Supagrow Hawaiian, Champignons 4.5cm après 20j, brusque changement d'apparence, arrêt croissance.

Publié par ,
952 vues, 11 réponses
Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Salut à toutes et tous !

Bonne année d'abord 1er topic depuis 2023.

Voici ici une box Supagrow de Hawaiians démarrée le 7 novembre il y a donc 30 jours, début de la fructification le 23 décembre donc depuis 14 jours.

J'ai commandé une supagrow "par erreur", je ne savais pas que le terme supagrow était une culture specifique, en description tout allait, pain de seigle comme ma box precedente (Ma 1ere box, des Thaï, culture normale, environ 300g frais nickel).

Donc en suivant le manuel Z**n**ia je ne drunk pas pour commencer et je ne la place pas sur tapis chauffant, 20° t° ambiante est suffisant apparement.

Belle colonisation du mycélium et le 23 novembre au bout de 16j les champignons apparaissent dans un seul coin et croissance très très lentement.
Entre temps d'autre sortent et atteignent la même taille que les 1er qui ne croissent plus du tout.

Voila 9 jours que plus rien pousse, même certains des plus petits au bord noircisse et les plus gros se déforment, chapeaux fenduent en 2, pieds d'aspects étranges etc...

Donc je pense les recolter tout enlever pour éviter la pourriture et je compte suivre uun manuel supagrow d'un autre site donc faire un drunk et mettre 12h au frigo avant de la relancer sur tapis chauffant mais pas trop chaud, 22° 23°.

Voila juste à la recherche d'avis sur les cause de ces problèmes.
Manque d'eau dans le pain ?
Temperature trop basse ?
Hygro trop élevé ?

Ça me permettrait de lancer un 2eme flush dans les meilleurs conditions.
Ont m'avait prévenu d'être patient avec les supagrow mais là il y a problème c'est une certitude.

Je ne comprend pas les attentes des supagrow avec leur pain aux céréales jaunes...
J'ai une box pain de seigle normal de Golden Teacher (le pain brun) et ça pousse tout seul donc je ne doit pas maîtriser les supagrow...

Merci, toute info est bonne à prendre.
drogue-peace

EDIT : Ben mince les photos étaient dans le bon sens mais upload 90° de travers...
Dsl je ne comprend pas pourquoi.
Vu la taille des photo cela ne devrai pas être gênant.


/forum/uploads/images/1672/20230105_224617.jpg


/forum/uploads/images/1672/20230105_223733.jpg


/forum/uploads/images/1672/20230105_224423.jpg


/forum/uploads/images/1672/20230105_224435.jpg


/forum/uploads/images/1672/20230105_224457.jpg


/forum/uploads/images/1672/20230105_224446.jpg


/forum/uploads/images/1672/20230105_224045.jpg


Voila, je compte quand même tirer quelque chose de cette box si possible mais c'est surement moi qui ne fait pas ce qu'il faut.

Amis des Supagrow, j'en appel a vous big_smile
Merci à bientot salut

Dernière modification par Gùang de Géming (06 janvier 2023 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
un des paramètres  n est pas ok  : température 20 degrés sa a l'air correct,  l hygrométrie normalement  dans le sac de culture sa pose pas de problème le CO2 doit être éliminé correctement alors je pense a la lumière qui doit être en trop faible quantité ou de mauvaise qualité la lumière bleue paraît bien stimuler la production de carpophores de p cubensis  . d ailleurs g l impression que ton logement a l air très sombre . le mieux serait d investir dans une lampe de culture genre CFL 6400 k

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
si je ne me trompe pas p cubensis et un champignon phototropique c es a dire qu'il a besoin de lumière pour déclancher une espèce de réaction hormonal qui déclenche le processus de fructification . certaines espèces de champignons   se reproduisent sur le même principe , par exemple les pleurotes . le champignon de Paris lui n en a pas besoin.  certaines réactions chimiques ou biochimique ont besoins  d êtres  (excités par des photons pour se réaliser .

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Psychonogeek a écrit

un des paramètres  n est pas ok  : température 20 degrés sa a l'air correct,  l hygrométrie normalement  dans le sac de culture sa pose pas de problème le CO2 doit être éliminé correctement alors je pense a la lumière qui doit être en trop faible quantité ou de mauvaise qualité la lumière bleue paraît bien stimuler la production de carpophores de p cubensis  . d ailleurs g l impression que ton logement a l air très sombre . le mieux serait d investir dans une lampe de culture genre CFL 6400 k

Salut.

La photo a été prise ce soir il faisait déjà nuit j'ai donc pris les photo avec une petite lumière allumée et le flash, la pièce est très lumineuse de jour.
Et la box et au même endroit que tout les autre et comme je l'ai dit exactement au même endroit j'ai fait 3 flush magnifique pour 300g frais au total donc c'est sûre que ce n'est pas un problème de lumière.
Les box's sont à environ 1m20 de haut, bonne luminosité indirect, jamais de luminosité direct.
D'ailleurs ma box de Golden Teacher au même endroit pousse très bien avec aucun problème du tout.


Il y a 3 fenêtres dans la piece donc lumière non.
Des que les 1er petits sont sortis je suis passé de 2 aérations par jour a 5 par jour et pulvérisation d'eau fraiche sur les parois du sac en fonction de l'humidité, (comme pour toutes les box dailleur et les autres n'on pas ce problème.

(J'ai jamais vu personne cultiver des cubensis avec une lampe du moins ce n'était vrailent pas utiles, comme je dit la 1ere de cubensis au même endroit même luminosité à pousser tres tres bien et celle que j'ai en ce moment z côté de la Supagrow les champis sont bien sortie et grandisse tres bien aussi, bon rendement)

C'est ce pain que je ne comprend pas lol .

J'ai pensé à un pain trop trop sec...
Comme les carpophores poussent et sont constitué princippalement d'eau, le fait de ne pas avoir fait de drunk avant de commencer peut-être...
Parceque je trouve étrange de ne pas faire de drunk la 1ere fois avant de commencer mais d'en faire un après la récolte du 1er flush...
(Le manuel de Z*m***ia ne donne pas d'indication sur le drunk entre les flush alors que l'autre manuel que j'ai trouvé précise bien qu'il faut le faire...
Donc les info se contredisent...  mur

Dernière modification par Gùang de Géming (06 janvier 2023 à  04:53)

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Psychonogeek a écrit

si je ne me trompe pas p cubensis et un champignon phototropique c es a dire qu'il a besoin de lumière pour déclancher une espèce de réaction hormonal qui déclenche le processus de fructification . certaines espèces de champignons   se reproduisent sur le même principe , par exemple les pleurotes . le champignon de Paris lui n en a pas besoin.  certaines réactions chimiques ou biochimique ont besoins  d êtres  (excités par des photons pour se réaliser .

Non lumière impossible.
Pièce très très lumineuse et dans ce cas pourquoi les autres box's au même endroit me sortent des beaux flush et ps celle-ci.
De plus cette box sort des champi, mais ils stop complètement leurs croissance arrivés à environ 4.5cm...

C'est la box, le pain en lui même qui doit poser problème.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
ok ok tu a peut être raison  par rapport au manque d humidité du substrat . en regardant bien les photos sa paraît vraiment sec , comme tu dis composition majoritaire d eau . le mycélium a dû en absorber pas mal pour pouvoir coloniser le substrat . essaye la technique que tu a  dit récolte , dunk etc... oui stress hydrique  probable thinking

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je viens de regarder quelques photos précisent , de kits en cours de  production , en regardant attentivement les parois des  kits tu peux voir les gouttes d'eau perler . c'est vrai que le tiens et complètement sec . donc je pense que tu a raison stress hydrique . j'ai l impression qu il a réussi a fructifier au endroit du kit ou il y avait juste assez d humidité pour commencer a permettre une fructification .

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Oui c'est ce que je pensais faire mais avant je voulais quand même chiner des avis au sujet des Supagrow qui restent une enigme pour moi...

Une amies en avait une et m'a dit la même chose...
Même avec un drunk ce genre de céréales jaune genre corn flakes ne retiennent pas l'eau à ce quel m'a dit et elle a aussi eu une croissance des champi très lente et un rendement ridicule donc bon...
On vera...

Comme j'ai dit je l'ai acheté par erreur parceque pour moi un pain c'est un pain je ne m'attendais pas à recevoir un box à cultiver de manière different (c'est ma faute j'aurai dut bien le renseigner lol)

Les prochaines je n'aurais plus de problème j'ai changé de coin de montagne je les prend plus en Amont mais plutot en Aval j'ai pu voir la différence de qualité sur plusieurs boxs. ya pas photo big_smile.

Demain je recolte drunk et au frais on verra site un coup de frais avant le chaud active le development...

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Psychonogeek a écrit

je viens de regarder quelques photos précisent , de kits en cours de  production , en regardant attentivement les parois des  kits tu peux voir les gouttes d'eau perler . c'est vrai que le tiens et complètement sec . donc je pense que tu a raison stress hydrique . j'ai l impression qu il a réussi a fructifier au endroit du kit ou il y avait juste assez d humidité pour commencer a permettre une fructification .

Yes j'ai aussi entendu qu'il fallait arroser la surface du pain quand il y a pas encore trop de mycélium, j'ai entendu beaucoup de choses et leurs contraires mais c'est vrai que le pain ne doit pas retenir bien l'eau et secher vite...

Je vais tester plusieurs choses ce sera ma Supagrow cobaye smile.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
dans la culture traditionnelle de champignon , la couche  supérieure le gobetage ou casing en anglais et très importante elle est constituée de tourbe pour un substrat de 20 cm d épaisseur  , elle  fait 4 a 5 centimètres et doit être poreuse et être a 90 % d humidité  c'est elle qui règle  l humidité général du substrat . pour les kits normalement  ils utilisent de la vermiculite sur  2 cm j imagine qu elle ne doit pas être trop compact pour que le mycélium puisse bien respirer et surtout avoir le taux d humidité optimale 90 % sa porosité me paraît très importante je suis en train de regarder des photos de culture la surface  et tjrs très grumeleuse jamais compact.

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages

Psychonogeek a écrit

dans la culture traditionnelle de champignon , la couche  supérieure le gobetage ou casing en anglais et très importante elle est constituée de tourbe pour un substrat de 20 cm d épaisseur  , elle  fait 4 a 5 centimètres et doit être poreuse et être a 90 % d humidité  c'est elle qui règle  l humidité général du substrat . pour les kits normalement  ils utilisent de la vermiculite sur  2 cm j imagine qu elle ne doit pas être trop compact pour que le mycélium puisse bien respirer et surtout avoir le taux d humidité optimale 90 % sa porosité me paraît très importante je suis en train de regarder des photos de culture la surface  et tjrs très grumeleuse jamais compact.

Ben oui toutes mes box sont pareils une couche superieur un peu plus 'sableuse" et en dessous le pain détrempé du au drunk, même des semai´est après, les  pains brun absorbent bien l'eau pendant lesdrunk.
Le pain jaune de la supagrow est assez solide et on voit qu'il n'absorbe pas autant d'eau...
Celle de mon amie etait pareil donc c'est les supagrow qui sont comme ça.
Moi ça ne me convient pas heureusement j´en ai d´autres normal en route c'est pas grave c'est un raté ça arrive...et plus jamais ....

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Bon voilà je les aient retirés...

Ffffff... y sont tous pourri...
Supagrow de M*rd* !!

Alors comme ils ne poussaient plus depuis un moment ils ont pourri de l´intérieur et vu leurs gueules, mm en lemon tek je les touches pas lol

/forum/uploads/images/1673/20230106_135007.jpg


/forum/uploads/images/1673/20230106_135026.jpg


/forum/uploads/images/1673/20230106_135031.jpg


/forum/uploads/images/1673/20230106_135100.jpg


Voilà ils sont tous comme ça à l´intérieur, je devine que c´est pas consommable même bien secs et en lemon....
Le noir c´est le pire avertissement de la nature, avec le rouge et le jaune...
Donc bye-bye les Hawaiians...

J´ai dut retirer certains champi coincés entre le pain et la box sur les côtés, donc si je l´ai pas contaminée c´est un miracle...

J´ai quand même redrunk et mis au frigo parceque dans un ultime espoirs j´en tirerai quelque chose (les boxs et les champis en général m´ont souvent surpris).
Mais honnêtement j´ai peut d´espoir...

C´est presqu´un soulagement en faite de plus m´en soucier et de me concentrer sur les Golden Teacher et j´ai une XXL 2100L de Ecuador qui vont pas tarder avec le pain brun que je maîtrise bien alors j´ai hâte smile.

Voilà les 1ere sorties de Golden Teacher :
(Photos d´il y a 4 5 jours ça a bien bien changé depuis punk1 )

/forum/uploads/images/1673/20230105_224948.jpg


/forum/uploads/images/1673/20230105_224937.jpg


/forum/uploads/images/1673/20230105_224926.jpg


Comme ont dit, une de perdue, 10 de retrouvées lol , donc sa va big_smile .

EDIT : C´est étrange toutes les photos prisent en portait sont upload de travers...
Celles en paysage non...

Dernière modification par Gùang de Géming (06 janvier 2023 à  15:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Croissance douteuse de champignons
par Rimso, dernier post 11 févier 2021 par Rimso
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons oxydés en croissance
par Seinezoo, dernier post 29 octobre 2017 par Seinezoo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums