On vous a déjà jugés ?

Publié par ,
2347 vues, 10 réponses
avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Hello a tous, je me demandé si on vous a déjà jugez sur votre consomation ?
Car personnellement c'est 99% de mon temps, chaque personnes avec qui j'en ai parler m'a jugé plus ou moins poliment; du "fais gaffe avec ce genre de truc" au "t'es addictes depuis combien de temps" alors que tu leurs a juste dit que tu prenais une telle molécule...
De plus je crois je coche toute les cases pour me faire juger, je fume pas de tabac et je bois pas d'alcool, donc va expliquer a quelqu'un que tu bois pas mais que tu avales 5 6 comprimé pour faire la fête.

Voilà voilà je penses pas être le seul dans ce cas j'aimerai bien voir comment ça se passe de votre coté

Hemo

Dernière modification par Morning Glory (07 juin 2023 à  23:20)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Coucou, merci pour ce message en plein dans notre lutte associative!

Écoute moi j'ai eu la chance de trouver un milieu très open (je bosse directement dans la rdr), mais effectivement partout ailleurs ou presque je le cache (sauf sur l'appli okcupid où j'amène le sujet progressivement, pas mal de gens atypiques là bas j'adore cette appli de rencontres).

Mais voilà, partout ailleurs oui je me cache. C'est compliqué. Tu n'es pas seul dans cette situation, c'est systémique à cause de la loi de 70 qui nous opprime. Personne ne réagit comme ça fasse à quelqu'un qui a un ttt médicamenteux ou qui bois de temps en temps ou fume du tabac.

Bref je pense que ça dépend des milieux, et que les milieux opens ne sont malheureusement pas légion.

Xoxo à toi, en tout cas sache qu'ici, nous ne te jugerons pas <3 bienvenue

Dernière modification par Morning Glory (07 juin 2023 à  23:15)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Coucou !

J'ai eu une amie auparavant, auquel j'aimait beaucoup ont c'était rencontrer à l'hôpital psychiatrique en 2020

Bref elle était superbe, mais quand j'ai commencer à me faire prescrire du Xanax et du Tramadol pour mes douleurs qui d'ailleurs avec le temps m'aider pas pour ma dépression évidement, donc le Tramadol fonctionné bien pour mes douleurs je remercie encore mon médecin, et mon addiction c'est purement que de moi wink

Cette "amie" à commencé à me jugé sur ma consommation en disant que je vais finir je cite "fou et tu va te retrouver avec les autres fou à l'hôpital psy" et je rappel quelle était un moment donner elle aussi à l'hôpital psy... donc c'est moyen voir très moyen ce quelle disait

Avec le temps elle jugé toujours à chaque fois que je parlait de Tramadol ou Xanax, même de manière très petite...

"Tu va te retrouver à la rue"
"tu va finir fou à l'hôpital psychiatrique"

Et d'autres phrase de ce type encore plus hardcore dont je veux plus me rappeler car cela m'énerve
Je rappel que je l'ai rencontré justement à l'hôpital psy... et quelle avait elle aussi une addiction au Xanax d'ailleurs... bref je crois quelle a oublié d'où je l'ai rencontré ! XD
Non mais serieux elle ce juge elle même du coup !

Depuis je l'ai viré totalement de ma vie car elle me fracassé le moral.

J'ai en revanche que un seul vrai Ami, que j'ai rencontré encore bien mais bien plus tôt, durant mon adolescence cette fois ! et encore en hôpital psy XD
en hôpital psy pour ado XD
Ce gars c'est vraiment le seul vrai Ami depuis si longtemps ! il a toujours été bienveillant envers moi il ne ma jamais jugé sur mes troubles ni sur mes consommations, il comprend très bien car lui aussi a des troubles ! ont ce soutiens mutuellement depuis toute ces années ! :) il y a toujours quelque pars des gens bien quand je pense à lui :) mais il sont très discret ^^

Dernière modification par pierre (09 juin 2023 à  19:51)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Morning Glory a écrit

Coucou, merci pour ce message en plein dans notre lutte associative!

Écoute moi j'ai eu la chance de trouver un milieu très open (je bosse directement dans la rdr), mais effectivement partout ailleurs ou presque je le cache (sauf sur l'appli okcupid où j'amène le sujet progressivement, pas mal de gens atypiques là bas j'adore cette appli de rencontres).

Mais voilà, partout ailleurs oui je me cache. C'est compliqué. Tu n'es pas seul dans cette situation, c'est systémique à cause de la loi de 70 qui nous opprime. Personne ne réagit comme ça fasse à quelqu'un qui a un ttt médicamenteux ou qui bois de temps en temps ou fume du tabac.

Bref je pense que ça dépend des milieux, et que les milieux opens ne sont malheureusement pas légion.

Xoxo à toi, en tout cas sache qu'ici, nous ne te jugerons pas <3 bienvenue

Je te rejoins là dessus Morning, en y mettant quelques nuances pour ma part.
Je me fais juger en permanence, mais pas pour mes consos (qui avec le temps sont devenue quasi nulle). J’ai en ce moment du tramadol, de l’atarax et du zopiclone. Tout cela vient de la pharmacie, avec ordonnance bien sûr. Et je ne prends ces 3 molécules uniquement pour mes pathologies (lombalgie et insomnie). Je me suis un peu servi du tramadol pour atténuer mon sevrage de came l’été dernier (1er sevrage à l’ancienne et pas de reprise depuis presque un an). J’ai mis un peu de contexte pour relater la suite.

Je disais que je me faisais en permanence juger. Je ne répond jamais car ça me saoule d’éduquer des ânes bâtés pour qui la tolérance est juste un mot dans le dico. Si je vais chercher ma prescription en semaine, c’est à la pharmacie proche de mon boulot. A chaque fois on me réexplique bien comment prendre les médicaments. Mais si je vais à la pharmacie près de chez moi en week-end, là c’est une autre histoire. On me toise de haut en bas et on m’explique que mes médicaments sont pour un traitement médical et pas pour les utiliser autrement. Et cela, à chaque fois, même si j’y vais tous les mois.

La différence entre la semaine et le week-end ? Ma tenue vestimentaire, rien que ça. La semaine c’est chemise manches longues et jean, et le week-end c’est short et maillot de basket (surtout en ce moment). Ben vous savez quoi, on me traite différemment et c’est relou. Tout ça pour des tatouages (Bon ok je suis full body hors visage et mains), on me traite comme quelqu’un qui ne sait pas lire une notice ou qui va forcément faire du récréatif avec son ordonnance (je ne l’ai jamais fait en plus ^^). Il y a de l’amélioration, je ne le nie pas, mais en 2023, ça ne passe toujours pas partout. Et surtout à la pharmacie, allez savoir pourquoi.

Les préjugés ont la peau dure, et partout. Dans mes jeunes années, j’étais keupon, et je ne buvais pas d’alcool, ni ne prenais des prods (Je le suis rattrapé depuis). Le nombre de fois où on m’a dit que je n’étais pas un vrai car je ne me défonçais pas ^^ Les jugements sont partout et sont un fléau pour toustes. C’est peut-être ce qui m’a développé mon empathie et mon non-jugement.

On progresse, pourtant il faut continuer à accepter les gens comme ils sont. La vraie richesse se trouve à l’intérieur.

Dernière modification par Laurent40 (08 juin 2023 à  12:51)

Hors ligne

 

avatar
VladHusky homme
Husky-Psyché
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
79 messages
Moi c'est dans les hopitaux psy ou hopital de jour, pour faire très gros, le discours c'est "arrête de te droguer on te soignera après".

Et ça ça à le don de me rendre dingue! C'est même pas comme si on me laissais du temps pour me sevrer progressivement c'est genre si tu continue on arrête les soins!

Bref grosses injustices de mon côté à ce niveau c'est plutôt dommage car j'en pâti..

-Le Husky
Reputation de ce post
 
tout pareil

Gentil toutou fan de prods :)
Husky renifleur de drogues !

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Hyper intéressant comme sujet !

Alors, dans mon cas, j'ai "exploré" les drogues par curiosité et parce que j'avais soif de vivre toutes les expériences possibles sur cette terre.

Je viens d'un milieu "calme" et aisé, rien qui justifierait l'utilisation de drogues selon les normes établies.

Cependant, j'ai énormément d'amis (j'ai une véritable passion pour me faire des amis), ce qui résulte en une myriade de réactions face à mes "expériences".

Il y a ceux que j'ai "initiés" et qui étaient ouverts aux expériences, mais qui attendaient l'occasion de se lancer. Ceux-là ne portent aucun jugement, au contraire, ils me remercient.

Il y a aussi ceux qui connaissent déjà ces substances avec lesquels je peux également discuter librement.

Il y a ceux qui sont tout à fait d'accord avec cela, mais qui ne sont pas ouverts à l'expérience. Très souvent, je peux leur demander d'être des "trip sitter" haha, donc pas de jugement non plus.

Et puis il y a ceux qui s'inquiètent ! Je ne ressens pas vraiment de jugement profond comme si à leurs yeux, j'étais un camé. Je sens que toutes leurs remarques viennent du manque de compréhension et donc de la peur qu'il m'arrive quelque chose. Généralement, ce sont ma famille (à l'exception de mes parents) et mes amis les plus proches.

Mais en général, quand j'explique ma démarche RDR et ma vision de ces substances, les gens comprennent et considèrent cela simplement comme une information supplémentaire pour me décrire dans leur esprit haha. Et généralement, ceux qui me jugent vraiment ne sont pas mes amis ou alors des personnes que je rencontre en one shot.

Donc je pense que j'ai beaucoup de chance avec mon entourage ! heart Il ne me reste plus que mes deux parents... J'ai commencé à semer des graines, comme faire lire le livre du docteur Hoffman à ma mère et bientôt le livre "Voyage aux confins de l'esprit". Quant à mon père, je lui parle de substances psychédéliques car il pratique le tantra et entre naturellement en transe.

Pour moi, il est important de parler de ma consommation et de mes expériences, car c'est une partie de moi. Donc si quelqu'un rejette cela, il rejette une partie de moi, le tri se fait facilement !

Mes amis m'apprécient également beaucoup pour ma démarche RDR. Je suis leur référence dans ce domaine et ils se sentent vraiment en sécurité à mes côtés pour tripper (ce qui me fait parfois un peu peur et m'oblige à réduire les doses ou à être moins déchaîné lors des trips pour m'assurer que tout se passe bien, c'est le prix à payer !).

Voilà pour ma part, j'en profite pour remercier ce forum car il est arrivé dans une période de ma vie où j'étais vraiment perdu. Il a littéralement fait de moi ce que je suis aujourd'hui en ce qui concerne les drogues (ca m'a permis de créer de nouvelles amitiés et même de renforcer certaines amitiés de manière indescriptible) drinks

Un grand merci à ce forum !
Et aussi à toutes celles et ceux qui partagent leurs expériences, ainsi qu'aux modos qui sont toujours présents pour nous guider smak

Dernière modification par AllMindIsDeep (09 juin 2023 à  09:55)

Reputation de ce post
 
C'est tellement gentil <3 ont ce soutiens mutuellement ;) /GordRenoC17
 
Merci pour les compliments pour Psychoactif. Pierre
 
Merci pour ce témoignage , que j'aurais pu écrire
 
Très beau, on se retrouve bien dans tout ce que tu dis

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Ici c'est vraiment une Safe Place pour partager c'est expériences en rapport au substances légal ou illégal

Personnes ici ne force à baisser les dosages ou arrêté :) et rien que cela ça change beaucoup des autres site

Avant de m'inscrire ici j'allait tout de même souvent ici pour voir l'expérience des autres et me renseigné sur comment agit telle ou telle substances et comment éviter telle ou telle risques ce qui est vraiment top !

Merci à vous Psychoactif ! ici ont ce soutiens tous ensemble c'est vraiment ma Safe Place sans qu'ont me censure big_smile
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Waw, j'avais complètement oublié que j'avais lancé ce sujet, je remercie tout le monde pour vos histoire si vous passez l'étape d'écrire quand vous avez vu le sujet j'imagine que ça vous trottez déjà dans la tête, on voit qu'il y a pas mal de récit complètement différent.

J'invite encore tout le monde à expliquer leur expérience, personnellement je me retrouve en tout point dans ce que dit AllMindIsDeep. Je pense re faire des questions/sujet comme celui là car on a tous un parcours différent et je me pose beaucoup de question sur les consommateurs c'est tout aussi intéressent que les dites molécules

AllMindIsDeep tu me fait beacoup penser a une amie de ma copine ça me choquerait pas que ça soit elle mdr

Dernière modification par hemoglobyne (14 juin 2023 à  15:21)

Reputation de ce post
 
C'est vraiment cool d'avoir lancer ce sujet en tout cas ;) /GordReno.C17

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
308 messages
Alors moi oui j'ai été jugé à une période. Par des gens que je pensais "amis" mais qui au final n'avaient rien à voir avec de véritables amis.

C'était il y a environ 8 a 10 ans. Entre mes 23 et 25 ans. J'experimentais de plus en plus les produits ainsi que les soirées techno, psytrance. On va dire qu'à un moment je faisais en moyenne une grosse teuf toutes les 3 semaines durant la période estivale. A chaque fois accompagné sois de mdma, coc, ou lsd.

Ces pseudo amis m'ont fait de moches réflexions qui m'ont fortement déplus. Pour eux je m'enfonçait dans une spirale et j'allais me détruire à petit feu. En vrai ils n'avaient jamais participer à une teuf techno et jugeait vraiment leurs participants comme étant tous des "camés" selon leur expression.

J'ai essayé de leur expliquer que j'aimais y aller avant tout pour l'esprit de partage et de communion à travers la danse et que la prise de produits était d'un point de vue curieux et un moyen rapide de comprendre cette notion d'unité.

Puis à une de leurs soirée je me suis énervé, je me suis rendu compte que tout l'monde était archis déchiqueté à l'alcool, que la moitié des gens étaient sous antidépresseurs ou autres traitements légaux mais crachait sur le moindre mec qui par curiosité et désir d'elever son âme, prenais de temps à autre des substances psychédéliques. Je leur ai dit que c'était la poele qui se moque du chaudron et de rester dans leurs jugements primaires à se complaire dans leurs beuveries légales arrosées de médocs douteux.

J'ai coupé les ponts. Je me suis fait de nouveaux vrais amis qui ne me jugent pas. Bon je consomme 3 fois moins qu'avant mais je sais que je peux parler ouvertement de mes expériences avec certains qui n'en ont jamais pris. Ils restent ouvert et curieux. Certains même sont intéressés pour tester le lsd avec moi prochainement ^^

Moralité : ne pas perdre de temps avec des gens qui fermés dans leurs idées. La vie est bien trop courte, passons la avec des gens ouverts et qui ont soif d'apprendre des autres.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

toums85 a écrit

Alors moi oui j'ai été jugé à une période. Par des gens que je pensais "amis" mais qui au final n'avaient rien à voir avec de véritables amis.

C'était il y a environ 8 a 10 ans. Entre mes 23 et 25 ans. J'experimentais de plus en plus les produits ainsi que les soirées techno, psytrance. On va dire qu'à un moment je faisais en moyenne une grosse teuf toutes les 3 semaines durant la période estivale. A chaque fois accompagné sois de mdma, coc, ou lsd.

Ces pseudo amis m'ont fait de moches réflexions qui m'ont fortement déplus. Pour eux je m'enfonçait dans une spirale et j'allais me détruire à petit feu. En vrai ils n'avaient jamais participer à une teuf techno et jugeait vraiment leurs participants comme étant tous des "camés" selon leur expression.

J'ai essayé de leur expliquer que j'aimais y aller avant tout pour l'esprit de partage et de communion à travers la danse et que la prise de produits était d'un point de vue curieux et un moyen rapide de comprendre cette notion d'unité.

Puis à une de leurs soirée je me suis énervé, je me suis rendu compte que tout l'monde était archis déchiqueté à l'alcool, que la moitié des gens étaient sous antidépresseurs ou autres traitements légaux mais crachait sur le moindre mec qui par curiosité et désir d'elever son âme, prenais de temps à autre des substances psychédéliques. Je leur ai dit que c'était la poele qui se moque du chaudron et de rester dans leurs jugements primaires à se complaire dans leurs beuveries légales arrosées de médocs douteux.

J'ai coupé les ponts. Je me suis fait de nouveaux vrais amis qui ne me jugent pas. Bon je consomme 3 fois moins qu'avant mais je sais que je peux parler ouvertement de mes expériences avec certains qui n'en ont jamais pris. Ils restent ouvert et curieux. Certains même sont intéressés pour tester le lsd avec moi prochainement ^^

Moralité : ne pas perdre de temps avec des gens qui fermés dans leurs idées. La vie est bien trop courte, passons la avec des gens ouverts et qui ont soif d'apprendre des autres.

Oui un grand OUI, je hais au plus profond de mon âme ses gens qui boivent tous les jours en saison festif qui se mettent une mine chaque soir, mais OSE critiquer t'as consommation mensuelle d'une telle ou telle molécule, les entendres dire que "la drogue dur c'est pas pour eux" ALORS qu'il boivent une demi poliakov a eu seul et quand tu leurs explique la dangeurosité de l'alcool que c'est de la dur ils te nient en boucle avec l'excuses c'est légale, ou encore tu dis n'importe quoi, je penses vraiment que sans ses personne le monde tournerait mieux
Je bois pas d'alcool et je suis anti cette merde, mais je crache pas sur tout les uttilisateurs, mais sur les cons qui boivent

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
308 messages

hemoglobyne a écrit

toums85 a écrit

Alors moi oui j'ai été jugé à une période. Par des gens que je pensais "amis" mais qui au final n'avaient rien à voir avec de véritables amis.

C'était il y a environ 8 a 10 ans. Entre mes 23 et 25 ans. J'experimentais de plus en plus les produits ainsi que les soirées techno, psytrance. On va dire qu'à un moment je faisais en moyenne une grosse teuf toutes les 3 semaines durant la période estivale. A chaque fois accompagné sois de mdma, coc, ou lsd.

Ces pseudo amis m'ont fait de moches réflexions qui m'ont fortement déplus. Pour eux je m'enfonçait dans une spirale et j'allais me détruire à petit feu. En vrai ils n'avaient jamais participer à une teuf techno et jugeait vraiment leurs participants comme étant tous des "camés" selon leur expression.

J'ai essayé de leur expliquer que j'aimais y aller avant tout pour l'esprit de partage et de communion à travers la danse et que la prise de produits était d'un point de vue curieux et un moyen rapide de comprendre cette notion d'unité.

Puis à une de leurs soirée je me suis énervé, je me suis rendu compte que tout l'monde était archis déchiqueté à l'alcool, que la moitié des gens étaient sous antidépresseurs ou autres traitements légaux mais crachait sur le moindre mec qui par curiosité et désir d'elever son âme, prenais de temps à autre des substances psychédéliques. Je leur ai dit que c'était la poele qui se moque du chaudron et de rester dans leurs jugements primaires à se complaire dans leurs beuveries légales arrosées de médocs douteux.

J'ai coupé les ponts. Je me suis fait de nouveaux vrais amis qui ne me jugent pas. Bon je consomme 3 fois moins qu'avant mais je sais que je peux parler ouvertement de mes expériences avec certains qui n'en ont jamais pris. Ils restent ouvert et curieux. Certains même sont intéressés pour tester le lsd avec moi prochainement ^^

Moralité : ne pas perdre de temps avec des gens qui fermés dans leurs idées. La vie est bien trop courte, passons la avec des gens ouverts et qui ont soif d'apprendre des autres.

Oui un grand OUI, je hais au plus profond de mon âme ses gens qui boivent tous les jours en saison festif qui se mettent une mine chaque soir, mais OSE critiquer t'as consommation mensuelle d'une telle ou telle molécule, les entendres dire que "la drogue dur c'est pas pour eux" ALORS qu'il boivent une demi poliakov a eu seul et quand tu leurs explique la dangeurosité de l'alcool que c'est de la dur ils te nient en boucle avec l'excuses c'est légale, ou encore tu dis n'importe quoi, je penses vraiment que sans ses personne le monde tournerait mieux
Je bois pas d'alcool et je suis anti cette merde, mais je crache pas sur tout les uttilisateurs, mais sur les cons qui boivent

Je suis un peu plus nuancé quand même la dessus. En soi que des gens boivent et s'amusent tant qu'ils n'ont pas l'alcool mauvais, restent festifs et surtout ne font pas de morales à 2 balles sur la drogue, je n'y vois pas d'inconvénients.

A vrai dire moi même quand je prends pas de produits en soirée, donc maintenant 85% du temps, j'aime bien boire et ressentir une certaine ivresse. Je me maîtrise mieux maintenant et ça m'a toujours rendu joyeux et communicatif. A l'inverse ce que je déplore, c'est les soirées ou événements ultra "beaufs" ou l'ivresse alcoolique n'est plus un plaisir festif mais devient glauque avec souvent des gros lourds qui tiennent plus debout et deviennent inintéressants voir violents. Quand ces mêmes personnes se permettent de te dénigrer car tu as pris une drogue "dur" alors que t'es bien plus posé et réfléchit qu'eux, oui effectivement la c'est désolant...


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums