Je ne suis plus moi même j’ai vraiment besoin d‘aide

Publié par ,
3095 vues, 17 réponses
Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages
Bonjour je viens de crée un compte ici car j’ai besoin d’aide.

Je m’explique, il y a 5mois j’ai eu une alcoolisation sévère et depuis je suis devenu anhedonique c’est à dire que je ne ressent plus de plaisir dans quoi que ce soit (quand je dis plaisir je parle du fait de ne plus ressentir les hormones de dopamine/endorphine dans mon corps). Je précise qu’avant ça m’a vie était agréable je faisait des études qui me plaisait beaucoup en rapport avec mes passion, j’adorais le cinéma, la musique, les sortit dehors, le sport, voir des amis, etc… Durant ces 5 moi j’ai essayé beaucoup de choses pour retrouvé le plaisir (sortir plus, sports à haute intensité, écouter de la musique, méditation/technique de respiration, activités risqués, caisson d‘isolation sensorielle, j’ai même rébus de l’alcool 4 mois après mais toujours rien). J’ai consulté plusieurs psychologue et psychiatres ainsi que médecin qui n’arrive pas à comprendre ce que cela peut être. Il ne pense pas que cela puissent être une dépression (et moi non plus), car c’est trop soudain comme changement. J’ai également fait des irm scanner qui sont revenus intacts.

Après 5mois j’ai donc fait des recherches et est décider de tester la Psylocibin pour retrouver le plaisir, j’ai donc pris 15gr de truffe magique Mexicana chez moi en étant allongé dans mon lit avec de la musique. Au début j’ai senti que je pouvait faire un bad trip car je ne comprenais pas trop ce qui m’arriver, comme si je perdait la tête. J’ai paniqué un peu mais j’ai essayé d’accepter la situation et de laisser aller. Les couleurs était un peu plus vive et vision légèrement saccadé, et quand je fermais les yeux je pouvais visualiser un peu mieux des formes au rythmes de la musique. Je n’ai pas eu de flashback d’événements antérieurs. Bref je n’ai pas vraiment ressenti de plaisir non plus même si la musique sonnait un peu mieux. En revanche ça ne va plus depuis.

Ce trip a eu lieu il y a 2 jours (dimanche 25 sept), et depuis je ne me sens plus comme avant, comme si je n’était plus moi même. C’est difficile à expliquer mais je ne pense plus de la même manière, comme si je n’avait plus de personnalité du tout. Je n’arrive plus à me rappeler de "mon histoire" ou de mon vécu comme si j’étais devenu distant par rapport à lui. Quand j’écoutais de la musique auparavant chacune d’entre elle me rappelais des souvenirs et maintenant plus rien, vide. Quand je regarde des photos de famille j’ai du mal à me sentir connecter ou à me rappeler des souvenirs lier à ces photos. J’adorais le dessin l’art et la création de musique auparavant, et maintenant c’est comme si je ne savais pas pourquoi je les faisais comme si elle était sans intérêt, impossible donc d’être créatif. J’ai essayé de faire des exercices de respiration, de l’auto hypnose et de la méditation pour me calmer mais rien ne change.

J’ai l’impression que c’est comme si je n’avais plus d’égo du tout. Ma personnalité est lié et façonné par tout ce que j’ai vécu, et maintenant cela a disparu et c’est très flippant. Je ne pense pas que ce soit de la DPDR car je suis toujours conscient d’être réel, encré sur terre, pas de symptôme visuels ou physique. Je suis complètement perdu, j’ai peur d’avoir changer les connections dans mon cerveau (au niveau de l’amygdale ou de l’hippocampe) pour toujours. J’aimerais retrouver mon moi d’avant ma personnalité et mon vécu associé. Si quelqu’un pouvait m’aider par rapport au trip pas l’anhedonie, je serais très reconnaissant.
Merci de m’avoir lu.

Dernière modification par Bertrand (27 septembre 2022 à  15:14)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Le conseil le plus sage serait de consulter
Mais à j+2 de l expérience vu qu elle ´ a pas été agréable, c est pas étonnant ton état actuel
Il va falloir quelques jours pour retrouver ton état initial, je parle pour l expérience psychédélique le reste je ne me prononce pas car j en sais rien
Mais consulte quand même

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages

Garsduso a écrit

Hello
Le conseil le plus sage serait de consulter
Mais à j+2 de l expérience vu qu elle ´ a pas été agréable, c est pas étonnant ton état actuel
Il va falloir quelques jours pour retrouver ton état initial, je parle pour l expérience psychédélique le reste je ne me prononce pas car j en sais rien
Mais consulte quand même

Merci pour ta réponse. Tu veut dire que je devrais retrouver ma manière de penser, ma personnalité enfin mon moi d’avant au bout de quelque jours ?
Tu me conseil de consulter par rapport à l’anhedonie ou l’expérience psychédélique ?

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages
D’autres personne peuvent elles m’aiguiller? J’ai vraiment pas envie de rester comme ça. Je vois bien que ma manière de penser est différente, je n’arrive plus à raisonner comme avant. Quand j’essaie de repenser a des souvenirs antérieurs j’ai beaucoup de mal et ça ne m’affecte plus de la même manière, pareil pour mes centre d’intérêt qui pourtant sont sains, ils ne me touche plus de la même manière et j’en viens même à me demander pourquoi j’aimais ces choses en premier lieu, comme si elle me paraissait sans intérêt. Ma mémoire et ma personnalité/ego on vraiment été touché voir effacé j’ai l’impression.
J’ai peur car j’ai vu beaucoup d’article disant que la Les psychédélique peuvent changer la personnalité de manière permanente.

Est ce que quelqu’un aurait vécu les mêmes symptômes et s’en ai sorti ?

Dernière modification par Bertrand (28 septembre 2022 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, as tu envisagé la possibilité d'une carence en vitamine B ? Elle est frequente dans l'alcoolisme et peut avoir de temps en temps des manifestations atypiques. Mais les troubles de la mémoire sont assez typiques.
Comme le traitement est facile (prise de vitamines) je pense qu'un essai serait logique. Vois avec ton médecin. La vitamine B1 , la plus importante, n'est pas remboursée mais elle est sans ordonnance et pas trop chère. Amicalement

https://www.lereca.com/blog/alcool-et-c … magnesium-

https://www.clinique-de-vinci.com/l-anh … -plus.html

https://www.femina.fr/article/quels-son … itamine-b1

https://www.msdmanuals.com/fr/professio … itamine-b6


https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … tamine-b12

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2022 à  13:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, as tu envisagé la possibilité d'une carence en vitamine B ? Elle est frequente dans l'alcoolisme et peut avoir de temps en temps des manifestations atypiques. Mais les troubles de la mémoire sont assez typiques.
Comme le traitement est facile (prise de vitamines) je pense qu'un essai serait logique. Vois avec ton médecin. La vitamine B1 , la plus importante, n'est pas remboursée mais elle est sans ordonnance et pas trop chère. Amicalement

https://www.lereca.com/blog/alcool-et-c … magnesium-

https://www.clinique-de-vinci.com/l-anh … -plus.html

https://www.femina.fr/article/quels-son … itamine-b1

https://www.msdmanuals.com/fr/professio … itamine-b6


https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … tamine-b12

Merci pour ta réponse. Alors oui j’ai penser au vitamines, j’ai essayé de supplémenté mais toujours aucun changement. J’aurai peut être du préciser c’est ma faute, mais je ne suis pas alcoolique, je ne bois plus depuis mais je buvait occasionnellement en soirée. Ah oui et j’avais fait un bilan sanguin qui n’avait rien révélé.

Dernière modification par Bertrand (28 septembre 2022 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
OK j'avais pensé en effet que ce n'était pas clair mais tu insistais  pas mal sur le rôle déclencheur d'une "alcoolisation sévère", c'est pourquoi j'ai cité les pbs de neurotoxicité de l'alcool, souvent liés à des carences.
Sinon je ne vois pas de quoi il s'agit. J'ai cité un article sur l'anhedonie mais si tu veux je peux chercher des articles plus scientifiques, mais quasi forcément en anglais.

Sur la psylo je ne vois pas non plus mais ça pourrait etre lié (une sensibilité paticulière).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Bertrand

Salut Bertrand, je comprends ce que tu écris quand tu parles du fait de ne plus penser de la même manière suite à une prise de psilocybine parce que ça m'est aussi arrivé.

Chez moi ce symptômes s’est escompté avec le temps mais n'a pas totalement disparu.

Les conseils que je peux te donner sont les suivants : n'y pense pas, ne te fais pas une fixation sur ton changement de personnalité, ça risque d'empirer ta situation.
L deuxième conseil est de ne plus reprendre de psilocybine.
Les troisième est de prendre rdv avec un professionnel de santé pour lui parler de ton problème d'anhedonie, et vois si il est ouvert tu pourras peut-être lui parler de ton expérience avec les champis.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Moi ça m'évoque le processus qui est recherché par les pratiquants de méditation et les personnes qui prennent des psychédéliques à visée spirituelle. Baisse du "default brain network" par exemple. Mais d'une manière brusque et traumatique, trop rapide, ce qui te laisse entre 2 eaux.

Déjà, on est à T+4 jours si j'ai bien compris. Un des problèmes des psychédéliques en thérapeutique, c'est que même si ça peut te changer durablement, l'empreinte s'amenuise avec le temps. Ce qui pour toi est une bonne chose. Je pense qu'à l'heure actuelle le principal, c'est de ne pas t'angoisser et de faire des activités constructrices. De mettre ta concentration autre part que sur le changement important que tu perçois. Plus facile à dire qu'à faire tu me dira.

Maintenant, qu'est-ce que tu as vécu de spécial pendant ce trip ? Est-ce qu'il a été traumatique ? Est-ce que tu as eu le sentiment que le trip t'emmenait vers une zone ou tu ne voulais pas aller ? Est-ce que tu as lutté pendant ce trip ?


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Pour l'effet des champis, ça me ferait penser à une crise d'angoisse profonde, une sorte de déréalisation, une distance avec la réalité. J'ai déjà vécu cela sous LSD, mais c'était fini le lendemain (avec un petit benzo pour redescendre sur le moment.)
Comme dirait g-rusalem, mets ton attention autre part que sur les changements que tu perçois. Reviens dans le corps, car l'ego aime avoir le contrôle quand nous sommes barrés dans notre tête, à tout réfléchir au lieu de vivre.
C'est pas agréable, faut se forcer un peu, mais ça revient avec le temps.
Accroche toi, t'es pas seul dans le cas.

J'ai clairement de gros déficits de dopamine, et quand je me retrouve dans une situation un peu comme la tienne (envie de rien, ne pas me sentir connecté avec autrui), la MDMA m'aide énormément. Le tout maintenant c'est d'intégrer ça dans ma vie de tous les jours...

Il est possible aussi que tu vives une sorte d'éveil spirituel, un appel à transformer ta vie radicalement, et donc une disparition de tous les plaisirs egotiques pour se concentrer sur l'essentiel : la vie, le moment présent.
Si ça te parle et que tu souhaiterais comprendre plus en profondeur ce que je dis ici, je conseille "Le Pouvoir du Moment Présent" d'Eckhart Tolle

Dernière modification par SillyCone (01 octobre 2022 à  15:28)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages
Bonsoir à tous. Bonne nouvelle ça va beaucoup mieux j’ai retrouvé mon "moi d’avant" on va dire après plusieurs semaine. C’est revenu tranquillement tout seul heureusement. J‘ai toujours de l’anhedonie mais bon ça ça risque pas de me quitter j’ai l.’impression. Merci à tous pour vos message, ça fait plaisir d’avoir des gens qui sont près à aider un inconnu. Bonne continuation à tout le monde.

Hors ligne

 

tony17 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2022
35 messages
salut, il faut savoir que l'alcool détruit le cerveau ainsi que 300 000 neurones / cuite
et c'est un dépresseur, la prise régulière de cuite peut mener à la dépression, elle détruit aussi les circuits de récompense (dopamine...).
Pour ce qui est de la prise de psylo que tu as eu, normalement il n'est pas conseillé d'utiliser une forte dose de champi/truffe lorsque l'on se sent déprimé ou avec des sentiments négatifs, car ca peut amplifier les émotions/sentiments positifs ou négatifs et ça même après plusieurs jours.

Peut être que tu devrais essayer le micro dosage et arrêter complètement l'alcool, effectivement la psylo à forte prise peut tuer l'égo, elle modifie les chemins neurologique et connecte des zones du cerveau qui ne sont pas connecté en temps normal

peut être que tu devrais regarder du coté de ton alimentation et la rendre plus équilibré en nutriment, fruits, légumes, vitamine b, c, d, magnésium etc... avec un micro dosage

fais tu du sport ?
as tu de bonnes nuits de sommeil ?
qu'elles sont les pensées dans ton esprit ? sont t'elle négative, positive ?
as tu de l'Energie pendant ta journée ?

Dernière modification par tony17 (12 octobre 2022 à  18:03)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Attention dans certains cas (consommation ancienne, reguliere  et/ou importante) il n'est pas conseillé de faire un sevrage alcoolique sans avis medical. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages
Bonsoir à tous. Bonne nouvelle ça va beaucoup mieux j’ai retrouvé mon "moi d’avant" on va dire après plusieurs semaine. C’est revenu tranquillement tout seul heureusement. J‘ai toujours de l’anhedonie mais bon ça ça risque pas de me quitter j’ai l.’impression. Merci à tous pour vos message, ça fait plaisir d’avoir des gens qui sont près à aider un inconnu. Bonne continuation à tout le monde.

tony17 a écrit

salut, il faut savoir que l'alcool détruit le cerveau ainsi que 300 000 neurones / cuite
et c'est un dépresseur, la prise régulière de cuite peut mener à la dépression, elle détruit aussi les circuits de récompense (dopamine...).
Pour ce qui est de la prise de psylo que tu as eu, normalement il n'est pas conseillé d'utiliser une forte dose de champi/truffe lorsque l'on se sent déprimé ou avec des sentiments négatifs, car ca peut amplifier les émotions/sentiments positifs ou négatifs et ça même après plusieurs jours.

Peut être que tu devrais essayer le micro dosage et arrêter complètement l'alcool, effectivement la psylo à forte prise peut tuer l'égo, elle modifie les chemins neurologique et connecte des zones du cerveau qui ne sont pas connecté en temps normal

peut être que tu devrais regarder du coté de ton alimentation et la rendre plus équilibré en nutriment, fruits, légumes, vitamine b, c, d, magnésium etc... avec un micro dosage

fais tu du sport ?
as tu de bonnes nuits de sommeil ?
qu'elles sont les pensées dans ton esprit ? sont t'elle négative, positive ?
as tu de l'Energie pendant ta journée ?

Salut, merci pour les infos malheureusement tout ce que tu a cité j’ai déjà essayé. Effectivement je pense que l’alcool a détruit mon circuit de récompense, même si je n’étais pas un buveur chronique du tout. Je ne vois que ça comme possibilité car ça n’est absolument pas dans ma tête.

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages

prescripteur a écrit

Attention dans certains cas (consommation ancienne, reguliere  et/ou importante) il n'est pas conseillé de faire un sevrage alcoolique sans avis medical. Amicalement

Comme je l’ai dit plus haut je ne suis pas un buveur régulier ou dépendant à l’alcool, loin de là et depuis tout ça je n‘y est plus retoucher.

Hors ligne

 

Bertrand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
8 messages
C’est gentils de vouloir m’aider pour l’anhédonie mais je pense clairement que c’est mort pour moi de ce côté là et les médecins neurologue n’aident franchement pas.

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages

Bertrand a écrit

C’est gentils de vouloir m’aider pour l’anhédonie mais je pense clairement que c’est mort pour moi de ce côté là et les médecins neurologue n’aident franchement pas.

Salut Bertrand, pour ce qui est de l'anhédonie rassure toi c'est pas quelque chose de nécessairement définitif.
Si ton médecin à écarté les causes psy peut être qu'une IRM cérébrale avec produit de contraste pour visualiser les circuits dopaminergiques du striatum ventral et des régions  corticales pourrait apporter des réponses.

J'imagine que ça doit être particulièrement compliqué à vivre, mais accroche toi vieux il y'a de grandes chances que ça finisse par revenir à la normal.

Dernière modification par DCLXVI (23 novembre 2022 à  17:41)


Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
C'est aussi peut être tout simplement un cap dans ta vie.
Ça peut parfois être brutal

On met parfois des mal être ou des sensations de vide sur le dos des prise de psychotrope (alcool, hallucinogène, stimulants, opiacés.. ), alors qu'elle serait arrivé également sans prise de produit

C'est cool que ça aille mieux
C'est ptet un signe de ton corps de te poser, faire un bilan, savoir ce que tu aime et ce que tu veux dans le futur

Prend du temps pour toi, prend soin de toi
Consulte des professionnels afin de parler de ce passage à vide

Même si c'est dur sur le moment, peut être en tireras tu du très positif pour la suite de ta vie !

Sûrement même.. Il est parfois bon de ce poser et de s'interroger lors des moments de doutes.

Courage !
Porte toi bien
Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce vraiment un hallucinogène ?
par tomatoketchup, dernier post 03 décembre 2022 par tomatoketchup
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le mycelium est-il vraiment comestible ?
par Mobidick, dernier post 01 mars 2018 par Snap2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolter en même temps ?
par KetozoreDTR, dernier post 20 octobre 2021 par KetozoreDTR
  3

Pied de page des forums