Sevrage forcé non désiré, des conseils?

Publié par ,
1688 vues, 18 réponses
Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Bonjour,

Mon médecin n'a jamais eu en odeur de sainteté le sub et a décidé de me traiter comme un sous-patient. Ayant mal noté l'heure du rendez-vous et étant arrivé une heure en retard, il n'a pas voulu me faire d'ordonnance en m'indiquant de prendre un autre rendez-vous, prochain rendez-vous en février.

Je le prend vraiment comme un gros doigt d'honneur, il m'a vu attendre devant sa porte, il est revenu me voir après une heure d'attente pour me dire qu'il ne me fera pas mon ordonnance car il a beaucoup de boulot. En trois ans de consultation de ce médecin, il m'a pris la tension la première fois que j'ai été le voir, sinon chaque rendez-vous dure environ le temps d'écrire l'ordonnance.

Je me dis que ça peut être une bonne occasion pour en finir avec le sub que je prend depuis 6 ans, 6mg par jour environ.

Avez vous des conseils pour atténuer le manque?

Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux, j'appréhende vachement l'arrivée du manque, je comptais arrêter, mais pas maintenant.

Il y a toujours la solution d'aller voir un autre médecin mais à la campagne c'est plutôt compliqué d'en trouver un qui reçoit des nouveaux patients et aller dans un centre de toxicologie, ça implique de rentrer dans le système et j'ai pas vraiment envie d'être répertorié comme toxico, j'ai arrêté les conneries depuis des années et j'ai continué à prendre mon subutex par flemme de me taper le manque, j'ai plus aucun attrait pour la défonce, pour ça que l'idée d'arrêté ne m'effraie que par le manque qui va arriver...

Je suis à votre écoute, j'ai besoin de votre expérience, merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  c'est pas parce que tu vas aller dans un centre  de soins  Csapa ou autre  hôpital que tu vas être catalogué toxico   je  te rappelle que  fumer des cigarettes  rentre dans cette catégorie  (toxicomanie,) a  qui  se therme va vraiment bien  kan on  sait que ça contient du benzène nitroamines cadmium etc ...  pour la buprenorphine je préfère le therme pharmacodépendance  . ton Doc  excuse moi c'est vraiment un bâtard  il a  dû faire le serment d hypocrite . le mieux  c'est de changer  kit  faire plusieurs kilomètres tout les 28 jours . le manque de sub  que je trouve  moins hardcore que la méthadone reste très désagréable  insomnie de plusieurs jours  ça tire de partout  jambes sans repos etc... même sans voiture appel des médecins du coin pour avoir de l aide va y en car  ou  un pote te conduit

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je sais pas a combien de kilomètres se situe la ville la plus proche  ?  sérieux le médecin connaissant  la situation de te laisser  en  souffrance   c'est incroyable  pour une histoire de retard  ça prend 1 minute de rédiger une ordonnance  buprenorphine

Hors ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Je suis bien d’accord, ce docteur est une merde, au début il n’avait aucun patient et m’avait refusé, c’est après que ma pharmacienne l’ait appelé pour lui demander de me prendre et lui expliquer que j’étais quelqu’un de sérieux et qu’il n’aura aucun problème avec moi qu’il a bien voulu me voir.

Depuis le Covid, il a beaucoup de clients, dur d’avoir un rendez-vous et à plusieurs reprises je lui ai demandé des ordonnances plus généreuse car je prenais mon traitement à crédit, faute de rendez vous à temps. La dernière fois il m’a gueulé dessus pour arrêter cette pratique qui ne dérange que lui, il n’a probablement pas compris que j’avais besoin du médicament pour tenir debout ou s’en cogne, c’est probable également.

En trois ans, il ne m’a jamais demandé comment j’allais et mes tentatives pour parler de la pluie et du beau temps se sont soldé par un divin mépris, il n’a pas envie d’être sympa et j’arrête là avec ce con.

Maintenant le problème c’est aussi que les centre de traitement demandent de la confiance et demandent d’y aller tous les jours au début, j’avais choisi un traitement en ambulatoire car moins contraignant. J’ai eu raison d’ailleurs, je n’ai plus aucun lien avec le milieu de la drogue depuis 5 ans, plus aucune envie d’en prendre, je travail et je suis inséré socialement comme n’importe qui, le traitement marche si bien que je l’ai oublié et sans mon précédent médecin qui m’aidait à baisser les doses en se préoccupant de mon état psychique, je n’ai pas baisser d’un mg depuis 3 ans, voir en prendre plus de temps en temps car j’avais totalement perdu l’objectif d’arrêt à terme et ne comptais plus vraiment les prises journalière comme j’aurai du.

Je suis plutôt déterminé à en finir avec tout ça, ce mauvais traitement me donne envie d’aller de l’avant.

Reste que j’ai peur… Combien de temps je serai cassé avec le manque?
Une amie a trois boîtes de tramadol 100mg à me dépanner, est ce que ce sera suffisant pour tenir le temps du sevrage et continuer de travailler?

A savoir que je n’ai pas droit aux arrêts maladie, je suis à mon compte et mes finances actuelles ne me permettent pas de prendre un mois de vacances pour goûter à la souffrance…

L’autre problème c’est que mon traitement est un secret, personne n’est au courant, à part deux amies, dont une qui aurait vraiment pu me soutenir physiquement continuellement mais qui n’est justement pas là physiquement. Je ne peux compter sur aucune aide extérieur pour passer le cap et je sais que si j’arrive à aller au bout, je ne toucherai jamais plus d’opiacés, le vrai problème c’est d’aller au bout sans aide d’aucune sorte…

Désolé de faire des messages long mais je vide un peu mon sac, faute de pouvoir avoir de l’aide

Hors ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Et j’ai une voiture, pas de soucis de ce côté là, le seul problème c’est de trouver un médecin qui accepte de faire ce genre de prescription à un inconnu.
Ça se trouve, je le sais, mais autant transformer ce coup de pute en chance de rebondir

Dernière modification par Elfuzzor (26 novembre 2022 à  05:33)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je comprends   le problème c'est que  pendant  ses années de traitement ton. cerveau ses  reconfiguré pour   essayer de  fonctionner  (normalement)  privé des effets inhibiteurs de la buprenorphine  il va être déstabilisé  c'est pour cela que l ont déconseille le sevrage brutal  . le tramadol pourrais t aider  pour moi ça fonctionnait bien tu peux essayer  pour voir comment tu réagis un collègue avait fait un sevrage sec de subutex en prison a l époque où Il  te laissé en chien  il m'a dit une 20 ene de jours pour  que ça se tasse  appel kan même des médecins pour expliquer ton cas on c est jamais tu peux tomber sur un mec bien

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
"Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux"

Salut,
Le kratom est interdit mais des sites en livrent encore et je n'ai jamais eu aucun problème à en recevoir. Si tu l'utilises juste le temps du sevrage et pas plus (on va dire max 10 jours), ça peut vraiment aider à pallier le manque, voire à le supprimer totalement, c'est d'ailleurs à mon sens (avec un usage récréatif très très occasionnel), son utilisation la plus intelligente (sevrage d'opiacés) si l'on reste sur une durée courte. Sinon on ne fait que remplacer une addiction par une autre et le sevrage du kratom peut être aussi compliqué. Pour ma part, après une courte lune de miel, j'ai constaté beaucoup d'effets négatifs du kratom en usage quotidien, d'autant qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dans un batch (pesticides et autres).
Je me suis sevré de la codéine sans aucune difficultés avec une semaine de kratom puis arrêt du kratom. Le risque est de continuer le kratom une fois le sevrage effectué car c'est assez addictif et plaisant...
Pour la codéine, je m'en fais prescrire assez facilement en invoquant des problèmes dentaires ou douleurs chroniques, en disant que je n'ai pas réussi à joindre ma dentiste ou que mon médecin traitant est absent, en racontant que je me goinfre d'ibuprofène et de paracétamol alors qu'avec un klipal 600/50 je n'en prends qu'un et ça me soulage...
Ça marche à quasiment tous les coups mais j'habite une grande ville (et j'ai remarqué que les généralistes prescrivaient plus facilement que les dentistes). Mais je pense que le kratom est une meilleure aide au sevrage, dans mon cas la codéine m'avait peu soulagé du sevrage du kratom, alors que le kratom avait très bien marché pour sevrer la codéine...

Après la solution la plus simple serait effectivement de trouver rapidement un CSAPA ou un addicto en expliquant ton cas et ta situation d'urgence (tu seras pas répertorié toxico, tu t'en fous de ça, c'est leur boulot de t'aider) . Ou appeler des médecins et tenter ta chance en expliquant ta situation. Ce qu'a fait ton médecin n'est pas normal et je pense pourrait être dénoncé. Ta pharmacienne avait l'air cool, elle ne peut pas t'aider à trouver un autre doc à qui elle explique ta situation ?
Bon courage

Dernière modification par randobag (26 novembre 2022 à  11:43)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Salut,

Déjà comme on te dit, oublie le sevrage cold turkey, pourquoi te faire du mal ?

S'il t'aurait fait l'ordonnance, tu aurais bien continué donc je pense que tu devrais reconsidérer ta décision.
Et par ailleurs pout un TSO buprénorphine ou  méthadone, il n'est pas absolument nécessaire de réduire les doses obligatoirement.

Cela doit venir de toi seul, et en amont tu dois aussi pouvoir en parler avec le médecin / addicto  et prendre ta décision après avoir échangé avec lui.

D'ailleurs avant d'initier un traitement de substitution aux opiacés il faut avoir une discussion avec lui.

Si un sevrage est ta décision, alors dans ce cas il est possible de le faire TRES progressivement.

Maintenant si tu as un véhicule, tu peux normalement trouver un généraliste qui ne  soit pas toxicophobe...

Une dernière chose, je me demande même si c'est bien légal, de te faire attendre jusqu'en Février !! Une ordonnance d'un tso c'est 28jpurs.surtout s'il te prescrit du subutex depuis 6 ans!!
à voir peut-être avec l'ordre des médecins?

Courage à toi!

MM

Dernière modification par meumeuh (26 novembre 2022 à  12:28)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

randobag a écrit

Après la solution la plus simple serait effectivement de trouver rapidement un CSAPA

Les délais pour un rdv dans un CSAPA sont généralement assez long 3sem /  1 mois voire plus.

randobag a écrit

Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux"

Dangereux dans quel sens ?

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

meumeuh a écrit

randobag a écrit

Après la solution la plus simple serait effectivement de trouver rapidement un CSAPA

Les délais pour un rdv dans un CSAPA sont généralement assez long 3sem /  1 mois voire plus.

randobag a écrit

Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux"

Dangereux dans quel sens ?

Hello, j'ai mal quoté, pour la dangerosité de la codéine et du kratom, c'est une déclaration initiale de l'OP (qui je crois ne parlait que du kratom), par contre mais ce serait un long débat je trouve la codéine plus safe que le Kratom, déjà on sait exactement ce qu'il y a dans un cachet de codé alors que bien malin celui qui connait l'exacte composition de son batch de kratom... Le kratom m'a vraiment mis en danger après conso quotidienne (perte de cheveux, éruptions cutanées diverses, dépression, grosse perte de poids et j'en passe), je le réserve désormais à des occasions exceptionnelles...

pour les cspa, oui c'est souvent long, mais perso j'ai déjà eu un rdv assez rapide en expliquant ma situation (qui était peu ou proue la même : sevrage sec sans aucune aide médicamenteuse), mais sinon c'est clair que ça peut être long...
bonne journée

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Si tu cherches un médecin , avant d'essayer de prendre RDV au hasard , tu peux peut etre essayer de téléphoner dans différents cabinets et expliquer ta situation !
Le médecin dont tu parles n'a pas accepté de te prendre ces derniers jours alors  que tu avais RDV avec lui et il te dit ne pas avoir de place avant février alors qu'il sait pertinemment que tu as besoin de ton traitement ?

As tu déjà été en retard lors de tes RDV avec lui et si oui, est ce arrivé plusieurs fois récemment ?

C'est juste histoire de comprendre la situation et savoir si il y a quelque chose qui l'a exaspéré ( à tors ou à raison ) , ou si ce médecin est juste un sale con ( vu ce que tu nous en dit , apparemment l'empathie ce n'est pas son truc alors que dans la médecine c'est extrêmement important !) ou vraiment une grosse merde !

Vu qur tu es sous Subu, n'importe quel médecin de ville a le droit de t'en prescrire et c'est déja une chance par rapport â la metha , où là tu galèrerais beaucoup plus car il faut l'autorisation d'un centre par lequel tu dois passer , pour ensuite qu'un médecin bien dèterminè puisse t'en prescrire, ce qui est beaucoup plus compliqué .

À ta place  j'appèlerai différents cabinets de médecins et expliquerais ma situation, quitte à la faire pencher à ton avantage si besoin est car là , ce que fait ce médecin est dégueulasse !
Qu'à la rigueur il t'ait fait attendre un moment en faisant passer d'autres patients avant toi, ça pourrait éventuellement se comprendre mais ça prend 5mn de rédiger une ordonnance , surtout qu'apparemment d'habitude , ça n'a pas l'air de lui prendre plus de temps, alors il ne faut quand meme pas abuser !
J'en ai ras le bol de ce sentiment de toute puissance dont se sentent investis un certain nombre de médecins qui finissent quasiment par se prendre pour dieu le père !

Dernière modification par Acid Test (26 novembre 2022 à  16:47)

Reputation de ce post
 
appeller ça peut être exténuant, mais ça ecrème les cons

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Acid Test a écrit

J'en ai ras le bol de ce sentiment de toute puissance dont se sentent investis un certain nombre de médecins qui finissent quasiment par se prendre pour dieu le père !

C'est clair, j'imagine que ce n'est pas le souci principal de l'OP en ce moment, mais je serais curieux de savoir ce que penserait l'ordre des médecins de tout ça...
Mais c'est vrai qu'il y a aussi plein de docs compréhensifs (ou juste professionnels en fait) et que tu devrais appeler en expliquant la situation. Ou te tourner vers ta pharmacienne sympa ?...

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
yo c'est clair je pensais a ça au début du poste l ordre des médecins sérieux ont laisse un patient avec une pharmacodépendance majeur aux opiacés dans une pareil situation  Ouah la hchouma  en fait c des docs en carton ils sont juste bon a colorier des ordonnances en échange de fric  .  finalement c'est pas parce que on a réussi les examens pour avoir le diplôme de  dr que l ont et un

Hors ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
A la base j'avais un docteur en or... Il a fait un burnout avec le covid et j'ai dû passer chez celui-ci, j'avais je n'aurai eu besoin de lui si mon vrai médecin était encore là.

Je n'ai jamais eu de retard du genre avant, le seul truc qui aurait pu être exaspérant c'est qu'en arrivant pas à avoir de rendez-vous(il y a un numéro pour les urgences mais il m'a fait comprendre que le renouvellement de mon ordonnance n'en est pas une), ma pharmacienne qui est profondément humaine et comprend totalement la problématique de ce traitement ne me laissait pas en chien et m'avançait mon traitement, quand j'arrivais à avoir un rendez-vous je demandais donc plus de cachets sur l'ordonnance ou de la dater une semaine en arrière pour couvrir le crédit dans la compatibilité de la pharmacie. Je peux comprendre que ce soit un peu hors cadre mais c'est de loin le mieux à faire vu qu'il ne veut pas me prendre entre deux ou envoyer mon ordonnance à la pharmacienne comme le faisait mon ancien médecin quand il n'avait pas le temps de me recevoir.

C'est avant tout une question de volonté, même si ce n'est pas sa spécialité il sait que ce genre de traitement ne doit pas être coupé, c'est sa nature même. En me disant de reprendre un rendez-vous et de mettre la cloche sur doctolib pour attendre un désistement, il sait que ça pose problème vu qu'il ne veut plus faire d'ordonnance plus généreuse.

La faute reste mienne d'avoir mal noté l'heure du rendez-vous à l'origine, il y a juste des façons plus humaine de gérer ce genre de chose, surtout quand on parle d'un bout de papier qui met littéralement deux minutes à faire.

Pour l'ordre des médecins, je pense qu'il n'apprécierait pas mais je n'ai aucune envie de me lancer dans ce genre de croisade. J'aurai du chercher un autre médecin bien plus tôt, celui là est de toute évidence un con depuis le début et maintenant que sa clientèle est bien développé il ne veut plus s'emmerder avec mon bout de papier, il veut probablement des clients de qualité, ce que je ne suis pas.

J'ai réussi à trouver quelques boites de subutex, en diminuant mon traitement je pourrais tenir un peu, avec du manque mais ça sera tenable. Si je ne trouve rien, j'aurai de toute façon mon rendez-vous chez le même médecin qui est déjà programmé, au pire j'aurai tenu jusque là avec 2mg par jour et je pourrai tenter l'arrêt total pendant les vacances de noël. 

J'avais trouvé un médecin qui a des rendez-vous mais apparemment c'est pas un marrant et il ne fait pas de sentiment selon la pharmacienne, elle me l'a déconseillé donc je vais continuer mes recherches mais je vais quand même tenté, si ce n'est d'arrêté, de me rapprocher le plus possible de cet objectif

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs

Elfuzzor a écrit

Maintenant le problème c’est aussi que les centre de traitement demandent de la confiance et demandent d’y aller tous les jours au début,

Ca ce n'est pas normale non plus, et c'est de la maltraitance des usagers...

On voit combien cette maltraitance est omniprésente dans le système de soin, que ce soit dans les CSAPA ou chez les médecin généralistes...

Hors ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages

pierre a écrit

Elfuzzor a écrit

Maintenant le problème c’est aussi que les centre de traitement demandent de la confiance et demandent d’y aller tous les jours au début,

Ca ce n'est pas normale non plus, et c'est de la maltraitance des usagers...

On voit combien cette maltraitance est omniprésente dans le système de soin, que ce soit dans les CSAPA ou chez les médecin généralistes...

C'est malheureusement compréhensible d'une certaine façon de demander à avoir un peu de confiance. Mais malheureusement, je ne peux pas me présenter tous les matins à une officine pour avoir droit à mes cachets, autant me taper le manque dans ce cas...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Passer de 6mg à 2 mg par jour , surtout si ça fait 6 ans que tu es â 6mg , tu ne vas pas tenir , surtout pendant plus de deux mois si c'est vraiment en Fevrier qu'est ton RDV .
Vu que tu bosses en plus , tu vas pas pouvoir faire ton taff correctement ! Je ne pense,pas que ce soit une bonne idée .
Je te conseille plutot d'essayer de trouver un autre médecin et en effet , de guetter en meme temps les désistements chez celui que tu vois .

Dernière modification par Acid Test (27 novembre 2022 à  03:41)

Hors ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Je vais faire en sorte de ne plus aller voir l'actuel tout de même, au pire j'irai dans un CSAPA, c'est pas ce que je voulais mais au moins ils doivent avoir l'habitude du suivi.

Passer de 6mg à 1mg ne me fait pas particulièrement peur, j'étais parti en vacances avec carrément pas assez de médoc pour deux semaines, en jouant avec la demi-vie du produit à base de 0,5/1/1,5 j'avais réussi à être dans un état convenable pendant ce temps même si je pouvais oublier les randonnées.

Demain ce sera le troisième jour du traitement dégradé, logiquement c'est celle qui va commencer à piquer, à voir en pratique. Si je tombe dans un état trop lamentable je peux toujours reprendre ma dose normale, histoire d'être moi-même au moment où j'en aurai le plus besoin...

Hors ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Je repasse par ici pour vous demander votre avis, je suis donc passé de 6/8mg par jour à 1mg depuis vendredi. Hier j'étais bien cassé mais aujourd'hui honnêtement c'est gérable, j'ai juste l'impression d'un lendemain de soirée ou de fatigue, est ce que le vrai manque va arriver plus tard, après une semaine ou quelque chose comme ça?

Car pour l'instant, j'ai plus de mal à abandonner la gestuelle que la molécule, si j'avais pas ce besoin de gestuelle, je tenterai même une plus grosse diminution si c'est "que" ça, quitte à être pas bien...

J'ai même senti un regain d'énergie aujourd'hui par rapport à hier, ce qui en principe ne devrait pas être le cas?

Des expériences similaire avec le subutex?

A savoir que je n'ai rien pris pour compenser, même pas un doliprane.

Dernière modification par Elfuzzor (30 novembre 2022 à  03:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams...
par BabyBurp, dernier post 09 mai 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums