Début de consommation : comment gérer ?

Publié par ,
1231 vues, 1 réponses
Gaël1994 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
1 message
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je viens sur un forum comme celui ci. Il m'arrive de fumer du cannabis de temps en temps mais depuis quelques semaines/un bon mois voir plus, j'ai commencé à consommer de l'héroïne en sniff. Au départ c'était juste par curiosité, occasionnel, et j'ai finis par m'habitué au produit et je commence à m'en inquiété. Je consomme seul mais pas tout le temps de peur qu'il m'arrive un problème et que je ne sois pas en mesure de réagir. J'ai 27 ans et à vrai dire je n'aurais jamais pensé un jour partir sur de telles consommations, j'ai une facilité d'accès au produit par quelqu'un qui m'est proche et qui connaît bien le produit. Bref sans rentrer trop dans les détails j'ai commencé comme ça sans prendre vraiment conscience que la dépendance s'installe très vite et que les risques peuvent être importants, liés à la consommation.

Niveau conso, je sens que je commence à ressentir le besoin d'augmenter les doses sinon je ne ressens "rien". Je consomme chaque fin de journée plusieurs jours d'affilé chaque semaine. En gros, je ne prend rien pendant 3 jours maximum et je sens bien que le retour à la réalité sans produit devient dure et faire mes journées sans trop penser "vite que la journée se termine que je puisse consommer" se fait rare.

Comme je ne m'y connais pas des masses non plus et quand je suis seul, je ne prends que des petites traces avec des prises espacées et surtout lors de la première prise je prend peu et j'attend de voir les effets avant d'en reprendre. J'ai essayé de me renseigné le plus possible sur la consommation d'héroïne mais je préférais pouvoir échanger avec des personnes ici qui connaissent plus le produit que moi. Et la personne qui "me fournit" prend ces consommations trop à la légère pour moi donc je préfère venir ici (je n'ose pas trop non plus aller en parler avec un professionnel de santé)

Je sais que je ne consomme plus dans un but récréatif comme je le pensait au départ, je vois bien que je fuis la réalité et mes soucis dans ces conso.

Je voulais juste savoir comment je peux tenter de gérer au mieux ma consommation qui devient trop quotidienne à mes yeux et comment limiter les risques de surdose au maximum ?

Je me sens un peu ridicule de venir expliquer ça mais je préfère venir m'informer

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Moi j'irai parler a un pro de santé,  surtout vu que tu me semble bien perti dedans. Lis aussi tous les temoignages ici pour te faire une idée

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gerer sa consommation
par Yakko, dernier post 29 décembre 2013 par ziggy
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Début de la fin
par brown billy, dernier post 18 janvier 2018 par brown billy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Début avec Hélène
par KeithMe, dernier post 25 avril 2016 par bighorsse
  20

Pied de page des forums