Effets secondaires cocaine : défonce/shooté, hallucinations, paranoia ...

Publié par ,
3043 vues, 5 réponses
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Hello à tous,

Je me pose beaucoup de questions sur les effets que la cocaine a sur moi.
Depuis longtemps déjà.
Et là encore plus depuis quelques jours.

Je vais vous expliquer la situation car il se peut qu'il y ait des raisons différentes aux différents effets secondaires.
J'aimerai avoir vos avis.

(je viens de terminer d'écrire, je voulais être brève mais je me suis laissée emporter. je raconte clairement ma life, ca fait presque trip report alors que c'était pas le but mais bon !)

Mon profil
Diagnostiquée trouble de la personnalité borderline + TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité)


Traitement
Naltrexone (Revia) pour consommation d'alcool et impulsivité - fonctionne très bien pour l'alcool ! incroyable, je n'ai plus de consos excessive depuis ce traitement. je continue de boire mais de façon raisonnable, et après 2 verres en général je n'ai plus envie de continuer

Lithium pour régulation des émotions
encore hypersensible et émotive mais globalement je suis plus mesurée qu'avant, je pète moins de cable que ce soit en colère ou en larmes


Ma consommation
Conso de coke depuis 2016, jusqu'à 3g/jour en 2017
arret 10 mois, reprise ...
la j'ai arrêté deux mois entre 22 avril et 10 juin
conso juillet (environ 3g/semaine)
arrêt 3 semaines en aout
reprise dimanche dernier


Les effets avant
La toute toute première fois que j'ai consommé, j'ai ressenti les effets que les gens décrivent habituellement : envie de parler, de danser, euphorie, confiance en moi etc ...
Mais très rapidement, lors des consos suivantes (avec d'autres), j'ai préféré rester posée dans un appart, à discuter. je me sentais bien, posée, détendue. pas du tout excitée ou quoi que ce soit

Puis les années suivantes, consos solitaires
je me sentais détendue et bien, mais j'étais quand même active chez moi
beaucoup d'écriture notamment, travailler sur des projets créatifs etc ...
au niveau du corps ca me fait un effet de détente, je ne gigote plus comme d'habitude, j'arrive à rester assise, posée.

c'est tous ces éléments là notamment qui ont orienté les psy vers la supposition d'un TDAH.


MAIS je continue d'être dubitative sur ce trouble
j'ai un sentiment d'imposture, comme si ca ne pouvait pas être la raison, que si ca se trouve j'avais berné tout le monde

Les effets aujourd'hui
Ces derniers temps, les effets se sont accentués dans le côté "détente" mais j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien dans ce sens, pas de témoignage qui relate ce que je ressens.

lors de mes conso, je n'arrive plus à RIEN faire.
Mais cad quand je dis rien c'est vraiment rien.
Même plus écouter de la musique, regarder des vidéos, écrire, envoyer des messages.
J'arrive vaguement à scroller mon téléphone et lire sur internet mais c'est tout.
en général, je reste sur le canapé dans le noir et j'écoute les bruits de l'appartement.
j'essaye de surveiller si mon copain va sortir de la chambre
à la fois je redoute qu'il se lève en pleine nuit, et à la fois j'espère
ce truc là m'occupe la plupart de la nuit, à la fois paniquée qu'il vienne et décue qu'il ne vienne finalement pas !
ca ressemble à de la paranoia ? je ne sais pas si ca en est, à ce niveau

avant la cocaine m'aidait à me concentrer, à faire des projets
mais là non, je me sens fatiguée
et ce dès la première trace !
ca n'a pas seulement lieu en cas d'excès

j'ai pris de la coke a 3 dealers différents et ca continue de me faire cet effet
si je suis avec du monde, j'ai du mal à parler, ca me fatigue, je me sens fébrile et ça me demande trop d'effort, donc je préfère m'isoler . etre avec des gens m'angoisse, aller dehors aussi
m'allonger, regarder le plafond
je rêve, je laisse mon esprit vagabonder, je me sens dans une bulle, en sécurité
en fait je me sens complètement défoncée, shootée, à la fois détendue dans mon corps et l'esprit serein, en paix

du coup maintenant je sais que si j'en prends, je ne peux plus rien faire du tout et que si j'avais prévu des choses c'est foutu

Est ce que ca peut etre l'excès de conso qui provoque cet effet ?
Après 2 mois d'abstinence en mai et juin, je pensais que je m'étais un peu "cleané" le cerveau.
mais dès la première re conso, ca m'a fait ca.
est ce que malgré des moments de pause, mes excès passés font leur effets aujourd'hui ?

Les effets ces derniers jours

Alors là, il y a encore quelque chose de différent, je pense !
En général, je consomme en continu et 1g me fait entre 6 et 8h.
j'ai acheté à la même personne tous les jours derniers

SAMEDI
conso 1g de 00h à 7h
pas dormi

DIMANCHE
dimanche de 7h à 17h, tentative de dormir mais pas possible.
quelques activités mais fastidieux.
craving à 15h et commande

1g dimanche de 17h à 6h
pendant la conso ces deux jours là, beaucoup de temps passé à écouter les bruits de l'appartement, à voir l'impression qu'on va venir. angoisse d'être grillée.

Dodo de 6h à 11H

LUNDI
pas de conso
très fatiguée et un peu à fleur de peau
j'arrive quand même à sortir et faire quelques trucs

MARDI ET MERCREDI JOURNEE
pas de conso
me sent très bien, joyeuse, pas d'effet secondaire, j'ai de l'énergie , bon sommeil normal

MERCREDI
conso de 22h à 10h
n'arrive à rien faire
complètement stone, je regarde le plafond, je continue à écouter les bruits etc
tous les sons m'angoissent un peu, j'ai l'impression que l'appart est très bruyant
je ne m'interroge pas spécialement sur le fait que ca me dure plus longtemps que d'habitude
je me dis que tant mieux, je suis moins accoutumée qu'avant

JEUDI
Nouvelle commande et reprise de la conso à 13H
angoisse des bruits s'accentuent
je suis pétrifiée à l'idée que quelqu'un arrive
je me mets dans des endroits de l'appart stratégique pour que si quelqu'un rentre, il me voit pas
mon mec est parti au travail mais j'ai peur qu'il finisse plus tot et rentre (ce qui n'arrive jamais !)
je marche sur la pointe des pieds quand je me déplace pour ne pas prendre le risque d'être entendue par les voisins
l'appart me stress trop et je décide à 14h d'aller dans l'appartement de ma mère qui n'est pas très loin de chez moi. elle est absente en ce moment.

pendant la journée, c'est encore pire !
tous les volets sont fermés
j'écoute aussi tous les sons et maintenant, j'ai peur que ce soit ma tante qui habite le même immeuble, qui passe à l'improviste comme elle a les clefs
au final, je me mets dans un cagibi de 3m2 au fond de l'appartement et j'attends, dans le noir
il n'y a que là que je me sens en sécurité , protégée

mais malgré tout cela, j'ai envie de continuer de consommer
car ca me fait malgré ces angoisses, une bizarre sensation de détente, de défonce, de stone
ca me met dans une bulle

je commence à avoir quelques petites hallucinations visuelles
des ombres où je vois des petits bonhommes
des trucs plutot jolis, poétiques et graphiques, rien de flippant

le g me dure donc de 13h à 22H

culpabilité et pas envie de regarder la réalité, affronter la rechute
tant pis, plus la force de lutter
je continue, je recommande encore

nouvelle commande à 23h

commande aussi de vodka mais je n'arrive pas à la boire, rien ne passe
d'habitude, je bois la vodka pur comme ca, facilement, ca m'anesthésie et ca me fait du bine. La je comprends pas comment c'est possible. je bois une mini goutte et ca me dégoutte. je comprends pas comment j'ai pu m'enfiler des bouteilles en 2h il y a encore quelques mois

je réalise que la coke me laisse un gout un peu bizarre dans la bouche
un truc un peu écoeurant qui me donne la nausée
peut etre que c'est l'excès qui me fait ça
mais non, je crois bien qu'elle a un gout un peu dégueu, pas comme d'habitude

je me dis aussi, que cet effet d'hallu et de paranoia, je l'ai eu quand jai surdosé mes médicaments pour el TDAH (ritaline et quasym) qui s'apparentent aux amphétamines.

et si ce n'était pas l'excès qui me provoquait ces effets là ?
ca expliquerait pourquoi elle me dure plus longtemps que dhabitude ?
mais ce serait quoi alors ? speed, amphétamines, produit de coupe ?

conso de 23h à 10h
ca me fait un peu vomir, mais j'ai rien mangé donc pas grand chose à sortir

VENDREDI

je suis toujours dans l'appartement de ma mère
j'avais plein de trucs de prévu ces jours ci et j'ai annulé tous mes trucs d'hier et ceux d'aujourd'hui
pour au final rester à rien faire, dans le lit, dans le noir, à écouter les bruits
même les clopes, que d'habitude j'enchaine sous coke, me donnent pas envie
elles ont un gout bizarre. celui qu'a les toutes premièeres cigarettes qu'on fume
d'habitude je fume tout le paquet quand je prends de la c en 3h , et la celui que j'ai acheté hier et encore presque plein

j'ai lu beaucoup de trucs sur internet sur mon portable

j'essaie de comprendre pourquoi je rechute à ce point là
je rempli mes tableaux de TCC thérapie comportementale et cognitive, pour analyser ce qui s'est passé ces derniers jours, qui ont provoqué ce laissé allé chez moi
pourquoi j'ai besoin de consommer, cette semaine

certes, j'ai un problème d'addiction à la cocaine, j'ai souvent l'impression de perdre le controle
mais finalement, en comparaison, je l'ai quand même d'habitude.
je consomme un g et je m'arrête quand il est fini, je dors, et cette session est terminé jusqu'à la suivante
ne pas dormir pendant 2 jours, enchainer les g comme ca sans pouvoir s'arrêter ... ca m'arrive très très rarement.
6g en une semaine,  je crois que ca n'est pas arrivé depuis 2017

l'après midi, ca va un peu mieux, j'arrive à me déplacer normalement dans l'appart, j'ouvre les volets
je mets la télé, alors que j'avais trop peur qu'on m'entende
là, je reprends un peu de lucidité
je prends 2 atarax, j'essaie de dormir

... mais j'y arrive pas, j'arrive pas à m'arrêter là
je commande encore , de façon automatique
j'ai pas envie de lutter, j'ai pas envie de réfléchir

nouveau g à 17h
mon copain doit passer me chercher vers 20h30 après le boulot, j'ai dit que j'avais envie de rentrer chez nous
je lui ai dit que j'avais consommé au téléphone, il s'en doutait un peu
mais il sait pas que j'en suis à mon 4eme g depuis mercredi et 6ème depuis samedi ...

par la fenêtre, sur les fenetres de l'école d'en face, je vois deux bonhommes qui me regardent
je crois que ce sont des autocollants, mais là on dirait qu'ils sont vivants
je sais que ce n'est pas réel, mais on dirait quand même vraiment que ça l'est !
ils ne bougent pas, ils me regardent.
je fais un coucou de la main, pour voir
le bonhomme me répond en agitant sa main
je ne sais pas trop ce que je vois là, c'est complètement bizarre
ca me panique pas , c'est comme ça, je l'accepte

/forum/uploads/images/1662/img_20220910_163326__01.jpg


A 22H, mon copain n'est toujours pas là
j'ai rangé le sachet, je n'en ai plus vraiment envie
mais je n'ai pas la force de bouger
j'ai envie qu'on reste dormir ici, j'ai pas envie de rentrer chez moi, dans l'appartement en bazare
je préfère rester chez ma mère ici, avec cette ambiance sécuritaire
mais j'ai besoin qu'on m'arrête
j'ai besoin que mon copain reste avec moi ici
me stoppe
je suis dangereuse pour moi, là

Il arrive à 23h30, le travail a terminé tard
il est trempé, il bossait dehors
il veut pas rester ici, il veut rentrer à l'appartement
mais moi je n'ai pas la force
j'ai peur de rentrer chez moi, de ces bruits, du bordel
de tout ce que je dois faire là bas, le rangement etc
j'ai pas envie
j'ai envie de rester là où je suis, et que lui aussi il reste avec moi
mais il refuse
il me caline un peu et il s'en va

je prends encore une trace
mais cette fois je n'en peux plus
alors je finis par me coucher et je m'endors

pendant la nuit, à moitié somnanbule, je me lève
je n'ai rien mangé depuis 3 jours
je mange un boite de petit pois, une de pois chiches , des kinders buenos, des biscottes
je ne m'en souviens plus bien

je dors jusque 11H

SAMEDI
il m'en reste un tout petit peu
ma mère rentre ce soir
je me sens mieux
mais bon, j'en ai encore alors ...
A 12h, je commence la fin du g
je regarde mes comptes, je n'ai plus de sous pour le mois, j'ai atteind mon découvert autorisé et je ne vais plus pouvoir retirer

Il est 16h, il m'en reste presque plus

aujourd'hui, j'ai eu la force d'écrire tout cela, enfin
j'ai cleané l'appart pour le retour de ma mère

mais je me sens bien désemparée face à tout cela.

et j'avais besoin de le partager

ca ressemble plus à un post de blog que de forum mais bon !
merci de m'avoir lu
et de me donner vos retours ...

photo de ce qu'il me reste, si ca peut aider à savoir s'il y a une coupe particulière ....

/forum/uploads/images/1662/img_20220910_152229.jpg


/forum/uploads/images/1662/img_20220910_152427.jpg

Dernière modification par IsadoraD (10 septembre 2022 à  17:01)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonsoir à toi !

Je ne sais si cela peut t'aider, mais à un moment donné de ma vie, je tournais à environ 1g/jour de coke en IV, pendant l'année 2016 surtout. A la fin, j'ai fait une courte crise de délire paranoïaque, assez aigüe tout de même : je pensais que mon téléphone était sur écoute, que les gendarmes étaient à ma poursuite, ce genre de choses... J'ai atterri à l'HP, après une TS, et ça a disparu avec l'arrêt de la conso de coke en IV. J'en ai repris ensuite pendant un temps quand je suis sorti, puis j'ai arrêté.

L'addiction à la cocaïne a des chances de provoquer des hallucinations, de la paranoïa donc, et autres formes de "bouffées délirantes", comme on dit en psychiatrie... Maintenant le mieux serait d'en parler à un psychiatre ou ton addicto. wink

Bon courage à toi ! En espérant que cela t'a aidé.

H.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
La psyché est pas top.. ( si c'est la même personne sous cet avatar)

Tu pars en "bouffée délirante", "psychose de stim", facilement induite pas la coke, en prise répète et ajoutée au peu de sommeil répète et cumulé.

Compbien de fois j'ai cru me faire des films, entendre tt et n'importe quoi, et reconsommer pr être encore plus mal au final..

Ca va être le tps de lever sérieusement le pied mam'zelle, même si je sais que ça fait un moment que tu essaye, et me souvient de tes posts, et de ton histoire..

Ms la, visiblement, ça va pas mieux du tout. Un grand bravo pour l'alcool, c'est top, bravo !! Par contre pour la coke, y'a du taff encore. T'es en train d'entretenir la psychose générée par celle-ci..


L'écrire c'est déjà bien..

Je t'envoie tt mon courage
Big up demoiselle!

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à vous.

Je relance le sujet car j'aimerais avoir des nouvelles : comment allez-vous à l'heure actuelle ?

N'hésitez pas à me joindre en MP !

H.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Hello tout le monde !
Tout va très bien.
Merci pour vos réponses.

Je n'ai rien repris depuis l'écriture de ce post (oups).
Une bonne nuit de sommeil et mes idées sont redevenues claires.
Je n'ai même pas eu de séquelles suite à ces jours de conso, même pas de fatigue ou autre.

Je viens de passer donc plus d'une semaine sans rien et tout va bien.
J'en ai parlé à mon compagnon et a ma mère !
Ma mère m'a pris ma carte pour le moment et ça me sécurise.

Ouf.
Maintenant il faut que je garde le cap et que je poursuive sur cette lancée.
J'essaie de me dire que cet excès et cette rechute me permettra peut être de mieux rebondir !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
Salut,

Toujours compliquer de donner des conseils car bcp de paramètre rentre en compte.
Perso je consommer peu jusqu’à abuser et à me rendre compte au bout 1semaine d’en avoir besoin je m’arrêter pendant 1 mois sans soucis .

En mai mon collègue avec qui je consommais seul’ement avec lui s’est mis à en vendre moins chère et la qualiter au top sans merde dedans.
Du coup au travail avec lui je tapais 15/20g mois surtout qu’a ce moment là je loger chez ma mère et bcp de problème familliaux ce qui a augmenter ma conso.
Je tourne à 1g semaine mais cette C est fortement couper au speed ce qui me fait ralentir.

Je pense que la seul chose qui peux te faire arrêter c’est de trouvé une source de motivation.
Perso c’est ma copine sachant qu’elle est enceinte depuis que je l’ai connu donc sa m’aide bcp et le fait de vouloir te-grossir et de manger énormément me permet de passer de 1g semaine à 0.5g sans forcément avoir le craving mais + par plaisir

Trouve et essaie ce qui peux te t’aider à arrêter sans galérer sache que y’a pas de problème y’a que des solution.

Comme tout objectif dans la vie t’a beau avoir des echec un moment donné tu trouvera la solution à arrêter sans trop effort tiens nous au courant mon ami bonne soirée

Ayant connu ma copine en juin j’ai quitter mon boulot pour prendre mes congé en été et j’ai baissé ma conso

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Effets secondaires cocaine : défonce/shooté, hallucinations, paranoia ...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires cocaïne
par MelodyJolie, dernier post 01 septembre 2020 par arlonne
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les effets secondaires de la cocaïne
par Goya, dernier post 11 janvier 2021 par alichuela
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Coke : Plein d’effets secondaires penible
par jack974, dernier post 20 juin 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums