Vie sexuelle après l’arrêt des tramadol

Publié par ,
2144 vues, 10 réponses
keteila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
9 messages
Bonjour, mon copain étant addict au tramadol à arrêter depuis 2jours, depuis nous avons eu des relations sexuelle mais il est devenu précoce depuis sa période d’arrêt. Il n’a jamais été précoce, pensez vous que l’arrêt des tramadol le rend précoce ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, il a de la "chance", il aurait peut-être pu avoir un PSSD à la place...

Mais oui l'arrêt de opiacés peut faire ça à ma connaissance. Je ne sais pas combien de temps c'est sensé durer par contre.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
RickyFitts non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2022
23 messages
Sinon en attendant de trouver une solution, vous pouvez faire de long préliminaires, c'est facile qu'il te fasse jouir plusieurs fois sans pénétration, si vous prenez votre temps et y aller progressivement...

On a quand même des doigts et une langue, c'est pas pour rien!

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs
Salut

C'est dans 99% des cas d'origine psychologique lorsqu'un homme est précoce, l'arrêt de sa consommation doit le stresser d'une manière ou d'une autre et du coup ben il se maitrise moins.

STP ne l'enfonce pas, ya pas pire je trouve pour un homme de ne plus pouvoir satisfaire sa partenaire... Ca m'est arrivé un moment, j'étais en couple avec une femme qui s'est montré hyper douce, on y est allé tranquil, et en 2-3 rapports je pouvais à nouveau profiter. Alors c'est en lui redonnant confiance et le rassurant que ca peut régler son souci (si ca lui pose problème bien sur)

PS: D’être précoce chez l'homme, c'est un comportement hérité de nos lointains ancêtres préhistoriques il fallait faire vite sa besogne quand les mammouths et les bêtes sauvages pouvait nous bouffer à tout moment wink

2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
C'est normal t'inquiète pas, le temps que le corps se remet , prendra qque semaines on est tous differents  , et il reviendra l'étalon que était

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Les préliminaires c'est sympa, mais la pénétration c'est une symbiose incomparable, c'est très très difficile et douloureux psychologiquement pour une femme d'être dans cette situation. Je l'ai vécu (pas à cause d'arrêt du tramadol, c'était psychologique dans son cas), je comprends ton inquiétude. Il y a des chances pour que ce soit transitoire.


Peut être essayer de mettre des préservatifs si jamais vous n'en utilisez pas ?  Ça pourrait diminuer ses sensations et retarder un peu, quitte à le retirer apres qq minutes, mais au moins que ça dure un petit peu.

C'est pas idéal mais ça peut etre une solution provision peut être.

Sinon il y a aussi des anti dépresseurs qui peuvent être utilisés à petites doses et qui permettent aussi de retarder l'éjaculation.

Ça n'est pas un sujet à prendre à la légère. Bien sûr c'est dur pour le monsieur, mais il ne faut pas négliger la difficulté très réelle pour la femme.

Ne laissez pas les choses ainsi. Essayez des solutions, et si ça ne fonctionne pas n'hésitez pas à vous faire accompagner. Il ne faut surtout pas laisser ça s'installer, ça n'en est que plus difficile d'aborder le probleme ensuite.

Il y a des solutions. Courage ❤️❤️❤️

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

Morning Glory a écrit

Salut, il a de la "chance", il aurait peut-être pu avoir un PSSD à la place...

Mais oui l'arrêt de opiacés peut faire ça à ma connaissance. Je ne sais pas combien de temps c'est sensé durer par contre.

Alors clairement, je ne suis pas précoce mais c’est tellement passionnel au lit avec ma conjointe que je ne dure pas plus de 10-15 minutes en pénétration.
Cependant, sous tramadol, je te l’assure, il m’arrive de ne même pas ejaculer pendant 45 minutes de pénétration limite.
Avec des bonnes prélis bien excitante avant alors oui le tramadol fait durer bien plus longtemps !
J’ai même eu des périodes où je n’avais plus aucune libido à cause du Tramadol.
En ce moment au contraire je suis excité par le tramadol.
Après je suis consommateur de stéroïde donc sa joue aussi sur la libido.

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages

Morning Glory a écrit

Salut, il a de la "chance", il aurait peut-être pu avoir un PSSD à la place...

Mais oui l'arrêt de opiacés peut faire ça à ma connaissance. Je ne sais pas combien de temps c'est sensé durer par contre.

hello
d'ailleurs ce fameux pssd, peu de praticiens en parlent...
C'est LE truc qui m'a toujours fait reculer avec les AD, j'ai toujours refusé toute prescription alors que j'en aurais sans doute eu besoin...
Tramadol joue sur la sérotonine d'où les problèmes sexuels à mon avis aussi passagers.

j'ai perso réussi à perdre toute libido avec du rhodiola pendant deux semaines, j'ai fouillé tout le net jusqu'à retrouver UN témoignage d'un mec comme moi (car partout on dit que le rhodolia booste la libido), conclusions : joue sur les niveaux de sérotonine aussi (désolé c HS mais ça vient de me revenir cette histoire de rhodiola)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Mais oui l'arrêt de opiacés peut faire ça à ma connaissance. Je ne sais pas combien de temps c'est sensé durer par contre.

Pour moi c'est plutot l'arret de la composante serotoninergique du Tramadol qui est en cause. Je rappele que la paroxetine est utilisée par certains contre l'ejaculation precoce et qu'un derivé la Dapoxetine n'a que cette indication.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4439244/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2023 à  13:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages

prescripteur a écrit

Mais oui l'arrêt de opiacés peut faire ça à ma connaissance. Je ne sais pas combien de temps c'est sensé durer par contre.

Pour moi c'est plutot l'arret de la composante serotoninergique du Tramadol qui est en cause. Je rappele que la paroxetine est utilisée par certains contre l'ejaculation precoce et qu'un derivé la Dapoxetine n'a que cette indication.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4439244/

Amicalement

Salut Prescripteur,
Concernant la libido, en jouant beaucoup sur la dopamine, la libido en prend un coup avec les opiacés classiques. Mais tu parles effectivement de l'éjaculation précoce.

Sinon je pense qu'il y a un truc tout bête keteila, c'est que ton copain reprend une activité sexuelle après peut-être des mois moins endiablés (enfin tu ne nous dis pas si tout allait bien sous tramadol niveau sexe), donc il est peut-être sujet à une forte excitation passagère smileJ'ai connu ça après des mois d'abstinence sexuelle dûs aux opiacés, j'effleurai à peine mon sexe et j'éjaculais ! Ça devrait rentrer dans l'ordre !

Hors ligne

 

DDstorm homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2023
7 messages
Hello à tous.
J'ai connu une période pendant laquelle j'étais devenu éjaculateur précoce sur la dernière année de mon mariage.
Il ma suffit d'un ou deux mois après ma séparation et l'usage de préservatif retardant l'évacuation ( en vente en grande surface et pharmacie) pour en finir avec ça.
Aujourd'hui j'ai retrouvé l'endurce de mes 20 ans.

punk1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Neurotoxicité après arret du Tramadol?
par Antoine C., dernier post 06 avril 2018 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] 6 mois après l'arret tramadol
par xtapo, dernier post 04 avril 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sec du tramadol
par ReezFR, dernier post 03 mai 2020 par ReezFR
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums