Comment avez-vous réussi à  arrêter la coke?

Publié par ,
55991 vues, 66 réponses
avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bonjour à  tous et à  toutes,

Ma question est dans le titre : pour ceux qui ont réussi comment avez-vous réussi à  arrêter la coke (je parle plus de conso de crack, basé-pour moi ça reste du crack, ou injecté)

Bon moi j'ai réussi, durement mais j'y suis arrivée juste par la simple volonté (de tte façon il faut de la volonté pour y arriver), en pensant à  mon fils, à  ce que je lui faisait subir.
Je me l'injectais donc ls effets sur la dépendance psychologique en était que plus forte.

Et vous comment avez-vous réussi à  arrêter? de la vonlonté de fer, ok, mais avez-vous eu recours à  d'autres aides car pour certain la volonté ne suffit pas face à  la drogue que je qualifie de plus hard à  arrêter (plus que l'héro car au moins là  il existe des substituts qui permette de vivre plus ou moins bien sans trop y penser ou détruire son entourage, d'ailleurs je suis sous métha 10 mg que j'ai un mal de chien à  diminuer arrivé à  ce seuil.

En fait je cherche des solutions pour mon homme, père de mon fils, qui n'y arrive pas malgré qu'il en ai envie (enfin c'est ce qu'il dit, après...mais bon je lui exposerais les solutions possibles après il en fera ce qu'il en veut).
Mais pour le moment son vice détruit mon fils psychologiquement (oh que oui), il délire vraiment, il me fout ma vie en l'air (la vie que j'ai essayé de reconstruire le mieux possible avec mon mon fils, lui et moi).

C'est assez urgent comme question car là  j'envisage sérieusement à  me séparer de lui (je sais ce sera pire encore pour lui) car je veux protéger mon gosse et je l'avoue, moi aussi je veux me protéger car je sens que je vais finir pas péter un plomb mais sévère et ds le speed je ne sais pas ce que je pourrais faire (même si jusque là  j'ai réussi à  me maitriser malgré quelques idées mal venues).

Alors existe t-il des solutions en plus de la volonté (hopitaux, psy....) qui vous ont aidé.
Si oui avez-vous des adresses (si il est interdit de les donner direct envoyez moi un MP).

Bon voilà , dsl d'avoir fait un roman (mais ça me pèse trop), je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello  Ortesse de la suisse
déjà  bravo pour ton sevrage et félicitation
Pour ma part il y avait tellement de coke que j ai arrèté parce que je ne pouvais plus schooter .Toutes mes veines étaient éclatée et je n en avais plus
Alors évidemment j ai du me résoudre à  arrèter .Malade et sous alimenté .
c est un gros problème les injection de coke ..surtout ascociée a l hèro et aux benzo que je consommaient avec .
C est un produit très destructeur..
Je n ai pas de solution miracle chacun à  son rytme et tu ne peux pas pousser les gens à  faire ce qu ils ne sont pas prêt à  faire .
Mal grès cela tu trouvera peut être des pistes avec d autre tèmoi9gnages
amicalement et courage pense surtout à  toi et à  ton fils .
Tu ne pourra rien faire temps que sont père ne l a pas décider
courage et encore bravo pour y être arrivé car c est pas facile ....je ne sais pas quelle mode de consommation tu utilisais mais l injection de cette coke est destructeur
Pour la metha
je suis aussi à  des dosage de 20 mg et c est normal il faut y aller doucement a se seuil là  et descendre presque par échelle de 0.5.
A ce sujet la metha dosée à  1mlg est une très bonne chose pour vous les français
bizz

Dernière modification par reskaper (02 décembre 2009 à  01:30)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"mes veines étaient éclatée et je n en avais plus "
C'était un peu mon cas mais j'arrivais toujours a en trouver une.
Qd je pense à  mes charcutages : l'horreur!!!
Je me piquait des fois 30 fois pour un shoot et le pire c'est qd il y en avait un peu qui passé (frustration) ça m'ennervé encore plus pour m'envoyer le reste d'un coup.
J'ai l'impression que j'aurais toujours des marques sur les bras, franchement ça me gêne bcp en été et qd je dois aller chez ma famille (manche longue de rigueur). Faut que je vois avec le lazer p-e.

Franchement qd j'y pense j'en ris (un peu jaune) mais cette nostalgie ne me donne pas envir d'y retourner (quoique si je repense au gout là  ça me fait un truc donc j'évite, lol)
Puis la coke est devenue dégeulasse donc ça aide pas mal wink

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"A ce sujet la metha dosée à  1mlg est une très bonne chose pour vous les français "
oui j'ai lu :)
Mais pour le moment il n'y ap as trop d'info qui circule sur cette forme. Je ne sais mêm pas si c'est mis sur le marché.

Et ce qui me bloque avec l'arrêt brutal de ma substitution c'est que je sais que je ne vais pas pouvoir assurer avec mon fils.
Alors j'essaye de descendre par palier mais comme tu le dis c'est impossible : je divise ma dose par deux c'est trop et j'ai la flemme de doser ma metha à  la seringue.
C'est vraiment très dur à  décroché et pour moi le pire c'est le fait de ne pas ariver à  dormir : ça me rends vraiment dingue.

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
je n'ai aucune expérience niveau coke, mais déjà  tu es la preuve qu'in peut s'en sortir. Pour ton homme, comme tu le dis
1- la volonté c'est pas tjs suffisant
2- en a-t-il réellement envie?

si tu  trouves des aides et que ça ne le fait pas réagir (j'espère que si!), peut-^tre que t'éloigner un moment le fera réagir: pas une séparation brutale, mais juste prnedre l'air: ça te fera du bien et surtout pour ton fils (il a quel âge si c'est pas trop indiscret?)
si au contraire ton homme veut vraiment changer, bien sûr que ça sera dur (tu dois le savoir mieux que quiconque), mais ensemble vous devriez y arriver. Juste, tu dois être forte et ne pas retomber: c'est le risque. Apres, tu dis que tout ça détruit ton enfant psychologiquement: y'a aucun moyen de l'éloigner un peu pdt qq tps? Vous avez de l famille qui reste (genre grand mere, tante) chez qui il pourrait aller un peu? Le temps de désamorcer la situation...

Bon ce ne sont que des suggestions, fais en ce que tu juges le plus sage hein! courage!

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Le but c'est que je lui présente des solutions après il fait son choix.
C'est surtout que je le vois un peu paumé car il n'a aucune solution (il est déjà  allé voir un psy spécialisé et ça n'a pas donné grand chose mais p-e que si qq à  une adresse, un contact d'un bon profesionnel sur Bordeaux, sa région voir même ds toutes la france si c'est une post-cure ou qq chose d'assimilé)

Je lui avais parlé de l'iboga sur le pincipe il était ok mais depuis l'incident c'est extrêment dur de trouver des "structures" qui pratique ce rituel et bouffé de l'iboga sans qq1 qui s'y connait on ne préfère pas s'y aventurer. Et puis bon je ne sais pas si c'est une solution réelle, si ça fonctionne bien.

Qd à  faire partir mon fils qq temps :
Ma grand-mère est très agé donc elle aurait du mal à  s'en occuper de plus l'école maternelle est à  20 min de chez elle.

Chez ma mère : un beau père à  la con, bipolaire, qui aime torturé les gens psychologiquement: donc environnement encore moins "sure"

Ma tante qui bosse en tant que cadre qui du coup a des horaires non compatible pour s'occuper d'un enfant.
J'ai bien une amie mais je ne veux pas trop l'embéter car elle a deux enfant de
3 et 6 ans, elle me l'a déjà  gardé lorsque c'était tendu mais jamais plus d'une journée et une nuit

Hors ligne

 

nancyleo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2007
40 messages
Salut Ortesse, je crois qu'il ne faut pas que tu n'éloigne que ton fils mais vous deux!  C'est très pénible à  entendre mai c'est la réalité.  Tu sais, j'ai déjà  essayer de sauver un consommateur, il m'aimait, il disait, mais il m'a volé menti et tout.  Je l'ai supplié d'arrêter pour nous....  sans résultat.  Je suis sûre qu'il aime votre fils, mais peut-être que pour l'instant il n'est pas prêt à  arrêter.  Pense à  vous deux et dis-toi que tant qu'un consommateur va voir une porte de sortie il vas l'utiliser, donc s'il a l'impression qu'il peut consommer et vous avoir il n'a aucune raison d'arrêter.  C'est dur mais je crois qu'il faut que tu ferme la porte quitte `l'ouvrir quand il aura démontré son envie d'arrêter, car ça ne veut pas dire qu'il vas réussir du premier coup mais il faut qu'il te le démontre, sinon il faut que tu t'éloigne.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ortesse
je suis aussi d'avis que tu te protège avec ton fils..oh je sais que c'est très facile à  dire, car moi meme je vis avec quelqu'un qui boit et je suis souvent partager entre l'envie de l'aider, ou de le quitter..... je lui est donné un dernier ultimatum il y a peu de temps: il se soigne...donc il reste...;mais tu vois ça ne fait que ça : un moment ok; pleins d'autres l'horreur..et j'ai aussi un petit garçon qui en souffre...ce qui mele bcp de culpabilité pour moi en plus des soucis avec mon mec....conclusion : si tu ne supportes plus, dis le lui

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
bonjour Ortesse,

peut-être pour enlever la pression à  cette petite famille, vous pouvez déjà  vous dire que ce serait bien dans un 1er temps, qu'il aille simplement parler de ses consos à  des pros. Ainsi, d'une part ce sera moins dur pour lui d'accepter (pas de pression du tout ou rien), voire peut-être envisager de diminuer pour commencer, et d'autre part, çà  t'évite à  toi de "porter" ce problème.
l'entourage est souvent le moins bien placé pour apporter de l'aide; car trop investi affectivement, donc trop d'attentes qui peuvent faire "rechuter" la personne.

le mieux que tu puisses faire est, comme tu dis, lui faire entrevoir les solutions possibles.

si tu est sur Bordeaux, il existe certainement des assos pour les UD. il suffit de faire une recherche sur le net.

bon courage.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Ortesse,
il existe très peu de solutions pour les addicts à  la coke... Il faut trouver un médecin ou un centre qui s'y connait... Sur Paris, il y a Ego, avec un CSST spécialisé pour les addictions à  la coke... mais ailleurs, c'est le grand vide... Mais de toute façon, il faudrait qu'il puisse avoir un soutien psy voire médicamenteux!!!... Car si ça fait longtemps qu'il tape, on n'arrete pas la coke comme ça et c'est souvent de vraies dépressions qu'on ne voit pas venir car elles arrivent après 15 jours d'arrets...

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bonjour Pierre,

C'est vrai qu'un suivi psy avec une aide médicamenteuse (car c'est un homme très stressé, angoissé) serait le mieux : le problème c'est qu'il ne veut pas être en plus dépendant d'autre chose; peur d'être une loque malgrès que je lui dise qu'un traitement bien équilibré ne comporte pas ces inconvénients mais aide juste à  se sentir mieux.

Ca fait pas mal d'années qu'il connait la coke mais il a toujours réussi à  avoir une période d'abstinence de plusieurs années mais c'est vrai que depuis 6 ans il a recommencé et a un mal fou à  s'en passer (je pense toujours pour combattre son incésssante angoisse, pour un rien il ne va pas bien).
De plus notre enfant a du réveiller pas mal de souvenir d'enfance pas très heureux et il a conscience de reproduire un peu le même shéma que son père qui était alcoolique, la violence physique en moins.

Donc il est clair  que ds un état psychique peu favorable il lui sera encore plus dur de s'en sortir mais vu qu'il ne veut pas de médicaments pas sur que seule une aide psychologique suffise.

Donc c'est un peu compliqué cet histoire.

Il me parle de faire une cure en hopitaux, pk pas mais il travaille tout le temps et ne se sent pas de nous laisser seule sans moyen financier suffisant malgré que je lui dise que je préfère tirer la langue 1 ou 2 mois pour son bien, notre bien.
Et puis il y a toujours le risque d'une rechute après cure surtout s'il refuse de prendre son traitement médical à  la sortie.

Ce sont des choses qui me disent qu'il veut mais qu'il a peur de franchir le cap, qu'il a tendance à  voir tout en négatif, tout est bien noir dans sa tête un peu come si pour lui ont arrivera jamais à  ce sortir de la merde (dettes, drogues, jugement arrêté datant de 6 ans -vu que le délit c'est fait à  Paris et qu'ils ont du mal à  communiquer avec le procureur de Bordeaux en se renvoyant la balle on ne peut pas faire grand chose même si j'ai réussi à  un peu arranger le truc car il devait y aller direct il y a 2 ans- donc peur de voir les flics venir le chercher à  n'importe quel moment ainsi que d'autres pb qui nous tombent dessus en ce moment)

De plus sur Bordeaux les spécialiste de ce genre de dépendance sont peu nombreux : à  part Lise Rocher, psy spécialisé qu'il a déjà  vu et le service addictologie de Charles Perrins je n'en vois pas d'autre ou plutôt les centres de soin ne sont pas fouttu de me donner d'autres adresse qu'il ne connaisse pas.

Mais y a t-il des recherches en cours sur l'addictologie à  la cocaïne de façon à  trouver de meilleures solutions?

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"Sur Paris, il y a Ego, avec un CSST spécialisé pour les addictions à  la coke..."

Déjà  nous allons essayé de nous mettre en contact avec eux, voir ce qu'ils disent, prpose, ça ne coûte rien.
Surtout qu'ils sont spécialisé sur cette dépendance, c'est plus rassurant, nous sommes sure qu'ils connaitront bien les problèmes liés à  la coke.
Ici à  Bx il y a trop d'amalgame : les services sont : tabac, alcool et autres dépendances comme s'il fallait classer le shit, la coke, l'hero, les amphet...etc, etc... au même niveau : c'est si différent comme produit, les uns les autres n'ont rien à  voir.

Merci Pierre

Dernière modification par Ortesse (04 décembre 2009 à  16:55)

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
bonjour ortesse

tiens voilà  un lien où il évoque les traitements pouvant aider à  décrocher de la coke
http://www.rvh-synergie.org/cocaine_neu … tiques.htm

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Merci Zerely je vais le lire avec mon homme :)

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
de rien wink

c'est toujours bon d'être informé après pour savoir ce que te racontes le Doc wink

bon courage à  tous les 2 !

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Oui la cock c'est chaud et si la conso est assez reguliere et doser,ca rend quand meme assez nerveux,surtout quand le produit redessent ou se fait rare!Je me shouter a la cock que j'allais directement chercher a Rotterdam,je consommer plusieurs grammes chaques jour en Iv,je ne cherchais que le flash et le plus intensse possible,je ne vivais plus que pour cette courte minute de jouissance extreme........Puis justement j'ai commenssais a peter les cables plusieurs fois sans pouvoir me controler,j'avais les bras retamer entra la cock et le subu,enfin ca ma gaver car je ne suis pas quelqu'un de mechant a peter lmes plombs et l'idée d'amputation ma fait froid dans le dos!j'ai donc tout arreter du jour au landemain tout seul,par contre j'ai couper les pont avec tous mes contactes en raport avec la cock,j'ai demenager,j'ai vraiment tuirer un trait!
Mais je suis dependant aux opiacé donc j'ai toujours compensser la frustration et le craving avec du subu donc je n'ai pas eu trop de probleme a  arreter mla cocaine surtout que je prefere de loin l'heroine!
MAis pour quelqu'un qui na pas la bequille de l'opiacé deriere j'imagine le probleme que ca peut etre de decrocher de la coccaine!Alors ce qui est sur c'est que faut surtout pas hesiter a e faire aider si c'est possible et au moindre signe d'agressivité,se proteger avant tout car ca fait des sacré cracking nerveux la cock parfois,en tout cas moi ca ma fait faire de belles conneries!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ton témoignage jhamali.

pour le prochain article (pas celui de décembre mais celui d'après), je vais faire un article sur les nouveaux soins aux cocaïnomanes. Donc je vous tiendrez au courrant !

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui merci Jhamali, ton histoire est un peu similaire à  la mienne et à  celle de mon compagnon (à  part que le sub ça fait longtemps que nous n'en consommons plus vu que l'on est à  la métha).
La coke qd tu l'injectes c'est le flash qui apporte le plus de plaisir. Je pense que c'est pareil pour tous ceux qui la prennent en IV. le premier shoot appelle les autres
Tu décris très bien ce que je ressentais à  l'époque, cette emprise.
Sans compter le changement d'humeur même hors prise (j'ai toujours quelques restes)
Comme toi j'ai réussi à  arrêter mais mon homme à  toujours beaucoup de mal alors que l'on tapait de la même manière (même dose même si je suis plus maigre, même espace entre les prises).
Je suppose que pour certains c'est moins dure que d'autre même si j'ai rechuté plusieurs fois avant d'en être dégoûtée (mais bon je ne pense pas être totallment "guérie" mais déjà  qd j'entends parler coke ça ne me donne plus envie alors qu'avant je ne me tenais plus).

En parlant de béquille de l'opiacé, chez nous l'hero c'est de la daube il n'y a que les jeunes (bon je suis jeune aussi mais j'ai connu du bon produit) qui trouvent ça bon alors nous en plus avec notre traitement métha on a beau mettre le gramme entier voir 1 g 1/2 on sent qq chose mais bof ça nous speed plus qu'autre chose, j'ai pas ce plaisir d'antant, celui ou tu es bien, plus rien ne compte sauf le plaisir, le bien-être que tu ressents, où tu fermes les yeux et où tu aprécis ce calme interrieur (oh putain ça fait longtemps).
En bref on est toujours deçu donc je ne pense pas que ce soit une solution, puis même en espagne (c'est pas loin de chez nous) c'est devenu crade

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui Pierre c'est une très bonne idée cet article sur les nouveaux soins aux cocaïnomanes.
C'est ce qu'il manque : avoir des solutions plus concrètes.

Rien que le lien de Zerely a donné espoir à  mon homme, il était vraiment très interressé de savoir que l'on pouvait utiliser des médicaments pour l'aider à  contrôler ses pulsions même si ce n'est pas non plus miraculeux.
Mais le pb c'est que ce sont tous des médocs spécifiés pour d'autres troubles, pk n'y a t-il pas de recherches faite pour élaborer des produits plus spécifiques?
Pourtant la conso de cc est assez répandue en France et ce sur un large éventail de classe sociale.

C'est vrai on nous propose très peu de solutions alors on se sent perdu face à  cette dépendance qui parait à  certains moment insoutenable, ingérable, c'est plus fort que nous cette envie, c'est si psychologique.

Qd on arrête c'est se faire violence pour ne pas succomber, réfreiner nos envies par la simple volonté c'est extrêment dure, un coup de pouce serait le bien venu pour éviter les rechutes.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Bjour Ortesse,je ne prend plus de subu non plus,c'etais a l'epoque!J'ai arreter le subu pour arreter la cock et les shoute,donc passage a la metha aussi!
Et comme vous,l'hero ici est franchement crado et ne plait qu'aux plus jeunes,m'en suis injecter 2gr sans effet pour vraiment comprendre que je ne la sentais vraiment pas alors que des jeunes piquaient du zen devant moi! lol
Non les opiacé ne sont surtout pas une solution a la cocaine!Moi c'est tomber que j'etais deja accro aux opiacé avant la cocaine donc de ce coté ca ma beaucoup aider!
Mais sinon je pensse que se couper de toute tentation jusqu'a etre redevenus assez distant et solide face a la cock et un grand soutient moral durant les quelques mois qui suivent sont vraiment necessaire!
On dirait vous etes vers chez moi vu ce que tu decris lol Vous etes dans le sud?
Oui suis con,pres de l'espagne!lol
M'en parle pas du bien etre interieur,je tuerais pour le sentir encore une fois lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"Mais sinon je pensse que se couper de toute tentation jusqu'a etre redevenus assez distant et solide face a la cock et un grand soutient moral durant les quelques mois qui suivent sont vraiment necessaire!"

Oui c'est clair. Tu as toujours des dealeurs pour t'offrir un taquet car ils savent très bien qu'ils vont vite te revoir après, les "potes" qui te parlent de leurs plans coke, etc, etc.

Le pb c'est qu'il devra s'éloigner seul vu que j'ai mon fils qui va à  l'école et que le seul endroit où il pourrait être héberger c'est la région Parisienne, c'est pas l'idéal pour arrêter la coke surtout qu'il connait bien les endroits où choper vu que c'est sa ville d'enfance, qu'il y connait bcp de monde.

Sinon une cure mais bon il ne faut pas qu'il craque à  la sortie donc je pense qu'il faudrait p-e préparer le terrain avant.

Puis déménager, c'est compliqué vu qu'il est intérimaire et que les proprios ont peur des CDD : on a déjà  eu du mal vers chez nous à  trouver un logement convenable pour 3 + 1 chiens et deux furets sans compter l'aquarium et les 2 hamsters russes(On habite Bordeaux pour info wink le sud-ouest).

D'ailleurs il faut que j'aille sotir le chien, les furets et faire leur cage :)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"M'en parle pas du bien etre interieur,je tuerais pour le sentir encore une fois lol"

Tien toi aussi? loll

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
moi niveau qualité de la meuh, ça dépend... Après, celle que je trouve bonne, peut-etre la trouveriez vous degueu, pcq vous avez connu la "bonne", mais ne pensez vous pas aussi que c'est normal: si vous consommez, ou avez consommé lgtps, c'est logique que vous la sentiez moins. Chaque génération dit que la came (héro, lsd, coke...) c'est plus ce que c'était etc, de mon père à  certains potes plus âgés et expérimentés dans la défonce big_smile

Hors ligne

 

nancyleo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2007
40 messages
Salut ortesse, je réponds vite fait à  ta question et ça fait bientôt 8 ans que je consomme de la coke iv.  jamais rien d'autre, direct à  l'iv et j'habite au Québec.  Le problème à  ton chum je connais bien car je ne pouvais pas me rabattre sur d'autre produits pour contrôler mes consos.  Il n'y a aucun médicament ici au qc qui est donné pour contrer la rage de consommer de la coke sauf peut-être le revia conçu à  la base pour les alcooliques.  Une désintox à  la coke se passe de médoc, mais il faut dire que la dépendance physique est moins grande qu'avec les opiacé mais celle psychologiques est très grandes.  Les cures de trois ou 4 semaines font qu'on arrêtre la conso mais on ne règles pas la dépendance psy, donc au premier stimuli il risque de rechuter sauf s'il a bien compris ses mécanisme d'action et ce qui l'amenait à  consommer.  C'est pour cela qu'un suivi psychologique est important, il doit trouver ses mécanisme d'action et les situations à  risques et surtout trouver des moyens des les éviter.  Le meilleur moyen d'éviter les tentations c'est de quitter tout nos repères et de recommencer en neuf. 
il ne faut pas oublier que ce qui fait un toxicomane c'est l'individu plus le produit plus le contexte!  On change une donnée et peut-être que le tox disparaÎT!! 
Tout ça pour dire que ça ne sera pas facile mais possible.
Bonne chance

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Oui je suis assez d'accord je crois que lorsque l'on est bien accrocher,ya pas trop le choix pour vraiment s'en sortir faut bouger et recommencer en terrain neuf et sain!
Mais je connais et comprend tres bien les problemes evoquer par Ortesse,dificulté de trouver un logement,sans parler de tout ce que ca implique de sacrifice perso et humain de partior en laissant tout deriere pour tout avoir a reconstruire!
Dans un sens je dirais qu'en ayant une tuite famille c'est quand meme vachement plus faisable de decro et se refaire,ya pas,les yeux de l'amour ca donne des ailles en titanes qui peuvent defoncer tous les murs.....faut juste arriver a s'en souvenir,a retrouver ce regard et cette envis de vie..............C'est vraiment pas facile a aucuns niveau pour vraiment se couper de toute tentation mais il ya un stade ou faut peser le pour et le contre,si la vie devien dangeureuse ou impossible parfois il vaut mieu tt sacrifier a bouger pour se reconstruire meme si c'est tres dificile plutot que risquer s'enliser sur place jusqu'au point de non retour!
JE le savais,tain a la description des prod de vers chez toi,que tu etais dans mes coins lol
Je suis a une centaine de bornes de bordeaux en fait,donc on est presque voisin lol
Poison yvi,oui c'est normal e sentir de moins en moins les prod,mais ne plus les sentir du tout,avec plus d'un gr,c'est pas normal du tout,c'est tout a fait logique,les produit sont effectivements de plus en plus degeulasse d'année en année et je pensse qu'on peut comparer la came de l'epoque de tes parent a du champaggne et celle d'aujourd'hui a une vulgaire piquette voire du vin en poudre!
LEs pays ne sont pas extenssible,pour exemple le maroc qui fournis une production de h toujours plus grande,le nombre de smokard ayant exploser ces derniere années,par contre ont pas plus de terrain et de plantes,reflechis donc comment ils font pour avoir 10kg la ou ils en sortais seulement 3avant?Bhein oui le reste c'est de la merde..............puis tt a changer,la drogue n'est plus faite pour rever ou planer ou triper,elle est seulement faite pour etre vendus et faire de l'argent et ca change tout!
la came est devenus completement commerciale......

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"Oui je suis assez d'accord je crois que lorsque l'on est bien accrocher,ya pas trop le choix pour vraiment s'en sortir faut bouger et recommencer en terrain neuf et sain!"
Je sais wink mais où qu'on aille s'il l'envie lui prends de trouver de la coke je sais que ce ne sera pas très difficile. Puis je lui ai déjà  parlé de cette solution mais bof, ça ne l'a pas trop tenter, p-e penses t-il passer outre les tentations. Et puis qd je lui parle de l'entourage il me dit qu'il ne voit plus personne mais je lui réponds aussi sec que les plans coke pour les trouver tu te renseingnes bien qq part. Pas besoin de fréquenter juste de croiser.

Tout à  fait ok avec toi Jhamali sur la qualité décroissante des drogues en général.

Sans parler d'héro : la coke je l'a connais bien et même si j'en ai bcp consommé je sais reconnaitre qd elle est bonne et qd c'est de la merde.  Le prix à  baissé mais la coupe à  augmenté.
Putain de rush, mes sensations visuelles altérer, les couleurs qui changent, les sons décuplaient avec ce bon bruit ds mes oreilles, ce gout d'ether, d'essence ds la bouche, de la caillasse bien grasse qui pu la coke à  un mètre. Mtn c'est du semblant de coke même pas sure qu'il y en ai 5% ds un gramme, c'est juste du cacheton amer mélangé à  du manitol ou un truc ds le genre.
Pareil même si je fou 1 g c'est plus pareil, au moins une chose est sure ça motive à  l'arrêt.
Pour l'héro si elle était un tant soit peu bonne à  1 gr 1/2 je devrais au moins la sentir même sous métha (en plus 10 mg c'est pas grand chose).

Après je ne sais pas p-e que chez toi, Poison Ivy, c'est différent mais je doute un peu.
Oui il est possible de temps à  autre de trouver qq chose de valable mais c'est si rare

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
tu sais,je comprend aussi ton compagnon,ca parait un peu hallucinant de s'enfuire et tout lacher comme ca,partir loin de tout et tout le monde!Ca n'a rien de facile ni d'evident!
JE pensse que c'est souvent la solution de la derniere chance en fait et peut etre pour lui il n'en ai pas encore la,peut etre pensse t'il pouvoir s'en sortir par lui meme sans rien changer et peut etre y arrivera t'il!
Pour ce qui est du risque de rechute,je pensse que quand tu a dus tt abandonner tellement tu t'es mis mal et qu'il te faut tout reconstruire et de plus quand tu as une famille avec toi,je pensse qu'apres tu a plus trop envis de remetre ca et te tient naturelement loin de la cock et des gens qui la consomme!Ca devient le meme instinct que pour la trouver mais pour la fuir apres lol

Pour les prod je pensse que c'est partout pareil pour avoir quand meme pas mal bouger par le passer,juste dans les grandes villes ya plus de chance d'avoir de bon prod a l'occasion!Mais partous c'est de la merde!Pour moi,desoler mais les nouveaux usager sont des "poubelles a drogues" faut pas y voir une insulte pejorative,pour moi une poubelle a drogue c'est juste quelqu'un qui prend n'importe quoi n'importe comment............Quel interet de depensser toute sa tunne et ruiner sa vie pour un produit qui n'en ai pas vraiment un au final et qui ne fait en aucuns cas l'effet qu'il devrais non plus.......Tain je vais monter un magasin de manitol et de cafeine si ca continus lol
Bon allez je vais me coucher moi,enfin commater en smokant et regarder les fantomes dancer sur le plafond ecrouler................ 
Deja Ortesse,dis ti que vous avez une superbe force avec ton copain,c'est vous meme,votre amour,votre tite famille et ca je reste persuader que ca  fait enormement!
JE pensse qu'il faut laisser ton compagnon faire a sa facon et si vraiment les choses ne s'arangent pas ou empirent,tu sais qu'il reste toujours a solution de bouger loin de tout!
C'est deja vachement bien de prevoir et d'en parler!!Preparer les choses,c'est un super moyen que ca ce passe bien par la suite je crois!
Une bonne nuit a toi,je file......

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bon là  je suis en train de faire pas mal de recherche sur le sujet pour que mon homme puisse comprendre le mécanisme qui le pousse à  la recherche du produit (je pense que ça va pouvoir l'aider de comprendre), pk est-il aussi angoissé, stressé, ennervé et fatiqué entre les prises de coke (il ne veut pas croire que ça vient de la coke pour lui tout vient du boulot qu'il exerce), du mécanisme du sevrage et de ses étapes ainsi que les aides psy et médicales.

Au passage avec ces lectures je m'en suis pris un peu plein la gueule, y'a des trucs qui m'ont bien atteint sur le coup.
Notemment les passages sur la grossesse et la prise de coke (et oui j'étais encore dedans) et les répercutions sur les enfants. Je reconnais bcp mon enfant ds ces descriptions : retard de language (oui il parle bcp moins bien que les autres enfants) et difficultés à  rester concentré.
Sinon il est très intelligent, il comprend très vite mais c'est un handicap pour la vie scolaire d'ailleurs le corp enseignant s'en ai aperçu.
Je me doutais bien que ça venait un peu de là  mais en avoir confirmation ça me tue sur le coup.
Bon raison de plus pour éviter au petit le stress quotidien.

Bon je vais éviter de dire ça au papa, c'est un truc qui risque de le faire encore plus culpabiliser (et pour lui la culpabilité ça ne l'aide pas du tout, bien au contraire).

Je continuerais mes recherches demain soir et si ça vous interresse je vous ferez un petit condensé de mes trouvailles.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
c'est super ca,je pensse que ca peut que tres bien aider ce que tu es entrain de faire,de te rensseigner le plus possible et connaitre et comprendre les choses!C'est sur qu'il aurait mieux valus que tu saches tout cela avant et que tu ne prennes rien pendant ta grossesse,mais maintenant c'est fait,c'est fait!Donc te reste plus cas lui donner deux fois plus d'amour pour ratraper cela et comme tu le dis la culpabilité n'aide pas du tout!en tout cas,c'est tres bien de prendre conciensse de tout cela,c'est jamais trop tard pour bien faire(enfin en principe)
La cocaine epuise enormement physiquement et psychologiquement entre les prises,car il faut bien recuperer de se debordement d'energie et du temps passer a ne pas manger ni dormir et fournir pourtant des efforts,c'est comlme faire marcher une mobylette a l'ether,ca la fatigue lol
et si tu peux en faire profiter tout le monde de tes recherches ce serra interessant et servira  apleins de monde,car je trouve que les gens ne font vraiment pas assez atention au potentiel destructeur de a cocaine et prennent cela comme une drogue anodine et sans trop de conssequances!

Dernière modification par jhamali (08 décembre 2009 à  01:26)


iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"C'est sur qu'il aurait mieux valus que tu saches tout cela avant et que tu ne prennes rien pendant ta grossesse,mais maintenant c'est fait,c'est fait!"
Ben oui.
Mais bon je m'en doutais même enceinte mais la coke qd ça te tient.....ça a du mal à  te lacher.
Enfin tu sais bien comment c'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Et vous, avez-vous des tics pendant une montée de coke en iv?
par MoiMel21, dernier post 03 septembre 2016 par youyou
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous avez réussi à arrêter le crack ? J'aimerais échanger avec vous
par Humain honnête, dernier post 17 juin 2022 par AH6
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - J'ai réussi à  tromper un test salivaire (coke) !
par ideout, dernier post 12 janvier 2020 par eib
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums