright bighorsse wink), la drogue c'est la drogue, une seule entité où on ne différencie pas les produits. C'est criminel, ce niveau de désinformation.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui j'assume le terme (bien qu'en tant qu'animal l'âne soit fort sympa et tout à  fait innocent dans ce débat..) car depuis qu'on a dit que le cannabis etait aussi dangereux que les autres prod , que la séparation drogue dure drogue douce etait caduque, on en est arrivé à  ce genre de prescription aberrante, voir même "criminelle"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Morphinexx
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2010
3 messages
Bonjour,

Même si j'ai fini par craquer et reprendre un TSO, il y a beaucoup de raisons qui font que j'ai voulu l'arrêter :

- Le fait que au fil des années j'étais parvenu a vivre loin des drogues et que je pensais qu'il était temps d'arrêter la substitution
- Le fait que tous les médecins semblais pour que j'arrête
- Le fait que chaque fois que quelqu'un découvrais que je prenais de la métha j'étais alors considéré comme un junky
- Et aussi c'était très contraignant de passer ma vie chez le médecin (c'est quand même fou que même après plusieurs année de traitement on ne vous accorde pas plus de confiance pour vous filer un mois de traitement).

Voila voila en espérant être utile
A++

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Un très, très grand merci à  toutes et à  tous, manouch, Las Vegas, synchro, Clodb, salegone, Morphinexx, j'en oublie... pour vos réponses. Elles sont toutes très utiles.

Nous en attendons d'autres encore. Un peu pressés par le temps mais ça devrait le faire. Donc n'hésitez pas...

ps : il faut que je m'y mette en ce qui me concerne mais n'étant pas en forme, je n'y arrive pas ^^ Je reconnais de fait que ce n'est pas simple...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bon, j'espère que c'est pas trop tard pour ton exposé Alain.

Pour ma part, je souhaite arrêter car j'en ai marre d'être toujours considérée comme une tox.
Tox à  une drogue légale, mais tox quand même.
J'ai une tante qui me demande toujours comment je vais, à  quel dosage je suis. Et elle fini toujours par me dire "oui mais tu es sous méthadone, t'es encore un peu dedans".
Elle a raison, mais pas de la manière dont elle le pense.
J'ai toujours un statut de tox avec elle, et avec beaucoup d'autres!!

Au taf, ils étaient au courant que j'étais en traitement, et j'étais traité différemment de mes collègues. Le directeur ne pouvait pas s'empêcher de venir surveiller quand j'avais la classe en charge.
Quand j'étais absente et que j'avais un arrêt maladie, c'était forcément "mon hygiène de vie" qui était en cause. Bref, pas le droit d'être malade, pas le droit d'avoir des coups de mou (sinon, il pensait tout de suite que j'avais pris quelque chose).
Et tout le monde avait l'oeil sur moi malgré mon travail bien fait. hmm

J'ai retenu la leçon.
Maintenant, je mens. Ce qui est frustrant, car ce passé fait parti de moi, de ce que je suis aujourd'hui. J'ai l'impression de devoir renier qui je suis vraiment pour pouvoir me fondre dans la masse et ne pas être pointée du doigt.
C'est vraiment chiant de vivre dans le mensonge et les faux-semblants. Ca aide pas à  s'en sortir.
Tox, ex-dox, c'est du pareil au même pour beaucoup trop de gens alors pas le choix, faut se taire, se cacher et tout faire pour donner le change mur

Au delà  de la prise de tête médecin, pharmacie, centre métha, c'est surtout le regard et le jugement des autres qui fait que j'ai hâte de me débarrasser de ce traitement.
Comme dit mon addicto, le plus dur à  gérer dans un sevrage, c'est l'entourage.

Dernière modification par Shaolin (28 octobre 2010 à  10:12)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan, nan ce n'est pas trop tard ! Merci Shaolin pour ton témoignage wink Cool, ça avance...

ps : ce n'est pas "mon exposé" ; je ne sers que d'intermédiaire pour la chargée d'Etudes de l'OFDT.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ellle te fais bosser gratos en plus!!!salut

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan bighorse, elle ne me fait pas bosser wink Je fais ce travail bénévolement et je me fait aider par Filousky, car nous sommes pressés par le temps ; nous gérons, selon nos moyens, en fonction de l'organisation d'ASUD. Il restera un gros travail à  faire pour la coordinatrice car nous allons essentiellement livrer des témoignages bruts de décoffrage. Un travail de mise en forme et de présentation reste à  faire, possible que nous puissions y participer, possible que nous n'aurons pas le temps. J'ai oublié de préciser que cet exposé se tiendra lors de la Commission Addictions...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si vs avez besoin d'aide....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mafalda73
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2010
2 messages
Salut,

Après avoir bien galérer avec le shoot, la méthadone était arrivée dans ma vie comme une porte de sortie, un moyen d'arrêter de shooter compulsivement sans être en manque. Mais voilà , c'est très contraignant, obligée de rester sur place, ou si je bouge de prendre le risque de me retrouver en manque quelque part(cela m'est arrivé en Espagne), aller tous les 15 jours chez son doc, toutes les semaines à  la pharmacie. Quand un problème de CMU se pose, la peur de ne pas avoir son traitement. Au niveau "idéal de vie" je dirai que de dépendre de l'état quand on aime sa liberté, c'est très dur. Et comme disait quelqu'un plus haut, c'est quand même malheureux qu'au bout de 10 ans de substitution, on soit toujours obligé d'aller voir son médecin tous les 15 jours, même si ce dernier fait confiance et voudrais fonctionner autrement...
J'ai arrêté une fois, il y a 2ans et demi.  3 mois. Et puis pendant un festival, j'ai fait une O.D, alors depuis j'ai la trouille d'arrêter et d'un jour craquer et passer l'arme à  gauche. Mais bon, là  je suis en train de baisser, en espérant que toutes ces années m'auront servies d'expérience. La liberté me manque trop!! Ma fierté aussi.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci infiniment Mafalda73 merci-1 ; tu es une des rares à  avoir évoqué (entre autres) la prise en charge financière (CMU). C'est intéressant bien sûr !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai posé la question à  un UD qui vit dans la rue depuis des années et m'a autorisée à  parler de son opinion à  condition de respecter son anonymat:
Alexis (nom d'emprunt) a plus de 45 ans; il boit de la bière et shoot de l'héro depuis les années 80 ;il refuse systématiquement tout aide de l'état , même la CMU au nom de son principe de vie : l'anarchie; il se débrouille pour avoir des seringues neuves ,refuse toutcontact avec le caarud de ma ville 'c'est l'état donc c non"
il a eu la possibilité de s'inscrire à  une substitution il y a qq années; il a refusé cette aide possible car "elle annihile la liberté des gens, en plus les flics récoltent les noms des gens qui fréquentent les centres que ce soit de soin comme de distribution de pompes" il préfere donc acheter son néo codion quand il ne peut avoir de l'hero; l'alcool aussi l'aide
"je me substitue comme on le faisait il y a 30 ans, quand y avait rien"
"ma liberté est plus importante que mon confort; j'ai choisi la came et la rue; la substitution c'est plus de came, c'est comme être en taule!!! il faut être fou pour accepter ce deal avec les docteurs ; ils sont vos dealers"

Dernière modification par bighorsse (30 octobre 2010 à  17:59)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

inheaven
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2010
1 message
Bonjour a toutes et tous!
Bin voilà  je suis nouveau ici et en découvrant ce site j'ai une super sensation, ou plutôt impréssion c'est que je vais m'en sortir grace à  vous tous!!
Bref d'abord mon parcours de drogué:
Tout commença par la fume: shit à  l'age de 16ans. J'étais un garçon apprécié mais un peu foufou!
Puis à  mes 18 ans découverte du bonheur absolu, de l'orgasme de la vie géneral: les boites espagnoles et leurs pastilles de l'amour: exta (mdma), là  je me sens comme un dieu qui aime tout le monde et qui est aimé par tout le monde. Je suis puissant et incassable.
( petite precision j'ai une nana que jm plus que tout ; en tout cas je croyais ...)
Puis découverte de la coke. Mais jprefere l'exta, j'en ai moins peur et j'adore cette accéleration de l'esprit et tout ce sexe mélange d'amour vrai et de pseudo-perversions si attirantes)
Puis aprés des mois de défonce au speed et/ou exta même à  l'usine toute la semaine, la chute:
la tristesse et la déprime m'envahissent, ma nana m'aime tant mais je deviens taré (violent en paroles et premiere réaction de connard je secoue ma nana dans tous les sens car mes nerfs ne valent plus rien)
Puis le temps passe, je me défonce bien moins ( plusieurs fois je finis à  l'hosto ce qui me fait un minimum réflechir )
Mais j'ai aujourd'hui 28 ans et ça fait DEJA (j'hallucine bordel ..) 3ans que jme shoote tout ça car j'ai un pote tox que j'admire presque car il est un peu fou et bagareur et est un ex enfant battu, et je me plait inconsciemment à  vivre ses folies avec lui.
JE N AVAIS JAMAIS PRIS D HERO mais j'ai commencé par le sub comme drogue de récréation.
Je découvre alors que les medecins (qui n'yconnaissent pas grand chose apparemment) peuvent me fournir cette douce défonce qui appaise quasi gratis  et alors là  c'était parti.
J'ai ensuit testé l'hero mais aprés m'être séparé de mes connaissances grace à  une nouvelle chérie, le sub était bien plus adapté à  ma situation.
Je voyai (vois) le sub comme une came propre et presque sans danger.
Bref depuis que je me shoote ça aura été 1% de coke et 1% d'hero en IV et 98% de sub.
COMMENT puis_je m'en sortir?
Autre gros probleme j'ai toujours kiffer la chimie et je sais me faire de la methamphet que je me suis aussi injectée à  en plus dormir pendant 3jours, je découvre en vous écrivant les premiers effets faible dose de gbl acheté sur le net, et jfais pousser des psylocibes cubensis acheté le même jour par le web.
Ce que je veut dire par tout ça c'est que je suis un super curieux, et qu'on peut presque tout avec @ .
Vous devez vous dire que je suis taré mas jvous jure que pourtant rien ne me destinai à  tout ça.
Mes parents ont toujours été la pour moi, les gens m'ont toujours ouvert leurs coeurs du coup je ne comprend rien.
J'ai les mains gonflées, plus une veine de dispo null part mais tant pis faut que ça passe (au creu de mon bras j'atteind mon artere et toujours la meme.. mais là  j'ai limpression que j'arrive plus à  l'atteindre..).
Je ne prend plus de coke par contre depuis longtemps et j'en veux plus, idem pour speed et exta.
MON GROS PROBLEME C EST LES SHOOTS DE BUPRENORPHINE générique (un cachet de 8mg est tout petit et jme le met d'un coup en une seringue dans la gueule)
Jme fout 2 ou 3 shoots par jour: matin avan de bosser (je vends des télé aujourd'hui), midi aprés manger avant d'y retourner et parfois (souvent) le soir.
Je suis passé de 4mg par jour prescrits y a 3ans à  22mg y'a deux ans et aujourd'hui 16)
Je contrôle tout sauf ce putain de sub et ces shoots hysteriques.
J'aime ma chérie et on se marie le 25 mai 2011.
A I D E Z   M O I  pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bienvenue sur le forum inheaven!salut

Pour ce qui est de ton problème d'addiction au shoot de subutex (enfin, le générique mais c'est la même molécule donc..), on voit très bien que tu te trouves dans une réelle impasse.
Tu es suivi par un médecin, mais est-ce que tu es suivi dans un CSST? ou c'est ton médecin généraliste qui te suit?
Te fais-tu aider par un psy?

Tu parles également que rien ne te prédisposer a être usagers de drogues "dures", mais tu sais nous sommes beaucoup dans ce cas, perso j'avais tout pour être heureuse, sauf que j'aimais trop la défonce!! Et ce n'etait pas pour fuir mon quotidein ou autres.
Bref!

Je te cite : "Je suis passé de 4mg par jour prescrits y a 3ans à  22mg y'a deux ans et aujourd'hui 16"
C'est déjà  une bonne nouvelle, tu es passé de 22 à  16, il y a déjà  une bonne évolution.

Et puis, tu vas te marier bientôt, toutes mes félicitations.
Tu as donc ta petite femme pour t'aider, et tu as encore un avantage c'est que ta femme ne consomme pas!

Je te suggére donc de te faire suivre par un psy, de beaucoup discuter de tes difficultés avec ta femme si tu ne le fais pas déjà , et également d'entreprendre un réel suivi avec un addictologue et non un médecin généraliste.

Et peux être que la méthadone serait plus utile dans ton cas!
[ATTENTION : La métha ne s'injecte pas!]

Voilà , je n'ai pas trop le temps ce soir mais je reste dans l'attente d'une réponse de ta part!

Si tu as des interrogations, ou que tu veux échanger sur n'importe quel sujet, il n'y a pas de soucis.
Le forum est fait pour ça.
Pour témoigner et échanger sur nos expériences, notre vécu, nos ressenti, pour se confier, se donner des conseils mutuels etc...
Il y aura toujours quelqu'un qui sera là  pour te répondre.
Il peut être utile de dialoguer avec d´autres usagers qui se trouvent dans une démarche identique.
On ne sera jamais mieux aidé que par quelqu´un qui a été confronté à  la difficulté que l´on rencontre.

ICI PAS DE JUGEMENT NI DE TABOU.

Prends soin de toi.

A très bientôt.

Amicalement.

PS : Désolé Alain W. , je sais que cette discusion etait pour les témoignages d'arret d'un TSO mais je me suis permise de répondre quand même a inheaven!
Voili, voilou!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (30 octobre 2010 à  22:09)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages
J'avais trente ans et toutes mes dents,

C'était il ya trente ans...Quand l'héro m'est tombé sur la gueule comme la vérole sur le bas clergé.
Toxico monomaniaque je n'ai jamais, ou presque, touché à  quoique ce soit d'autre. La fumette j'aime pas, la coke ça me fait froid partout, l'acide ça me terrorise. Une mule je vous dis.
De l' héro et rien d'autre. Ou plutôt des opiacés et rien d'autre parce que la métha c'est pas du rata! C'est peut-être une défonse à  2 balles mais en y mettant la dose on peut voyager.
Premier jour, le jour "D" comme défonce. Première trace dans la neige vierge. Dans "JUNKY" Williams Burroughs dit un truc du genre "J'ai vécu toute ma vie pour ce moment là ". Eh ben moi je dis "pas mieux, Bill"! Connard ça fait trente ans que ce jour là  me hante, me persécute, me nique ma race et ma vie!
Alors basta! Hasta luego! Bouge de là  et casse toi sale garce, héroïne de mes couilles et des films les plus pourris de ma vie de merde.
Ah putain que c'est bon de tout arrêter. Si vous saviez comme je me sens mieux, comme je me sens bien depuis.
Allez, une petite dernière pour la route et terminé!
Parole de tox.
Azert

"j'aime les félés parce qu'au travers tu vois la lumière" JF. Bizot

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aux modé
pouvez vs déplacer le post de INHEAVEN sinon on va perdre ce post et on ne va pas pouvoir lui répondre correctement; merci pour lui

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages
Arrêter c'est facile, ça fait trente ans que j'arrête tous les jours,

Trente ans que je me prends la tête avec ça. Avec cette foutue addiction (je déteste ce néologisme) ou pour causer français cette assuétude (toutes les lettres d'ASUD sont à  l'intérieur, marrant, non?).
J'ai toujours eu une conduite addictive. Comme disait mon pote  Montaigne "quand je danse, je danse". Je suis abyssal dans mon jusqu'au boutime. Trop de bouffe, trop de sport pour compenser, trop de fêtes, trop de nuits blanches et, oeuf corse, trop de dope pendant trop longtemps. Usé par tant d'années à  démolir puis tenter de reconstruire. Je suis cramé.
Alors j'ai fait une promesse à  mon fils. Depuis que ma femme, emportée à  35 ans par un cancer fulgurant, nous a laissé tous les deux (il avait 5 ans) il n'a eu face à  lui que l'image d'un père anéanti. Je lui ai donc promis de soigner ma sortie et de finir ma vie un peu plus dignement que je ne l'avais commencée à  ses yeux. En deux mots je lui ai promis de réussir ma sortie.
Obligation de sevrage, donc. Sans retour possible. Et par sevrage j'entends, cela va de soi, sevrage de métha itou. Parce que faut pas se la raconter la métha est un opiacé dur et pur. Un vrai faux ami. Même à  20mg par jour je me sens toujours accro et je n'en peux plus. Il y a un mois j'ai cru en venir à  bout. Dix jours totalement sevré. Quel vide! Dix jours de plus et je pense que je finissais en H.P. Quand mon fils m'a dit "je crois que je te préfère avec tes cachous" je me suis dit que c'était cuit. Et puis miracle, j'ai retrouvé du boulot. Rien de génial mais un CDI. A mon âge ça ne se refuse pas c'est même inespéré. Alors voilà  15 jours que je m'entraîne à  faire des photos à  la con mais qu'en même temps je me resocialise. Et, chose incroyable, impensable, il m'arrive d'oublier de prendre ma métha. Maintenant c'est pas gagné.
Se lever le matin est toujours aussi horrible. Avoir les intestins en folie loin de chez soi je n'en parle même pas mais paradoxalement plus je me plonge dans ce boulot plus j'ai le sentiment de sortir la tête de l'eau. Et c'est bien ça le but du jeu.
Mon fils se fend la poire c'est bon signe.
Azert (enfin sérieux?)
P.S
Alain, je ne referais pas ça tous les jours!

Dernière modification par azert (31 octobre 2010 à  23:39)


"j'aime les félés parce qu'au travers tu vois la lumière" JF. Bizot

Hors ligne

 

gzav
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2009
12 messages
Perso je croit que c'est la visite hebdomadaire a la pharmacie , et mensuel chez le toubib qui me pese le plus. Je tape mon sub le soir au couche, mais je le repasse souvant dans l'apres midi; sterifiltrage ,translucide achaque fois mais ca ne sufit pas a recuperer mes veines de d'jeuns. Alors oui bon certe le sub m'as permis d'arreter les extras (toute facon avec les recepteurs saturer ca fais cher pour pas sentir la meuh. J'ai reusis a baisser de 16mg cet ete a 6-8mg cette semaine et comme je viens de decrocher un taf je vais devoir abandonner l'IV de l'apres-midi; je compte bien profiter de mon euphorie pour continuer a baisser encore, mais comment arriver a dormir sans cet interupteur a cogitation ? Certe le norset qui va avec est plutot efficace mais continuer a augmenter la dose d'anxiolitique ne m'emballe pas du tout ! Pourvus que mes journees de taf me fatigue .... Je commance mardi bravo

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
@ inheaven :

après 2 ans d'injection de sub, de 1/4 de comprimé de 8mg qui agissaient 3j à  plus de 16 mg au bout des deux ans par jour, à  passer à  la fin plus de 2h à  trouver une veine qui n'existe plus, parmis les abscès multiples causés par des "bon là  ca fait 2h, j'en ai marre, je shoote quand meme"...bah c'est possible de s'en sortir...avec un bon csst....faut se faire aider quoi!!! bon après un mois sorti d'hospi, j'en ai repris en sublingual parcke ca allait plus, aprsè jai eu peur de le reshooter, et donc passage à  la métha. Et depuis je n'ai plus jamais repris de sub, car rien que d'y penser, ca me dégoute du plus profond de moi meme...alors courage, si tu veux t'en sortir, c'est deja un bon signe, aprsè suffit  de s'y mettre concretement!! courage!

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums