dmt et 5-meo-dmt quelle difference dans l'expérience??

Publié par ,
5831 vues, 22 réponses
Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages
Bonjour à tous je voulais savoir quelles est la différence entre expérience sous dmt et une expérience sous 5-meo-dmt?

Je n'ai testé aucune de ces deux molecules mais je compte m'y mettre dans un but de développement personel, spirituel et qui sait thérapeutique.

Peut on tester de la 5-meo-dmt sans avoir testé la dmt avant?

Et dernière question peut vivre ces expériences ( breakthrough, dissolation de l'ego, emi etc)
sous neuroleptique?

Dernière modification par Sonyls (24 août 2021 à  21:53)

Hors ligne

 

ElClochardo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
71 messages
Salut man
Déjà à tu déjà tester un psychédélique par ce que sa serait un peu fort de commencer par la 5-meo-dmt qui est je croit l hallucinogènes le plus puissant.
C est quasiment le bas trip assuré je pense
De plus j ai pu voir dans tes autres post que tu étais atteint de Schizophrénie donc je te conseille vivement de pas tester car là ces de gros problèmes que tu risque après j en ai aucune idée mais tu fait se que tu veux de tout façon.
Après j avais vu un témoignage ou une fille était schizophrène je croit je suis pas sure et elle avait taper 10carton de lsd et son cerveau s était comme remis à zéro et elle était guéri même des années après aucun trouble après a vérifié mais je suis vraiment pas sure que sa soit vrai même si sa paraît possible.

Dernière modification par ElClochardo (25 août 2021 à  13:03)

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages
Salut ElClochardo.

Non je n'ai encore jamais testè aucun psychedelique.
Seul la dmt et la 5-meo-dmt m'interesse pour leur vertus hautement introspecrive et de développement personel selon les temoignage voir quasi une quete spirituel pour certains.
Et c'est cela que je recherche qui en soit je le vois comme une sorte psychanalise de soi.

Et oui en effet je suis souffrant de schizophrenie ou plutot de bouffées délirante nuance car je n'ai aucun symptomes halucinatif juste des idées qui commencent à me venir à mon esprit ce qu'on nomme une décompensation.

Avant de passer à l'act je voulais avoir le plus de temoignages possible de personnes étants diagnostiqués schizophrene ( avec ou sans hallucinations) ayant expérimenté cette molecule.

Dernière modification par Sonyls (25 août 2021 à  14:01)

Hors ligne

 

ElClochardo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
71 messages
Après tu peux déjà peut être commencer par un autre psyche il ont quasiment tous les même propriété selon les dosages cette vertu introspective que tu dit tu la retrouve très bien avec des graines de LSA ou bien même de champignons y’a le lsd aussi.
Fin tu vois y’a le choix mais vaut mieux commencer doucement genre les graines de LSA sont parfaite pour commencer dans se nouveaux monde et tu verra que même avec ces petites graine tu vivra une expérience vraiment très introspectif.
Après je te déconseille franchement avec ton trouble mais tu fait comme tu veux mais faudra pas se plaindre d être en hp après surtout tu prend direct de la dmt.
Moi se que je te conseillerais sa serait de commencer quelque trip au LSA mais genre au début tu teste vraiment de petite dose même si sa te fait rien pour voir comment ton corp réagi je te conseillerais 1graine hbw puis quelque semaine tu monte un peu le truck genre 2-3graine ainsi de suite et tu voir qu’à un moment quand t aura trouver le bon dossage tu sera déjà amplement satisfait ensuite tu pourrais testé les champignons toujour à micro dose d abord puis t augmente.

Dernière modification par ElClochardo (26 août 2021 à  15:52)

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages
Ok merci du conseil
seul la dmt m'interesse pour ses temoignage hautement introspectif et d'états modifié de conscience.

Dernière modification par Sonyls (26 août 2021 à  15:59)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Pour le genre de trouble que tu as, il me semble qu'aucun psychédélique ne te serait conseillé, et encore moins la 5-MeO-DMT et la DMT...
En tant que "guide de cérémonies" avec l'ayahuasca, si un de mes clients vit ce que tu vis, je ne l'accepte pas. C'est beaucoup trop risqué pour ta santé mentale...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages

SillyCone a écrit

Pour le genre de trouble que tu as, il me semble qu'aucun psychédélique ne te serait conseillé, et encore moins la 5-MeO-DMT et la DMT...
En tant que "guide de cérémonies" avec l'ayahuasca, si un de mes clients vit ce que tu vis, je ne l'accepte pas. C'est beaucoup trop risqué pour ta santé mentale...

As tu des témoignage de personne souffrant de schizophrénie ou bouffées délirante qui ont essayé l'ayahuasca??

Je suis intéréssé par des retours d'expérience negatif ou pas

J'ai cru comprendre que tu étais guide de ceremonie justment ?

Tu refuses par precaution ou parce que tu as été temoin de bad trip ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Sonyls a écrit

SillyCone a écrit

Pour le genre de trouble que tu as, il me semble qu'aucun psychédélique ne te serait conseillé, et encore moins la 5-MeO-DMT et la DMT...
En tant que "guide de cérémonies" avec l'ayahuasca, si un de mes clients vit ce que tu vis, je ne l'accepte pas. C'est beaucoup trop risqué pour ta santé mentale...

As tu des témoignage de personne souffrant de schizophrénie ou bouffées délirante qui ont essayé l'ayahuasca??

Je suis intéréssé par des retours d'expérience negatif ou pas

J'ai cru comprendre que tu étais guide de ceremonie justment ?

Tu refuses par precaution ou parce que tu as été temoin de bad trip ?

Il est de notoriété publique que les psychédéliques, et à plus forte raison l'ayahuasca, est un interdit absolu pour ce genre de pathologies.

Non, je n'ai jamais eu de témoignages de ce genre parce qu'AUCUN guide ou chamane ne prendra un risque pareil, ce serait jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet !


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Lupus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2021
26 messages
Bons

Sonyls a écrit

Salut ElClochardo.

Non je n'ai encore jamais testè aucun psychedelique.
Seul la dmt et la 5-meo-dmt m'interesse pour leur vertus hautement introspecrive et de développement personel selon les temoignage voir quasi une quete spirituel pour certains.
Et c'est cela que je recherche qui en soit je le vois comme une sorte psychanalise de soi.

Et oui en effet je suis souffrant de schizophrenie ou plutot de bouffées délirante nuance car je n'ai aucun symptomes halucinatif juste des idées qui commencent à me venir à mon esprit ce qu'on nomme une décompensation.

Avant de passer à l'act je voulais avoir le plus de temoignages possible de personnes étants diagnostiqués schizophrene ( avec ou sans hallucinations) ayant expérimenté cette molecule.

Bonsoir Sonyls très intéressant comme témoignant en effet les psychédélique peuvent t'ouvrir l'esprit mais il n'y as pas que la dmt qui peut aider à cella si c'est bien le côté thérapeutique que tu recherches est uniquement ce côté c'est bien cela ?

Dans mon cas les truffes hallucinogène ont grandement améliorée mon humeur est pourtant ce n'était pas mon but à la base du mois avant de trip c'était surtout pour analysé mon comportement est faire de la psychanalyse de manière plus poussée .
Car les psychédélique ça m'as permis d'analyse le monde de manière différente .
Mais il faut dire que même avant que je prenne des psychédélique je me posais beaucoup de questions sur la vie .
Car je suis quelqu'un qui est assez introspectif je me pose pas mal de questions sur mon mode de vie actuelle qui me déplaît fortement .

Je souhaite trouver des solutions pour y remédier comme vivre en autosuffisance ça serait quelques choses qui me plairait beaucoup que je compte faire mais actuellement je n'est pas la possibilité ou me trouver des amis qui ont les mêmes idées que moi mais bon c'est très compliqué et je n'est pas réussi jusqu'à présent .

Sinon pour revenir la dmt si ont fait une analyse des risques liés à ce produit les risques sont très faibles très peu d'effets secondaires ont étaient recensé après ont ne connais pas tous de cette molécule comme ont ne sais pas comment elle agirait exactement dans ton cerveau .

Après chaque substance à ses effets qu'ils soit positif ou négatif sur le court ou le long therme .

La dmt tout comme d'autres hallucinogènes se révèle peu dangereuse encore une fois c'est à prendre avec des pincettes il y a toujours le risque psychologique à prendre en compte mais à vrai dire si tu ne fait pas comme moi des combos qui sont risqué tu réduit énormément les risques potentiels .

Pourquoi je dit potentiels ?
Car ce n'est pas automatique ce n'est pas parce-que tu prend en produits une fois qu'il va forcément y avoir des changements dans ta manière de penser ou dans ta manière d'appréhender le monde .

Mais la dmt mis à part une augmentation du rythme cardiaque et qu'elle que autres effets rapporté c'est relativement sûre à ce niveau .
Du moins d'un point de vue physique

Mais il reste beaucoup à découvrir .

Dernière modification par Lupus (17 février 2022 à  18:54)

Hors ligne

 

Psychedelics-Erudit homme
Banni
champi vert0champijaune2cxhampi rouge4
Inscrit le 25 Oct 2023
4 messages
Blogs
Salut tout le monde.
Moi je sais que l'ayahuasca était justement utilisé pour guérir toute phatologie mentale dont la schizophrenie et bien d'autre.
D'ailleurs les chamane etant justement considerer comme schizophrene par la société européene.
Pour terminer oui le lsd peut être utilisé pour guérire la schizo et bien d'autres.
Moi je vous le dis psychedelique c'est la vie !
Le taux possible de rester bloqué après un trip c'est des connerie que l'ont veux nous faire croire.
Oui il y a réellement des gens qui ont été en asile pour sois disant folie/perte-avc-la-réalité/,...
Mais comme je le dis c'est justement sois disant, il se pensait et les medecin le prenais pour fous mais en réalité la personne n'etait qu'en toute somme normal mais ils l'on fais passé pour fou...
Bref encore une fois psychedelique c'est la vie.
PS : il existe plein de livre expliquant que c'est la vie ^^.
Reputation de ce post
 
Tu sais que tu peux mettre des personnes en danger avec ce genre de propos? Nine

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
170 messages

Psychedelics-Erudit a écrit

Salut tout le monde.
Moi je sais que l'ayahuasca était justement utilisé pour guérir toute phatologie mentale dont la schizophrenie et bien d'autre.
D'ailleurs les chamane etant justement considerer comme schizophrene par la société européene.
Pour terminer oui le lsd peut être utilisé pour guérire la schizo et bien d'autres.
Moi je vous le dis psychedelique c'est la vie !
Le taux possible de rester bloqué après un trip c'est des connerie que l'ont veux nous faire croire.
Oui il y a réellement des gens qui ont été en asile pour sois disant folie/perte-avc-la-réalité/,...
Mais comme je le dis c'est justement sois disant, il se pensait et les medecin le prenais pour fous mais en réalité la personne n'etait qu'en toute somme normal mais ils l'on fais passé pour fou...
Bref encore une fois psychedelique c'est la vie.
PS : il existe plein de livre expliquant que c'est la vie ^^.

Propos à modérer, c'est pas pour tout le monde les psychés.
Et puis même s'ils sont faibles les risques existent...

Pour prendre mon exemple, je vois bien que les psychés augmentent ma propension à avoir des crises paranoïaques (c'est d'ailleurs en partie pour ça que je consomme moins) mais dans mon cas je trouve que les bénéfices valent le coût.

En bref, c'est au consommateur de choisir de prendre le risque ou non et je pense que c'est notre job de le mettre au courant de manière partiale des conséquences possibles.

Dernière modification par LapinBlanc (02 janvier 2024 à  16:07)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Psychedelics-Erudit homme
Banni
champi vert0champijaune2cxhampi rouge4
Inscrit le 25 Oct 2023
4 messages
Blogs
Je pense plutôt juste que les psychedelique au sens large sont une medecine bien sûr il y a des risque (comme dans tout dans la vie bien que je pense qu'il y ai moins de chance de mourrir d'un psyché qu'en voiture mais bon...).
J'affirmerais que les psychedelique sont pour tout le monde quant elle sont biens utilisés.
Et je terminerais par : Les psychedelique ne sont juste que mal compris et ce meme par les sois disant "chamane".
Les psychedelique sont une medecine.
Une medecine mal comprise et mal utilisé donc normal qu'il y ai des danger.
Le probleme ne vient pas de la molecule mais de la personne qui l'utilisent et de sont environemment sinon la molecule (et je me repete) est une medecine (en lien avec des force divine angelique et extratreresstre permettant de connecté avec les méandre de l'univers dieux et tout le tralala).
Bref je m'étérnise encore.
Reputation de ce post
 
Attention, attitude peu responsable sur un site de rdr ! / SC
 
"la molecule[...] est une medecine(en lien avec des force divine" c'est limite..

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut :) Je rejoins ce que dit LapinBlanc :

LapinBlanc a écrit

Propos à modérer, c'est pas pour tout le monde les psychés.

Psychedelics-Erudit a écrit

J'affirmerais que les psychedelique sont pour tout le monde quant elle sont biens utilisés.

Non, certaines médecines ne sont pas faites pour tout le monde. Il y a certains profils associés à certaines pathologies mentales (shizophrénie, trouble bi-polaire, trouble schizo-affectif, etc.) pour lesquels les psychédéliques peuvent empirer l'état pathologique initial. Chez certaines personnes, les psychédéliques peuvent faire plus de mal que de bien.

Psychedelics-Erudit a écrit

comme dans tout dans la vie bien que je pense qu'il y ai moins de chance de mourrir d'un psyché qu'en voiture mais bon...

La question n'est pas de mourir mais de perturber un équilibre mental et neurochimique déjà fragile à la base. Je comprends bien ton enthousiasme envers les psychédéliques, je suis moi-même un fervent enthousiaste et consommateur de ces médecines, mais j'ai aussi conscience qu'elles ne sont pas adaptées à tous les profils. C'est un outil pussant mais à double tranchant. Tout le monde n'en sort pas indemne et certains se sont ruiné la santé mentale avec une seule prise. Bien qu'on pourra toujours trouver des gens avec ce type de profil pour qui les psychédéliques ont été bénéfiques, ce n'est absolument pas une généralité. Tiens, ce matin même je tombe sur ça sur Reddit (et des témoignages de ce genre on en lit plusieurs par semaine) :

From Reddit a écrit

I have a schizoaffective bipolar diagnosis, but tripped eighteen times last year, despite knowing that. This kind of drug abuse led me to severe hppd, delusions, paranoia, and several psych wards; and I'm now having to take a high dose of antispychotic every month (400mg IM injection). I think I've fully recovered over the past year but I'd say, as it's already been said, stay away from hallucinogens if you have this illness.

C'est tiré de ce fil de discussion, et tu pourras y lire d'autres témoignages en commentaire, déconseillant à l'auteur initial du post, atteint de schizophrénie, de consommer des psychédéliques.

Psychedelics-Erudit a écrit

une medecine (en lien avec des force divine angelique et extratreresstre

Je ne suis pas certain que ce genre de considération mystico-newage puisse plaider en faveur des psychédéliques. La "force divine angelique extraterrestre", pour certains, peut facilement se transformer en "force diabolique" bien terre-à-terre, autrement dit, en cauchemar. Je le répète, ce n'est pas une médecine miracle. Des personnes parfaitement "saines d'esprit" peuvent y laisser des plumes, alors des personnes atteintes de psychopathologies sévères...
En outre, il n'est pas inutile de rappeler que chez certaines personnes a priori "saines d'esprit" (sans psychopathologie diagnostiquée), les psychédéliques peuvent aussi déclencher/révéler un trouble psychopathologique jusque-là bien enfoui.

J'apporte ces précisions car, après tout, nous sommes ici sur un site de réduction des risques, et je ne pense pas qu'affirmer que les psychédéliques sont pour tout le monde remplisse cet objectif.

Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (03 janvier 2024 à  10:34)

Reputation de ce post
 
Merci, plein de bon sens / SC
 
Tout à fait, précisions on ne peut plus nécessaires ! Kavabidiol

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
@Psychedelics-Erudit

Timide Jovial a écrit

Je ne suis pas certain que ce genre de considération mystico-newage puisse plaider en faveur des psychédéliques. La "force divine angelique extraterrestre"

+1
Même réponses que les précédents mais en musique.


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (03 janvier 2024 à  16:34)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Psychedelics-Erudit homme
Banni
champi vert0champijaune2cxhampi rouge4
Inscrit le 25 Oct 2023
4 messages
Blogs
Bonjour bonsoir,

Avant d'essayer, de partagé ses information, il serait effectivement mieux de se renseigner ; etudier, apprendre mais aussi de chercher et constater par sois même...

Personnellement, j'étudie ces moleculle maintenant depuis 13ans, mais aussi et plutôt toute les science au sens large du possible ; en partant vers la physique mais aussi la chimie, les neuroscience cognitive et comportementale, psychiatrie, psychologie et encore bien d'autre, tout cela en autodidacte. Bref. 

Personnellement je peux te sortir 20 livre different qui vont au sens de la molecule.
Je peux te sortir des chercheur, qui parle de technologie medicale du future, en parlant de psychedelique, je peux te sortir des video et pas que une qui demonte totalement ce que tu dis.

Des video faite sur base de recherche, par des gens travaillant dans de grande université, qui disent que les psychedelique ne sont pas dangereux, tout au contraire benefique pour la santé/et-santé-mentale, dans un bon cadre.

Benefique pour arrêter les addiction, depression, peur, trauma, schizophrenie, trouble anxieux et bien encore beaucoup d'autre choses.
Les psychedelique serait des medicament magique encore mal compris.
Il a été prouver que la psilocib recré une neurogenese et donc une neuroplasticité cerebrale perdue a l'arriver des 27 ans. En bref ça rend même plus intelligent.

Bref si vous vous interessez reellement au sujet je vous conseille le livre suivant :

Voyage aux confins de l'esprit ; michael pollan ("Ce que le LSD et la psilocybine nous apprennent sur nous-mêmes, la conscience, la mort et la depression").

Peace

PS : Si vous voulez d'autres référence n'hésitez pas a demandez.
Pour votre réduction des risque sans trop vouloir être violent vous pouvez vous la mettre ou je pense.
Je suis d'accords qu'il est important d'avoir un set and setting pour que la séance ce passe au mieux ce qui n'est pas vraiment de la rdr.

Bien sûr si tu viens a consommé de la coke là, la réduction des risque a son utilité (boire beaucoup d'eau, prendre des petite latte, voir évité d'en prendre).

Mais part contre un psychedelique... Je vois pas l'utilité de reduire des risque surtout si il sont inexistant... Cela a été prouver, tu a plus de chance de mourrir d'equitation, que de psychedelique et encore une fois ce sont des chercheur qu'il le disent. a ce stade avant d'allez prendre ta voiture fais ta reduction des risque temps que l'on y sommes... LOL

Tout ceci etant dis, je ne vois pas d'où l'attitude est irresponsable, surtout que je sais de quoi je parle.

Je viens de le voir... Mais d'où c'est limite ??? C'est la réalité mec. Genre je suis sur un forum psychedelique, entheogene parlant ayahuasca, shanga, dmt, champignon qui etait utilisé tous par des chamane dans des tribu pour faire evolué la conscience d'ado a adulte (et non pas pour s'amuser(cela passais en second lieux)), mais aussi et surtout le chamane seul pour pouvoir rentrer en communication avec l'aù delà, des "alien" et tout le tralala.

Si tu veux croire que ce n'est que des halu c'est votre probleme ; a ton avis pourquoi il y des gens qui font des bad après avoir communiqué avec plus grand que sois en croyant prendre cela pour samuser... normal que quand il revienne dans la vie, qu'il en sois deboussolé.
Moi en tout cas je sais que ce ne sont pas que des on dis... Cela a été prouver egalement au sens ou de plus en plus de personne en vive l'experience (de cette reconnexion avec le divin je peux t'en sortir des video et des livre si tu veux) maintenant comme je l'ai dis si tu veux croire que c'est "limite" ou de la foutaise c'est ton probleme mais les etude actuel le prouve...!

Dernière modification par Psychedelics-Erudit (03 janvier 2024 à  23:37)

Reputation de ce post
 
pour le bullshit et le ton insultant. TJ
 
Encore un qui a vu la Vierge sous trip - Cub3000
 
Peu de risques de mourrir ok,mais de se détruire+++ pour des années si...L'Apo

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Alors... :

Psychedelics-Erudit a écrit

Avant d'essayer, de partagé ses information, il serait effectivement mieux de se renseigner ; etudier, apprendre mais aussi de chercher et constater par sois même...

Qu'en sais-tu que les gens qui t'ont répondu ici ne connaissent pas le sujet ? Tu t'imagines que parce que ton pseudo contient le mot "érudit", les autres sont des ignorants ? C'est extrêmement pédant de ta part.

Psychedelics-Erudit a écrit

Personnellement, j'étudie ces moleculle maintenant depuis 13ans, mais aussi et plutôt toute les science au sens large du possible ; en partant vers la physique mais aussi la chimie, les neuroscience cognitive et comportementale, psychiatrie, psychologie et encore bien d'autre, tout cela en autodidacte. Bref.

Bref, tu n'as suivi aucun cursus universitaire en rapport avec le sujet. La science ça ne se pratique pas en autodidacte comme tu le fais. Au vu de ta façon d'écrire, j'ai comme un doute que tu sois capable d'appréhender correctement des publications scientifiques dans des domaines aussi complexes que la physique, la chimie, les neurosciences, etc., qui chacun pris à part nécessitent des années d'études et pour lesquels les chercheurs, la plupart du temps, dévouent leur vie entière. Toi tu as juste développé un biais cognitif en abordant superficiellement ces sujets dans des bouquins ou des vidéos youtube.

Psychedelics-Erudit a écrit

Personnellement je peux te sortir 20 livre different qui vont au sens de la molecule.
Je peux te sortir des chercheur, qui parle de technologie medicale du future, en parlant de psychedelique, je peux te sortir des video et pas que une qui demonte totalement ce que tu dis.

Des video faite sur base de recherche, par des gens travaillant dans de grande université, qui disent que les psychedelique ne sont pas dangereux, tout au contraire benefique pour la santé/et-santé-mentale, dans un bon cadre.

Tu t'imagines être le seul à avoir lu des livres sur le sujet ? Quoi qu'il en soit, des livres ou des vidéos n'ont aucune valeur scientifique. La science ça se passe pas sur youtube ou dans des bouquins que t'achètes à la FNAC. Les publications à valeur scientifique ça se passe dans les revues scientifiques à comité de lecture.

Psychedelics-Erudit a écrit

Benefique pour arrêter les addiction, depression, peur, trauma, schizophrenie, trouble anxieux et bien encore beaucoup d'autre choses.
Les psychedelique serait des medicament magique encore mal compris.
Il a été prouver que la psilocib recré une neurogenese et donc une neuroplasticité cerebrale perdue a l'arriver des 27 ans. En bref ça rend même plus intelligent.

Non, il n'y a rien de "magique", simplement des mécanismes encore inconnus que la science tente d'élucider. Arrête un peu avec ces vocables teintés d'ésotérisme ("magique", "divin", etc.). C'est inutile, et ça ne te rend pas plus crédible, bien au contraire.
Je ne vois pas en quoi citer les vertus - potentielles ou réelles - des psychédéliques serait la démonstration que les psychédéliques seraient, de façon indifférenciée, faits pour tout le monde. Et j'ajoute qu'en te lisant, avec ta syntaxe douteuse, on pourrait aussi éventuellement douter du fait que ça rendrait plus intelligent...

Psychedelics-Erudit a écrit

Bref si vous vous interessez reellement au sujet je vous conseille le livre suivant :

Voyage aux confins de l'esprit ; michael pollan ("Ce que le LSD et la psilocybine nous apprennent sur nous-mêmes, la conscience, la mort et la depression").

Peace

Tu donnes vraiment l'impression de prendre tes interlocuteurs pour des ignares. Pour ma part j'ai lu ce best-seller dès sa sortie.

Psychedelics-Erudit a écrit

PS : Si vous voulez d'autres référence n'hésitez pas a demandez.
Pour votre réduction des risque sans trop vouloir être violent vous pouvez vous la mettre ou je pense.
Je suis d'accords qu'il est important d'avoir un set and setting pour que la séance ce passe au mieux ce qui n'est pas vraiment de la rdr.

Je ne suis pas modérateur sur ce site, mais en ce qui me concerne, je ne laisserais pas passer ce genre de propos - franchement limite quant au ton employé - sur un site dont l'objet premier est la réduction des risques. Quant à savoir ce qui est ou non de la RDR, ce n'est pas à toi de le définir mais aux modérateurs de ce site, qui comprend notamment des professionnels de la santé, bien plus compétents que toi sur le sujet.

Psychedelics-Erudit a écrit

Bien sûr si tu viens a consommé de la coke là, la réduction des risque a son utilité (boire beaucoup d'eau, prendre des petite latte, voir évité d'en prendre).

Mais part contre un psychedelique... Je vois pas l'utilité de reduire des risque surtout si il sont inexistant... Cela a été prouver, tu a plus de chance de mourrir d'equitation, que de psychedelique et encore une fois ce sont des chercheur qu'il le disent. a ce stade avant d'allez prendre ta voiture fais ta reduction des risque temps que l'on y sommes... LOL

Tout ceci etant dis, je ne vois pas d'où l'attitude est irresponsable, surtout que je sais de quoi je parle.

Non, les risques avec les psychédéliques ne sont pas "inexistants", et non, tu ne sais pas de quoi tu parles. J'ai déjà répondu à ce point plus haut. Le risque avec les psychédéliques n'est pas de mourrir mais, chez certaines personnes, de perturber un équilibre mental et neurochimique fragile. Suggérer que tout un chacun pourrait consommer des psychédéliques sans le moindre risque est une attitude tout à fait irresponsable, a fortiori ici.

Psychedelics-Erudit a écrit

Je viens de le voir... Mais d'où c'est limite ??? C'est la réalité mec. Genre je suis sur un forum psychedelique, entheogene parlant ayahuasca, shanga, dmt, champignon qui etait utilisé tous par des chamane dans des tribu pour faire evolué la conscience d'ado a adulte (et non pas pour s'amuser(cela passais en second lieux)), mais aussi et surtout le chamane seul pour pouvoir rentrer en communication avec l'aù delà, des "alien" et tout le tralala.

Si tu veux croire que ce n'est que des halu c'est votre probleme ; a ton avis pourquoi il y des gens qui font des bad après avoir communiqué avec plus grand que sois en croyant prendre cela pour samuser... normal que quand il revienne dans la vie, qu'il en sois deboussolé.
Moi en tout cas je sais que ce ne sont pas que des on dis... Cela a été prouver egalement au sens ou de plus en plus de personne en vive l'experience (de cette reconnexion avec le divin je peux t'en sortir des video et des livre si tu veux) maintenant comme je l'ai dis si tu veux croire que c'est "limite" ou de la foutaise c'est ton probleme mais les etude actuel le prouve...!

Tu nages en plein délire mystique. Tu es incapable de différencier la science du folklore new-age. Je le répète : des vidéos youtube ou des bouquins, ce n'est pas de la science. En fait tu es l'exemple type de l'utracrépidarien qui pense maîtriser un sujet et qui au final passe complètement à côté en l'abordant via des considérations pseudo-scientifiques. Personne ici ne nie les bénéfices potentiels et réels des psychédéliques. Et personne ici non plus - à part toi - n'affirme que les psychédéliques sont sans risques. Pas plus que ne le fait la science, qui, sur le sujet, est bien plus prudente que les "autodidactes" de ton genre. Aucune publication scientifique sur les psychédéliques ne se risquera à affirmer que les psychédéliques sont inoffensifs et bénéfiques pour l'entièreté de la population. En médecine, tout médicament potentiel s'évalue selon un rapport bénéfices/risques, et ce rapport bénéfices/risques peut varier selon les patients. Concernant les psychédéliques, pour certaines personnes, les risques sont plus importants que les éventuels bénéfices. C'est ainsi, que ça te plaise ou non. C'est un sujet complexe, et la science progresse lentement mais sûrement dans sa compréhension des mécanismes en jeu.
Ton prosélytisme grossier et irresponsable n'a pas sa place sur un site de RDR. Tu débarques ici avec tes gros sabots pédants en claironnant que les psychédéliques sont faits pour tout le monde, sans risques du moment qu'ils sont bien employés, ce qui est factuellement faux. Il existe des profils pathologiques ou psychologiques pour lesquels les psychédéliques ne sont pas adaptés. Et c'est aux professionnels de la santé et à la communauté scientifique de l'évaluer, pas au quidam qui entretient ses biais cognitifs avec des vidéos youtube.

Peace

Dernière modification par Timide Jovial (04 janvier 2024 à  12:36)

Reputation de ce post
 
Pédagogie, quand tu nous tiens! Zeta
 
Et bim!!! Nineta

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Psychedelics-Erudit a écrit

Pour votre réduction des risque sans trop vouloir être violent vous pouvez vous la mettre ou je pense.

Je pense que cette seule phrase devrait justifier un ban. Avec de tels propos tu n'as rien à faire ici, et je t'invite à aller déblatérer tes délires de new-ager pas bien redescendu ailleurs. En fait ton discours est, en soi, une démonstration éclatante des risques des psychédéliques quand ils sont consommés sans discernement comme des sacrements ou comme une panacée magique.
Erudit mon oeil, complètement obscurantiste oui !

Dernière modification par Cub3000 (04 janvier 2024 à  11:47)

Reputation de ce post
 
bien vu, belle mise en abyme =) TJ
 
Démonstration éclatante, suis du même avis - Johan89

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert114champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
796 messages
Je plaide pour un instaban !

Personnellement, je m'évertue à dédramatiser les risques des psychédéliques pour les personnes psychiatrisées, et non à les nier !! Mais c'est une chose impossible à faire sur ce fil, tant les interventions nuancées et pleines de respect de notre Erudit autoproclamé polarisent le débat à outrance.

Merci Psychedelics-Erudit, vraiment.

Et je pleins les mistico-new-agers mieux inspirés qui voudront s'exprimer après tes intervention.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Je plaide pour un instaban !

Personnellement, je m'évertue à dédramatiser les risques des psychédéliques pour les personnes psychiatrisées, et non à les nier !! Mais c'est une chose impossible à faire sur ce fil, tant les interventions nuancées et pleines de respect de notre Erudit autoproclamé polarisent le débat à outrance.

Merci Psychedelics-Erudit, vraiment.

Et je pleins les mistico-new-agers mieux inspirés qui voudront s'exprimer après tes intervention.

Je suis complètement d'accord avec toi Pesteux. Je pense que la question de la consommation de psychédéliques par des personnes vivant avec des troubles psy peut être vraiment nuancée, le discours médical/institutionnel classique qui se résume à "tu as des troubles, n'en prends pas", est clairement insuffisant et inopérant puisque de toute façon des personnes avec des troubles psy consomment des psychédéliques (et bien d'autres substances), que ça plaise ou pas...Je pense qu'il y a un énorme chantier de RdR à mettre en place sur la base de cette réalité de terrain. Et j'ai bien repéré ta démarche à ce sujet, que je trouve super inspirante et encourageante. À terme j'aimerais pouvoir faire passer des messages RdR jusque dans les services de psychiatrie, sachant que ce sont des endroits pas du tout isolés du reste du monde en terme de consos, et que beaucoup de produits y circulent. Or il n'y a à peu près rien de développé en direction de ce public spécifique...
Par contre là  avec Pseudo Erudit machin on est vraiment devant le genre de discours contre-productif qui pourrait même considérablement compliquer cette tâche déjà ardue !

Dernière modification par Cub3000 (04 janvier 2024 à  17:51)

Reputation de ce post
 
Merci d'oser nuancer ceux qui interdisent tout prod aux psychiatrisés / L'Apo
 
+1. Nineta

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Chasal homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2024
4 messages
Je te conseille de commencer cela par une retraite ayahuasca avec une équipe réputée, dans un contexte sécurisé. Ne prends pas d'initiative tout seul.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages

Psychedelics-Erudit a écrit

Salut tout le monde.
Moi je sais que l'ayahuasca était justement utilisé pour guérir toute phatologie mentale dont la schizophrenie et bien d'autre.
D'ailleurs les chamane etant justement considerer comme schizophrene par la société européene.
Pour terminer oui le lsd peut être utilisé pour guérire la schizo et bien d'autres.
Moi je vous le dis psychedelique c'est la vie !
Le taux possible de rester bloqué après un trip c'est des connerie que l'ont veux nous faire croire.
Oui il y a réellement des gens qui ont été en asile pour sois disant folie/perte-avc-la-réalité/,...
Mais comme je le dis c'est justement sois disant, il se pensait et les medecin le prenais pour fous mais en réalité la personne n'etait qu'en toute somme normal mais ils l'on fais passé pour fou...
Bref encore une fois psychedelique c'est la vie.
PS : il existe plein de livre expliquant que c'est la vie ^^.

Tes propos sont dangereux, infondés et en plus tu fais preuve d'une telle condescendance... ton mépris prouve bien que tu n'as vraiment pas ouvert les portes de la perception..... tu te prends pour qui ? Va prêcher ta bonne parole à des grenouilles (de bénitier)tu mettras beaucoup moins de gens en danger. Pour finir, je suis très contente que tu sois banni car tu n'as rien à  faire sur ce forum. Maria Sabina sors de ce corps je t'en supplie !!!!!!
Nartrouv pa!!!!

Dernière modification par Nineta (07 janvier 2024 à  15:05)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages

Pesteux a écrit

Je plaide pour un instaban !

Personnellement, je m'évertue à dédramatiser les risques des psychédéliques pour les personnes psychiatrisées, et non à les nier !! Mais c'est une chose impossible à faire sur ce fil, tant les interventions nuancées et pleines de respect de notre Erudit autoproclamé polarisent le débat à outrance.

Merci Psychedelics-Erudit, vraiment.

Et je pleins les mistico-new-agers mieux inspirés qui voudront s'exprimer après tes intervention.

Je trouve aussi que ce sujet est clairement à creuser, pour avoir fait de gros séjours en psy récemment, on est d'accord sur le fait que ça consomme beaucoup dans ce milieu et même des psychédéliques. Qu'est qu'on peut en faire pour le moment face à la vision désastreuses des médecins par rapport "aux toxiques ", c'est terme me fait froid dans le dos  mais c'est une réalité qui me donne peu d'espoir de voir une évolution positive à ce sujet et je parle particulièrement de la France. Et comme le dit cub3000 c'est pas avec ce genre de propos de soi disant "érudit" qu'on pourra être pris au sérieux par le corps médical. Plus qu'un bâton dans les roues...

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages

Sonyls a écrit

Bonjour à tous je voulais savoir quelles est la différence entre expérience sous dmt et une expérience sous 5-meo-dmt?

Je n'ai testé aucune de ces deux molecules mais je compte m'y mettre dans un but de développement personel, spirituel et qui sait thérapeutique.

Peut on tester de la 5-meo-dmt sans avoir testé la dmt avant?

Et dernière question peut vivre ces expériences ( breakthrough, dissolation de l'ego, emi etc)
sous neuroleptique?

Les neuroleptiques vont grandement bloquer tes effets et ça peut même générer un genre de conflit de molécules interne que personnellement je ressens à chaque prise de psyché  depuis la mise en place de ce traitement. Yen aura toujours une qui essaiera de prendre le dessus sur l'autre et c'est vraiment pas confortable pour vivre sereinement un trip. Étant consommatrice de psyché et actuellement sous quetiapine je peux te dire que l'expérience n'est pas ouf. Pour juste répondre à ta première question wink tout en sachant que ne suis pas diagnostiquée schizophrene, donc je rejoins mes collègues l'expérience est d'autant plus risquée pour toi malheureusement. Et j'imagine qu'avec la DMT ça doit être encore plus corsé donc je pense que ce n'est pas le bon moment.  Belle volonté de ta part en tout cas de vouloir travailler plus en profondeur sur ton mal être en voulant expérimenter d'autres alternatives que la médecine traditionnelle.

Dernière modification par Nineta (07 janvier 2024 à  15:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Dmt, première expérience
par Weedlife701, dernier post 10 décembre 2019 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Expérience DMT n° 1 - Set&Setting ?
par K_Talyzeur, dernier post 20 avril 2019 par VIsioman
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] DMT et schizophrenie expérience possible??
par Sonyls, dernier post 24 août 2021 par Sonyls
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums