Ann Shulgin, 91 ans, qui a exploré les psychédéliques avec son mari, est décédée / PsychoACTIF

Ann Shulgin, 91 ans, qui a exploré les psychédéliques avec son mari, est décédée

Publié par ,
1120 vues, 6 réponses
filousky 
Modérateur
France
6500
Inscrit le 14 Dec 2008
10900 messages
Blogs
Le couple a préconisé l'utilisation d'hallucinogènes en psychothérapie et a documenté leurs expériences avec des centaines de médicaments dans deux livres largement lus.
/forum/uploads/images/1658/19shulgin1-superjumbo.jpg
Ann Shulgin en 1979. Elle a expérimenté des médicaments psychédéliques et a encouragé leur utilisation en psychothérapie.Crédit... Alexander Shulgin/Shulgin Family Trust, via Associated Press

Ann Shulgin, qui, aux côtés de son mari, Alexander Shulgin, a développé et expérimenté des centaines de drogues psychédéliques qu'il a concoctées dans son laboratoire californien, puis a montré aux lecteurs comment les formuler dans une paire de livres massifs qui ont attiré un public culte, est décédée le 9 juillet chez elle près de Lafayette, Elle avait 91 ans.

Sa fille Wendy Tucker a confirmé le décès.

Les personnes qui s'utilisent comme cobayes pour faire des recherches sur de nouvelles drogues psychoactives, ou pour explorer les capacités de modification de l'esprit des médicaments existants, sont connues sous le nom de psychonautes, et les Shulgins étaient parmi les plus expérimentés au monde : Mme. Shulgin a affirmé avoir connu 2 000 épisodes psychédéliques induits par la drogue, un nombre étonnant qui ne pâlit que par rapport aux 4 000 de son mari.

Ils prenaient leur travail au sérieux. Chaque fois qu'Alexander Shulgin, connu sous le nom de Sasha, qui avait un doctorat en biochimie de l'Université de Californie à Berkeley, concoctait un nouveau médicament, Mme. Shulgin l'essayerait, à une dose minuscule. Si cela semblait avoir un effet, ils convoqueraient un panel d'amis - collègues chimistes, psychiatres et anthropologues - pour le tester à des doses plus élevées.

Un de leurs amis, le psychologue et collègue psychonaute renommé Timothy Leary, a déclaré au Los Angeles Times en 1995 : « Je considère Shulgin et sa femme comme deux des scientifiques les plus importants du XXe siècle ».
Ils croyaient que les médicaments psychédéliques étaient extrêmement prometteurs pour une utilisation en psychothérapie, et Mme. Shulgin a utilisé des médicaments comme la MDMA, mieux connue sous le nom d'ecstasy ou Molly, avec ses clients pendant des années en tant que thérapeute non professionnel. Pendant des décennies, cette croyance les a placés loin du courant dominant, mais il s'avère qu'ils étaient tout simplement en avance sur leur temps : les chercheurs et les thérapeutes ont récemment commencé à adopter l'utilisation d'hallucinogènes, y compris l'ecstasy, à petites doses pour traiter une série de troubles psychologiques.

/forum/uploads/images/1658/les-shuglin.jpg
Mme. Shulgin et son mari, Alexander, en 1979. Quand il inventait de nouveaux médicaments, elle les essayait.Crédit... Dale Gross/Shulgin Family Trust, via Associated Press

« Sasha et moi travaillons à peu près en équipe », a déclaré Mme. Shulgin a déclaré dans une interview accordée en 2001 au journal français Libération, publiée en anglais sur Erowid, un site web consacré à la recherche sur les drogues psychoactives. « Nous avons tous les deux les mêmes intérêts, mais nos points de vue sont différents : il a le point de vue scientifique, et j'ai le point de vue psychologique et spirituel. Nous nous complétons les uns les autres dans nos écrits. »

Dr. Shulgin était connu comme le « parrain de l'extase » : il n'a pas inventé le médicament (ce qui s'est produit en 1912), mais il a été la première personne à décrire ses utilisations potentielles en thérapie. Il n'a jamais approuvé son utilisation récréative, non pas parce qu'il était un killjoy - lui et sa femme sont allés trois fois au Burning Man Festival - mais parce que ses abus ont conduit les gouvernements à l'interdire.

Les Shulgins ont été parmi les rares chercheurs au pays autorisés à travailler avec des drogues interdites par le gouvernement fédéral - ce que l'on appelle des drogues de l'annexe 1 - grâce au Dr. Les liens étroits de Shulgin avec la Drug Enforcement Administration, où il était un consultant occasionnel. En 1981, un administrateur de l'agence a officié à leur mariage, dans sa cour.
La relation des Shulgins avec la D.E.A. s'est rompue après la publication de leur premier livre ensemble, « PiHKAL: A Chemical Love Story » (1991). Le titre signifie « Phénéthylamines que j'ai connues et aimées », faisant référence à une classe de médicaments qui comprend l'ecstasy et la mescaline.

Le livre est divisé en deux parties : d'abord une autobiographie à peine voilée, puis un guide à faire soi-même pour fabriquer quelque 170 drogues, un long métrage qui a fait de ce volume auto-édité un succès clandestin aux États-Unis et en Europe.

Les fédéraux étaient moins amoureux. En 1993, ils ont perquisitionné le Dr. Le laboratoire de Shulgin lui a infligé une amende de 25 000 $ et lui a retiré son permis de l'annexe 1.

Dès lors, les Shulgins ont insisté, ils n'ont jamais expérimenté de médicaments proscrits, juste les nouveaux que le Dr. Shulgin a conçu, qui est resté légal jusqu'à ce qu'ils soient ajoutés à la liste de l'annexe 1.

Quoi qu'il en soit, ils se sont concentrés sur l'introduction de nouvelles voies,

« Inventer de nouvelles drogues psychoactives », Mme. Shulgin a déclaré au Los Angeles Times en 1995, « c'est comme composer de la nouvelle musique ».

/forum/uploads/images/1658/miss-shuglin.jpg
Mme. Shulgin chez elle en Californie en 2021. Elle et son mari ont complété les forces de l'autre, elle a dit : « Il a le point de vue scientifique, et j'ai le psychologique et le spirituel. » Crédit... Wendy Tucker, via Associated Press

Laura Ann Gotlieb est née le 22 mars 1931 à Wellington, en Nouvelle-Zélande, où son père, Bernard Gotlieb, un diplomate américain, était consul. Sa mère, Gwen (Ormiston) Gotlieb, une Néo-Zélandaise, était femme au foyer.
Les Gotliebs se sont souvent déplacés : en Sicile, suivis de plusieurs années à Trieste, en Italie, à Nuevo Laredo, au Mexique, à Santiago, à Cuba, et à Windsor, en Ontario. Après que M. Gotlieb a pris sa retraite, ils se sont installés à San Francisco, où Ann a suivi des cours d'art et a travaillé comme transcripteuse médicale.

Elle a fait son premier voyage psychédélique au début des années 1960, au Golden Gate Park à San Francisco. « Nous nous sommes arrêtés et avons regardé autour de nous la terre, le ciel et les uns les autres, puis j'ai vu quelque chose se former dans l'air, légèrement au-dessus du niveau de ma tête », se souvient-elle dans « PiHKAL ». « C'était une ouverture en spirale en mouvement, là-haut dans l'air frais, et je savais que c'était une porte de l'autre côté de l'existence. »

Ses trois premiers mariages se sont soldés par un divorce. Dr. Shulgin est décédé en 2014. Avec sa fille Mme. Tucker, elle laisse dans le deuil une autre fille, Alice Garofalo, deux fils, Christopher McRee et Brian Perry, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Après le succès de « PiHKAL », le couple a écrit un deuxième volume, « TiHKAL : The Continuation » (1997). Le T signifie tryptamines, qui incluent la psilocybine et d'autres hallucinogènes.

Alors que le Dr. Shulgin s'intéressait principalement aux drogues pour leurs capacités d'expansion de la conscience, Mme Shulgin s'intéressait principalement aux drogues pour leurs capacités d'expansion de conscience. Shulgin les appréciait pour avoir permis aux gens de regarder vers l'intérieur.

Bien qu'elle n'ait pas reçu de formation formelle, elle se considérait comme une thérapeute laïque dans la tradition jungienne, et elle a incorporé l'ecstasy et d'autres médicaments dans sa pratique comme un moyen d'aider ses clients à faire face à des émotions, des souvenirs et des impressions réprimées.

« La MDMA est une drogue perspicace », a-t-elle déclaré dans une interview. « C'est sa fonction principale. Perspicacité sans haine de soi. Cela vous permet de vraiment vous aimer et d'apprécier ce que vous êtes. »

SOURCE :NewYork Times

Dernière modification par filousky (25 juillet 2022 à  11:19)

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage ! g-rusalem

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ocram 
PsychoAddict
Suisse
2700
Inscrit le 25 Jan 2019
3976 messages
Blogs
Bonjour,

Oui, elle est décédée le 9 juillet dernier, elle a du avoir une vie incroyable. Elle a jusqu’à tard continuer à donner des conférences sur les psychédéliques.

Son psychédélique préféré selon ses dires c’était, étonnamment, le 2cb-fly….

Merci à elle et à son maris de nous avoir pondu les deux bouquins qui font références dans le domaine.

Ocram

Hors ligne

 

Psilosophia 
Banni
France
3464
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Merci à ces deux scientifiques d'exception, paix sur vous deux désormais.


Romains 12:2 "Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide"
Reputation de ce post
 
Love it je connaissais pas ! g-rusalem

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Grateful Dead 13 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 May 2022
31 messages
Woua merci du récit c'était top. Ça m'a donné envie dans lire plus. Les bouquins sont facilement trouvable vous savez ??

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

Grateful Dead 13 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 May 2022
31 messages
Google est mon amis vous me direz, je les ai trouvé à 18e c'est acheté wink merci beaucoup filousky de m'avoir fait connaître M. Shulgin. Je manque de culture générale

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 02 Oct 2018
164 messages
Blogs
Je suis vraiment admiratif de ce qu'elle et Sasha ont fait.

J'ai un petit blotter art dédicacé par elle, je ne m'en lasse pas. Ps: c'est une photo prise avec mon vieux téléphone les couleurs sont pas ouf (tapez Mother Nature blotter art si vous voulez le voir en bonne qualité)
Mother Nature

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 02 Oct 2018
164 messages
Blogs
Je suis vraiment admiratif de ce qu'elle et Sasha ont fait.

J'ai un petit blotter art dédicacé par elle, je ne m'en lasse pas. Ps: c'est une photo prise avec mon vieux téléphone les couleurs sont pas ouf (tapez Mother Nature blotter art si vous voulez le voir en bonne qualité)
Mother Nature

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Ann Shulgin, 91 ans, qui a exploré les psychédéliques avec son mari, est décédée

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Marie-Andrée Bertrand, décédée
par Alain Will, dernier post 10 mars 2011 à  05:44 par bighorsse
  3
[ Forum ] Big pharma Cree des psychédéliques sans effets psychédéliques
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post 20 juillet 2022 à  17:46 par g-rusalem
  12
[ Forum ] Alexander Shulgin est décédé
par Kevin, dernier post 05 juin 2014 à  23:32 par pierre
  8

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 1jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Première fois - TR - Première fois lsd à 65ug
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Interaction & Mélange - Mélange alcool haldol et benzo
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
2-FDCK et plug
Il y a moins d'1mnCommentaire de absolhom dans [RC dissociatifs...]
(8 réponses)
 Forum 
J'ai pris 40mg Métha; pour calmer manque de Brune.
Il y a 10mnNouvelle discussion de axiaxiaxoa dans [Opiacés et opioïdes...]
 Forum 
Centre antidouleurs / Addiction au tramadol
Il y a 11mnNouvelle discussion de Frank Enstein dans [Tramadol...]
 Forum 
Expériences - Nuit sans avoir consommé la veille
Il y a 29mnNouvelle discussion de Parcsetjardin dans [Cannabis...]
 Forum 
Pourquoi avez vous commencé ?
Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [Au coin du comptoir.....]
(4 réponses)
 Forum 
Drogue info - Site sur le clear pour acheter du DXM
Il y a 1hCommentaire de Animavestra990 dans [DXM (dextrométhorphan...]
(3 réponses)
 Forum 
Chemsex - Viagra, comment consommer de manière safe ?
Il y a 2h
1
Commentaire de splinK dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
(19 réponses)
 Forum 
Drogue info - Peut-on toujours trouvé du DXM en ligne sur les sites chinois ?
Il y a 3hNouvelle discussion de Dodo l'Abricot dans [DXM (dextrométhorphan...]
 Blog 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 2h
1
Commentaire de prescripteur dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(9 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 4hCommentaire de Animavestra990 dans le blog de Kanekilife
(1 commentaires)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 14h
4
Commentaire de prescripteur dans le blog de Finn Easter
(15 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 00:23
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Golom, Jules9624, Olivier63, urokodream, username3000 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, le 10 Aug 2022
Bonjour à tous j’aimerais apporter mon témoignage sur cette molécule …. Au début tout beau tous rose consommation massive de 15g en 20j environ , j’arrivais à tank des 4 ou 5 jours juste avec 4h de sommeil entre chaque session Et là c’est le drame steribox plus trop d’effet en snif...[Lire la suite]
 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour tout ses conseil. Anima dans [forum] Arrêter la methadone grace a un autre opiacés
(Il y a 7h)
MIAM LE GARDENAL sa ma manque ! ledoc dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 8h)
Toute surdose de stim n'est pas un SS, g-rusalem dans [forum] Freebase . Besoin d'avis
(Il y a 16h)
+1 c'est n'importe quoi MM dans [forum] Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
(Il y a 18h)
Laissons peut-être cette personne s’exprimer en d’autres termes…? Sky. dans [forum] Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
(Il y a 1j)

Pied de page des forums