Mon Syndrome Sérotoninergique, l'expérience la plus effrayante de ma vie de junkie

Publié par ,
3269 vues, 2 réponses
avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut la team

Ça fait longtemps que j'ai envie de partager quelques expériences sur ce site que j'affectionne beaucoup. Mais toujours ce manque d'envies qui m'empêche de faire des choses. Aujourd'hui, je me motive !

Dans ce post, je souhaitais vous partager mon OD de Tramadol. Molécule que je juge d'une traitrise sans nom. Ton bonheur ne se mesurant plus qu'en mg. L'arrêt est morbide, la vie devient grise, noire. La mort devient ton refuge.

Voici donc ma dernière soirée Tramadol

Court contexte : J'ai commencé le Tramadol seul. La tolérance montant, j'ai ajouté une multitudes d'autres médoc' pour garder des effets.

Le soir en question : Cannabis + Tramadol + Xanax + Codéine + Prométhazine + Anti-dépresseur (commencés 1 mois plus tôt). Vous vous en doutez : à ne pas reproduire. Bien qu'ultra renseigné, je m'y suis frotté.

Ce soir là je geek, comme toujours.
Jusqu'à ce que je ressente cette sensation, jamais apparue auparavant.
Cerveau qui chauffe / qui bulle, tachycardie, tremblements, spasmes, confusions. Je comprend tout de suite ce qu'il m'arrive.

Le fameux Syndrome Sérotoninergique que je redoutais tant, était là.
Ce qui est particulier avec cette OD, c'est qu'on est parfaitement conscient.

Je quitte mon poste de gamer pour m'assoir sur mon lit, et attendre. Réaction sûrement idiote, mais dans mes souvenirs il n'y avait pas grand chose à faire contre cette OD, secours ou non. (Seul recours : Comma artificiel, je crois)

Vivant au domicile familial, je mets en place un petit Set up.
J'écris sur une feuille : "OVERDOSE Tramadol", avec quelques indications. J'écris une lettre d'excuses, d'au revoir.

Je place la feuille au pied de ma porte, et je mets un réveil toutes les 30 minutes. Dans l'optique que ça sonne indéfiniment si je perds conscience.

Et j'attends. Trois longues heures, à regarder mon mur, la mort en face. Pas loin d'un pile ou face.

Je me réveille le lendemain matin, allongé là où j'attendais assis, en travers de mon lit. Frais comme tout, mais toujours cette sensation qui marque suite aux OD : "P'tin là c'est pas passé loin. Pauvre maman."

Ce fut le jour de ma dernière pilule de Tramadol. Ça remonte à un an.
Étant maintenant sous AD, ce n'est plus envisageable.

Si ça peux dissuader, ne serait-ce qu'une personne, de faire du Tramadol sa béquille, c'est top. Un an plus tard, je commence à remonter doucement la pente. Pour moi, le Trama viole la chimie du cerveau : Retrouver un mood non suicidaire mets du temps, très longtemps.

Aujourd'hui, j'ai troqué toutes ces substances pour AD + Kratom + Méthylphénidate.

Reminder Risques des mélanges :
Syndrome Sérotoninergique : Combinaison Tramadol + Produits sérotoninergiques : Anti-dépresseur (IMAO & ISRSS), Coke, MD...
Dépression respiratoire : Combinaison downers + downers : Codé, Xan, Promé, , Tram...

Stay safe all. Foxx'

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, alors si il existe des traitements à ma connaissance pour limiter les dégâts d'un SS (diazepam et cyproheptadine).

Donc appeler les secours est pas forcément une mauvaise idée !^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

tu n'as pas dit la dose que tu as prise...

Ta mise en garde est valable surtout pour des doses supérieures à 400mg en général et bien évidemment avec des mélanges d'autres prods qui jouent sur la serotonine.

Tant qu'on peut se servir du tramadol à moins de 400mg, les risques de SS sont minimes. Il y a beaucoup de personnes dépendantes que tant bien que mal arrivent avoir des bénéfices de cette molécule.

Personnellement, quand j'ai eu le choix en parlant avec un addicto pour un sevrage dégressif avec un palier 2, j'ai preféré la DHC au tramadol parce que j'avais peur des effets sur le longterme sur la sérotonine (et de me retrouver avec une méga dépression en plus du manque opiacé à un moment).

Et effectivement le melange tramadol + downeurs est toujours dangereux pour les personnes non habituées à cause de la possible depression respiratoire...

Je suis contente pour toi que tu t'en es sorti et que tu en tire des bonnes choses de cette mauvaise expérience !

Mais c'est important de savoir que les risques sont liés à des doses trop importantes et/ou des mélanges plus qu'à la molécule en elle même :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique..
par Escape, dernier post 02 juin 2020 par Escape
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Syndrome serotoninergique??
par Tirlipapo, dernier post 12 décembre 2018 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et syndrome sérotoninergique ?
par Paulito, dernier post 21 avril 2016 par Paulito
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums