Vous avez réussi à arrêter le crack ? J'aimerais échanger avec vous

Publié par ,
2182 vues, 5 réponses
Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages
Hello,

Ma situation est devenue désastreuse (toutes proportions gardées bien évidemment) et depuis ces derniers jours elle a pris un autre tournant. De fait, je dois modifier drastiquement et rapidement ma trajectoire (il est encore temps).

Je souhaiterais échanger avec des anciens consommateurs, préférentiellement en privé, pour drainer les bonnes informations.
Évidemment mes oreilles sont grandes ouvertes, tout conseil est précieux.

Dans les grandes lignes j'aimerais dégrossir les points suivants :

- comment arrêter
- quels sont les éléments indispensables pour arrêter
- qu'est-ce qui fonctionne
- qu'est-ce qui ne fonctionne pas

Un grand merci par avance

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Afin de mieux pouvoir te répondre ( moi ou d'autres ), je pense qu'il faudrait que tu développes un peu...que trouves-tu de " désastreux " dans ta consommation actuelle ? Quel est ce " tournant " qu'elle a pris récemment, et qui semble te faire d'autant plus flipper ?
Depuis combien de temps consommes tu ? Quantité, fréquence, contexte ( festif, à plusieurs, en solo ? )...

Pour ma part, ayant déjà vécu une période de plusieurs mois ou j'ai basé quotidiennement ( entre 0,5 et 2 G par jours, mais parfois bien plus en " soirée ", souvent à deux mais pas mal en solo aussi ), et jusqu'au point ou j'ai été obligé d'admettre que je perdais le contrôle ( j'étais en arrêt de travail depuis 1mois et demi à la fin de cette période, pas de dettes à proprement parler mais divers impayés à régler, une facture d'elec, un loyer, deux mois de charges, des trucs comme ça...pas des délires de ouf, mais bon, ça commençait a devenir chaud quoi, sans compter le nombre d'effets personnels que j'ai vendu sur la fin de cette période pour assouvir mes envies de conso, bref...)

Avant cette période, je me tapais régulièrement des sessions base depuis des années mais sans souci particulier, en contrôle pépère, une soirée de temps en temps et basta...ce qui ma fait le plus peur en fait, c'était la sortie de cette frénésie de conso, je ne savais pas à quoi m'attendre, chaque jour je repoussais l'arrêt au lendemain, le déclic s'est fait au fur et à mesure et un beau jour, stop, aujourd'hui je vais pas pécho ( bien aidé par le manque de thunes aussi, je dois l'avouer roll )...et en fait, pas grand chose, grosse fatigue pendant une semaine, avec de bons gros cravings plusieurs fois par jour, je me voyais même fumer dans mes rêves, le réveil était chagrin en me rendant compte que non, je n'avais rien à fumer, et que je ne devais surtout pas chercher à aller choper... wink

La deuxième semaine, mon corps retrouvait déjà un rhytme, fonctionnement, un peu plus " normal ", et les cravings devenaient moins intenses et moins nombreux...je me suis ensuite autorisé à me refaire une session, parce que d'une part mon souhait n'avait jamais été de devenir abstinent, et parce que m'autoriser une session de temps en temps, était pour moi le meilleur moyen de ne pas céder ou au moins vivre très mal ces bons petits cravings de malade qui pouvaient surgir de nulle part.

Je dois dire néanmoins que depuis cette période, j'ai toujours eu l'impression de pouvoir repartir très ( trop ) facilement dans une phase de consommation non contrôlée...
Pour éviter d'en arriver là, c'est une sorte de discipline mentale ( mais pas toujours drastique, et pas inintéressante non plus, puisqu'elle permet de découvrir une partie de ses fonctionnements intimes sur la question ) que je devrais toujours m'imposer je crois, à moins de mettre une croix définitivement sur le produit, ou sur ce mode de consommation...
Il y a des contextes favorables ou non, des pièges à éviter, au fur et à mesure on apprend à les connaître...
Et pour conclure, je pense que je ne t'apprendrais rien en te précisant que selon ta situation du moment, plein de petites choses peuvent aider à adoucir l'arrêt ou pause de conso : activités que tu kiffes et dans lesquelles tu peux te plonger, taf éventuellement aussi, voir des gens avec qui tu te sens bien, mais qui ne consomment pas de préférence ( roll ), etc...

Dispo si tu veux approfondir certains points, te concernant ou me concernant...en MP pas de souci pour moi si tu préfères...

Ciao, et bon courage à toi dans tous les cas,
Reputation de ce post
 
C’est cool comment tu es arrivé à le gérer :)

Hors ligne

 

AH6 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2019
65 messages

Humain honnête a écrit

Hello,

Ma situation est devenue désastreuse (toutes proportions gardées bien évidemment) et depuis ces derniers jours elle a pris un autre tournant. De fait, je dois modifier drastiquement et rapidement ma trajectoire (il est encore temps).

Je souhaiterais échanger avec des anciens consommateurs, préférentiellement en privé, pour drainer les bonnes informations.
Évidemment mes oreilles sont grandes ouvertes, tout conseil est précieux.

Dans les grandes lignes j'aimerais dégrossir les points suivants :

- comment arrêter
- quels sont les éléments indispensables pour arrêter
- qu'est-ce qui fonctionne
- qu'est-ce qui ne fonctionne pas

Un grand merci par avance

Pour tarreter il faut la volonter a tout pris entraine toi avec des pauses et fais toi interner 1 ou 2 semaine pour te faire mettre sous neuromeptique atypique ( ce medicament a pour effet de bloquer l'effet du crack ) compense avec quelque jount cela marchera toujours et arrete le traitement une fois cela fais. C'est un sevrage a la dure mais sa fonctionne je l'ai fais en en parlant avec mon medecin il ne connaissent pas tous la combine parlent leurs en

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Salut à tous,

cette fameuse volonté qui manque à toutes c'est personne qui n'arrive pas à se sevrer, c'est vrai qu'il n'y a que ça de vrai pour arrêter. Et puis si on veut se sevrer ou diminuer le crack c'est très utile de se mettre à fumer des joints et demander des neuroleptiques.
C'est si simple.

Moi qui souhaite diminuer ma consommation de cannabis tu me conseilles de me mettre à boire un ou deux verres de whisky le soir à la place?
Franchement des conseils comme ça...

Humain honnête les conseils d'un coin d'ombre sont très bien si tu souhaites revenir à une gestion de tes consommations. Se dire qu'on reprend la main et qu'on ne doit pas se sevrer toute sa vie mets parfois moins en difficulté psychologiquement. Seul toi sais ce que tu souhaites.

Cependant je te conseillerai aussi de contacter le CSAPA de ton secteur afin d'être épaulé dans ta démarche. Tu y trouveras une écoute et un accompagnement. Dans ces moments il est important d'être aidé.

Prend soin de toi.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
@AH6 c'est exactement ce que je fais enfaite, les neuroleptiques (loxapac) pour ma maladie et le bedo qui remplace toutes les drogues dures.

c'est triste d'en arrivé la en vrai mais ça va nettement mieux pour moi.

Hors ligne

 

AH6 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2019
65 messages

merlinlescroc a écrit

@AH6 c'est exactement ce que je fais enfaite, les neuroleptiques (loxapac) pour ma maladie et le bedo qui remplace toutes les drogues dures.

c'est triste d'en arrivé la en vrai mais ça va nettement mieux pour moi.

Tant mieu profite de ta nouvelle vie c sque jfai

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment avez-vous réussi à  arrêter la coke?
par Ortesse, dernier post 29 octobre 2019 par Stelli
  66
logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter le CRACK
par Slycoop, dernier post 29 avril 2020 par Psyché-D-LiK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le crack
par Miatcp, dernier post 09 août 2019 par Lutindesrêves
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums