Tramadol effets et synergie avec le cannabis

Publié par ,
1978 vues, 5 réponses
Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Bonjour,

Je créé cette discussion pour éclairer certains qui voudrait avoir une description plus précise des effets du tramadol et avoir des retours sur les expériences de chacuns.

Dans la description que je fais, je donne principalement les effets positifs car au stade de ma consommation je n'ai pas encore le ressenti d'effets secondaires notables mais je sais qu'il y en a et des précisions dessus seraient les bien venues.

Pour arriver à ces effets, mes prises allaient de 150 à +400mg, je fais 1m90 pour 75kg.

Tramadol effets :

- plénitude

- buzz/bourdonnement discret comme une vibration légère qui entoure la tête

- bien être manifesté par un sentiment cotonneux, chaleureux d'abord dans son propre corps(chaleur interne très agréable et feeling difficile à décrire comme si notre corps entier était un oreiller) et dans l'environnement autour(comme si on était un oreiller qui se déplace dans un environnement fait d'oreiller)

- euphorie moyenne mais grandissante avec la dose

- envie irrationnelle d'accomplir certaines tâches

-Les pensées sont comme enveloppées dans du coton et ont moins d'impact sur la psyché

- désinhibition, légère perte de l'ego, perte de l'importance de ses problèmes (mieux dit : les problèmes paraissent plus lointains ou plus insignifiant), disparition du stress ce qui permet de parler plus facilement avec une honnêteté plus prononcée

Conclusion : un sentiment global de confort et de plénitude, les émotions ressenties sont principalement neutres ou positives, c'est en quelque sorte être blasé et se sentir bien, peu de réactions aux différents stimulis négatifs ou positif, beaucoup d'effet ressenti physiquement avec cet sorte de buzz/bourdonnement, le ressenti cotonneux très très présent et encore plus agréable avec une doudoune ou un sweat etc, avec une facilité à parler de chose futiles comme graves.

Ensuite, j'ai souvent accompagné mes descentes mais aussi mes prises avec un joint.

Combiné avec du cannabis :

un joint donne un boost d'énergie qui se fait ressentir en une sensation de clarté d'esprit, comme si on y retirait assez de coton pour réveiller l'esprit. L'effet sédatif du tramadol se couple a celui du cannabis mais ne le rend pas plus puissant on obtient simplement un mélange des deux effets qui se ressentirait même comme un peu moins sédatif, augmentation de l'euphorie et de la sociabilité (le tramadol rendant un peu blasé, la volonté de parler ou d'échanger avec les autres est moins présente mais donne lieu à des échanges plus intéressant en raison de la désinhibition).

En conclusion le cannabis et le tramadol forment une synergie assez énergique comparée aux effets de base des deux substances séparées, le cannabis réduisant l'anesthésie mentale et physique du tramadol tout en conservant le sentiment cotonneux.


Je rappelle que ces effets sont le fruit de mon expérience personnelle, comme toujours nuancé sur ce forum celà diffère en fonction des individus.

J'ai omis les effets négatifs car mise à part une persistance des effets le lendemain de grosse prise de tramadol(+400) couplée à plusieurs joints, je n'ai encore pas de ressenti d'effets secondaires que ce soit physique ou psychique.

Le tramadol peut être très addictif, cet aspect se manifeste par un léger craving chez moi mais qui varie en fonction et est largement supportable voir oubliable la plupart du temps, mes prises s'enchainant sur 1 à 2 semaines et je m'abstiens ensuite sur plusieurs mois.

Information importante, le tramadol étant souvent couplé à du paracétamol, il est nécessaire de faire une CWE pour séparer le paracétamol du tramadol, la procédure est détaillées dans d'autres posts mais c'est important de rappeler la nocivité du paracétamol pour le foie.

J'espère que ce post aura pu en éclairer et j'attends des partages de votre expériences sur les effets positifs et négatifs, cette liste d'effets étant strictement personnelle et sujet à débats.

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Yo,

Assez d'accord dans l'ensemble.

Un effet secondaire chez moi est la nausée surtout avec des doses supérieur à 200mg.

Le mélange avec les joins chez moi c'est le contraire, nausée augmenté, impossibilité de bouger faire des choses. Enfaîte les opiacés me coupe l'envie de fumer sauf en fin de trip pour comater et faire remonter les effets.

Par contre chez moi c'est le mélange avec l'alcool qui me met dans un mood plus social/discussion cependant il faut faire attention au mélange car c'est quand même 2 dépresseurs.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
J'aimais beaucoup mélanger les deux aussi.
En général c'était des doses "assez raisonnables" ( c'est tout relatif et donc surtout pas à prendre comme réf) du style 100mg de tramadol et parfois beaucoup de beuh.

Ça me retirait le côté flemme et anxiogène que peut parfois avoir le cannabis. Je ressentais aussi une forte stimulation mais c'est aussi l'effet du trama seul chez moi ( en tout cas quand j'étais naïf). Aussi une grande sérénité face au problème ce qui fût pour moi le piège de la consommation de tramadol.

Bref le mélange des deux était chez moi très trippant et très énergisant niveau mental, et me foutait dans un confort physique.

J'ai regretté quand j'ai commencé à avoir les premiers symptômes de sevrage néanmoins, surtout que le fait de coupler le tramadol avec le cannabis faisait que ce dernier ne me soulageait plus tant que ça (je pouvais fumer beaucoup, beaucoup plus sous tramadol ce qui fait que j'ai explosé ma tolérance).

De plus les effets sont devenus bien mon agréables avec le temps, et les crises d'angoisse ont fait leur apparition.

Ça a aussi été très depressogène à l'arrêt chez moi. D'un autre côté ça m'a aidé à survivre à des moments pas faciles pendant la conso.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout. En même temps, le tramadol est hyper polymorphe dans ses effets, vu que la molécule et son métabolite l'O-DSMT ont un profil pharmaco très hétérogène. Pour moi, il tenait plus de la MD que d'un quelconque opioïde. D'où, justement, l'inverse de ce que tu décris : non pas un légereté trouble et vaporeuse, mais au contraire une capacité de concentration augmentée et une sensation d'acuité mentale puissantes et persistantes.

Vers la fin du trip seulement, quelques éclats de douceur opioïde, et encore, assez subtils, difficiles à ressentir avec précision, et en partie confondus avec la fatigue résiduelle concomitante à la stimulation.

Jamais essayé de mélanger avec du canna. En même temps, j'aime pas trop cette plante.

Après, à la période des prises que je décris, je métabolisais assez peu la molécule. Il semblerait que mon cytochrome CYP2D6 soit plus actif actuellement (si j'en crois le high que je peux me prendre avec la codé, ce que je ne réussissais pas à faire à l'époque). Donc il y a fort à parier que je retiendrais maintenant surtout le côté opiacé, mais je le trouve différent de la codé justement : plus fluide, moins hédonique, un peu désincarné, discret et présent comme en fond de toile quand la morph', elle, ne peut qu'occuper le premier plan.

Voilà les deux extrêmes que cette molécule m'a permis de de découvrir. Après, toutes les positions intermédiaires sont sûrement possibles.

Dernière modification par Mychkine (14 décembre 2022 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Hello, je donne mon experience avec le Tramadol et le cannabis + shit

Tout dabord j'ai pris 150 ou 200mg de trama (c'est flou je m'en rappelle plus) dans 30cl bu en 10min

Puis j'ai enchainée avec 1 pure de weed et un autre royale dans les 5 min après avoir fini mon cup de tramadol, sur les joints j'ai tirée comme une batarde en faisant quasi que des turbos ou en coupant un maximum mes voix respiratoire avec mes mains

(je sais pas si vous connaissez mais en gros tu mets tes mains en poings et tu appuis fort sur ta gorge en relevant la tête puis tu aspire les 3 4 taffs avant, et tu expires toujours en bloquant, (ça fait des effets de fou))

Bref dans les minutes qui suivent ma vision je vois quasi plus rien, ma vu elle fait que monter ultra rapidement et descendre instante pour re faire la même en boucle, je ne sentais plus rien, j'étais dans un univers parallèle j'ai cru j'allais mourir (c'étais fou xd) et c'est seulement le lendemain que le tramadol à fait effets,

J'étais une zombie toute la journée, je m'endormais debout, j'allais (du point de vue de mes amies) a une vitesse tellement lente que pour faire 50m je dirais fallais plusieurs minutes, mon cerveau aussi marchait au ralentie (j'en avais conscience) impossible de tenir une conv concentrée + de 3 min, et tout c'est effets on durait + de 24h (prise dimanche soir vers 23h30, fin mardi matin)

Voila voila,

Quelque petit conseils pour vous

Défoncer vous dans un endroit sur et avec des gens que vous appréciez

Ne faites pas ça si vous allez au taff ou a l'école après, vous etes cramé à coups sur mdr

Et faites attention à vous xd

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
Faut savoir qu'a quelques exceptions pret, le cannabis rentre en synergie avec n'importe quel autre substance, que ce sois en positif ou négatif, sa sa dépend juste des personnes ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol : effets et effets secondaires
par pierre, dernier post 06 décembre 2016 par Onirik
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Les effets du tramadol
par Nephilim, dernier post 29 avril 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Tramadol, plus d'effets :/
par Lysen, dernier post 11 décembre 2017 par Antoine C.
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums