Intraveineuse de poppers

Publié par ,
1428 vues, 6 réponses
Luxury12 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2022
9 messages
Salut à tous !

Me revoilà encore pour une histoire.
C’est pas bien long, je suis un fan du " flash " provoqué lors de l’injection de cocaine, n’en ayant plus j’ai pris une fiole de poppers où il en restait un peu, j’ai rempli comme ça même, 1 quart de la seringue et injecté.

Je n’ai vu AUCUN post qui parlait de l’IV de Poppers.

Effet : une montée assez puissante ( 1 quart suffit largement, je ne sais pas si j’aurais tenu le choc avec plus )…

Sensation de chaleur qui monte très rapidement dans tout le corps, non pas seulement la tête comme lors de l’inhalation.
Cette sensation doit durer bien 40 secondes/1 minutes mais c’est tout…

Rien a voir avec l’effet d’un shoot de coke qui lui est juste magique, si il est bien fait… mais mon dealer est absent une semaine ! sad

Titi wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

J'aurais juste jamais pensé qu'on pouvait IV le poppers !!!

Le point d'injection ça va ? Pas de brûlure en l'injectant ? Pas de réactions boules etc...?

Je sais que *boire* du poppers ça pouvait être mortel, alors je me disais que directement en IV...mais sûrement ça dépend du fait que c'était une petite quantité ?

T'as trouvé des effets différents de l'inhalation ??
Car ceux que tu me décrivent peuvent fortement y ressembler...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Je pense que c'est cas le de la plupart des gens, raison pour laquelle il n'y a pas de retour d'expérience sur le sujet...

A mon avis c'est en effet hyper dangereux, si par malheur t'en met une goutte à côté ça doit te cramer salement... et oui, il ne faut apparemment pas l'avaler car énorme risque d'OD mortelle avec une quantité limitée (on trouve 10 ml, soit 1cl)... ça doit être la même ou pire en IV j'imagine...

On peut mais ça à l'air hyper dangereux franchement, pour en effet des effets qui semblent vraiment les même qu'en inhalation pour le coup thinking ?

Merci du retour d'experience en tout cas !

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (14 septembre 2023 à  20:19)

Hors ligne

 

Luxury12 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2022
9 messages
Bonsoir à tous,

De rien pour le retour.
La seul chose qui change c’est que l’effet " chaleur " ne s’arrête pas à la tête mais prend tout le corps, ça dure quelques dizaines de secondes et ça part.

Mais rien à voir encore une fois a un excellent flash de cocaine
Qu’il me tarde d’en avoir sad

Lors de l’injection, pas de brûlure ni quoi que ce soit.
Après je ne me rate jamais la veine, ayant appris à le faire dans mon métier.

Mais j’avoue que ne voyant aucun retour sur cette voix d’administration, je craignais une septicémie ou quoi mais j’ai pris le risque…

Globalement l’effet IV de poppers je noterai 5/10.
IV Cocaine 10/10 heartheart

Pour finir je pense que le poppers doit être mauvais pour le sang quand même… vu l’odeur chimique… mais ce n’est que mon avis et je ne recommencerai pas tout les jours.

Titi

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'aurais donc lu une fois dans ma vie un témoignage de quelqu'un qui injecte des solvants (purs en + j'imagine ?), "merci" pour cette lecture insolite, je pensais pas lire ça un jour, et encore très largement moins que ça produirait aussi peu de dégâts, genre j'aurais pensé que ça brûlerait atrocement les veines, que ça provoquerait biiieen + de troubles cardio vasculaires et autres que ce que tu semble évoquer, tant mieux on va dire.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
J'aurais tout vu sérieux...
Un produit inflammable et corrosif fait pour traiter le cuir... C'est, désolé, mais purement débile mais sévère. Dsl j'ai rien contre toi mais ça me fait halluciner.
Déjà l'odeur est dégueu, en plus c'est hyper toxique sérieux t'as pas du en mettre beaucoup sad
Limite de l'eau PPi ou serum phy si le geste est trop tentant sad
Se piquer de base faut être cinglé... Vive la septicémie -_-" . Je pige pas le concept, mais juste pour le principe de se piquer je capterai jamais ce délire malsain.
Bye.

Dernière modification par Anagram (15 septembre 2023 à  03:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, L'IV de poppers n'est PAS une bonne idée. Voir

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7081803/


RÉSUMÉ
Historique

Les poppers sont des liquides contenant du nitrite, qui sont inhalés pour leurs effets aphrodisiaques et hallucinogènes. Malgré certains cas d'empoisonnements graves, les poppers sont souvent perçus comme inoffensifs par les consommateurs. L'inhalation et l'ingestion de poppers sont bien connues, mais, selon notre revue de la littérature, l'abus intraveineux n'a pas été signalé auparavant.
Présentation du cas

Un homme de 34 ans a injecté un melange de poppers  par voie intraveineuse à des fins récréatives. Il souffrait ensuite de dyspnée et d'inconfort général. À l'arrivée des services médicaux d'urgence, le patient était dyspnoe avec une couleur bleu-gris de peau et la saturation en oxygène était de 82 % sur l'air ambiant. Une ventilation non invasive était nécessaire et il a été transféré à l'unité de soins intensifs. Le bleu de la toluidine a été administré en raison d'une méthémoglobinémie de 40 % et les taux de méthémoglobine sont tombés à 0,4%. Il a été démis de chez lui après une observation de 24 heures. Nous avons en outre analysé le contenu du flacon de poppers: nitrite isopropylique, isopropanol et acétone ont été détectés. Les complications possibles et le traitement concernant l'administration intraveineuse de poppers sont discutés.
Conclusion

Nous présentons le premier cas publié d'abus de poppers intraveillants. Notre patient souffrait de méthémoglobinémie et était rapidement sorti après traitement par le bleu de toluidine. Aucun traitement spécifique concernant le contenu du flacon de poppers, à l'exception du nitrite isopropylique, n'était nécessaire.
MOTS-Lé-clés : Poppers, abus de drogues, nitrites, méthémoglobinémie
Aller à:
Historique

Les poppers sont des liquides  inhalables volatils contenant des nitrites aromatiques, qui ont des effets euphoriques et dilattateur anal. Ils sont devenus populaires parmi les hommes qui ont des rapports sexuels avec d'autres hommes, souvent perçus comme inoffensifs par les consommateurs et souvent vendus en indiquant d'autres utilisations1. Les nitrites aromatiques les plus fréquemment détectés sont les nitrites amyle, butyle, isobutyle ou isopropyle, mais les compositions varient.4,5
Aller à:
Présentation du cas

Le service médical d'urgence a été appelé à l'égard d'un homme de 34 ans souffrant de dyspnée, d'inconfort général et de palpitations. Dans son appartement, un homme dyspnoe avec une couleur ostensible de peau bleu-gris a été rencontré. Le patient avait, par voie fractionnée, auto-administré, de 8 mL de poppers («boooster»; Figz1) 1par voie intraveineuse de plus de 1,5 heure à des fins récréatives. Il souffrait alors d'une dyspnée sévère et de maux de tête. La saturation en oxygène mesurée par voie périphérique était de 82 % sur l'air ambiant, la fréquence respiratoire était de 20 respirations par minute et la pression artérielle de 130/80 mmHg. L'électrocardiographie a montré une tachycardie sinusale de 140 battements minute avec une légère dépression antérieure de la ST. Le patient était pleinement orienté sans déficits neurologiques focaux. Il a reçu 15 litres d'oxygène via un masque sans recyclement, mais une ventilation non invasive (pression expiratoire terminale positive 5, assistance à la respiration spontanée 8, fraction d'oxygène inspiré 1,0) était nécessaire. La saturation en oxygène s'est améliorée à 90 % et il a été transféré à l'unité de soins intensifs (USI). On a obtenu du sang, qui avait une couleur brun-choix. Les gaz sanguins ont montré une méthémoglobinémie de 40 % et une saturation artérielle en oxygène de 59%. Une acidose métabolique (excès de base supérieur ou supérieur ou égal à 2,6 mmol/L) et une alcalose respiratoire (PaCO 2 30 mmHg) étaient présents. Le lactate était de 4,4 mmol/L et le pH de 7,44. L'analyse de laboratoire a montré un taux de leucocytes de 13,0 x 10 9 /L, une valeur de protéine C-réactive de 2,3 mg/L (intervalle normal -10), un taux de procalcitonine de 0,03 ng/L (intervalle normal de 0,00-0,50), et des tests normaux de la fonction rénale et hépatique. L'osmolalité plasmatique et l'écart d'anions se situaient dans la plage normale. L'analyse de l'éthanol et les tests d'enzymes immunosuppressives multi-médicaments étaient négatifs. L'échocardiographie n'était pas remarquable. Le patient a reçu un total de 240 mg (3 mg/kg) de bleu de toluidine et le taux de méthémoglobine (Met-Hb) est tombé à 0,8 % en 4 heures. Aucun autre soutien respiratoire n'était nécessaire et il a été libéré après 24 heures d'observation. Pour comprendre les implications de l'injection intraveineuse de ce médicament, nous avons analysé le contenu du flacon «booupteur» par chromatographie en phase gazeuse avec détection de l'ionisation de flamme et détection de nitrite isopropylique, isopropanol (alcool isopropylique; 2-propanol) et acétone (Fig.22). Cependant, la prise en charge thérapeutique n'aurait pas été modifiée par ces résultats.
An external file that holds a picture, illustration, etc. Object name is clinmed-20-2-221fig1.jpg
Figure 1.

Photographie de l’avant du flacon de poppers «boooster». Le contenu « nitrite isopropylique » indiqué sur le flacon a été marqué en rouge.
An external file that holds a picture, illustration, etc. Object name is clinmed-20-2-221fig2.jpg
Figure 2.

Chromatographie en phase gazeuse avec analyse de détection de l'ionisation de flamme du contenu «boooster». Le pic le plus élevé et le plus élevé est le nitrite isopropylique, le pic moyen est l'isopropanol et le pic droit est l'acétone.
Aller à:
Débat

Des intoxications sévères surviennent généralement en raison d'une inhalation exagérée ou de l'ingestion du liquide. 4La prise orale par rapport à l'inhalation est associée à une toxicité systémique accrue, y compris une méthémoglobinémie mettant en jeu le pronostic vital. De plus, des brûlures acides locales dans la bouche et de l'œsophage présentant un risque de perforation peuvent survenir. Dans l'abus intraveineux chez notre patient, l'instabilité hémodynamique était attendue, mais notre patient était normotendu sans arythmies pertinentes. Il avait administré la substance fractionnée et une application en bolus pourrait avoir des effets bien plus importants sur le système circulatoire. Habituellement, les nitrites induisent une diminution de la pression artérielle, mais la courte durée d'action rend improbables des périodes hypotensives prolongées4. Des inhibiteurs de la phosphodiestase-5 ont été fréquemment utilisés à des abus en association avec des poppers. L'utilisation concomitante peut entraîner une hypotension orangère menaçant le pronostic vital.7,8 Initialement, l'embolie pulmonaire a été envisagée, mais il est peu probable que la petite quantité provoquerait une obstruction de l'artère pulmonaire pertinente car, en comparaison, les bolus de graisses de 1,5 mL/kg provoquent rarement des embolies dans le traitement de secours en lipides utilisés pour d'autres intoxications.10 Le taux d'érythrocytaire est responsable du maintien de ces concentrations, la Met-Hb-réductase et la nicotinamide-adaninine-dinucleotide-phosphate (NADPH) Met-Hb-réductase. Des concentrations élevées de Met-Hb entraînent une hypoxie tissulaire généralisée avec une hyperlactatémie consécutive. La sévérité des symptômes est généralement corrélée à la concentration en Met-Hb (Tableau (Tableau 11 1).11 Dans ce cas, malgré une concentration en Met-Hb supérieure à 50 %, une acidose métabolique avec des taux élevés de lactate et des symptômes respiratoires sévères étaient présents. De manière thérapeutique, la toluidine ou le bleu de méthylène sont utilisés comme antidotes. Ainsi, la réduction du Met-Hb par la voie de la NADPH-Met-Hb-réductase peut être augmentée de quatre à six. Le bleu de méthylène doit être administré par voie intraveineuse à une dose de 1 à 2 mg/kg pendant 3 à 5 minutes, et, s'il est inefficace, répété à 1 mg/kg dans les 30 minutes.5,11,1312,14,15être utilisé chez les patients présentant un choc cardio-circulatoire réfractaire, mais il n'est pas clair s'il est possible de charger suffisamment les érythrocytes avec de l'oxygène en présence de méthhémoglobine.
Tableau 1.

Résultats cliniques chez les patients présentant une méthémoglobinémie 11
Concentration en méthémoglobine    Résultats cliniques
1 à 3 %    Néant
3 à 15 %    Peut-être n'évenir; l'oxymètre d'impulsions lira une faible saturation en oxygène
15 à 20 %    Cyanose (centrale et périphérique); ne pas s'améliorer avec l'administration d'oxygène
20 à 50 %    Dyspnée, maux de tête, fatigue, vertiges et syncope
50-70 %    Tachypnée, acidose métabolique, arythmies, convulsions, dépression du système nerveux central et coma
-70 %    Symptômes hypoxiques graves et décès
Ouvert dans une fenêtre séparée

En ce qui concerne les résultats de l'analyse du contenu, l'acétone est un solvant courant utilisé pour diminuer la viscosité et augmenter la pression de vapeur. Elle est nécessaire dans de nombreux processus de production pharmaceutique, mais peut également, lorsqu'il est inhalé, provoquer des effets nerveux centraux. L'isopropanol à évaporation rapide est le produit d'hydrolyse du nitrite isopropylique et souvent utilisé dans divers désinfectants. Les doses toxiques exactes ne sont pas connues mais, lorsqu'elles sont ingérées, des doses létales supérieures à 100 mL et 3,4 mL/kg ont été rapportées. Néanmoins, ces doses ne sont pas bien validées, et la coupure concernant les doses intraveineuses toxiques n'est pas connue16-18 Cliniquement, les intoxications à l'isopropanol se manifestent par des vomissements, des diarrhées, des troubles et des crises cardio-circulatoires16,19 L'hémodialyse peut être utilisée pour éliminer l'isopropanol. L'éthanol ou le fomépizole sont contre-indiqués car le produit de dégradation (acétone) est moins toxique que l'isopropanol lui-même16,20. La quantité injectée par notre patient est, en comparaison, plutôt petite et la présentation clinique a rendu improbable un empopolaire pertinent.
Aller à:
Conclusion

Nous présentons un cas d'injection intraveineuse de poppers, qui a conduit à la méthémoglobinémie et à une insuffisance respiratoire mais n'a pas affecté la stabilité hémodynamique. Nous soupçonnons que l'administration intraveineuse de poppers en bolus intraveineux peut entraîner des complications hémodynamiques plus importantes que l'abus intraveineux fractionné observé dans notre cas. L'analyse de la teneur du flacon de poppers a révélé le nitrite isopropylique, l'isopropanol et l'acétone. De ce fait, seul le nitrite isopropylique nécessitait un traitement spécifique.

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2023 à  08:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le poppers
par juba013, dernier post 06 décembre 2021 par PetitRancor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Poppers Bio
par Laborantino, dernier post 22 octobre 2020 par Bkk2012
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Un abu du poppers
par Alprax, dernier post 01 novembre 2023 par Lovelace
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums