Décrocher grâce aux NA : une bonne idée ?

Publié par ,
2384 vues, 6 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai conscience que ma consommation d'opiacés, d'alcool, de Valium causent problèmes.

J'ai assisté à une réunion de NA donc ce soir. Mais je me demande si c'est une bonne idée ?

Merci à vous. Je suis suivi par une addicto et il va falloir lui avouer demain matin que je me suis saoulé aujourd'hui, que j'ai pris du Valium avec cela, fait des traces d'opiacés, puis fumé un joint... J'ai beaucoup de mal à écrire d'ailleurs - ne faites surtout pas ce cocktail, c'est dangereux !

Je suis suivi aussi par une psychiatre pour mon autisme léger. Je la vois le 10 Mai... ça fait loin. J'aimerais m'exprimer...

Bonne soirée. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut heroinismylife,
Je vais être honnête avec toi, je trouve que les NA sont des manipulateurs qui se nourrissent de personnes naïves, facilement manipulables et sont à l'opposé diamétralement de ce qu'on défend sur PA.

Pour avoir vu un stand de NA à une fédération addiction ya qq années, y'avait qu'à voir la gueule des intervenants, ça voulait tout dire ! (Bon OK ça c'était gratuit et impertinent mdr)

Plus sérieusement, y'a qu'à voir leurs flyers où y'a écrit en gros "problème de drogue? Nous pouvons vous aider", ça veut tout dire!


Pour eux, on parle pas de substances psychoactives qui ont chacune leurs propres spécificités et interactions, non! On parle de  "LA drogue", comme si la ou les substances en jeu n'étaient pas pertinente, comme si le contexte autour de la consommation ne l'était pas non plus. Non, ce qui compte, c'est que tu prends de "la drogue", et que c'est tout vilain pas beau! Ça démontre une profonde méconnaissance du sujet je trouve.

Y'a aussi toujours cette notion d'être "clean" qui me gêne i.e. je consomme alors je suis "sale"?
Autre chose, le rapport à dieu me gêne énormément, mais  c'est personnel ça.

Autre chose, cruciale et peu discutée par rapport aux AA/NA et qui m'a toujours sidéré, c'est les petits tokens que tu reçois quand ça fait x temps que tu es "clean" mdr. Genre t'es à la maternelle et t'as bien fait tes devoirs alors on te donne un petit soleil. Par contre, attention! Si tu viens à consommer, on te fait bien comprendre que t'es plus meritant pour ton petit token! C'est le niveau infini de l'infantilisation des personnes usagères de drogues! 

Et puis si tu passes les portes des NA, c'est alors que tu "veux arrêter", il faut rester sobre à tout prix. C'est tout l'inverse de pourquoi se bat psychoactif...


Bref, si je vois un tapis avec écrit "narcotique anonyme" je m'assurerai de poser une belle pêche dessus ! La même pêche qu'ils te balancent à la figure si t'as le sacrilège de leur dire que t'es qqun qui est usager de drogues, et que t'as pas l'intention d'arrêter là!

De là à savoir si c'est "une bonne idée" d'y aller, ben ça dépend de pourquoi t'y vas. Si t'y vas dans l'idée d'arrêter de consommer à tout prix et que t'es prêts à stopper brutalement la conso que t'avais en te faisant souffrir physiquement et psychologiquement, alors vas-y, c'est justement leur fond de commerce!

Pour revenir de manière un peu plus personnelle au topic -- ça fait plusieurs années que tu créés à intervalle plus ou moins régulier, ce genre de sujets sur les arrêts que tu prévois, et des potentielles solutions. Y'a rien de mal à ça en soi, mais peut-etre que si de base ça fait plusieurs années que tu tournes en rond avec ta consommation car tu te sens coupable de consommer, je peux presque t'assurer qu'en terme de culpabilité gratuite, tu seras servi là-bas. C'est leur méthode n°1 pour ne pas que tu consommes.
Donc si de base ton autisme (aspi si je me rappelle bien de tes precedents topics?) tend à accentuer les réponses émotionnelles, c'est vraiment pas un bon bail!
Reputation de ce post
 
bien expliqué ! cependant
 
point très clair!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
91 messages
Blogs
Chaque groupes sont différents. Si t'es dans une grande villes il en a beaucoup.
Ce sont des groupes de soutien et de parole. En aucun cas un substitut aux soins ou une aide au sevrage.
Gard aux idées arrêtées. Certains cherchent l'abstinence et certes ce n'est pas la seule voie mais elle n'est pas a dénigrer.

Dernière modification par BobKelso (19 avril 2022 à  12:36)

Reputation de ce post
 
J’approuve les propos bien que j’étais à 50cm d’agartha qd il a vu l’stand/L’Apo

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive. En effet, je pense que vous avez raison et tout bien résumé...

Pardon de dire cela, mais je me sens coupable : j'ai encore sniffé mon Subutex, moi qui, l'année dernière, était à 0.2, avec une tolérance donc très basse, quasiment à l'arrêt, avec une année universitaire de validée...

Aujourd'hui je suis remonté à 0.8 par jour de Subutex. J'ai raté totalement mon année, et suis très souvent déprimé et angoissé...

Là en étant en ville je n'y tiens plus dans ma solitude. Ce week-end a été horrible, surtout Samedi. Dimanche j'ai réussi tout de même à enregistrer deux chansons à la guitare, écrire un article philosophique sur Nietzsche, et un "politique"... et surtout je n'ai pas consommé. Rien du tout.

Lundi j'ai craqué. Personne. Je suis allé manger au restaurant, invité mon amie G., qui n'a malheureusement pu venir. Le reste du peu d'amis que j'ai ne m'ont pas répondu. J'ai invité un clochard, un dénommé Mario, très gentil à manger et boire avec moi - ce qu'il a fait. Il a pris sa bière, et moi ma pizza et du vin. Il est parti assez vite. J'ai entendu des gens se moquer de moi d'avoir fait cela... ! Lui m'a remercié d'avoir été aussi gentil.

En rentrant chez moi, dans cet appartement où je me sens mal, à 16h, je me suis demandé que faire face aux envie de consommer, face au craving : j'ai donc envoyé un SMS à mon addictologue. Pas de réponse, je tourne en rond jusqu'à 18h, le cœur qui palpite et angoissé malgré l'alcool...

Je sniffe finalement 2 fois 0.8mg de Subutex, vers 18h. J'ai un petit diable dans ma tête qui me dit que ce n'est pas grave, qu'il en reste au moins jusqu'à Mercredi, où j'ai Rdv avec l'addictologue. Erreur : à 1h du matin les effets s'estompent, et finalement j'en mets un de 0.4 sous la langue - ce qui fait qu'à l'heure où je vous parle, il ne m'en reste qu'un de 0.4, ayant pris 0.8 sous la langue - comme prescrit donc - ce matin.

Voilà. Pardonnez-moi c'est un peu HS, mais au moins c'est dit. Et comme je ne savais pas à qui m'adresser, à qui parler au moins virtuellement de ce sujet là, j'ai choisi les NA... Erreur encore une fois.

Merci de m'avoir lu.
Reputation de ce post
 
merci pour le SDF

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

j'ai encore sniffé mon Subutex

Et alors ?

Tu est à 0.8 perso avant d´être sous méthadone j'avais donc de la buprenorphine mais je n'ai jamais été sous 2mg.

Et depuis que j'ai décidé il y a quelques années de ne plus vouloir me sevrer je n'ai jamais été aussi bien..

Amicalement,

MM

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ce post, très gentil ! /HIML

Hors ligne

 

Anonyme69
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
32 messages

HeroinIsMyLife a écrit

J'ai entendu des gens se moquer de moi d'avoir fait cela... !

Merci de m'avoir lu.

Les gens sont des imbéciles !

Salut Hero, saches que si tu as besoin de discuter de te vider la tête ou quoi que ce soit n'hésites pas !

Dernière modification par Anonyme69 (19 avril 2022 à  18:09)

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
j'ai moi aussi assister a une de leurs réunion...
perso, la prière de la sérénité, le porte clés du nouveau qu'il se passe de mains en mains pour ensuite te le donner et te donner de la force, le cercle qu'ils font en fin de réunion citant je ne sait plus quelle phrase pour se donner la aussi de la force, je trouve que c'est très "spécial"... "particulier"... et ce rapport a cette force suprême... faut adhérer, moi je n'ai pas adhérer du tout

Dernière modification par bdm1978 (07 mai 2022 à  12:54)

Reputation de ce post
 
merci pour ton retour!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
par el_addicto, dernier post 26 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher héroïne.
par flo113, dernier post 04 juin 2012 par gromit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Décrocher en taule en Iran
par Malang, dernier post 04 octobre 2018 par Italia1
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums