discution sur l"'iboga

Publié par ,
49409 vues, 81 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
certains l'affirment! mais je crois que c'est plus une disposition d'esprit qu'un effet "direct " de l'iboga! l'ex qui me vient à  l'esprit pour que tu saisisses ma pensée c'est comme avec le LSD : tu peux aimer ce produit, l'utiliser pendant pas mal de temps, et puis un jour ce sera le dernier voyage, parce que tu auras appris assez sur toi meme, le monde, pour "abandonner" cette défonce là  ; tu vois? après il y a d'autres façon d'évoluer, sans la dope; certains y parviennent, d'autres moins bien..;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

... tu vois? après il y a d'autres façon d'évoluer, sans la dope; certains y parviennent, d'autres moins bien..

Oui, oui je vois, je vois... big_smile Je vois, euh,...

Je vois surtout que tu m'as coupé l'herbe sous le pied en répondant à  Miky et que ça va faire rater mon post que je suis en train de préparer depuis 20 minutes !!... lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'le mets quand même... Arf...

mikykeupon a écrit

... où alors j'ai loupé quelque chose...

Voilà  ce que c'est de ne pas utiliser tous ses neurones cool Tu n'as pas lu tout ce que Guigui a écrit...

Ok, ok je sors, de toute façon, c'est parti en vrille depuis longtemps et tout l'monde s'en tape... la panse de rire... Alors moi... j'en remets une ch'tite couche roll J'voulais pas que ça sèche...

Non, mais sérieusement, la réponse à  ta question Miky semblerait être "oui, ça enlève tout", tout, tout, tout. Reste rien après... que dalle... plus de neurones... le désert... neutral

...

vous fatiguez pas, j'chui déjà  sorti...

...

et revenu :)

Faut qu'j'arrête l'iboga moi... (j'avais tapé "Mikey" au lieu de Miky... Grrrr...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain!!
enfin ! comment ça j'utilise pas tous mes neurones?? d'abord moi monsieur, je nai pas le privilège d'etre initiée à  l'iboga donc l'accusation de non utilisation de tous mes neurones ne tient pas! tac!
et oui c'est vrai que guigui racontait qu'avec ça on ne pouvait plus etre accro car liberer à  vie!! je l'ai bien lu t'inquiétes! disons que j'ai juste voulu recadrer l'iboga dans un contexte plus..sérieux?
enfin bref, désolé d'avoir cassé ton plan..wink

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
T'inquiètes big, je pense qu'il parlais pour moi.
Et oui Alain je l'avais bien lu, mais ça me paressais assez "hallucinant" qu'une simple prise d'une plante "stop" une envie, mais merci pour vos réponses.

Mais donc quel effet a cette plante sur notre cerveau et notre organisme ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il doit y avoir des liens de films sur les effets de l'iboga! c'est assez impressionnant!! mais bon comme tout hallucinogene puissant il se manie avec de sacré précaution! en plus il est toxique s'il n'est pas bien pris! c'st comme toute plante "sacrée" il faut un connaisseur avec la personne qui désire ce voyage! meme avec le lsd c'est recommandé (bien que bcp le fasse sans personne avec eux!! et après on dit qu'il y a des mecs qui restent "perchés" !! tout est question de préparation physique, mentale, de disposition à  tel ou tel moment...mais ce voyages sont des expériences vraiment uniques! il faut etre prèt voilà !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Miky wink

Vi c'était pour toi le coup des neurones ; désolé j'ai pas pu m'empêcher roll Un peu d'humour, et j'espère que tu l'as pris comme tel, ne fait pas de mal de temps en temps...

Extrait du site de lucid-state sur l'iboga :

Cette plante contient environ une douzaine d'alcaloïdes différents dont le plus important est l'ibogaïne, d'autres alcaloïdes comme l'ibogamine, la coronaridine, et la tabernanthine sont actifs. La concentration globale moyenne est de 1%.

L'ibogaïne agit sur de nombreux récepteurs comme ceux de la dopamine, la sérotonine, la nicotine, la muscarine et les récepteurs GABA.

Il y a pas mal d'autres sites qui parlent des actions sur les différents récepteurs. Ensuite il faudrait faire les recoupements biochimiques, physiologiques pour savoir ce que cela entraîne sur l'organisme via l'action sur certaines parties du cerveau. Je pense qu'il doit y avoir des explications (en endocrino, sur le système nerveux central, etc...) assez complexes mais qui existent.

Là  perso j'ai pas le courage de me remettre à  faire des recherches, il est too late, j'avais posté plus haut dans le topic quelques liens sur l'ibogaïne ; il faudrait poursuivre les recherches. Sativa en connaît un rayon aussi sur le sujet je crois.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

alain!!
enfin ! comment ça j'utilise pas tous mes neurones?? d'abord moi monsieur, je nai pas le privilège d'etre initiée à  l'iboga donc l'accusation de non utilisation de tous mes neurones ne tient pas! tac!
...
enfin bref, désolé d'avoir cassé ton plan..wink

lol Moi non plus je n'ai pas été initié. Non seulement je n'utilise pas tous mes neurones, il ne m'en reste qu'un seul et il fait grève régulièrement roll

Je me sens moins seul lol Bah pour le "plan", c'est pô grave, j'ai tellement hésité à  le poster ! Et puis finalement il est "passé" quand même wink

Ceci dit, sérieux ce coup-ci, si, si, je vais me remettre à  chercher des infos sur les effets "biochimiques" et "physiologiques" de l'iboga. Je trouve ce sujet intéressant ; ce n'est certainement pas une expérience à  la portée de tous, en plus je crois qu'il faut avoir une sérieuse motivation pour la tenter, mais ça me plairaît bien d'en savoir un peu plus sur la réalité de ce qu'elle peut provoquer. Même s'il y a des "retombées" qui doivent être difficiles à  coucher sur le papier. Quand on entre dans l'abstrait et le ressenti, pas facile de parler de ces choses-là ...

Amitiés à  tous et bonne nuit, il est si tard...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
entre lire des trucs sur la neuro bio.;physio.;etc.;des produits, on n'obtiendra jamais une véritable approche de l'iboga sans l'expérimenter..c'est comme le lsd, on a beau lire tout ce qu'on veut , ça ne sera jamais pareil que d'en prendre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fran
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2007
6 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je serai médisant je dirai , peut etre parce que l'ibogaine est un principe naturel , et par consequent la molecule ne pourrai etre fait chimiquement , et donc aucune perspective pour un riche laboratoire de le breveter et de s'en mettre plein les poches.(y a plein de reportage de comité scientifique qui traine sur le net et qui explique ce a quoi se heurte la recherche sur cette molecule).

Désolé, mais ça fait plusieurs décennies que l'on sait synthétiser l'ibogaine ..une de mes enseignantes de fac a même fait sa thèse de pharma sur des voies différentes de synthèse de ce composé !!
Enfin, je ne comprend pas trop pourquoi vous dites que le fait qu'une substance active soit d'origine naturelle impliquerait une impossibilité à  la synthétiser ; c'est ridiculement faux ! Le débat "substance naturelle/synthétique" est dépassé depuis plus de 100 ans !! Pensez-vous que le sulfate de morphine ou la codéine fournit en officine ou en centre médicalisé/hospitalier est d'origine naturelle ??? Si vous pensez cela , je suis au regret de vous dire que vous vous trompez amèrement ..sinon, ces molécules seraient beaucoup trop chères, et d'accès beaucoup plus restreint ! Et j'écris cela en tant que petit "Occidental" cultivateur d'Iboga et consommateur régulier de nombre de ce type de plantes !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Fran,

"Personne" n'a dit le contraire quant à  la synthèse de l'ibogaine ; j'ai même écrit ceci plus haut dans ce thread :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 060#p42060

Ce qui remettait les idées préconçues en place d'une certaine façon...

Dernière modification par Alain Will (04 mai 2009 à  18:56)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages

Fran a écrit

Pensez-vous que le sulfate de morphine ou la codéine fournit en officine ou en centre médicalisé/hospitalier est d'origine naturelle ???

En ce qui concerne la morphine, elle est toujours extraite du pavot car bien moins chère à  produire que par synthèse. Idem pour la coke, l'origine végétale est garantie par le cout de production. Donc, jusqu'à  preuve du contraire, je dirais que le skénan pousse encore dans des champs. ^^

C'est entre Champagne, Orléanais et Touraine que sont produites les fleurs. En Provence qu'elles sont transformées en morphine. Pour la bonne cause: traiter la douleur.

Des champs de pavots dans le Val de Loire, une usine de stupéfiants nantie d'un monopole garanti par l'Etat, des camions chargés de morphine-base sous la protection des CRS. Une industrie ultrasecrète fournit les laboratoires pharmaceutiques. Et ceux-ci produisent les médicaments destinés au traitement des douleurs intenses. Un marché prometteur, si le corps médical n'y fait pas obstacle.
Vue de loin, dans le paysage de la Haute-Provence, entre Rhône et mont Ventoux, c'est une distillerie de lavande. Derrière ces murs banalisés, une tout autre alchimie s'opère. On traite, chaque année, des milliers de quintaux de pavots dont les fleurs ont été préalablement broyées et séchées. Discrète activité, dont on tire plus de 40 tonnes de morphine par an, soit 20% de la production mondiale! Et cela en toute légalité, sous la vigilante protection de la gendarmerie locale, afin de décourager les convoitises des gangs de la drogue.

source : http://www.lexpress.fr/informations/pav … 07865.html

Dernière modification par alicorne (05 mai 2009 à  08:39)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonjour fran et bienvenu ....

Sur le coup je suis assez d'accord avec alycorne , les deux drogues les plus employées sont toujours d'origine végétale ..; la cocaïne synthétique est un mythe , elle serait bien trop cher à  produire et 100% des échantillons testés par les labo des douanes sont issus de la plante de coca ...

Pour les opiacés je ne serai pas aussi formel mais il est clair que de synthetiser un opiacé couterait bien plus cher que si on le tire du pavot ..; mais là  je ne t'apprends rien ....

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Pour les opiacés, il faut lire la suite de l'article. Je ne vois pas pourquoi les labos comme UPSA se casseraient la nénette à  produire synthétique alors que l'état français produit 20 pour cent de la morphine base mondiale à  partir de champs bien franchouillards de pavot à  oeuillette. Cette morphine base servait il y a encore quelques années à  produire l'héroïne distribuée sous contrôle médicale en Suisse. Cela a changé pour cause de politiquement incorrect. hmm enfin quoi imaginez un pays comme la France, ultraprohibitionniste qui produit et vend de l'héro à  ses voisins...moi, j'imagine ^^.

Elaborés dans l'usine provençale, les produits morphiniques sont ensuite acheminés par la route jusqu'à  un laboratoire de sous-traitance dans les Yvelines. Le trajet s'effectue, là  encore, sous bonne garde: «Il faut éviter tout risque de détournement, explique le directeur-gérant.» D'où l'indispensable convoyage par des CRS - frais de sécurité assez lourdement facturés par la préfecture. Transformés en divers ingrédients chimiques, les dérivés morphiniques reprennent leur périple vers les usines pharmaceutiques. Ainsi le sulfate de morphine est-il expédié, sous emballage banalisé, aux laboratoires Upsa

source : http://www.lexpress.fr/informations/pav … 07865.html

Dernière modification par alicorne (05 mai 2009 à  08:56)

Hors ligne

 

30_pourcent
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2009
1 message
Bonjour à  tous, je me promenais sur ce forum par simple curiosité, cherchant des informations de-ci, de-là  sur la personnalité des toxicomanes et je suis tombé sur ça :

Chris a écrit

Elle est bien bonne celle-là , déja pour commencer l' etre humain "normal" utilise entre 10 à  15% de ses capacités cérébrales, ensuite les moines bouddhiste qui il faut bien l' admettre sont bien plus élevé que nous niveau méditation et élévation spirituelle sont eux à  peine à  30 voire grand maximum 40% des capacités de leur cerveau !!!

J'ai donc décidé de m'inscrire juste pour y répondre.

D'abord, merci Chris, je ne comprenais pas pourquoi il me semblait devenir de plus en plus intelligent, je comprends aujourd'hui pourquoi !

Ne penses-tu pas fantasmer un peu trop sur le bouddhisme ? Avoir une vision de carte postale comme on dit ? Un forte tendance à  l'idéalisation ?

Je comprends la démesure de ta réaction, la personne à  qui tu réponds semble être parti dans un "trip égotique" qui ne laisse pas indifférent. Cependant, dans sa réponse comme dans la tienne, je perçois cette même démesure, cette même amplification des perceptions par l'égo. Par compassion toute bouddhiste, je tenais à  t'en faire la remarque. Tu es connecté au bouddhisme, jusqu'à  la fascination, jusqu'à  l'euphorie verbale, jusqu'à  te laisser aller à  la logorrhée, c'est peut-être le signe d'une grande dévotion encore mal canalisée ou ça peut être le signe d'une mauvaise compréhension des enseignements. La fascination est un piège dans lequel on tombe souvent, au début.

Namaste.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le sujet était justement super bien parti. La décision de HS est très subjective. Le sujet est l'Iboga ! Plante enthéogène (qui veut dire quoi à  votre avis ?). Pas le LSD (produit Hallucinogène) pour lequel je partage toutes vos remarques. Par contre, dire d'un mec qui plane à  trois mille dans une vision mystico béate qu'il est fou ou qu'l déconne à  100% ne me paraît pas vraiment emprunt d'humilité. Que font les gens "initiés" avec succès en général ? Je ne sais pas, mais je trouvais intéressant l'opposition entre vous les modérateurs matérialistes avec le planant mystique. Dommage que vous ayez coupé le dialogue.

Bien à  vous

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

filousky a écrit

vous les modérateurs matérialistes avec le planant mystique. l

??? c'est de  qui dont tu parle ?

tu peux t'expliquer là   ? je suis curieux de comprendre en quoi l'un ou l'autre des modérateurs serait matérialiste ... ou peut etre que je ne saisi pas tout la nuance de ton propos ...


eeeuhh sinon, bienvenu à  30 pour cent

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Sativa,

je parle avec peu de nuance de la page 3 entre miky, Chris, Sick Boy et peut être d'autres je suis passé assez vite sur cette partie, à  propos de clore le sujet, des Hs, etc..... J'ai trouvé que la palette de réactions aux propos de Guigui allait effectivement d'un de ces extrèmes à  l'autre et que dommage que la discussion se barre en vrille et n'est plus sur l'Iboga.

Ta remarque est plus que pertinente car en relisant tout le sujet, je me rends comte que la remarque qui barre le sujet en couille ne vient pas d'un modérateur mais d'un assudien. Désolé pour ce mauvais jeu de maux.
Ouvrir un sujet sur l'Iboga est à  mon sens une ouverture sur le travail spirituel personnel. A partir de ce point, le monde est vaste .......................

Bien à  vous

FIL

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci de tout lire avant de faire des remarques, tu vois bien fil que je n'ai rien dit de "matérialiste", je voulais juste que la discussion sur l'iboga ne parte pas en vrille, car justement, c'est un sujet hyper interessant. wink

ps : je n'avais pas encore rejoins l'équipe de modération à  ce moment.... wink

Hors ligne

 

Murat
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2010
3 messages
je cherchais des infos sur l'Iboga et des temoignages de vecu. J'ai perdu mon temps, les points de vue partisans des uns et des autres sont sans interet et navrants.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Murat a écrit

je cherchais des infos sur l'Iboga et des temoignages de vecu. J'ai perdu mon temps, les points de vue partisans des uns et des autres sont sans interet et navrants.

Bonjour Murat ,

Partisans ? C'est compréhensible , l'iboga est une plante encore bien mystérieuse , même pour les plus érudits d'entre nous et les scientifique qui ont pu travailler dessus , et la radicalité qu'on peut souvent lire "une cure d'iboga et hop t'est plus tox" engendre forcement du pour et du contre. Sans parler des dangers qui peuvent survenir lors de l'utilisation de cette plantes.

Elle demande beaucoup de précautions dans son utilisation !

Et pourtant je suis quelqu'un qui s'intéresse énormément a cette plante , qui a peu de chose près aurai pu te raconter ma propre expérience (qui ne s'est jamais faite , mais c'était pas loin).

Après ce thread est hélas un peu parti "dans tout les sens" , avec les "100% du cerveau" , "les enfant indigo" et j'en passe ...

Pour ce qui est des témoignages de personnes ayant prit de l'Iboga , en cherchant un peu tu en trouve plusieurs dans cette discussion :
http://www.psychoactif.org/forum/t2058- … tube-.html
avec vidéo d'initiation Bwitiste , et cure sous contrôle scientifique et des post moins "HS" que l'actuel.

Sinon une simple recherche sur Google et tu en trouvera beaucoup , comme celui la par exemple :
http://www.phosphenisme.com/z_iboga.html

Ou la si tu n'est pas anglophobe : http://www.ibogaine.co.uk/experience.htm

Il fut un temps un site rassemblé plusieurs dizaines de témoignages en français , mais ce site a fermé ses porte depuis longtemps.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Murat
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2010
3 messages
Merci infiniment, je vais me plonger dans tes adresses

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums