Cherche équivalent naturel, de deux comprimé d'ixprim

Publié par ,
1005 vues, 2 réponses
Tortuebleue homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
2 messages
Salut à tous, on m'a prescrit de l'ixprim pour ma rééducation du genou.  je dois prendre 2 comprimés avant une séance de rééducation, au niveau de la douleur ça ne me fait rien c'est toujours la même, mais au niveau mental ça me fait énormément de bien  !  je sens que mon cerveau fonctionne normalement ! ça me redonne le goût de vivre ! ça commence à agir au bout d'une heure et l'effet dure environ 12 heures.

*** comment pourrait on avoir ce même effet mais sans prendre ces deux comprimés ? auriez vous des idées ( relaxation ? natation ? sommeil ? )

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, l'ixprim contient du Tramadol qui a un double effet opiacé et "antidepresseur". ça dépend pas mal de la personne et notamment du metabolisme.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … mme-ad.pdf


Chez toi l'effet opiacé ne semble pas très présent. par contre tu ressens fortement l'effet anti-depresseur. Ce qui suggère un état dépressif habituel, qui peut être évalué par un psychiatre ou un psychologue (même si tu ne veux pas de traitement par la suite). Il est possible qu'un traitement anti-depresseur te fasse aussi du bien (ne pas associer avec le Tramadol). Même s'il y a une certaine dépendance physique avec les AD, c'est beaucoup moins present qu'avec le Tramadol. Beaucoup de témoignages sur PA montrent les risques d'addiction au Tramadol.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol


Par contre tes suggestions, natation, relaxation etc.. sont sans danger et potentiellement efficaces si on sait bien les utiliser. Personnellement je suis plutot pour un mix d'activité, statique ("musculation"), dynamique (natation, velo) et souplesse (gymnastique, Qi Gong, yoga..), pratiquées à petites doses mais régulièrement.
Mais je le redis, je pense qu'il faut évaluer ton possible état dépressif, qui peut être lié aux circonstances (familiales, travail etc..). Ce qui permet de cibler des changements à faire sans necessairement de traitement pharmacologique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 mai 2022 à  16:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tortuebleue homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
2 messages
Merci beaucoup "prescripteur " ;  oui je vais en parler au psychiatre. J'en ai déjà parlé à la psychologue, elle pense que je peux m'en sortir en changeant mon hygiène de vie : avec de la relaxation, ça fait du bien mais c'est pas aussi efficace que l'ixprim, enfin ça fait que 6 mois que j'ai commencé à changer ( horaire de coucher etc...)

En tout cas merci et bon courage à tous ceux qui vivent ce genre d'épreuve

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Augmentation ixprim dose du ixprim
par rania, dernier post 24 octobre 2017 par Anonyme
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Équivalent Tramadol ?
par Meli-melo88, dernier post 17 janvier 2024 par fostilo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ixprim LI ou LP
par Fromage Divin, dernier post 02 septembre 2018 par Fromage Divin
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums