passer de la metha a un autre opiace

Publié par ,
1999 vues, 9 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Bonjour a tous j’ai déjà publié plusieurs fois sur ce forum mais je nai jamais vraiment trouve ma reponse a part celle de zazou qui s’en approchait
donc en gros je suis sous metha depuis decembre 2020 étêtait sous sub en 2017, le sub ca allait pas du tout jai reussi a décroché puis j’ai découvert l’heroine... grande histoire d’amour du coup passage sous metha mais j’en peux plus jai plus aucune libido j’ai des nausées et des douleurs que la metha ne soigne pas.
je viens d’arriver dans une nouvelle ville donc nouveau csapa et je vois le medecin le 11, j’aimerais lui parler de la circulaire girard mais j’aimerais de l’oxy moi.... pensez vous que c’est possible? car le sken je suis pas contre mais vu que je suis a 110 de metha et plus souvent, au vu de la biodisponibilité de la morphine en oral il va me falloir des doses de cheval? ou alors ecraser et snifer mais du coup perdre le cote LP.
Bref avez vous des recommandations ? je prends tout je suis un peu désespéré.. merci

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Alors moi j’étais  seulement sous sub.
Mais un moment ou j’étais tellement Addict a la morphine, j’ai tenter deux, trois carabistouille auprès du médecin pour espérer avoir de la méthadone et après passer à la morphine.

Autant te dire que dans mon cas, là médecin a très vite compris que si j’étais orienté vers cette molécule ça allait être dans une optique de défonce et non de thérapeutique.

Donc elle m’a gentiment fais comprendre que je n’en n’aurai pas.

Pour moi la prescription d’opiacés morphinique comme le skenan, oxy, etc… est très très très restreinte.

Et je pense que de plus en plus de médecin sont réticent à cette idée car je pense perso que donner un tel traitement peut justement faire l’effet inverse d’un TSO « Classique ».

Dans mon cas j’avais aucun plaisir avec la bup, tandis que si j’aurai eu du skenan je pense je ne serai probablement pas sortit de l’addiction.

Du coup la vrai question qu’il faut se poser je pense c’est, « Si tu as ce traitement, pense tu que cela ira dans le but d’une amélioration thérapeutique ou avoir ce traitement te permettra d’avoir accès à de la Cam et ainsi te faire plaisir ? ».

Je ne sais pas quelle sont tes ambitions, mais à mon avis et ça n’engage que moi je ne pense pas qu’un TSO morphine soit une issue à l’addiction, après je me trompe peut être et tu ne souhaite pas en sortir, mais je ne fais que donner mon avis.

Erratum : Personnellement la morphine et tous les opiacés me faisais perdre ma libido en plus des autres traitement que j’avais ! Ne plus avoir la gaule c’est frustrant !

Passe une bonne journée !

Dernière modification par Zopi7.5 (02 octobre 2021 à  10:37)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il y a des petites interprétations mais la circulaire Girard elle prévoit que c'est justement résultats de morphine qui peut être utilisé pour la substitution.

Ça reste un parcours compliqué parce qu'il faut commencer à trouver un médecin qui accepte (beaucoup refusent pour ne pas être emmerdé par la secu).

Par contre je ne pense pas que le manque de libido rentre dans le fait que tu ne supportes pas la metha, parce que en soit cest commun aux opiacés la diminution de la libido. Par contre les nausées, problèmes de douleur ça, ça rentre en compte sur le fait cest peut être pas le plus adapté.

Après  une fois accepté par le médecin il faut encore que le médecin conseil de ta sécu accepte le protocole en fonction de ce que le médecin a écrit sur le protocole de soin.
Puis qu'importe la dose de cheval ou pas, Zaz prend si je me trompe pas 700mg par jour, per os, donc normal, ça permet surtout de bénéficier de l'effet LP, d'être couvert sur les 12h parce que le sniff forcément c'est plus autour de 4h l'effet ! 
La biodisponibilité per os elle est prise en compte dans les équivalences.
A bon dosage en LP avec la prise par la bouche ça fonctionne très bien sûr comme substitution (et il faut aussi se dire que le prendre en sniff ou autre détournement de l'effet LP c'est le meilleur moyen de ne pas arriver à se stabiliser, d'augmenter les doses ect...).

Mais je pense qu'arrive en disant je veux de l'oxycodone c'est pas top, surtout que c'est connu pour être plus euphorique encore, plus susceptible d'être détourné se sa voie classique ect... Dire par contre je ne supporte pas la metha ni la bupré et j'aimerai profiter de la circulaire pour avoir enfin une qualité de vie correcte, c'est mieux...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Merci pour vos reponses en effet c’est dans un but thérapeutique mais j’aimerais me faire des extras de temps en temps (quand je passe a l’oral par exemple car je suis phobique social) et seuls les opiaces m’aident a vaincre cette peur de m’adresser aux autres

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Bon du coup jai vu mon medecin et apparemment sur montpellier c’est mort pour avoir la circulaire... c’est la merde je suis au bout

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

kokie301 a écrit

Bon du coup jai vu mon medecin et apparemment sur montpellier c’est mort pour avoir la circulaire... c’est la merde je suis au bout

Ça paraissait normal, ça me parait improbable d’avoir accès à de la morphine comme cela.
En plus il a du trouver ça louche que tu lui en parle comme ça, il t’a dit quoi ?


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en effet c'était assez risqué et , de plus, avec l'oxycodone en ligne de mire. Deja avec le Skenan c'est difficile.
Toutefois, pour toi, je vois une possibilité, c'est de consulter un Centre de traitement de la douleur. Ils peuvent prescrire contre la douleur des produits inaccessibles par ailleurs.
Certains même font des injections de ketamine pour retrouver une efficacité antalgique des opiacés.
Je vois que tu es à forte dose de methadone (110 mg). Il est possible que tu sois surdosé , ce qui expliquerait les nausées etc.. Le fait d'avoir des douleurs n'est pas forcément un signe de sous dosage. La Methadone peut avoir un effet hyperalgesique paradoxal. Les Centres de traitement de la douleur savent bien gerer ces pbs.

En attendant, avec ton médecin traitant vois s'il n'y a pas des "petits moyens" parfois plus efficaces qu'on ne le pense (en association avec les opiacés, pas à la place).
Paracetamol sans depasser 3 g/j, antiinflammatoires, traitements locaux, stimulation electrique etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
On est nombreux dans ce cas pour une multitude de raisons a vouloir avoir un autre choix que subu ou methadone neutral

Mon cas perso : j'aimerais aussi passer au skenan (je n'ai pas d'hypersudation et je dors mieux et des prise ttes les 6h serait plus adaptée a ma vie privée et mon taf).

Mon médecin : "moi je serai d'accord pour vous faire les prescription mais je suis généraliste donc si vous allez voir un addicto et qu'il se met en relation avec pour un protocole je suis d'accord" (beaucoup de médecin répondent ca comme ça ils se couvrent).

Ensuite 3 solution avec l'addicto :

- le refus.

- d'accord mais pour l ALD passage devant médecin conseil de la secu, si c'est ok c'est parti et y aura l ALD.

- refus du médecin conseil mais accord de l'addicto : tu paye ton traitement et en fonction des dosage ça peux représenter une certaine somme (22.42€ la boite de 14 gélules de 100mg, 43€ et qqes celle de 200mg, 15€17 la boite de 60mg)

Sachant qu'il faut en prendre toute les 6h imaginons quelqu'un a 400mg, 4x100mg/jour au bout de 28 jours il faut donc 8 boites soit 179.36€ tous les 28 jours...

Perso j'aimerais (comme certains ont) metha et sken, a bas dosage chez moi l'hypersudation diminue. Je pourrais prendre la moitié de mon dosage et avoir 200mg environ de skenan ca me ferai au max 89€ et qqes.

Je serai prêt à le faire.

Faut il trouver (dans mon cas) un addicto ou autre qui me fasse la primo prescription et mon docteur est ok pour prendre le relais

(Et en rêve le médecin conseil accepterait que je n'ai pas a la payer... on peut rever big_smile )

Dernière modification par LLoigor (04 octobre 2021 à  19:37)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
J’ai une autre question, si j’essayais de nouveau le sub? des gens disent que c’est ++ euphorique que la metha je trouve pas mais j’aimerais ressayer je dois attendre combien de temps apres ma dernière prise de methadone pour pas etre en chien ? je trouve rien sur le fofo
merci :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Le sub plus euphorique que la methadone ? Clairement "je" trouve pas et a l'époque quand j'ai voulu arrêter la came tous les gens qui comme moi au début préférions en acheter au black, on aurait vraiment préféré de la methadone.

Après oui c'est évident que certains doivent trouver le subutex plus euphorique ca dépend des gens, mais du coup c'est pas garantie sur toi.

Quand au delais la methadone met chez certaines personnes 5 jours a s'eliminer complètement fonction de ta metabolisation.

Il faudrait que attendre d'etre bien en manque quand même.

La aussi certaines personnes ont reporté avoir fait le switch sans douleur sans se mettre totalement en manque.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du subu a la métha
par myré, dernier post 30 août 2012 par myré
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Pourquoi passer du subutex à la methadone ?
par Déplayseb, dernier post 23 avril 2018 par lily273
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients.
par HeroinIsMyLife, dernier post 29 mars 2023 par HeroinIsMyLife
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums